FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 eternelle question: stopping power

Aller en bas 
+25
lecorse
Vash
Jérôme
kamuro
Skyos
Projektyle
Snake.Doctor
Armurerios
pas_007
herlé
joker_ch
btrcz
mecano44
psycokwak
stifan
midnaite
Molon Labe
bruno84
Lorenzo
Darius
ph
Jason
Tuco
jonas_357
ptosis
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

eternelle question: stopping power - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 5 EmptySam 5 Avr 2008 - 15:28

T'as raison, faut sortir les enfants du bac à sable maîtresse Jonas Laughing

Projektyle a écrit:
Sinon, pour en revenir au débat sur le stopping power, il faut redescendre sur Terre. Il existe des tas d'histoires de personnes criblées de balles de gros calibre, et qui sont restées debout assez longtemps pour riposter, et tuer autour d'eux: la fusillade de Miami en 1986 en est un exemple, où Platt, bien que touché à maintes reprises par du 9mm et du .38 Special, a avancé vers les policiers en ripostant. Il a blessé et tué plusieurs agents du FBI, bien que mortellement touché au torse et à la tête...
Ou encore récement, en Suisse, où un forcené touché de plusieurs balles de 9mm a continué à riposter et toucher les deux policiers (dont malheureusement un décéda... Cry ).

Et inversement, il existe de multiples histoires de personnes touchées par des balles de petit calibre (.22, 6.35mm ou 7.65mm) et qui sont décédées quasiment instantanément, bien que n'ayant pas été touchées au coeur ou à la tête. Le cas d'un individu touché à 90 mètres dans les reins par une balles de 6.35mm, et qui s'est effondré sur place, est cité dans un ouvrage traitant de balistique de Raymond Caranta.

En balistique, la seule chose dont on est certain, c'est qu'on est sûr de rien justement. scratch
Le vivant a une faculté de résistance et de sensibilité qui varie tellement qu'il n'est pas possible de prédire une réaction après un impact de balle. Il en va de même avec la maladie: certains seront tétanisés et cloués au lit par une grippe, alors que d'autres, seront debout et travailleront avec 40° de fièvre... confused

Pour quelqu'un qui justifie de l'intérêt que les tireurs peuvent porter à la balistique pour les traiter de rambos d'opérette et les accuser de fantasmer de tirer sur des êtres vivants, il s'informe et est bien prolixe sur le sujet contrat
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

eternelle question: stopping power - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 5 EmptySam 5 Avr 2008 - 16:20

Dis Tuco t'as rien d'autre à faire dans la vie que de vouloir provoquer les gens et dénigrer les autres ? A part ça tu sais faire quelque chose d'autre ? Quelque chose de constructif par exemple ?

Vu t'as pas encore compris qu'on en a marre que tu jettes de l'huile sur le feu...
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

eternelle question: stopping power - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 5 EmptySam 5 Avr 2008 - 17:04

Tu demandes du constructif mais.... exemple, une dernière fois tu as parlé des choix de munitions du FBI, je t'ai répondu sur le FBI Load. Tu m'as demandé où j'avais vu qu'il existait une 10auto à charge réduite, et j'ai pris la peine d'uploader un bulletin du FBI qui ne parlait que de leur choix de munition.
Le dossier a été téléchargé seulement deux fois. Par moi....pour vérifier qu'il était toujours dispo chez l'hébergeur...
mur

Ma vie va bien, merci V
Ciao Respect
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

eternelle question: stopping power - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 5 EmptySam 5 Avr 2008 - 17:23

Ben au de la vidéo du gars qui dégomme trois policiers armés et formés avec un couteau... Je me fais du soucis si un jour je dois faire usage de mon arme de service.

Pour avoir fait quelques cours de formation au tir dans le cadre professionnel, je dois dire que c'est très difficile de tirer sous état de stress.
Et que là on se trouvait pas dans un environnement hostile, mais dans un stand avec l'instructeur et les collègues...
Le stress de l'exercice est déjà pénible, mais je n'ose même pas imaginer celui d'un engagement réel.

Comme disait quelqu'un : encore faut-il toucher sa cible.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

eternelle question: stopping power - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 5 EmptySam 5 Avr 2008 - 17:46

Salut les modos. Vous nous verrouillez tout ça? Parce que (1) ça ne fait plus avancer le chim, schlim, vlim, schlimblick Cry et (2) que le taux de fiel a atteint son maximum admissible Samurai Bizz, Darius Erre
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

eternelle question: stopping power - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 5 EmptySam 5 Avr 2008 - 19:01

Je pense que ça va être locké dès que vash ou shung vont passer dans le coin.

Le débat 9para VS .45 et le stopping power c'est toujours pareil, ça finit toujours en couille car vu que rien ne peut être prouvé, chacun veut imposer son point de vue aux autres. Sauf que certains ne savent pas le faire dans le respect des autres opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

eternelle question: stopping power - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 5 EmptySam 5 Avr 2008 - 19:03

But: atteindre les 10 pages...non, ok Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

eternelle question: stopping power - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 5 EmptySam 5 Avr 2008 - 19:11

Non, le post s'arrête là. Le débat est utile, mais là il dépasse les bornes et il dérape dans les insultes personnelles.

Je dois dire aussi que nous sommes un certain nombre à nous être sentis insultés par la prose de Projectyle. Mais comme je ne suis pas un tyran, j'ai laissé le post courir. J'aurai dû le fermer.
Voilà qui est chose faite. De toute façon, entre le duel Projectyle VS Tuco, et les autres absurdités, ce genre de post dérape toujours.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
eternelle question: stopping power - Page 5 Swiss_10
eternelle question: stopping power - Page 5 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





eternelle question: stopping power - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eternelle question: stopping power
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Stopping Power mythe et realité
» Browning Hi-Power GP 35
» Western power !
» Tir à la carabine aire comprimé depuis son balcon ?
» Sharps power !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: