FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Porter?

Aller en bas 
+19
Grands-Pas
pas_007
TITUS
Vash
arthurus
razorback
midnaite
Armurius
Jason
waterbaloon
le psy
Axel
Ols
natael
rick24
Shung
ph
btrcz
jkpoore
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jkpoore
Habitué
jkpoore


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Houston, TX, USA
Date d'inscription : 27/12/2007

Porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 18:58

30 ans avant, un vouler entre la maison des mes grandparents, et ma grandmere crier quand elle l'a vu, alors mon grandpere prend son m1911 et courir á elle, et tir le vouler 3 fois. C'est fou, parceque en ses ville, ce n'est pas crime, le fois de mon grandpere et le vouler est le meurtre seulement.
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

Porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 19:14

waterbaloon a écrit:

Croire qu' un jour tu vas devoir t'en servir pour défendre tes biens ou ta famille, ça tient plus de la parano que d'autre chose.Les probabilités que tu te fasses physiquement agresser et que tu doives recourir à l'usage d'une arme à feu pour te défendre sont quasi nulles, t'as plus de chances de faire un 6 la lotterie que de sauver ta peau avec un flingue!

Je suis pas d'accord avec toi Evil or Very Mad , cela depend où tu habite car avant de m'installer dans une petite ville tranquille du Sud Ouest de la france, je vivais en banlieue parisienne dans un coin dit sensible, j'ai plus d'un ami qui s'est fait agressé avec une arme dont quelques-uns gravement ( coups de couteau, coups de bar de fer, tir de pistolet à grenaille etc...) moi meme j'ai reçu deux coups de couteau lors d'une bagarre avec 2 types qui essayaient de me depouiller, alors putain je devrais vraiment jouer à la loterie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
waterbaloon
Habitué
waterbaloon


Nombre de messages : 92
Age : 61
Localisation : CH
Date d'inscription : 26/12/2007

Porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 20:31

rick24 a écrit:


Je suis pas d'accord avec toi Evil or Very Mad , cela depend où tu habite car avant de m'installer dans une petite ville tranquille du Sud Ouest de la france, je vivais en banlieue parisienne dans un coin dit sensible, j'ai plus d'un ami qui s'est fait agressé avec une arme dont quelques-uns gravement ( coups de couteau, coups de bar de fer, tir de pistolet à grenaille etc...) moi meme j'ai reçu deux coups de couteau lors d'une bagarre avec 2 types qui essayaient de me depouiller, alors putain je devrais vraiment jouer à la loterie Twisted Evil

Ouai mais attend là, je te parles pas du Bronx, mais de la Suisse, pays encore(peut-être plus pour longtemps) bien tranquille papy

mais joue quand-même à la lotterie,on sait jamais Mr. Green

A + water
Revenir en haut Aller en bas
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

Porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 22:29

jkpoore a écrit:
30 ans avant, un vouler entre la maison des mes grandparents, et ma grandmere crier quand elle l'a vu, alors mon grandpere prend son m1911 et courir á elle, et tir le vouler 3 fois. C'est fou, parceque en ses ville, ce n'est pas crime, le fois de mon grandpere et le vouler est le meurtre seulement.


Shocked

la je ne comprends rien ..
Revenir en haut Aller en bas
jkpoore
Habitué
jkpoore


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Houston, TX, USA
Date d'inscription : 27/12/2007

Porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 1:44

btrcz a écrit:
jkpoore a écrit:
30 ans avant, un vouler entre la maison des mes grandparents, et ma grandmere crier quand elle l'a vu, alors mon grandpere prend son m1911 et courir á elle, et tir le vouler 3 fois. C'est fou, parceque en ses ville, ce n'est pas crime, le fois de mon grandpere et le vouler est le meurtre seulement.


Shocked

la je ne comprends rien ..

Yeah I'm sorry...
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 3:38

jkpoore a écrit:
S'il n'a pas été défendu, vous le feriez ?

je serai avocat apres université, cela est pourquoi je demande tout les questions, haha

Et moi prof de Françaisent... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Armurius
Habitué
Armurius


Nombre de messages : 160
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 13/10/2007

Porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 7:41

Le fils de la chatelaine de 85 ans qui venaient de se faire tabasser et baillonner par trois gens dit "du voyage" qui venaient lui rendre une gentille visite, a décroché le 12 du papa décédé quelques années au par avant et c'est essayé sur les trois convives.
Bilan un mort et deux en fuite.
Et pour le fiston de 60 ans un passage devant les juges de prévu pour 2008.
Il faut aussi dire que ce qui l'a énnervé un peu c'est que c'était quand même la quatrième fois que maman se faisait tabasser et baillonner par des visiteurs de mauvais goût.
(Le petit chateau est non loin de chez moi et celà c'est passé en septembre de cette année.)
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 8:18

waterbaloon a écrit:
Attention de ne pas tout confondre,

S'amuser avec une arme et faire du tir en stand c'est bien, mais ça reste un loisir, un hoby. Croire qu' un jour tu vas devoir t'en servir pour défendre tes biens ou ta famille, ça tient plus de la parano que d'autre chose.Les probabilités que tu te fasses physiquement agresser et que tu doives recourir à l'usage d'une arme à feu pour te défendre sont quasi nulles, t'as plus de chances de faire un 6 la lotterie que de sauver ta peau avec un flingue!


Perso je redoute bien plus un accident avec ma propre arme , qu'une personne malintentionnée qui s'en prendrait à moi, c'est pourquoi je conserve l ' arme,la mun et le chargeur dans trois endroits différents. V

A+ water

+10000
c'est vrai que les tireurs sportifs ont tendance à vite se prendre pour des cowboys et les derniers garants de la democratie parfois.
je fais du tir parce que j'aime les armes, j'aime tirer et puis c'est tout.
si j'avais voulu retablir la lois et l'ordre à la force de mon épée, j'aurais fait flic.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

Porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 8:37

Armurius a écrit:
Le fils de la chatelaine de 85 ans qui venaient de se faire tabasser et baillonner par trois gens dit "du voyage" qui venaient lui rendre une gentille visite, a décroché le 12 du papa décédé quelques années au par avant et c'est essayé sur les trois convives.
Bilan un mort et deux en fuite.
Et pour le fiston de 60 ans un passage devant les juges de prévu pour 2008.
Il faut aussi dire que ce qui l'a énnervé un peu c'est que c'était quand même la quatrième fois que maman se faisait tabasser et baillonner par des visiteurs de mauvais goût.
(Le petit chateau est non loin de chez moi et celà c'est passé en septembre de cette année.)

un bon avocat qui plaide la folie passagere et ca devrait passer ...

merde quoi ...

ca n'a rien a voir avec le fait de jouer au cowboy ou de se croire garant de la democratie !

Tu oserais dire ca a ta mere midnaite ? " je laisse faire car je ne suis pas redresseur de tort " Franchement non j'espere ..

Ne confondons pas la defense de la famille et la reforme de la societe non plus .; si le mec avait pas eu de 12 il lui aurait mis un coup de tisonnier ds la tronche et la tout le monde aurait trouvé ca bien courageux .
Moi je dis Halte a l'hypocrisie .. j'ai des armes pour faire du tirs sportif soit ..Mais le gugusse qui va s'introduire chez moi sans ma permission ( et quoique certains en pensent ca arrive plus souvent qu'on le croit .. 1 fliquette tuee et 1 coulpe gravement blessé pres de bruxelles il y a un mois pendant un home jacking) ben ce gugusse la le fera a ses risques et perils ..

je ne tiens pas a voir mes momes se faire tabasser pour que je file du pognon ou autres a des voyous ..


et je n'ai pas de tisonnier Confused
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 8:48

oui t'as raison sur ce point, un gars menace ta famille, tu te defends.
mais plutot avec le premier truc qui te tombe sous la main, c'est à dire un couteau de cuisine dans la majorité des cas, à moins que tu prennes le temps d'aller chercher ton arme au coffre, les munitions dans un autre, charger...

les faits divers sont la pour nous rappeler tous ces actes de barbarie, mais ça n'arrive pas tous les jours dans notre bonne vieille europe occidentale, on est pas dans le Bronx non plus

et puis pour defendre mon chez moi j'ai ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

Porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 8:55

bel outil Very Happy


moi j'ai ca



Porter? - Page 2 Colt-45

chacun son materiel ... Wink

et pas question de courir a gauche a droite .. c'est du pret a l'emploi
Revenir en haut Aller en bas
jkpoore
Habitué
jkpoore


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Houston, TX, USA
Date d'inscription : 27/12/2007

Porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 8:59

midnaite a écrit:

et puis pour defendre mon chez moi j'ai ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, et pour defendre mon chez moi j'ai ça sous mon divan:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est bien avec pas filles et femme, je peut mette mon fusil n'importe où Devil
Revenir en haut Aller en bas
razorback
Expert



Nombre de messages : 1089
Age : 52
Localisation : Clabecq- Belgique
Date d'inscription : 05/09/2007

Porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 10:59

J'ai un démonte-pneu télescopique et une petite batte de base-ball au-dessus de l'armoire près de l'entrée... Devil Et j'ai tendance à être hargneux si l'on s'introduit chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
waterbaloon
Habitué
waterbaloon


Nombre de messages : 92
Age : 61
Localisation : CH
Date d'inscription : 26/12/2007

Porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 19:50

btrcz a écrit:
bel outil Very Happy


moi j'ai ca



Porter? - Page 2 Colt-45

chacun son materiel ... Wink

et pas question de courir a gauche a droite .. c'est du pret a l'emploi


Au risque de me répéter, garder un flinge chargé sous son oreiller c'est mille fois plus dangereux que peut-être quelqu'un s'introduise chez toi,en ta présence,et menace ta vie. Le coup des brigands de l'est, chauffeur de pieds,c'est vrai que c'est arrivé deux ou tois fois, mais par-contre,le gamin qui joue avec le colt de son père,qu'il a trouvé dans une armoire,tu peux le lire deux fois par année dans les faits divers, et ça je peux te dire que ça apporte bien de l'eau au moulin de ceux qui veulent interdire les armes.Encore une fois,c'est une question de probabilité.

A+ water
Revenir en haut Aller en bas
arthurus
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 13/12/2007

Porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 20:47

c'est surtout une question de responsabilité ... tout le monde fait ce qu'il veut, évidemment si on a des gosses, faut s'adapter et accepter de ranger tout ça sous clé

en Europe on à pas la culture des armes, on à la culture du tir (pfff), en suisse c'est un peut mieux
Revenir en haut Aller en bas
btrcz
Expert
btrcz


Nombre de messages : 1700
Date d'inscription : 08/03/2007

Porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 23:08

waterbaloon a écrit:
btrcz a écrit:
bel outil Very Happy


moi j'ai ca



Porter? - Page 2 Colt-45

chacun son materiel ... Wink

et pas question de courir a gauche a droite .. c'est du pret a l'emploi


Au risque de me répéter, garder un flinge chargé sous son oreiller c'est mille fois plus dangereux que peut-être quelqu'un s'introduise chez toi,en ta présence,et menace ta vie. Le coup des brigands de l'est, chauffeur de pieds,c'est vrai que c'est arrivé deux ou tois fois, mais par-contre,le gamin qui joue avec le colt de son père,qu'il a trouvé dans une armoire,tu peux le lire deux fois par année dans les faits divers, et ça je peux te dire que ça apporte bien de l'eau au moulin de ceux qui veulent interdire les armes.Encore une fois,c'est une question de probabilité.

A+ water

ai je dit que c'etait en dessous de mon oreiller ? ai je dit que c'etait a la portee des enfants ?

mes enfants ont les leurs ...le 45 est un peu lourd pour eux alors ils ont chacun un petit chief special ...avec des 38 sous chargees ..

c'est mieux pour leurs petites mimines ...

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jkpoore
Habitué
jkpoore


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Houston, TX, USA
Date d'inscription : 27/12/2007

Porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 9:42

waterbaloon a écrit:
btrcz a écrit:
bel outil Very Happy


moi j'ai ca



Porter? - Page 2 Colt-45

chacun son materiel ... Wink

et pas question de courir a gauche a droite .. c'est du pret a l'emploi


Au risque de me répéter, garder un flinge chargé sous son oreiller c'est mille fois plus dangereux que peut-être quelqu'un s'introduise chez toi,en ta présence,et menace ta vie. Le coup des brigands de l'est, chauffeur de pieds,c'est vrai que c'est arrivé deux ou tois fois, mais par-contre,le gamin qui joue avec le colt de son père,qu'il a trouvé dans une armoire,tu peux le lire deux fois par année dans les faits divers, et ça je peux te dire que ça apporte bien de l'eau au moulin de ceux qui veulent interdire les armes.Encore une fois,c'est une question de probabilité.

A+ water

Oui, mais je n'ai pas l'enfants, un camarade de chambre sulement, et je ne tir pas avant je demandé de qui la personne est
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 10:33

jkpoore, tu arrives bien à te faire comprendre , même si je suspecte que tu ai recours à des logiciels de traduction (la construction un peu bizarre de certaines phrases, c'est typique des traductions électroniques).
Je te trouve bien courageux en tout cas de venir participer à un forum parlant en français.

Pour la question de la légitime défense (ou de l'auto-défense, c'est selon), voici mes propres considérations, en réponse à un peu tout ce que j'ai pu lire :

- Un flic n'est pas à l'abri du tribunal en cas de fusillade, il y' aura même droit à tous les coups en cas de décès de l'agresseur, ne serait-ce que pour qu'on prouve à la famille de l'agresseur qu'il a fait son travail correctement.

- Concernant les probabilités d'agression à domicile, je ne vais pas me lancer dans des statistiques, il est évident que le danger varie d'une région à l'autre.

- Il est cependant facile de faire un petit calcul et de voir que proportionnellement à la population, l'effectif de policiers par nombre d'habitants ne permet pas de couvrir tout le monde.

- Je ne conseille à personne de se promener avec une arme chargée hors de son domicile, même sa voiture, on risque vraiment trop de problèmes.

- En revanche, étant donné que ce n'est pas illégal, je comprend que certains aient une arme à portée de main chez soi.

- Même si je ne prône pas le fait d'avoir une arme chargée à la maison, surtout si on a des enfants, je pense aussi qu'une vie, on en a qu'une. Et que ça reste le bien le plus précieux de toute personne.

- Pour ma part, vivant au rez-de-chaussée, j'ai un petit calibre 12 chargé en parmanence de cartouches non létales. Peu importe si de 0 à 10 mètres il y a un risque de létalité, c'est l'intention qui compte. Je préfère dire à un juge que j'ai chargé un fusil avec des cartouches non létales que de devoir expliquer pourquoi l'agresseur s'est éparpillé partout dans ma chambre à coucher. Samurai

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Porter? - Page 2 Swiss_10
Porter? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
TITUS
Habitué



Nombre de messages : 319
Age : 82
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 01/10/2007

Porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 11:08

V je suis ok avec toi vash pour des munes non letales 2 guns c ce que j'ai dans mon 16 au dessus de l'armoire Gun jai fait ca apres avoir ete visité par des manouches blabbb quand tu rentre chez toi en catastrofre et que tout est retourne dans la maison ca fou un choque Devil depuis je suis sur mes gardes meme la journee 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
jkpoore
Habitué
jkpoore


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Houston, TX, USA
Date d'inscription : 27/12/2007

Porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 11:24

Merci pour tes mots gentils, Vash. Je sais ma grammaire est terrible, j'espère pour amélioration...

Je conviens avec toi, Vash, un television ou quelque d'argent n'est pas le risque de tir un arme, surtout si il y a filles dans la maison. Mais, nous sommes prés de Mexico, alors nous devons endure beaucoup des revendeurs des drogues, et ils ne soivent pas (spelling?) ils tirent ses armes á autre revendeurs des drogues. Il y a beaucoup dangers en les villes. Je comprends pourquoi tu as cartouches non létales, mais, ils n'arrentent pas une drogué. Aussi, nous pouvons tir le cartouches létales á les drogués et les voleurs quand ils entrer par effraction chez nous, sans pénalité légal.

Encore, je ne veux pas tir une personne, mais, si il est un drogué, il ne s'inquiète pas de ma vie, ou les vies des enfants. Seulement drogues...
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 12:06

Nos drogués à nous sont plus gentils. Ils cambriolent surtout des pharmacies ou des cabinets médicaux (voire vétérinaires), pour voler les médicaments, et plus rarement ils cambriolent des logements pour de l'argent. Le plus souvent c'est des paumés, pas bien méchants.
Il faut dire que la drogue ici ne coute pas cher, et qu'ils ne consomment pas des trucs qui rendent tarés (genre crack).

Les gens plus dangereux ici ce sont les ex-URSS, russes, ukrainiens, géorgiens, arméniens, etc.. Ceux là cambriolent des maisons habitées, tabassent les occupants, et tuer quelqu'un ne leur pose pas de problème...
Les géorgiens, en revanche sont presque toujours toxicomanes.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Porter? - Page 2 Swiss_10
Porter? - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 21:10

Vash a écrit:

Les géorgiens, en revanche sont presque toujours toxicomanes.

mais eux ils etaient deja tarés avant de se droguer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 22:07

Personnellement je penses effectivement que le risque en Suisse est faible mais de la a la comparer a une chance de gagner au loto c'est pas le gros lot parce que je connais beaucoup plus de personnes ayant été cambriolés que ayant gagné sau loto.....

Ceci dit, il fut un temps en Suisse ou le port d'armes n'était pas interdit et c'est pas si vieux au mieux une vingtaines d'années, c'était des lois cantonales (berne n'avait pas de port d'armes, juste le permis d'achat et le Jura qui avait repris cette loi .... on pouvait donc être armé et tiens c'est drôle maintenant les seules qui le sont sont généralement délinquant et tant pis si ca fais mal dans le paysage mais venant ou étant venus des balkans (et je fais pas un amalgame.... je constate c'est tout...et je demande rien non plus) sauf peut-être de revenir a ce qui marchait au moins aussi bien que maintenant.
Ca devrait quand même refroidir certaines ardeurs....


De la a être armé, il y a un pas que je ne franchirais que dans certaines occassions car pour le moment rien ne m'y pousse surtout dans les villages clames mais en ville ou a la frontière après l4-5 cambriolages, ca pourrait calmer le jeu.
LE permis comme on l'a actuellement est certainement un bonne chose avec l'examen mais il devrait être autorisé a ceux qui en font la demande et sans clause du besoin, avec si je peux me permettre une période de tir dans un sociétés ou une justification un peu plus sérieuse du niveau. J'ai l'occassion de voir a l'oeuvre les entrainement de certains transporteurs de fond et désolé mais c'est souvent du grand n'importe quoi......une profession n'est pas le bon choix, mais un examen sérieux fait AVEC SERIEUX et quand je vois certains flics tirés, on devraient également se poser la question de leur retirer ce droit qui devrait aller de paire avec un niveau au tir et pas une profession.


Tiens juste pour mettre en lumière , Fahy village frontière, le jour ou les fliques on tiré (certes, on peut discuter le lieu) mais d'un coup plus un seul cambriolage pendant 3-4 sem....
Revenir en haut Aller en bas
jkpoore
Habitué
jkpoore


Nombre de messages : 185
Age : 36
Localisation : Houston, TX, USA
Date d'inscription : 27/12/2007

Porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 0:31

Les lois pour le license CCW (concealed carry):

permit requirements include residency, minimum age, submitting fingerprints, passing a background check, attending a certified handgun/firearms safety class, participating in a range check before a certified trainer (for demonstrating safe firearms handling, while shooting at a target with a handgun), and paying the required fee (if any).
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 0:51

I've read that according the States, there can be some restrictions to CCW, especially prohibited places. You can have your gun concealed on your person in the street but there is a list of places in which you can't enter: schools, banks, libraries, administrative buildings, hospitals,...

Can you tell us of Texas CCW restrictions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porter? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Porter?   Porter? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porter?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PPA - quoi porter?
» Obama interdit en douce aux pilotes de porter une arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: