FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans?

Aller en bas 
+11
Jef.ch
le psy
Projektyle
James007
tchoup
Bluephoenix
ctt2
joker_ch
Shung
Arkhan
Glass Heart
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans?   Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:43

Glass Heart a écrit:
Salut les gars,

Petite interrogation au sujet d'une "nouveauté" dans notre LArm que je ne connaissais pas avant...

Voilà en vue de la bourse aux armes je suis en train de me faire un permis d'achat.
Je suis majeure, CJ en ordre, Suisse, j'habite dans le canton de Vaud et c'est les premier permis d'acquisition que je fais (j'ai déjà acheté à des particuliers...).

J'ai envoyé tout ce qu'il fallait au bureau des armes à Lausanne y'a plusieurs semaines déjà et comme ça commençait à traînasser (même pour des vaudois ) je leur ai lancé un coup de fil cette semaine pour demander ce qu'il en était. M. Perret m'a alors dit qu'ils avaient envoyé mon dossier dans mon district (à Nyon) pour une enquête de proximité et que je pouvais les appeler si je voulais faire avancer + vite.

Ce que j'ai tout de suite fait, et là le policier me dit qu'il faut qu'ils me voient, pour me poser quelques questions.
J'ai dit "Ah bon?"
Et là il me dit oui parce que voyez-vous on fait une enquête de proximité pour les gens de moins de 25 ans., (et vu que c'est mon 1er permis d'achat aussi...) on aimerait savoir pourquoi vous voulez acheter une arme, quelles sont vos motivations, etc.
Bref j'ai dit que j'étais membre d'une société et que j'avais ma licence de la FST, mais même, je dois aller les voir samedi (demain) pour répondre aux questions.


Alors je me demandais si c'était une nouveauté?

Y'a eu un changement de la loi?

Si c'est le cas j'ai un peu regardé sur admin.ch et je n'ai pas trouvé le texte correspondant...

Surtout que, ça me fait rire, vu que jusqu'à là je peux acheter autant que je veux à des particuliers sans que je doive me justifier.

Bon alors je leur dis quoi samedi? Chuis vraiment obligée de donner une clause du besoin?


@+

Glass Heart

Idem sur Fribourg, j'ai également été convoqué et il n'y a pas besoin de justifier vraiment pourquoi tu en veux une. Perso j'ai dit que j'aimais bien les armes et que tirer avec de temps à autres dans un stand était un de mes loisirs, point final, ça a suffit. Il faut savoir que, sauf avec un juste motif (casier pas en ordre, persone jugée dangereuse, etc) il n'est actuellement pas légal de refuser à une personne majeure le droit d'acquisition d'armes. Donc aucun soucis, j'ai eu le même entretien et aucune clause du besoin valable n'est à justifier. Dans le pire des cas tu dis que tu les collectionne ou tu invente n'importe quoi on s'en fout!

Avec moi le flic à même essayé de faire du zèle en me disant "vous n'êtes pas un peu jeune pour avoir dejà un flingue, à 19 ans...", et j'ai répondu "bah c'est un droit que j'ai à ce que je sache, sauf si vous pouvez me reprocher quelque chose, je ne vois pas en quoi mes 19 ans m'empècheraient d'avoir une arme, je suis tout de même majeur..." et il m'as répondu "je sais vous avez raison" Devil

Le flic vas essayé de t'intimider mais faut pas se faire avoir c'est tout. Moi il m'as demandé quel calibre je voulais, quand je lui ai sorti du 9mm il m'as deja dit: "ouh c'est déjà du gros calibre ça" pis je rajoute "et aussi un .357..." et le flic rétorque "encore pire..." et là je lui sort "vous savez, c'est pas parce que c'est plus gros que c'est plus dangereux..." lol

Après il me demande aussi "vous êtes sur que vous voulez un permis pour 3 armes, une ne suffirait pas?"

Bref faut pas se laisser enmerder on a des droits et ils sont tenus de les respecter...


Dernière édition par James007 le Ven 21 Nov 2008 - 23:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans?   Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 23:49

[quote="Glass Heart"]simple curiosité hein, juste pour info, si je dis que c'est pour acheter un fusil à pompe à ton avis ils vont me la donner? nonon mais je vais pas le faire hein, mais juste pour info...
jerrylee a écrit:

Ben ça dépend de ce que tu as inscrit sur ta demande, le mieux dans ces cas-là, c'est de marquer "3 armes à préciser" et lui, dans le permis, il marquera simplement "valable pour 3 armes", avec ça, tu peux acheter ce que tu veux de poing ou à épauler... mais j'me demande ce que ça donnerait en mini-jupe et chaussettes en laine... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans?   Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 2:12

Glass Heart a écrit:
... non t'inquiète, mais je vais pas non plus y aller en talons, mini jupe et décolleté... J'ai pas besoin de ça pour convaincre Devil ...

Mais celà peut aider grandement... Oops rigolade

Sinon, je vois qu'il n'y a pas qu'en France que la législation est floue, difficile à interprêter ou comprendre... contrat Erre
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans?   Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 7:14

jerrylee a écrit:
mais j'me demande ce que ça donnerait en mini-jupe et chaussettes en laine... Devil Devil

Etttt avec les baïonnettes dans les chaussettes en laines ^^
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans?   Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 9:50

jerrylee a écrit:

Ben ça dépend de ce que tu as inscrit sur ta demande, le mieux dans ces cas-là, c'est de marquer "3 armes à préciser" et lui, dans le permis, il marquera simplement "valable pour 3 armes", avec ça, tu peux acheter ce que tu veux de poing ou à épauler... mais j'me demande ce que ça donnerait en mini-jupe et chaussettes en laine... Devil Devil

Ah oké c'est possible de mettre 3 armes à préciser?
Je pensais que c'était obligé de préciser un peu du coup j'ai mit 2 armes de poing et 1 à épauler...
Mais c'est pas grave...

'fait trop froid pour une mini-jupe
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans?   Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 9:55

Jamais entendu parler de ce truc sur le Valais, pourtant j'ai fait des permis avant 25 piges... scratch

A chaque fois que j'ai essayé d'avoir un permis "open" pour 3 parties essentiels ou armes, ce fut "NIET" blabbb : à préciser, revolver, fusil ou pistolet...(hum du coup j'étais reparti avec 2 permis, donc pour 6 pièces).

NB: j'ai fait ma demande de CJ via la poste, quelqu'un a déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
James007
Expert
James007


Nombre de messages : 990
Age : 36
Localisation : On the earth
Date d'inscription : 07/10/2008

Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans?   Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 10:27

le psy a écrit:
Jamais entendu parler de ce truc sur le Valais, pourtant j'ai fait des permis avant 25 piges... scratch

A chaque fois que j'ai essayé d'avoir un permis "open" pour 3 parties essentiels ou armes, ce fut "NIET" blabbb : à préciser, revolver, fusil ou pistolet...(hum du coup j'étais reparti avec 2 permis, donc pour 6 pièces).

NB: j'ai fait ma demande de CJ via la poste, quelqu'un a déjà essayé?

Oui je fias aussi via la poste, aucun soucis mais c'est long à arriver...
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans?   Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 10:54

James007 a écrit:


Oui je fais aussi via la poste, aucun soucis mais c'est long à arriver...

Hum, po cool ça: la madame m'a dit 5 jours ouvrables...enfin, ça devrait être là pour la bourse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans?   Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 10:58

Glass Heart a écrit:
'fait trop froid pour une mini-jupe

Alors ? il t'à pas mangée toute crue ???? Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans?   Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 11:55

jerrylee a écrit:

Alors ? il t'à pas mangée toute crue ???? Devil Devil

aaaaaah j'y vais tout à l'heure si je reviens pas vous savez où venir me chercher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans?   Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 13:18

Ah, c'était pas ce matin que tu devais y aller ? car il me semble que cet après midi il ne sera pas là, il m'à appellé ce matin pour me dire qu'il avait un paquet pour moi et je lui ai demandé si il était là cet après-midi pour que je passe prendre ce matériel et il me semble qu'il m'à répondu non mais qu'il y aurait ses collègues, à moins qu'il m'ai dit que si il n'était pas là, il y aurait ses collègues... scratch scratch on verra bien, je vais me mettre en route dans quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5504
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Aie!   Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 13:42

jerrylee a écrit:
Ah, c'était pas ce matin que tu devais y aller ? car il me semble que cet après midi il ne sera pas là, il m'à appellé ce matin pour me dire qu'il avait un paquet pour moi et je lui ai demandé si il était là cet après-midi pour que je passe prendre ce matériel et il me semble qu'il m'à répondu non mais qu'il y aurait ses collègues, à moins qu'il m'ai dit que si il n'était pas là, il y aurait ses collègues... scratch scratch on verra bien, je vais me mettre en route dans quelques minutes.

Tu ne devrais pas boire avant de conduire.... Alcolo2

Amitiés,
A+,
le Jef-Hips-Vraaaaoum-BAAM! Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans?   Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 13:44

Hummmm, je vois arriver une derive interessante

Pour chaque permis (et sous peu, meme pour les permis pour achats entre particuliers), faudra-t-il se presenter en personne a la police des armes, et justifier POURQUOI on veut une arme de plus....

Bien sur, aux horaires de fonctionnaires.....donc pour celui qui travaille, ca veut dire ne pas bosser, ou alors se griller une partie du WeekEnd...

mur
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans?   Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 13:55

Molon Labe a écrit:
Hummmm, je vois arriver une derive interessante

Pour chaque permis (et sous peu, meme pour les permis pour achats entre particuliers), faudra-t-il se presenter en personne a la police des armes, et justifier POURQUOI on veut une arme de plus....

Bien sur, aux horaires de fonctionnaires.....donc pour celui qui travaille, ca veut dire ne pas bosser, ou alors se griller une partie du WeekEnd...

mur

Il me semble pas avoir entendu la nécessité de se présenter pour les demandes de permis (achat en armuerie ou particuliers). Pour Glass c'est sans doute le cas car c'est LE PREMIER achat d'arme, et encore, à voir si c'est légal ou si c'est une initiative personnelle d'un fonctionnaire de police.

Par contre, ce qui est certain, c'est que le bureau des armes (en tout cas pour VD) n'aura aucune aide supp. pour traiter les demandes. Les délais pour obtenir les permis vont être longs, très longs, trop longs ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans?   Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 14:15

ctt2 a écrit:
Molon Labe a écrit:
Hummmm, je vois arriver une derive interessante

Pour chaque permis (et sous peu, meme pour les permis pour achats entre particuliers), faudra-t-il se presenter en personne a la police des armes, et justifier POURQUOI on veut une arme de plus....

Bien sur, aux horaires de fonctionnaires.....donc pour celui qui travaille, ca veut dire ne pas bosser, ou alors se griller une partie du WeekEnd...

mur

Il me semble pas avoir entendu la nécessité de se présenter pour les demandes de permis (achat en armuerie ou particuliers). Pour Glass c'est sans doute le cas car c'est LE PREMIER achat d'arme, et encore, à voir si c'est légal ou si c'est une initiative personnelle d'un fonctionnaire de police.

Par contre, ce qui est certain, c'est que le bureau des armes (en tout cas pour VD) n'aura aucune aide supp. pour traiter les demandes. Les délais pour obtenir les permis vont être longs, très longs, trop longs ...

A+

Bah, sans me faire devin, je crois pouvoir predire que dans le futur, il y a beaucoup d'armes qui "auront été" vendues au mois d'octobre et decembre 2008 Devil
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans?   Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 14:19

Devil
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans?   Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 15:18

jerrylee a écrit:
Ah, c'était pas ce matin que tu devais y aller ? car il me semble que cet après midi il ne sera pas là, il m'à appellé ce matin pour me dire qu'il avait un paquet pour moi et je lui ai demandé si il était là cet après-midi pour que je passe prendre ce matériel et il me semble qu'il m'à répondu non mais qu'il y aurait ses collègues, à moins qu'il m'ai dit que si il n'était pas là, il y aurait ses collègues... scratch scratch on verra bien, je vais me mettre en route dans quelques minutes.

Je suis rentrée y'a quelques dizaines de minutes...
Ben il t'a menti Devil faut croire qu'il avait réservé toute l'aprèm pour moi Devil

T'aurais pu me dire, je te l'aurais prit ton paquet... Mr.Red
Marrant on s'est presque croisés alors.

'fin bref c'est bon j'ai pas une gueule de méchante alors j'aurai mon permis la semaine proch.

Molon Labe a écrit:
Hummmm, je vois arriver une derive interessante

Pour chaque permis (et sous peu, meme pour les permis pour achats entre particuliers), faudra-t-il se presenter en personne a la police des armes, et justifier POURQUOI on veut une arme de plus....

Bien sur, aux horaires de fonctionnaires.....donc pour celui qui travaille, ca veut dire ne pas bosser, ou alors se griller une partie du WeekEnd...

mur

Ouais ben heureusement que c'était ouvert le samedi autrement je sais pas quand j'aurais pu y aller... What the fuck ?!?

ctt2 a écrit:

Il me semble pas avoir entendu la nécessité de se présenter pour les demandes de permis (achat en armuerie ou particuliers). Pour Glass c'est sans doute le cas car c'est LE PREMIER achat d'arme, et encore, à voir si c'est légal ou si c'est une initiative personnelle d'un fonctionnaire de police.

Par contre, ce qui est certain, c'est que le bureau des armes (en tout cas pour VD) n'aura aucune aide supp. pour traiter les demandes. Les délais pour obtenir les permis vont être longs, très longs, trop longs ...

A+

Ctt2 je lui ai posé la question et apparemment c'est parce que je suis plus à risque de me suicider (de bleu faut que je fasse gaffe...). Et quand j'aurai 70 piges (si je les aurai un jour) ben là de nouveau faudra faire gaffe je serai soudainement plus à risque de me suicider également.

En gros les statistiques semblent montrer que les jeunes de 18 à 25 se suicident plus (avec armes à feu?), et idem pour les + 70 ans, enfin j'ai pas demandé les chiffres exacts non plus...

M'a aussi re-demandé si j'avais des problèmes de drogues, d'alcool et si j'étais suivie psychologiquement... (J'ai pourtant déjà mit par écrit dans la demande que NON alors je sais pas pourquoi il a reposé la question).



Y paraîtrait que c'est pas nouveau et qu'ils procèdent de la sorte depuis un bon moment déjà dans le canton de Vaud, et qu'ils commencent à faire comme ça sur Genève aussi...

Sinon il m'a dit que la nouvelle loi sera pas appliquée le 12 décembre (c'est ce qu'il me semblait, nop?) mais début 2009, soit 1er mars ou quelque chose comme ça.
=> D'ici là contrats particulier à particulier toujours ok comme maintenant. (??)
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans?   Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 15:41

ben merci pour le feedback et la bonne nouvelle sur l'entrée en vigueur de la nouvelle loi !! ca nous laissera quelques mois de liberté supp. contrat

Pour les précautions des 18-25ans je savais pas, sans doute car je suis plus vraiment concerné

A+ et félicitations pour ton futur permis, tu pourras nous payer l'apéro à la Bourse de Lausanne pour fêter ça Devil


Dernière édition par ctt2 le Sam 22 Nov 2008 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans?   Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 15:42

a Genève aussi on m'avait dit que ça prendrait qq semaines après 2009..

va savoir.. comme le dit Molon, bcp vendront en novembre décembre de toutes façons..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans?   Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 17:27

Je me rappelle le jour de mes 18 ans être allé au poste avec mon casier et j'ai demandé mon permis... 3 jours après je ramenais mon G19 à la maison...

Faut croire que les temps changent...

Quoique, maintenant quand je demande des permis pour une 10aine d'armes on me demande même plus de me justifier Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans?   Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 19:03

Glass Heart a écrit:
Je suis rentrée y'a quelques dizaines de minutes...
Ben il t'a menti Devil faut croire qu'il avait réservé toute l'aprèm pour moi Devil

Oui, c'est moi qui me rappelait plus si il m'avait dit qu'il ne serait plus là ou si il m'avait dit qu'au cas ou il n'était pas là, un de ses collègues m'aurait filé mon paquet, quand j'y suis allé vers 14h30, il était occupé à ??? Devil Devil ses collègues ont commencé à se marrer en me disant et en montrant d'un signe de tête le local ou il se trouvait quand je leur ai demandé si il était là... t'étais en train de faire un bras de fer avec lui ???? Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Glass Heart
Expert
Glass Heart


Nombre de messages : 2245
Age : 36
Localisation : VD
Date d'inscription : 14/04/2008

Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans?   Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 19:13

jerrylee a écrit:
Glass Heart a écrit:
Je suis rentrée y'a quelques dizaines de minutes...
Ben il t'a menti Devil faut croire qu'il avait réservé toute l'aprèm pour moi Devil

Oui, c'est moi qui me rappelait plus si il m'avait dit qu'il ne serait plus là ou si il m'avait dit qu'au cas ou il n'était pas là, un de ses collègues m'aurait filé mon paquet, quand j'y suis allé vers 14h30, il était occupé à ??? Devil Devil ses collègues ont commencé à se marrer en me disant et en montrant d'un signe de tête le local ou il se trouvait quand je leur ai demandé si il était là... t'étais en train de faire un bras de fer avec lui ???? Twisted Evil Twisted Evil

Hahaha yes 14h30 je venais tout juste d'arriver alors...

Nan à ce moment là il faisait ma biographie en lisant toutes les infos qu'il avait sur son pc...
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans?   Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 19:17

Glass Heart a écrit:
jerrylee a écrit:

t'étais en train de faire un bras de fer avec lui ???? Twisted Evil Twisted Evil

Hahaha yes 14h30 je venais tout juste d'arriver alors...

Nan à ce moment là il faisait ma biographie en lisant toutes les infos qu'il avait sur son pc...

Ou alors tu étais entrain de le menacer avec une baïonnette qui était discrètement cachée dans une chaussette... pauvre agent de police Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
anonimus
Habitué
anonimus


Nombre de messages : 296
Age : 36
Localisation : valais
Date d'inscription : 07/10/2008

Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans?   Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 19:18

c'est fou le nombre de truc qu'ils on sur nous quand même
genre vous avez fait votre apprentisage chez x vous bosser chez x tout les truc qui m'on sorti comme quoi on est vachement fliquer police
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans?   Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 19:37

Hummm c'est surement valable chez vous mais chez nous en France ils ont pas tant d'infos que ça sur nous... je me trompe peut être mais je crois qu'à part le casier judiciaire ils n'ont aucunes infos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans?   Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Permis d'achat sur Vaud, clause du besoin pr -25 ans?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de permis pour arme à verrou
» Durée de validité du permis d'aquisition / Permis blanc
» Prolongation PAA sur Vaud
» Les jours s'annoncent sombres sur Vaud...
» Déménagement de France vers Suisse (canton de Vaud)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: