FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
anipassion.com

 

 eternelle question: stopping power

Aller en bas 
+25
lecorse
Vash
Jérôme
kamuro
Skyos
Projektyle
Snake.Doctor
Armurerios
pas_007
herlé
joker_ch
btrcz
mecano44
psycokwak
stifan
midnaite
Molon Labe
bruno84
Lorenzo
Darius
ph
Jason
Tuco
jonas_357
ptosis
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

eternelle question: stopping power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:16

Snake.Doctor a écrit:
J'en ai mis du temps à retrouver cette vidéo je peux vous dire, mais elle illustre bien ce qu'est le principe "réalité VS théorie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca c'est la réalité quand une personne décide de vous attaquer SERIEUSEMENT.
Il n'y a rien de plus vrai que ça. Le seul moyen de riposter, c'est de dégainer en se laissant tomber par terre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

eternelle question: stopping power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:20

Darius a écrit:
Snake.Doctor a écrit:
J'en ai mis du temps à retrouver cette vidéo je peux vous dire, mais elle illustre bien ce qu'est le principe "réalité VS théorie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca c'est la réalité quand une personne décide de vous attaquer SERIEUSEMENT.
Il n'y a rien de plus vrai que ça. Le seul moyen de riposter, c'est de dégainer en se laissant tomber par terre.

Oui, et ce qui est surtout vrai c'est que le gars est encore bien assez vivant pour te taillader sérieusement même si t'arrives à le toucher...
Revenir en haut Aller en bas
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

eternelle question: stopping power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 5:50

Darius a écrit:
Snake.Doctor a écrit:
J'en ai mis du temps à retrouver cette vidéo je peux vous dire, mais elle illustre bien ce qu'est le principe "réalité VS théorie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca c'est la réalité quand une personne décide de vous attaquer SERIEUSEMENT.
Il n'y a rien de plus vrai que ça. Le seul moyen de riposter, c'est de dégainer en se laissant tomber par terre.

La solution consiste à se barrer en courant.
"Se laisser tomber par terre".... tu veux dire "Se coucher" comme ça on se fera moins mal en tombant pour mourir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
Invité
Invité




eternelle question: stopping power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 6:43

herlé a écrit:

La solution consiste à se barrer en courant.
"Se laisser tomber par terre".... tu veux dire "Se coucher" comme ça on se fera moins mal en tombant pour mourir ?
rigolade

Mais tellement vrai, +1 avec toi !

Mais on est dans un forum d'armes et se barrer n'est pas une solution envisageable étant donné que tous sont des champions des situations de conflit, bourrés d'adrénaline et testostérone!

*** WHO'S MORE MACHO !!! ***

Bientôt on fera comme certains aux US, de se promener armé en priant de se faire attaquer afin d'avoir l'occasion de mettre en pratique ses "pouvoirs"... Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

eternelle question: stopping power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 6:58

Comme quoi on ecoute que ce qu'on a envie d'entendre..... Il me semble que j'ai toujours entendu dire que face à un combat au couteau, la meilleure défense c'est de fuir car personne ne peut prédire qui gagnera.

Maintenant Gnr, si j'ai bien compris ton intervention.... et t'as raison force est sur le fond (porter une arme) que c'est certainement un début de solution.... On avait le port d'arme libre dans plusieurs canton et je l'ai vécu, ca peut avoir tendance a refroidir en cas de problème.

Et j'ai jamais entendu à cette époque de gars qui pétaient les plombs en sortant leurs armes à tout va.
Et aux States, les états qui voient leur criminalité diminuer sont ceux ou il y a le concealed carry. Dans les cantons limitrophes, les cambriolages diminuent immédiatement après que les flics aient tiré.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

eternelle question: stopping power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 7:14

Il y en a COMBIEN d'entre vous qui ont pratique ce drill....au moins une vois, juste pour voir....combien qui ont pris la peine d'essayer....combien qui ont suivi un cours de combat couteau....

A faible distance, arme contre couteau...vous etes mal..TRES mal.

Si le type a le couteau dans la main, et qu'il court vers vous....vous etes tres tres tres tres tres mal....et ce que vous ayez votre arme a feu en main ou non...

Si vous l'avez en main, vous allez sans doute tirer dans sa direction....ptet que vous allez le toucher....ptet pas....mais meme si vous le touchez, il vous coupera...

Si vous avez pas l'arme en main....bah....c'est meme pas la peine d'en parler...

Prendre la fuite...mouaip...bonne chance....le type est a pleine vitesse, vous pas, et a mois d'avoir une fusee a poudre aux fesses....bonnes chances pour l'acceleration....en plus, quand a prendre la fuite, il faut savoir COMMENT le faire....et si vous avez de la "chance", le type va etre un petit jeune en top forme (bizarrement, les "mechants" sont rarement des petits vieux obeses....allez donc savoir pourquoi).

Il y a une ou eux techniques qui permettent de gerer et qui permettent au tireur d'avoir une chance raisonnable de s'en sortir....se laisser tomber en est une....qui fonctionne pas trop mal..mais ca n'est pas la plus efficace...maintenant, dans certains cas, c'est la seule qui est applicable...

Pour les autres....bah....pourquoi ne pas aller s'amuser a les apprendre et mettre en pratique sur une place de tir...hein....
Revenir en haut Aller en bas
kamuro
Nouveau
kamuro


Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2008

eternelle question: stopping power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 7:23

est ce qu'il y a besoin de stoping power pour faire des trous dans du carton? ou c'est simplement une relation perverse avec les armes?
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

eternelle question: stopping power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 7:26

kamuro a écrit:
est ce qu'il y a besoin de stoping power pour faire des trous dans du carton? ou c'est simplement une relation perverse avec les armes?

Est-ce qu'il y a besoin de balles pour s'exercer au tir, on met un laser sur une poignee, et celui qui met le flash le plus pret du centre de la cible a gagne...

Je suis sur que ce serait une forme de tir qui serait acceptable pour les anti armes....mais attention, hein....pas trop puissant le laser....sinon il faut une autorisation de detention






Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Expert
Lorenzo


Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 20/03/2008

eternelle question: stopping power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 7:50

Molon Labe a écrit:
Est-ce qu'il y a besoin de balles pour s'exercer au tir, on met un laser sur une poignee, et celui qui met le flash le plus pret du centre de la cible a gagne...

Je ne sais pas si ça calmerait vraiment les anti-armes, mais j'avais essayé dans un salon il y a quelques années un petit stand de tir que l'on pouvait installer dans un garage, et qui utilisait une fausse cartouche à installer dans la chambre et le canon de son arme de poing ; l'objectif était de tirer sur des bouteilles de lait, qui sautaient lorsqu'elles étaient touchées par le laser.
Eh bien je dois avouer que c'était un jeu hautement addictif, on s'est pratiquement fait sortir du stand tellement on est resté longtemps à jouer avec cet engin ("Messieurs ! les piles...").
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentbelkacem.com
Jérôme
Habitué
Jérôme


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : hyeres les palmiers VAR 83
Date d'inscription : 27/03/2008

eternelle question: stopping power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 8:04

Message effacé à la demande de Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

eternelle question: stopping power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 8:20

Affaire classée. salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
eternelle question: stopping power - Page 3 Swiss_10
eternelle question: stopping power - Page 3 Admin110


Dernière édition par Vash le Ven 4 Avr 2008 - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Expert
lecorse


Nombre de messages : 1119
Age : 49
Localisation : Suisse, broye vaudoise
Date d'inscription : 06/11/2006

eternelle question: stopping power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 8:38

Je suis bien conscient que je ne fais pas avancer d'un pouce la discussion mais ça me démange beaucoup, beaucoup trop. Allez, je me lance :


+ 1 avec toi Vash Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Habitué
Jérôme


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : hyeres les palmiers VAR 83
Date d'inscription : 27/03/2008

eternelle question: stopping power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 8:49

Message effacé à la demande de Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

eternelle question: stopping power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:16

Affaire classée.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
eternelle question: stopping power - Page 3 Swiss_10
eternelle question: stopping power - Page 3 Admin110


Dernière édition par Vash le Ven 4 Avr 2008 - 9:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Habitué
Jérôme


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : hyeres les palmiers VAR 83
Date d'inscription : 27/03/2008

eternelle question: stopping power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:19

ça me fou les boules!
t'as reçu mon message VASH?
merci de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14656
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

eternelle question: stopping power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:24

Ca y est. Mais tu sais que tu peux aussi effacer ou éditer tes propres messages, en cliquant sur "Editer".

On passe à autre chose Sante

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
eternelle question: stopping power - Page 3 Swiss_10
eternelle question: stopping power - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Habitué
Jérôme


Nombre de messages : 132
Age : 41
Localisation : hyeres les palmiers VAR 83
Date d'inscription : 27/03/2008

eternelle question: stopping power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 9:35

Sante tchin tchin
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

eternelle question: stopping power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:06

kamuro a écrit:
est ce qu'il y a besoin de stoping power pour faire des trous dans du carton? ou c'est simplement une relation perverse avec les armes?

C'est clair... Confused
Quand je vois le nombre de personnes fascinées par les effets balistiques de leurs armes, je me demande si certains ne rêveraient pas secrètement, de pouvoir flinguer un jour un type, juste pour voir ce que ça fait... affraid
Celà fait presque vingt ans que je pratique le tir, et force est de constater qu'à mes débuts, on parlait d'armes d'une manière bon enfant au club house, de belles mécaniques au mouvement d'horlogerie... Et les anciens vétérans de conflits passés (Indochine, Algérie, etc) disaient tous que la guerre, c'est horrible et dégueulasse... pale
Souvent les plus grandes gu... au foyer avec une bière à la main, étaient rarement les plus efficaces et vaillants quand les balles et les éclats d'obus sifflaient pour de vrai... pukel
Maintenant, j'ai l'impression de voir débarquer des jeunots, avec une seule idée en tête: qu'est ce qui fait le plus mal/mutile le mieux/éclate le mieux dans une arme?... Une sorte de fascination morbide et malsaine qui me met mal à l'aise, un peu comme les adeptes du Satanisme. A croire que certains se sentent frustrés de ne pouvoir tirer que des FMJ ou des balles plomb dans leurs armes, comme si ils se sentaient diminués ou castrés d'une quelconque puissance... Confus
Ils ont besoin de balles qui se fragmentent ou champignonnent pour tirer ne serait-ce que sur des quilles ou des gongs?! What the fuck ?!?

Alors quand je lis les grands discours de certains ici, ça me fait doucement rire (jaune)... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

eternelle question: stopping power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:32

Projektyle a écrit:
kamuro a écrit:
est ce qu'il y a besoin de stoping power pour faire des trous dans du carton? ou c'est simplement une relation perverse avec les armes?

C'est clair... Confused
Quand je vois le nombre de personnes fascinées par les effets balistiques de leurs armes, je me demande si certains ne rêveraient pas secrètement, de pouvoir flinguer un jour un type, juste pour voir ce que ça fait... affraid
Celà fait presque vingt ans que je pratique le tir, et force est de constater qu'à mes débuts, on parlait d'armes d'une manière bon enfant au club house, de belles mécaniques au mouvement d'horlogerie... Et les anciens vétérans de conflits passés (Indochine, Algérie, etc) disaient tous que la guerre, c'est horrible et dégueulasse... pale
Souvent les plus grandes gu... au foyer avec une bière à la main, étaient rarement les plus efficaces et vaillants quand les balles et les éclats d'obus sifflaient pour de vrai... pukel
Maintenant, j'ai l'impression de voir débarquer des jeunots, avec une seule idée en tête: qu'est ce qui fait le plus mal/mutile le mieux/éclate le mieux dans une arme?... Une sorte de fascination morbide et malsaine qui me met mal à l'aise, un peu comme les adeptes du Satanisme. A croire que certains se sentent frustrés de ne pouvoir tirer que des FMJ ou des balles plomb dans leurs armes, comme si ils se sentaient diminués ou castrés d'une quelconque puissance... Confus
Ils ont besoin de balles qui se fragmentent ou champignonnent pour tirer ne serait-ce que sur des quilles ou des gongs?! What the fuck ?!?

Alors quand je lis les grands discours de certains ici, ça me fait doucement rire (jaune)... Rolling Eyes

Oupps le politiquement correct a frappé.

Il ya plusieurs raison d'avoir des armes.

Le tir sportif, la collection, la défense personelle, professionelles etc..

Aucune est bonne, aucune est mauvaise.
Certain ici pratiquent pour des raisons diverses du tir de combat et s'intéressent au pouvoir vulnérant des armes.

En faire des simili-Rambo qui ne rêvent que d'abattre quelqu'un est une simple injure.

Mais bon, il ne faudra pas s'étonner comme tireur sportif d'être confronté à de mêmes intolérances, on trouve toujours plus intolérant que soi-même Devil

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

eternelle question: stopping power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:42

Molon Labe a écrit:
Il y en a COMBIEN d'entre vous qui ont pratique ce drill....au moins une vois, juste pour voir....combien qui ont pris la peine d'essayer....combien qui ont suivi un cours de combat couteau....

A faible distance, arme contre couteau...vous etes mal..TRES mal.

Si le type a le couteau dans la main, et qu'il court vers vous....vous etes tres tres tres tres tres mal....et ce que vous ayez votre arme a feu en main ou non...

Si vous l'avez en main, vous allez sans doute tirer dans sa direction....ptet que vous allez le toucher....ptet pas....mais meme si vous le touchez, il vous coupera...

Si vous avez pas l'arme en main....bah....c'est meme pas la peine d'en parler...

Prendre la fuite...mouaip...bonne chance....le type est a pleine vitesse, vous pas, et a mois d'avoir une fusee a poudre aux fesses....bonnes chances pour l'acceleration....en plus, quand a prendre la fuite, il faut savoir COMMENT le faire....et si vous avez de la "chance", le type va etre un petit jeune en top forme (bizarrement, les "mechants" sont rarement des petits vieux obeses....allez donc savoir pourquoi).

Il y a une ou eux techniques qui permettent de gerer et qui permettent au tireur d'avoir une chance raisonnable de s'en sortir....se laisser tomber en est une....qui fonctionne pas trop mal..mais ca n'est pas la plus efficace...maintenant, dans certains cas, c'est la seule qui est applicable...

Pour les autres....bah....pourquoi ne pas aller s'amuser a les apprendre et mettre en pratique sur une place de tir...hein....


+1000


Une vidéo réele qui montre le sang froid d'un flic (vigilent) (inconcient) (mal formé) (super chanceau) ou bien entrainé, ca fait froid dans le dos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une autre? .. ca fou les boulles, on peut en discuter des heures mais ca ferai pas avancer le Schmilbick, nombre de flics? combien de coups tirés? Juste pour voir??? affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

eternelle question: stopping power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 14:54

Melon, si tu organise des cours de tirs "En Situation" je prend...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

eternelle question: stopping power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 15:12

Projektyle a écrit:
.....
Quand je vois le nombre de personnes fascinées par les effets balistiques de leurs armes, je me demande si certains ne rêveraient pas secrètement, de pouvoir flinguer un jour un type, juste pour voir ce que ça fait... affraid
Celà fait presque vingt ans que je pratique le tir, ....

Projektyle, je trouve tes allégations tout simplement injurieuses. De quel droit? De quelle expérience (à 33 ans avoir 20 ans de terrain, chapeau!)? De quelle expertise? Ou est-ce que tes remarques ne seraient que la résultat de tes propres démons qui te hantent? Ce qui me gêne également, c'est le pédantisme du monsieur-qui-sait-tout, les remarques condescendantes du style L'argument qui n'en est pas un...Ce n'est pas du politiquement correct, mais de la rigueur...Ce genre de raisonnement est tout bonnement simpliste et manque singulièrement de réflexion.. du savant en chambre. Continue à faire tes rechargements dans ta cave, nous on va aller s'amuser sur le terrain. Allez ciao Chiasse


Dernière édition par Darius le Ven 4 Avr 2008 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

eternelle question: stopping power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 15:14

Molon Labe a écrit:
Il y en a COMBIEN d'entre vous qui ont pratique ce drill....au moins une vois, juste pour voir....combien qui ont pris la peine d'essayer....combien qui ont suivi un cours de combat couteau....

A faible distance, arme contre couteau...vous etes mal..TRES mal.

Si le type a le couteau dans la main, et qu'il court vers vous....vous etes tres tres tres tres tres mal....et ce que vous ayez votre arme a feu en main ou non...

Si vous l'avez en main, vous allez sans doute tirer dans sa direction....ptet que vous allez le toucher....ptet pas....mais meme si vous le touchez, il vous coupera...

Si vous avez pas l'arme en main....bah....c'est meme pas la peine d'en parler...

Prendre la fuite...mouaip...bonne chance....le type est a pleine vitesse, vous pas, et a mois d'avoir une fusee a poudre aux fesses....bonnes chances pour l'acceleration....en plus, quand a prendre la fuite, il faut savoir COMMENT le faire....et si vous avez de la "chance", le type va etre un petit jeune en top forme (bizarrement, les "mechants" sont rarement des petits vieux obeses....allez donc savoir pourquoi).

Il y a une ou eux techniques qui permettent de gerer et qui permettent au tireur d'avoir une chance raisonnable de s'en sortir....se laisser tomber en est une....qui fonctionne pas trop mal..mais ca n'est pas la plus efficace...maintenant, dans certains cas, c'est la seule qui est applicable...

Pour les autres....bah....pourquoi ne pas aller s'amuser a les apprendre et mettre en pratique sur une place de tir...hein....

+1
Et si ceux qui savent laissaient pisser les mythos ?
Ce post prendrait fin sur une congratulation réciproque des manges merde qui se tripotent le flingue, comme d'autres se tirent sur l'élastique et comptent sur leur calculatrice pour leur sauver la vie au cours de leur prochain combat dans leur salon.

Il est manifeste que ceux ci ne veulent que des données de calculette pour nourrir leurs fantasmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
arthurus
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 13/12/2007

eternelle question: stopping power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 15:28

ça mériterais tellement un post coup de gueule ..............

il n'y a pas un jour qui passe sans que j'assiste aux étalements stupide et puéril de tireur qui ne voient la réalité qu'a travers leurs armes et qui y croient

qui attendent "le jour d'après" pour survivre avec leurs armes déclaré tout les 3ans

-au stand, ils leurs arrivent de tirer sur une silhouette combat, c'est trop cool, des fois on bouge latéralement en tirant et on touche quand même... à 25m, ils toucheront la main de l'agresseur sans le tuer vu leurs résultat en cible !

-par contre, ils ne connaissent pas la réalité du terrain, théorie et pratique confondue, ce sont des ignorants pour la plupart, des ignorants suffisant, un peut trop confiant en eux ...


-si on s'attarde un peut, on notera qu'aucun n'a lu un manuel d'utilisation réel d'une arme, ils ont des positions de tireur sur cible, de loin ça ressemble a un tir en situation, de près leurs armes semble être des armes réputé pour la défense mais elles ont des poids de départ ridicule pour bien grouper, des visée réglable, et des cartouches inadapté.

quand ils rentrent du stand ils semblent confiant, comme des jeunes licencié qui sortent du cours de karaté avec la conviction qu'ils savent se battre comme des hommes...



-le tir sportif est au tir en situation, ce qu'est un art martial a la self défense

c'est la version piraté de la réalité, s'y accommoder en pensant "qu'on sait" fait de vous une personne dangereuse puisque confiante dans son erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

eternelle question: stopping power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 3 EmptyVen 4 Avr 2008 - 15:42

AMEN... Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Contenu sponsorisé





eternelle question: stopping power - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: eternelle question: stopping power   eternelle question: stopping power - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eternelle question: stopping power
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stopping Power mythe et realité
» Browning Hi-Power GP 35
» Western power !
» Tir à la carabine aire comprimé depuis son balcon ?
» Sharps power !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: