FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 eternelle question: stopping power

Aller en bas 
+25
lecorse
Vash
Jérôme
kamuro
Skyos
Projektyle
Snake.Doctor
Armurerios
pas_007
herlé
joker_ch
btrcz
mecano44
psycokwak
stifan
midnaite
Molon Labe
bruno84
Lorenzo
Darius
ph
Jason
Tuco
jonas_357
ptosis
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

eternelle question: stopping power - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 4 EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:01

Ben je sais pas avec qui vous tirez, mais moi ce genre d'hurluberlu, j'en vois rarement et désolé mais une discussion sur le stopping power ne mérite pas une telle tirade.

Peut être parce que je ne tire qu'avec des gens qui ont un abonnement, qui peuvent faire un carton sur des cibles otages comme sur des quilles et prenne le temps d'écouter les autres.... et sur ce forum, ben les jeunes m..... que vous décrivez, il y en a pas beaucoup et généralement ne sont pas présent longtemps ou comprenne.

La discsussion du stopping power a été rude mais correcte jusqu'à maintenant autant par l'apport de données balistiques qui sont réelles et prouvées que par l'aspect réelle de csituation qu'a donné molon avec certain petits trucs. De la a détourner le topic en stigmatisant ce qui n'est qu'un aspect du tir.... c'est au moins aussi déplacé que si je vous dis que les anciens que je croisais était plus prompt a vider des godets que de parler d'arme et de tir
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Expert
Lorenzo


Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 20/03/2008

eternelle question: stopping power - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 4 EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:29

Ouch, le lynchage et le procès d'intention qui fait du bien là où ça fait mal... Dieu sait que je ne suis pas un guerrier, et que souvent la foule "tacticool" me fait souvent rire, mais j'ai toujours eu du mal à comprendre ce que nous avions à gagner à la jouer profil bas, bien dans la pente du politiquement correct.

Dans le domaine du tir, et du goût des armes, il n'y a qu'une seule chose qui compte : se faire plaisir. Certains se font plaisir en groupant des plombs ou des calibres ésotériques tirées depuis des armes torturées, d'autres en brûlant des cartouches déguisés en treillis noirs. Du moment que les règles de sécurité sont respectées, où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentbelkacem.com
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

eternelle question: stopping power - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 4 EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:33

Darius a écrit:
Projektyle, je trouve tes allégations tout simplement injurieuses. De quel droit? De quelle expérience (à 33 ans avoir 20 ans de terrain, chapeau!)? De quelle expertise? ...

Holà, je crois que tu n'as pas compris mon message. scratch

J'ai 20 ans d'expérience du tir sportif, et rien que de celui-là. Mon coup de gueule est tourné vers tous ces gens qui possèdent des armes, soi-disant à titre sportif, mais qui rêvent secrètement, comme dit plus haut du "jour d'après" pour pouvoir utiliser leurs armes détenues à titre sportif rappelons le, sur autre chose que du carton.
Je ne me permettrais en aucun cas de juger la fonction noble de militaire ou policier, qui sont là pour protéger le citoyen que je suis, et les droits d'une démocratie contre les tyrans.

Mais je ne supporte pas que des Rambo d'opérette se prennent pour des cadors du close combat, sous prétexte qu'ils sont super bons devant une C50 avec un Beretta 92 ou avec un AR-15...
Si certains rêvent tant que ça de combat, ils n'ont qu'à s'engager. Chacun son métier et ses prérogatives.

Moi, le tir sportif, c'est un plaisir et un sport qui me permet de manier des armes de façon pacifique et sécurisée. Paix
Mais il est vrai qu'en France, je défends un point de vue sur les armes et le tir, différend de ce que vous avez le droit de faire et pratiquer en Suisse, ou au Québec... Wink
Revenir en haut Aller en bas
dao
Habitué
dao


Nombre de messages : 221
Localisation : Lyon - France
Date d'inscription : 26/03/2007

eternelle question: stopping power - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 4 EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:47

Hé ben !
Vous êtes bien énervés, les gens...

Je ne vois pas où est le mal à avoir une discussion sur l'effet terminal des munitions.
Et la diatribes féroces de certains ici me fait étrangement penser aux discours anti-armes... Confus

Personnellement, je m'intéresse au sijet depuis longtemps. De plus, en tant que fonctionnaire de Police, je pense qu'il est bon que je sache ce que peut faire ( ou ne peut pas faire ) le calibre que j'utilise, ou celui qu'utilise celui d'en face.

Concernant le "pouvoir d'arrêt", il est clair que le facteur primordial est la précision du tir. Mais toutes choses étant égales par ailleur, certains calibres sont plus efficace. Je ne vois pas pourquoi ne pas s'interroger sur les raisons et les causes de cela.

Bref : si vous trouvez le sujet inintéressant, passer votre chemin, mais ne lynchez pas pour autant ceux qui s'y interessent.
Revenir en haut Aller en bas
arthurus
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 13/12/2007

eternelle question: stopping power - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 4 EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:47

juste un complément de précisions sur mon post, je n'es rien contre les gens qui s'entraîne à la gestion et à la préparation d'une situation de merde ou qui cause de balistique terminale, j'en fais partie ..... j'aime les armes pour ça aussi, mais j'essaye de voir large, les armes c'est une chose, il y a d'autres choses ... je me force systématiquement à oublier ma passion quand je fais du tir en situation, je me dit que je m'entraîne à changer une roue sans amour ni haine pour les voitures...

parce que c'est un défaut de tout voir a travers les armes, en pratique c'est pas terrible !


je gueulais contre les étourdis adepte du n'importe quoi, peut importe le sujet d'ailleurs, qui se font des histoires dans leurs tètes qui finissent tjs bien grâce a leurs pétards (je le fais hein comme tout le monde, mais je préfère la réalité elle est plus lourde de sens ...)


je suis d'accord avec lorenzo, "tirer et laisser tirer"
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

eternelle question: stopping power - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 4 EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:48

Projektyle a écrit:
...Mon coup de gueule est tourné vers tous ces gens qui possèdent des armes, soi-disant à titre sportif, mais qui rêvent secrètement, comme dit plus haut du "jour d'après" pour pouvoir utiliser leurs armes détenues à titre sportif rappelons le, sur autre chose que du carton.
Je ne me permettrais en aucun cas de juger la fonction noble de militaire ou policier, qui sont là pour protéger le citoyen que je suis, et les droits d'une démocratie contre les tyrans....
Mais il est vrai qu'en France, je défends un point de vue sur les armes et le tir, différend de ce que vous avez le droit de faire et pratiquer en Suisse, ou au Québec... Wink

Bon je crois qu'on va finir par se comprendre Paix moi aussi. Je crois qu'une partie de l'explication se trouve qu'en Suisse les mentalités sont un peu différentes. Le concept du citoyen-soldat en étant une. Une autre, mais dans la même lignée est que les citoyens suisses n'ont pas abandonné leur sécurité à l'état; la sécurité est la responsabilité de tout le monde. Le droit de posséder et de porter des armes est d'ailleurs garantie par la loi (bien qu'on essaye ici aussi). Certains discours tenus en Suisse qui sont donc politiquement corrects, ne les seraient certainement pas dans d'autres pays. Alors ici on peut parler librement de tir de combat, de stopping power etc. Le fait que dans d'autres pays certains "rêvent" d'utiliser leurs armes pour autre chose que faire des trous dans du papier, c'est tout simplement parce qu'une arme ne sert premièrement pas à ça, mais à tuer Bambi pour faire miam-miam, ou pour trucider ses congénères dans certains cas particuliers. Le tir n'est pas que "sportif"; et pourtant, on en pratique beaucoup en Suisse. Mais celui qui se cache la face et croit jouer au politiquement correct en ne jurant que par le sportif, se verra vite confisquer ses armes, et l'état, dans son extrême bienveillance, fera de sorte que tu ne pourras plus que faire mumuse sur un écran d'ordinateur, ou avec une loupiotte au laser.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

eternelle question: stopping power - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 4 EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:06

Darius a écrit:
Projektyle a écrit:
...
Mais celui qui se cache la face et croit jouer au politiquement correct en ne jurant que par le sportif, se verra vite confisquer ses armes, et l'état, dans son extrême bienveillance, fera de sorte que tu ne pourras plus que faire mumuse sur un écran d'ordinateur, ou avec une loupiotte au laser.

En parlant de ça, Darius soulève un point important des changements politiques de certains pays où le citoyen a confié sa sécurité aux organismes étatiques. C'est un choix, mais en sachant que en cas de souci la police va mettre au minimum 15min pour arriver chez moi vu que j'habite dans un coin isolé, je préfère pouvoir compter sur moi-même pour assurer ma propre sécurité. J'ai des armes qui servent à ça, mais j'ai aussi pleins d'autres armes pour faire du tir de précision sur du carton.

Il y a une chose à ne pas oublier non plus, c'est que les gouvernements changent, pour le bien, ou le mal du peuple...

eternelle question: stopping power - Page 4 Monopoly
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

eternelle question: stopping power - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 4 EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:59

jonas_357 a écrit:
Si on en a pas parlé 1000 fois du stooping power. Ras le bol...
Je rappelle que ma première réaction avait été celle-là!!! J'avais raison je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

eternelle question: stopping power - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 4 EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:40

Citation :
Moi, le tir sportif, c'est un plaisir et un sport qui me permet de manier des armes de façon pacifique et sécurisée.
Mais il est vrai qu'en France, je défends un point de vue sur les armes et le tir, différend de ce que vous avez le droit de faire et pratiquer en Suisse, ou au Québec...

Et qui a eu comme effet que les kalasch et les fusils a pompe ne se trouve plus dans les stand mais en full et en vente pratiquement libre dans les banlieues a des prix sans concurrence. Tout ca pour ne pas perdre un privilège en acceptant de saucissonner une passion commune. Les anglais en étant un exemple.

Au point de se demander si certaines fédératioons de tir sportif mérite les subventions que nous tous tireurs carton, combat, vitesse et autre subventionnons. Le TSV en france a failli passer a la trappe pour délit de sale gueule et on ne peut pas dire qu'on a beaucoup entendu la fédération, et il a même fallu changer la forme des cibles pour oublier d'ou il vient le plus vite possible.

Les petits qui reve de faire des cartons ne le reve pas dans des stands mais dans des caves et la, la police est a bien plus de 15 min.

Et pour la sécurité, alors crois moi... le tir de combat vous en apprendrait... et je le dis d'autant plus que je n'en fais pas mais que j'ai apprécié au plus haut point les quelques expériences qui remette justement du plomb dans la tâte que je ne retrouve de loin pas toujours chez certains tireurs sportifs....
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

eternelle question: stopping power - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 4 EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:46

Et si en bon civile on parlait plutôt du Facteur balistique IPSC.

Comprenne qui peut. Détective

Si vous avez déjà fait de l'IPSC, du gong, du popper, de la simple quille, etc.
Vous comprendrez que le stopping power c'est pareil et sa interesse aussi certaine forme de tir réactif sur cible basculant à inertie non négligeable.

Sans necessairement penser balistique terminal dans le cadre d'un usage défense professionnel.
Y à pas de mal à parler de puissance.
Détendez vous. Ce n'est pas forcement Freudien !! AH AH AH !!
Je suis mort de rire. bigsmurf LOL !

Aller aller détendons nous Sante

Bonne nuit les copains salut
Revenir en haut Aller en bas
ptosis
Expert
ptosis


Nombre de messages : 2063
Age : 50
Localisation : Genève, CH
Date d'inscription : 04/01/2008

eternelle question: stopping power - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 4 EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:31

jonas_357 a écrit:
jonas_357 a écrit:
Si on en a pas parlé 1000 fois du stooping power. Ras le bol...
Je rappelle que ma première réaction avait été celle-là!!! J'avais raison je crois

La voix de la sagesse!

Je regrette énormément d'avoir évoqué le sujet (mais ça m'apprendra). Le cirque que s'en est suivi en démontre bien l'absurdité.

"Ô que d'émôtion aujourd'hui sur notre plateau, que d'émôtion!"
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

eternelle question: stopping power - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 4 EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:18

ptosis a écrit:
jonas_357 a écrit:
jonas_357 a écrit:
Si on en a pas parlé 1000 fois du stooping power. Ras le bol...
Je rappelle que ma première réaction avait été celle-là!!! J'avais raison je crois

La voix de la sagesse!

Je regrette énormément d'avoir évoqué le sujet (mais ça m'apprendra). Le cirque que s'en est suivi en démontre bien l'absurdité.

"Ô que d'émôtion aujourd'hui sur notre plateau, que d'émôtion!"
Te frappe pas, tu pouvais pas savoir. C'est les autres qui me déçoivent un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

eternelle question: stopping power - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 4 EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:46

Projektyle a écrit:
kamuro a écrit:
est ce qu'il y a besoin de stoping power pour faire des trous dans du carton? ou c'est simplement une relation perverse avec les armes?

C'est clair... Confused
Je trouve particulièrement pervers que des tireurs sportifs sportif tels Projektyle et Kamuro aient besoin d'une arme affraid pour exercer leur adresse. L'air comprimé c'est bien plus fin, et les simulateurs laser c'est-y pas mieux ?


projektyle a écrit:
Quand je vois le nombre de personnes fascinées par les effets balistiques de leurs armes, je me demande si certains ne rêveraient pas secrètement, de pouvoir flinguer un jour un type, juste pour voir ce que ça fait... affraid

Analyse de comptoir pour analyse de comptoir je te propose une révélation psychananalytique : un phénomène courant c'est la projection ( mon cher Projektyle ) de ses propres fantasmes sur l'Autre parce que ça permet de les matérialsier en évitant les conflits avec ses propres peurs et interdits... et son révélateur en est la dénonciation...

La psychanalyse et le freudisme je ne leur trouve d'intérêt que pour l'action d'introspection qu'ils provoquent. Les dogmes du machin....
Mais si tu veux jouer à l'analyste et à la bien pensance sur tes partenaires de forums internet, tu n'imagines pas les tiroirs qu'on peut ouvrir dans les commodes de tout le monde Twisted Evil

Citation :
Alors quand je lis les grands discours de certains ici, ça me fait doucement rire (jaune)... Rolling Eyes
Lâche-toi, ça ira mieux Devil

Il y a plein de sujets qui m'ont interessé ou m'intéressent encore sans que j'en ai une application concrète.... psychologie, astrophysique, ethologie... tu crois que ça cache quelque chose Dr Projecktyle ?

Un tireur qui s'interroge sur la balistique et la balistique terminale, c'est quelqu'un de curieux ( tu sais, la curiosité, cette chose à la fois origine et expression de l'intelligence ). Comme un conducteur qui achète un magazine automobile avec plein d'essais techniques et de scoops sur la F1 ou des supercars.
Crois-tu que tous les amateurs de bagnoles ont un besoin de puissance refoulé, qui s'exprime au travers de la cylindrée et la vitesse ? Une discussion sur leurs forums internet te ménera à penser que celui qui fait une fixation sur les vertus des freins en céramique a peur du futur, ou que celui qui déplore les pannes des faisceaux multipexés est un échangiste refoulé ?

Et le sportif qui aime se faire mal en passant le seuil d'effort ? Et le tireur qui poursuit le but de placer son Projektyle projectile dans le mille ? rigolade


Dernière édition par Tuco le Ven 4 Avr 2008 - 23:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

eternelle question: stopping power - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 4 EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:53

moi je m'en fous du stopping power, tant que j'ai un gros flingue qui fait du bruit Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

eternelle question: stopping power - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 4 EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:57

midnaite a écrit:
moi je m'en fous du stopping power, tant que j'ai un gros flingue qui fait du bruit Devil
C'est pas la taille qui fait, c'est la manière de s'en servir!!! Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

eternelle question: stopping power - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 4 EmptyVen 4 Avr 2008 - 22:58

c'est ceux qui tirent au 22 qui disent ça en general
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

eternelle question: stopping power - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 4 EmptySam 5 Avr 2008 - 9:12

jonas_357 a écrit:
ptosis a écrit:
jonas_357 a écrit:
jonas_357 a écrit:
Si on en a pas parlé 1000 fois du stooping power. Ras le bol...
Je rappelle que ma première réaction avait été celle-là!!! J'avais raison je crois

La voix de la sagesse!

Je regrette énormément d'avoir évoqué le sujet (mais ça m'apprendra). Le cirque que s'en est suivi en démontre bien l'absurdité.

"Ô que d'émôtion aujourd'hui sur notre plateau, que d'émôtion!"
Te frappe pas, tu pouvais pas savoir. C'est les autres qui me déçoivent un peu...


En même temps c'est à chaque fois pareil dès qu'on se lance dans le stopping power ou 9 pars VS .45, chacun campe sur ses positions, et c'est pas propre à ce forum, c'est pareil sur tous les forums dans ce domaine.

Il nous faut un bon exorcisme padre Vampire
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

eternelle question: stopping power - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 4 EmptySam 5 Avr 2008 - 9:45

Tuco a écrit:
... Un tireur qui s'interroge sur la balistique et la balistique terminale, c'est quelqu'un de curieux ( tu sais, la curiosité, cette chose à la fois origine et expression de l'intelligence ). ...

Très belle analyse qui me ramène à mes années lycée. Un jour de cours de philo très exactement. On parlait de curiosité, et un camarade de classe, se croyant intelligent nous sortis "la curiosité, c'est un vialin défaut!" (c'est ce que disent souvent des adultes à des enfants Laughing ). Et le prof de répondre: "Faux! Car si l'Homme n'avait jamais été curieux, nous vivrions encore dans des grottes, en ayant peur du feu..."
Phrase ô combien vraie, et pleine de bon sens. Smile

Sinon, pour en revenir à ta remarque concernant l'air comprimé, j'ai commencé par là tout jeune. La difficulté que celà représente en concentration et abnégation de soi-même me botte, je sais, celà frise la perversion... Wink
Et bizarrement, celà me botte toujours autant aujourd'hui, alors que je possède des armes de bien plus gros calibre... Twisted Evil C'est grave docteur? Mr. Green

Et je ne suis pas sectaire, car faire du parcours de tir avec un .40 full power, en basculant des poppers et des quilles, c'est également grisant. C'est un plaisir différend, simplement.

Ce qui m'énerve réelement en fait, c'est cette opposition tireur de petit calibre (compétition)/tireur de gros calibre (loisir). D'ailleurs on peut faire du tir de loisir au petit calibre (plinking) ou du tir de compétition au gros calibre (IPSC/TSV, Poudre noire, Silhouette métallique). lol!
Les uns critiquent les autres: les calibres au dessus de .22Lr c'est pour les cowboys, les calibres inférieurs au .44 Magnum c'est pour les tafioles qu'ont rien dans le calbut, bla bla... C'est saoûlant ce racisme de part et d'autre. Rolling Eyes

Rares sont ceux qui ont compris, que le tir au petit calibre ET au gros calibre sont complémentaires et indiscociables. Parfois, je me demande si je suis pas un extraterrestre parce que j'ai le toupet d'aimer et de pratiquer les deux! Laughing

Sans rancune. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

eternelle question: stopping power - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 4 EmptySam 5 Avr 2008 - 9:56

Projektyle a écrit:
C'est grave docteur? Mr. Green

Non du tout ne t'en fais pas Devil


Mais je te dis +1, bien des gens se critiquent quand l'autre ne pratique pas le même tir que lui. Mais d'expérience j'ai noté beaucoup plus de "racisme" de la part des tireurs de précision au .22 que de la part des amateurs de sensations fortes... Peut-être parce que l'amateur de sensations a testé beaucoup de calibres différents donc il est plus ouvert aux autres types de tir, tandis que celui qui ne jure que par son .22 avec son pistolet de compét à 1 coup avec détente à 1 gramme, il n'essaie même pas autre chose et se contente de dénigrer...

En tout cas j'aime les stands "privés" pour ça, car celui avec son .22 qui commence "ici on aime pas les gens comme vous qui viennent avec un .45 ou un fusil d'assaut" on peut lui répondre poliment "Et bien ici c'est un stand privé et on peut tirer avec ce qu'on veut, et si monsieur n'est pas content, monsieur peut toujours ( trouvez la suite ) Devil . Tandis que dans les sociétés "sportives" c'est tout de suite moins évident. Heureusement que certains clubs ont compris que ces tireurs sont complémentaires et qu'il faut de la place pour l'amateur de .22 tout comme l'amateur de 500 S&W.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

eternelle question: stopping power - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 4 EmptySam 5 Avr 2008 - 10:21

Faut rester AWARE....:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Paix Peace et Munition Brûllée mes Frères Paix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Invité
Invité




eternelle question: stopping power - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 4 EmptySam 5 Avr 2008 - 10:30

Bushmaster a écrit:
Et si en bon civile on parlait plutôt du Facteur balistique IPSC.

Comprenne qui peut. Détective

Si vous avez déjà fait de l'IPSC, du gong, du popper, de la simple quille, etc.
Vous comprendrez que le stopping power c'est pareil et sa interesse aussi certaine forme de tir réactif sur cible basculant à inertie non négligeable.

Sans necessairement penser balistique terminal dans le cadre d'un usage défense professionnel.
Y à pas de mal à parler de puissance.
Détendez vous. Ce n'est pas forcement Freudien !! AH AH AH !!
Je suis mort de rire. bigsmurf LOL !

Aller aller détendons nous Sante

Bonne nuit les copains salut
+ 1
Je ne suis que spectateur aussi de ce fou débat, et c'est vrai comme détente on fait mieux Samurai Samurai Samurai
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

eternelle question: stopping power - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 4 EmptySam 5 Avr 2008 - 12:04

midnaite a écrit:
moi je m'en fous du stopping power, tant que j'ai un gros flingue qui fait du bruit Devil

... des flammes et de la fumée Devil

BLACK POWDER POWER papy
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

eternelle question: stopping power - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 4 EmptySam 5 Avr 2008 - 12:58

Citation :
Rares sont ceux qui ont compris, que le tir au petit calibre ET au gros calibre sont complémentaires et indiscociables. Parfois, je me demande si je suis pas un extraterrestre parce que j'ai le toupet d'aimer et de pratiquer les deux!

Sans rancune.


FAut dire que t'as eu une façon assez spéciale de le faire remarquer.... ca doit être pour ca .... qu'on vaiot pas bien compris que TOUS les tireurs quel que soit leur façon d'apprécier les armes étaient les bien venus même pour du stopping power.

Et pour relancer plus pacifiquement, en TSV, comme dis Buschmaster, pourquoi y a t'il historiquement un calibre majeur....et mineur

Parce que techniquement il suffirait de lasser a l'appréciation de chacun de trouver l'équilibre entre puissance et recul pour les faire tomber a tout coup. Pourquoi cette barrière...imposée.
Revenir en haut Aller en bas
Tuco
Expert
Tuco


Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 06/05/2007

eternelle question: stopping power - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 4 EmptySam 5 Avr 2008 - 15:01

C'est bien beau ton laïus sur le tir au 22lr ou au .44 tous dans le même bain.... c'est pas de ça dont tu parlais contrat
Tu te dispenses d'explication sur des accusations graves lancées à la cantonande, et comme d'autres l'ont souligné, injurieuses.

Projektyle a écrit:
Mon coup de gueule est tourné vers tous ces gens qui possèdent des armes, soi-disant à titre sportif, mais qui rêvent secrètement, comme dit plus haut du "jour d'après" pour pouvoir utiliser leurs armes détenues à titre sportif rappelons le, sur autre chose que du carton.
Citation :
Mais je ne supporte pas que des Rambo d'opérette se prennent pour des cadors du close combat, sous prétexte qu'ils sont super bons devant une C50 avec un Beretta 92 ou avec un AR-15...
Si certains rêvent tant que ça de combat, ils n'ont qu'à s'engager. Chacun son métier et ses prérogatives.
Projektyle a écrit:
Quand je vois le nombre de personnes fascinées par les effets balistiques de leurs armes, je me demande si certains ne rêveraient pas secrètement, de pouvoir flinguer un jour un type, juste pour voir ce que ça fait... affraid
Citation :
A croire que certains se sentent frustrés de ne pouvoir tirer que des FMJ ou des balles plomb dans leurs armes, comme si ils se sentaient diminués ou castrés d'une quelconque puissance... Confus
Ils ont besoin de balles qui se fragmentent ou champignonnent pour tirer ne serait-ce que sur des quilles ou des gongs?! What the fuck ?!?

Citation :
Alors quand je lis les grands discours de certains ici, ça me fait doucement rire (jaune)...

Si tu as quelque chose à dire à quelqu'un tu le lui dis clairement. Les accusations injurieuses lancées à la cantonnade tu les garde pour toi Evil or Very Mad


Qui es-tu pour nous mêler à ça ? Qui es-tu pour juger de ce qui a pu se passer là où tu n'étais pas ?
Citation :
Celà fait presque vingt ans que je pratique le tir, et force est de constater qu'à mes débuts, on parlait d'armes d'une manière bon enfant au club house, de belles mécaniques au mouvement d'horlogerie... Et les anciens vétérans de conflits passés (Indochine, Algérie, etc) disaient tous que la guerre, c'est horrible et dégueulasse...
Souvent les plus grandes gu... au foyer avec une bière à la main, étaient rarement les plus efficaces et vaillants quand les balles et les éclats d'obus sifflaient pour de vrai...
Celui qui est en plein dans les discussions de bistrot et dans l'amalgame avec le tir c'est toi !
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

eternelle question: stopping power - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 4 EmptySam 5 Avr 2008 - 15:14

Hé ho! C'est pas fini, non??? Je m'en vais vous exorciser à coup de pied dans le c…, vous allez voir!! 2 guns La récréation est terminée, on peut quitter le bac à sable!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Contenu sponsorisé





eternelle question: stopping power - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eternelle question: stopping power
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stopping Power mythe et realité
» Browning Hi-Power GP 35
» Western power !
» Tir à la carabine aire comprimé depuis son balcon ?
» Sharps power !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: