FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 A lire absolument : Nouveaux Art. 42 et 42a LArm

Aller en bas 
+8
LAO
tireursuisse
pas_007
Snake.Doctor
Tib545
Shung
joker_ch
Molon Labe
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

A lire absolument : Nouveaux Art. 42 et 42a LArm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument : Nouveaux Art. 42 et 42a LArm   A lire absolument : Nouveaux Art. 42 et 42a LArm - Page 4 EmptySam 21 Fév 2009 - 20:24

Citation :
Tu trouverais normal qu'une majorité d'une assemblée de 5 ou 7 juges déclare une loi adoptée par référendum inapplicable car inconstitutionnelle, à son avis?

D'ailleurs, l'UDC y est opposé en raison du poids plus important accordé à l'avis du peuple vis-à-vis de l'avis d'une poignée de juges. La gauche y a été opposée craignant qu'une série de dispositions du droit du travail et social soit déclarées contraires à la liberté économique consacrée dans la constitution et donc inappliquables.

Quand je vois et "sens" comment pense le peuple à notre belle époque, j'aimerais autant oui.. surtout dans ce domaine.. Devil

mais je dois avouer que je ne connais pas assez nos droits constitutionnel pour me prononcer vraiment.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
LAO
Pilier du forum
LAO


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 04/06/2005

A lire absolument : Nouveaux Art. 42 et 42a LArm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument : Nouveaux Art. 42 et 42a LArm   A lire absolument : Nouveaux Art. 42 et 42a LArm - Page 4 EmptySam 21 Fév 2009 - 20:37

Ce n'est pas exclu que les dispositions ultra-restrictives en matière de port d'arme sauteraient en raison de l'art. 107 Cst. A mon avis, la protection constitutionnelle en matière d'armes du seul art. 107 Cst va plus loin que le 2 A US... mais bon, vu la LArm, c'est assez théorique...

Heureusement que nos bolcho-maoistes de l'initative anti-armes vont tenter d'y mettre bon ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

A lire absolument : Nouveaux Art. 42 et 42a LArm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument : Nouveaux Art. 42 et 42a LArm   A lire absolument : Nouveaux Art. 42 et 42a LArm - Page 4 EmptySam 21 Fév 2009 - 20:41

Citation :
A mon avis, la protection constitutionnelle en matière d'armes du seul art. 107 Cst va plus loin que le 2 A US

carrémment ???

Smile

car il est clair que le port d'arme, légal et responsable, ne constitue pas pour moi un "usage abusif d’armes, d’accessoires d’armes et de munitions"

nulle part il n'est fait mention de légiférer sur la possession ou le port des armes :

"légifère sur la fabrication, l’acquisition, la distribution, l’importation, l’exportation et le transit de matériel de guerre"

le pb c'est que le 2nd n'est pas modifiable.. c'est un "god given right" antérieur a tout gouvernement ou autorité politique... contrairement à notre constitution, qui peut changer, si je ne m'abuse..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
LAO
Pilier du forum
LAO


Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 04/06/2005

A lire absolument : Nouveaux Art. 42 et 42a LArm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument : Nouveaux Art. 42 et 42a LArm   A lire absolument : Nouveaux Art. 42 et 42a LArm - Page 4 EmptySam 21 Fév 2009 - 21:14

Le 2A ne protège que l'usage non abusif d'armes individuelles de milicien... l'art. 107 protège l'usage non abusif de n'importe quelle arme. Wink

Par contre, en raison des procédures de modification constitutionelle respectives (US & CH), le 2A est plus lourd à modifier que le 107.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A lire absolument : Nouveaux Art. 42 et 42a LArm - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A lire absolument : Nouveaux Art. 42 et 42a LArm   A lire absolument : Nouveaux Art. 42 et 42a LArm - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A lire absolument : Nouveaux Art. 42 et 42a LArm
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» A Lire absolument.....c'est quoi ce truc
» La Loi sur les armes (LArm)
» Nouvelle Larm
» Durcicement de la LArm
» Nouvelle larm et couteaux suisses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: