FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 délais obtention détention

Aller en bas 
+172
christophedu67
ad
malopignon
toflec
lulu berlu
Kittykat
arno !!
pierredu57
blb
Valentin
powced
adeljo
marod
pititaz
Bobbyhood
painperdu
ethan
Seäm
Choucroute Royale
Deckard
gvil
swipher
cedric78
superasphalt
gmc
meteora
fun3000
cruz
Mygal
Meldon
loll21
nick
otto
Mikhail
jolemataf
Mic57
wikicat
viktor
Barbare
hktony
benobe
Bertruche
Ray Charles
silver
buck84
vdb
Valtech
david30
erostrate103
ChtiFab
Le Muge
kewish
james88
bartz
bodmod
Ouinche
benoit95
damien34
Lucas40
Molon Labe
maboull67
chtipapy
eligor
seb06
Cobra
simplet
Desideriu
NRAmember
misterjingle
le_marseillais
Inspecteur Harry
Muzzy
Aurel
AKULA
patrack
Aquila
Oremilac
Minimoi
bnj99
Lorenzo88
Personne
beny
J.V.
paradeen
jplebreton
Bluephoenix
ungibus
lâpin
Olivier13
pmdo
havok
flecktarn
Spartan
solit@ire73
maxou
Ka'boom
BALOO
Shen
novey
hemda
Slim Pickens
jonas_357
leecoptere97
Kris .50AE
Arnaud
Jef.ch
schpatr
alex50400
Fullmetal
Canard WC
ROLLAND
farquaad
I love French fries
phm1903
doc Moriharty
kerborgne
Olive38
CZ-629
walter74
tir-68
lo38
fatboy59
phinks999
Ma@fy
azzael
falcon56
steff
rfr
albundy83
Projektyle
Bomber
Favos
Eagle4
natael
Skyos
navarre74
Haborym
GregX1
Crosfade
Bushmaster
dreier 78
captainklutz
kaky
bat
R V
kawa
Philblack
vic mackey
SchwartZ
deserteagle44
Glass Heart
gavroche
madchicken
lxpr
pas_007
V20C100
Mika_ch
filo bedoo
oliq
Calvin
midnaite
ph
Coyote
Sylvain59
El_Barbudos
Pierre_357
sgt_hartman
Nui
Marcaurel
Nicky Larson
Emmanuel .
albrun
176 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Crosfade
Habitué
Crosfade


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 07/03/2009

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 12:25

Pas hier ! déposées ce matin !!

En admettant qu'ils n'aient pas rattrappé le retard, dans 3 mois 1/2, on sera mi janvier ! délais obtention détention - Page 11 Oops
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 12:28

Oui, j'ai bouffé une semaine... Donc espérons qu'ils auront rattrapé 15 jours !
Revenir en haut Aller en bas
phinks999
Nouveau
phinks999


Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2009

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 18:19

Crosfade a écrit:
Philblack a écrit:
Crosfade a écrit:
Philblack a écrit:
Crosfade a écrit:
Ni une, ni deux, je me rends illico au commissariat
T'as tout ton dossier bien complet ? T'es sûr ?

Oui !

- Avis favorable
- photocopie recto verso de la licence tamponnée par le médecin
- photocopie du justificatif de domicile
- photocopie de facture du coffre fort et attestation sur l'honneur avec photo à l'appui (eh oui, c'est un coffre d'occasion) V
- Petite lettre manuscrite au Préfet pour "solliciter sa haute bienveillance" Devil
- Et pour finir, le cerfa 20-3257 rempli avec mes 3 demandes

je pense que je suis tout bon !! Dieu
Il manque la photocopie de ton carnet de tir et une de ta pièce d'identité... Mais pourquoi une lettre au préfet ?

Et puis, ne signe pas d'avance la 20.3257, on n'aime pas ça, au commissariat...

Ca y est !! j'ai déposé ma demande ce matin V

J'avais bien les photocopies du carnet de tir et le la CNI. Sauf que pour cette dernière, la fonctionnaire qui m'a reçu ne l'avait pas vue et est allée en refaire une !

Pour la lettre pour le préfet, c'est ce qui était marqué comme "papier à déposer" sur la feuille que m'a remise mon club. Il parait que ça fait bien !
Mais la fonctionnaire a eu l'air étonnée aussi de ce papier !

J'avais signé mon cerfa hier soir. Ca n'a pas l'air de l'avoir dérangée plus que ça...

Pas contre, je n'ai pas eu de récépissé...normal ou pas ? What the fuck ?!?


Pour mon expérience perso, je suis dans les Yvelines, dépôt des demandes courant juin, et surprise deux semaine plus tard une pitite lettre de la préfecture me demandant une attestation du médecin mentionnant que "mon etat de santé psychique et physique n'est pas incompatible avec la détention d'un arme" ainsi qu'un extrait d'acte de naissance"...
Pour l'extrait d'acte de naissance ce serai obligatoire depuis le 1 avril. mur
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 18:33

phinks999 Pour l'extrait d'acte de naissance ce serai obligatoire depuis le 1 avril. délais obtention détention - Page 11 Mur



slt, c'est des conneries normalement on ne te demandera pas autre chause que ce qui suit (et encore certaine pièce ne sont pas demandé)




(service public.fr)




Pièces à fournir

délais obtention détention - Page 11 Fleche_haut


Doivent être joints à la demande d'autorisation :

une pièce justificative d'identité,

une pièce justificative de domicile et, si la personne est étrangère, sa carte de résident,

une déclaration écrite et signée, faisant

connaître le nombre des armes et munitions détenues au moment de la
demande, leurs catégories, paragraphe, calibre, marque et numéro,

un certificat médical datant de moins de 15 jours,

attestant de l’état de santé physique et psychique du demandeur n’est
pas incompatible avec la détention d’armes et de munitions,


Et pour les tireurs sportifs :


la copie de la licence de tir en cours de validité,

la preuve de l'inscription en tant que membre d'une association sportive agréé
et l'avis favorable de la fédération française de tir,

pour les tireurs sportifs de moins de 21 ans, la preuve de la sélection en vue de concours internationaux,

pour les mineurs de moins de 18 ans, l'autorisation d'acquérir une arme émanant d'une personne exerçant l'autorité parentale,

un carnet de tir indiquant la date des 3 séances annuelles contrôlées de pratique du tir,

un justificatif de détention d'un coffre fort ou d'une armoire forte,




Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:10

donc le cachet du médecin sur la licence datant de moins de 15 jours ne suffit pas... super, encore 22 euros !
Revenir en haut Aller en bas
phinks999
Nouveau
phinks999


Nombre de messages : 17
Age : 44
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2009

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:19

En faite on me l'a demandé, après je ne sais pas si c'est du zelle de la pref ou de l'hotel de police.... Paix
Mais bon je suis en plein dedans je j'harcele l'hotel de police pour mes autors Gun J'en ai demandé 5 Oops pour une premiere demande V
Revenir en haut Aller en bas
Crosfade
Habitué
Crosfade


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 07/03/2009

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 20:36

phinks999 a écrit:
Crosfade a écrit:
Philblack a écrit:
Crosfade a écrit:
Philblack a écrit:
Crosfade a écrit:
Ni une, ni deux, je me rends illico au commissariat
T'as tout ton dossier bien complet ? T'es sûr ?

Oui !

- Avis favorable
- photocopie recto verso de la licence tamponnée par le médecin
- photocopie du justificatif de domicile
- photocopie de facture du coffre fort et attestation sur l'honneur avec photo à l'appui (eh oui, c'est un coffre d'occasion) V
- Petite lettre manuscrite au Préfet pour "solliciter sa haute bienveillance" Devil
- Et pour finir, le cerfa 20-3257 rempli avec mes 3 demandes

je pense que je suis tout bon !! Dieu
Il manque la photocopie de ton carnet de tir et une de ta pièce d'identité... Mais pourquoi une lettre au préfet ?

Et puis, ne signe pas d'avance la 20.3257, on n'aime pas ça, au commissariat...

Ca y est !! j'ai déposé ma demande ce matin V

J'avais bien les photocopies du carnet de tir et le la CNI. Sauf que pour cette dernière, la fonctionnaire qui m'a reçu ne l'avait pas vue et est allée en refaire une !

Pour la lettre pour le préfet, c'est ce qui était marqué comme "papier à déposer" sur la feuille que m'a remise mon club. Il parait que ça fait bien !
Mais la fonctionnaire a eu l'air étonnée aussi de ce papier !

J'avais signé mon cerfa hier soir. Ca n'a pas l'air de l'avoir dérangée plus que ça...

Pas contre, je n'ai pas eu de récépissé...normal ou pas ? What the fuck ?!?


Pour mon expérience perso, je suis dans les Yvelines, dépôt des demandes courant juin, et surprise deux semaine plus tard une pitite lettre de la préfecture me demandant une attestation du médecin mentionnant que "mon etat de santé psychique et physique n'est pas incompatible avec la détention d'un arme" ainsi qu'un extrait d'acte de naissance"...
Pour l'extrait d'acte de naissance ce serai obligatoire depuis le 1 avril. mur

un extrait d'acte de naissance avec ou sans filiation ?
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyVen 25 Sep 2009 - 0:14

gavroche a écrit:
donc le cachet du médecin sur la licence datant de moins de 15 jours ne suffit pas... super, encore 22 euros !
Non, elle suffit, voir le texte du décret. Mais certaines préf font de l'excès de zèle.

Par ailleurs, il faudrait changer de médecin, le mien (qui me suit régulièrement) me fait une attestation si j'en ai besoin, qu'il me suffit de demander à l'accueil et que je reprends le lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyVen 25 Sep 2009 - 4:37

bon , j'y vais ce matin pour prendre rendez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyVen 25 Sep 2009 - 9:03

gavroche a écrit:
bon , j'y vais ce matin pour prendre rendez-vous...
Dans le 77, ils ne demandent pas de certificat autre que celui derrière la licence, ne te prends pas la tête !
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyVen 25 Sep 2009 - 9:48

Philblack a écrit:
gavroche a écrit:
bon , j'y vais ce matin pour prendre rendez-vous...
Dans le 77, ils ne demandent pas de certificat autre que celui derrière la licence, ne te prends pas la tête !


si on applique la loi a la lettre nous somme sensé fournir les pièce cité dans mon précédent post,
maintenant certain fonctionnaire ne te demanderons pas tout,
mais certain sont des chieurs...

je suis pas joueur et il me tarde de pouvoir m'acheter mes petits joujoux
alors je fais tout pour que ça ne traine pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyVen 25 Sep 2009 - 9:55

azzael a écrit:
si on applique la loi à la lettre nous somme sensé fournir les pièce cité dans mon précédent post
Tsss Tsss... La loi à la lettre, c'est ça :

article 39 du décret a écrit:
- licence en cours de validité d’une fédération sportive ayant reçu, au titre de l’article 17 de la loi du 16 juillet 1984 susvisée, délégation du ministre chargé des sports pour la pratique du tir, qui dispense de la production du certificat médical prévu à l’article L. 2336-3 du code de la défense lorsque la délivrance ou le renouvellement de cette licence a nécessité la production d’un certificat médical datant de moins d’un an et mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique du tir, cette dernière attestée par la licence
Tu produis le texte des pièces demandées sur le site, qui reproduit lui-même un extrait du décret, pas le décret lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyVen 25 Sep 2009 - 9:59

le modèle n°5 vient de m'être remis par le gendarme d'accueil, (très complaisant).
il est demandé une fiche d'état civil et de nationalité française, j'en déduis que la CNI ne suffit pas ?

le gendarme m'a dit : "soit vous le rapportez ici (le dossier) soit vous le remettez directement en préfecture Confus

je suppose n'ayant pas encore d'arme en détention que je ne remplis que la 1/3 et pas la 2/3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Crosfade
Habitué
Crosfade


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 07/03/2009

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyVen 25 Sep 2009 - 10:07

gavroche a écrit:
le modèle n°5 vient de m'être remis par le gendarme d'accueil, (très complaisant).
il est demandé une fiche d'état civil et de nationalité française, j'en déduis que la CNI ne suffit pas ?

le gendarme m'a dit : "soit vous le rapportez ici (le dossier) soit vous le remettez directement en préfecture délais obtention détention - Page 11 Confused

je suppose n'ayant pas encore d'arme en détention que je ne remplis que la 1/3 et pas la 2/3 ?

Ou as tu déposé ton dossier ?? A la gendarmerie de Fontainebleau ?

Moi, je l'ai déposé au commissariat hier matin et la gardien de la paix qui m'a reçu, à l'entrée, m'a dit exactement la même chose, à savoir "vous ne devez pas directement le déposer en préfecture ?" délais obtention détention - Page 11 Mur

Par la suite, le lieutenant de police qui s'est occupée de moi ne m'a pas demandé de fiche d'état civil ou autre. Elle a juste fait une copie de ma CNI, normal, et m'a demandé : prénoms de mon père et de ma mère ainsi que le nom de jeune fille de ma mère.

Pour le cerfa, tu ne remplis que la première page avec date et signature sur la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyVen 25 Sep 2009 - 10:11

Tu ne remplis que la 1. Mets n'importe quel calibre, ça ne t'engage à rien, et mets aussi le R ou le P pour revolver ou pistolet, ça ne t'engage pas non plus. Mais ça leur fait plaisir...

Cela dit, tu donnes une info importante : que l'on puisse porter soi-même le dossier en préfecture ! la préf de Melun a reçu mon dossier plus d'un mois après que je l'ai déposé au commissariat. On ne sait jamais, ça peut aller bien plus vite, du coup... Mais pas sûr... Ça rejoint peut-être juste plus vite la pile, qui, elle, n'est pas traitée plus vite.

Mais en même temps ton dossier arrive plus vite dans la pile que les dossiers qui passent par les képis... Je poserai la question au service des armes, pour être sûr...
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyVen 25 Sep 2009 - 10:14

mon dossier sera prêt mardi (le temps d'acheter le coffiot à jouets), si tu peux avoir le renseignement avant !
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyVen 25 Sep 2009 - 10:15

gavroche a écrit:
mon dossier sera prêt mardi (le temps d'acheter le coffiot à jouets), si tu peux avoir le renseignement avant !
Tu sais quoi ? Je te donne des noms en MP, tu seras directement au jus auprès de la préf.


Dernière édition par Philblack le Ven 25 Sep 2009 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyVen 25 Sep 2009 - 10:18

all right ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Crosfade
Habitué
Crosfade


Nombre de messages : 191
Age : 48
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 07/03/2009

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyVen 25 Sep 2009 - 10:25

Philblack a écrit:
gavroche a écrit:
mon dossier sera prêt mardi (le temps d'acheter le coffiot à jouets), si tu peux avoir le renseignement avant !
Tu sais quoi ? Je te donne des noms en MP, tu seras directement au jus auprès de la préf.


je suis preneur aussi ! délais obtention détention - Page 11 Devil
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyVen 25 Sep 2009 - 10:28

Les deux envoyés Wink Profitez-en pour demander s'il faut un état civil, une attestation médicale, mais sincèrement, je ne crois pas : on ne m'en a pas demandé...
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyVen 25 Sep 2009 - 10:36

Philblack a écrit:
azzael a écrit:
si on applique la loi à la lettre nous somme sensé fournir les pièce cité dans mon précédent post
Tsss Tsss... La loi à la lettre, c'est ça :

article 39 du décret a écrit:
- licence en cours de validité d’une fédération sportive ayant reçu, au titre de l’article 17 de la loi du 16 juillet 1984 susvisée, délégation du ministre chargé des sports pour la pratique du tir, qui dispense de la production du certificat médical prévu à l’article L. 2336-3 du code de la défense lorsque la délivrance ou le renouvellement de cette licence a nécessité la production d’un certificat médical datant de moins d’un an et mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique du tir, cette dernière attestée par la licence
Tu produis le texte des pièces demandées sur le site, qui reproduit lui-même un extrait du décret, pas le décret lui-même...


ok , j'aurai pas du écrire "si on applique la loi" mais "si ils respecte les directive du législateur "

parce que j'ai pas sortie ce que j'ai écrit du blog a bébért,
mais d'un site officiel du gouvernement

(j'ai pas vue non plus le justificatif du coffre sur les texte officiel si on va par là)


Dernière édition par azzael le Sam 26 Sep 2009 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyVen 25 Sep 2009 - 10:38

ni sur le modèle 5 (pour le coffre)
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyVen 25 Sep 2009 - 10:45

azzael a écrit:
Philblack a écrit:
azzael a écrit:
si on applique la loi à la lettre nous somme sensé fournir les pièce cité dans mon précédent post
Tsss Tsss... La loi à la lettre, c'est ça :

article 39 du décret a écrit:
- licence en cours de validité d’une fédération sportive ayant reçu, au titre de l’article 17 de la loi du 16 juillet 1984 susvisée, délégation du ministre chargé des sports pour la pratique du tir, qui dispense de la production du certificat médical prévu à l’article L. 2336-3 du code de la défense lorsque la délivrance ou le renouvellement de cette licence a nécessité la production d’un certificat médical datant de moins d’un an et mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique du tir, cette dernière attestée par la licence
Tu produis le texte des pièces demandées sur le site, qui reproduit lui-même un extrait du décret, pas le décret lui-même...


ok , j'aurai pas du écrire "si on applique la loi" mais "si ils respecte les directive du législateur "

parce que j'ai pas sotie ce que j'ai écrit du blog a bébért,
mais d'un site officiel du gouvernement

(j'ai pas vue non plus le justificatif du coffre sur les texte officiel si on va par là)

Je te répète que ce que tu as extrait du site officiel de l'État français n'est qu'un extrait de ce que demande ou précise le décret lui-même... Je n'ai pas dit que tu l'avais sucé de ton pouce Wink Mais va lire l'article 39, dont j'ai moi-même délivré ici un extrait, qui est quand même très clair, tu l'avoueras.

Ce qu'il est légal de demander, c'est dans l'article 39. Ce qui ne l'est pas, c'est d'en demander plus. Mais chacun, en France, non content d'appliquer la loi, peut se piquer de la modifier dans son application, de l'interpréter (je parle des préf ou des autorités).

Et j'admets que, parfois, on va plus vite en laissant pisser et en faisant ce que l'on vous demande... Hélas ! Mais si ta préf te demande un truc qui n'est pas dans les textes, retourne avec les textes, tu verras, ça change aussi les choses. Parfois...

Mais tu as mal lu les textes, pour le coffre :

Citation :
Article 48-1

• Créé par Décret n°98-1148 du 16 décembre 1998 - art. 8 JORF 17 décembre 1998

Les armes, éléments d’armes et munitions détenus par les personnes physiques titulaires d’une autorisation d’acquisition et de détention doivent être conservés dans des coffres-forts ou dans des armoires fortes. Ces personnes sont tenues de prendre toute disposition de nature à éviter l’usage de ces armes par un tiers.


Toute demande d’autorisation d’acquisition et de détention, et toute demande de renouvellement d’une autorisation déjà accordée, doit être accompagnée de la justification des installations mentionnées à l’alinéa précédent.
Revenir en haut Aller en bas
fatboy59
Habitué
fatboy59


Nombre de messages : 268
Age : 60
Localisation : le Nord......France
Date d'inscription : 16/04/2009

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyVen 25 Sep 2009 - 12:48

salut philblack ....bientot sur corbeil pour récupérer le Smith Devil

on ne peut pas déposer son dossier directement en pref ,

case commisariat d'abord pour "enquéte de moralité et de fréquentation" TapeTape

Quand aux attestations de "santé mentale etc.." ça fait bien et suffit de le demander au toubib lors d'un petit coucou chez lui

Pareil pour la fiche d'état civil , la photocop de la cni doit suffire mais

on ne pourra retarder un dossier la comportant !!! on est en france .....
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 EmptyVen 25 Sep 2009 - 12:59

Ah comment vas-tu ? Bien, si j'en juge par ta phrase :
fatboy59 a écrit:
bientot sur corbeil pour récupérer le Smith
N'oublie pas de venir nous dire comment il tire ! Pour les curieux, le 29 Classic que j'ai mis ci-dessus est désormais au nom de notre ami. Il est très beau, bien plus joli que sur la photo, prise dans de très mauvaises conditions, pas nettoyé, etc.

Tiens, j'ai reçu mon barillet de 27, je vais aller créer un sujet pour le montrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délais obtention détention - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: délais obtention détention   délais obtention détention - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
délais obtention détention
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» délais obtentions détentions et renouvellment
» Obtention detention
» délais obtention détention
» délai obtention autorisation de détention
» délai d'obtention autorisation détention (renouvellement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: