FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous

Aller en bas 
+15
Olive38
klukk
Chok
Nicky Larson
ych63
Personne
666
ludwigab
gavroche
Swiss Sergeant
natael
Aquila
jonas_357
Valhöll
enolagay
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous   Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2010 - 20:54

Swiss Sergeant a écrit:
natael a écrit:
Personne a écrit:
Moi je pense que c'est une bonne idée de commencer avec un Python Metal surtout en 6".
La 38 wc est trés douce et trés précise et un peut plus fun que du 22 2 guns

Pourquoi un 6"? Un 4 " est tout aussi précis. contrat

Parce qu'il aime les gros engins Dehors
Ah, si ce n'est que ça... Devil
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous   Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 5:37

natael a écrit:
[q

Pourquoi un 6"? Un 4 " est tout aussi précis. contrat

oui, c'est vrai, mais plus la bande de visée est longue plus il est facile de faire du point !
Revenir en haut Aller en bas
ych63
Habitué



Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 21/02/2010

Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 12:17

Le python est une très bonne arme que ce soit avec un canon 6 ou 4. J'en possède personnellement un de chaque et je n'ai que du bon avec. J'aime surtout la douceur de la queue de détente et l'esthétisme de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Habitué
enolagay


Nombre de messages : 451
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 21/04/2010

Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous   Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 7:03

J'ai trouvé ces modèles quant pensez vous ?
le black à 700 gros n'euros
l'inox à 900.

Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 Coltpythoninox4pouce.th
Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 Coltpythonbronz4pouce.th




Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous   Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 8:37

Un Python, c'est bronzé et en 4".
Cela dit, ce n'est vraiment pas une arme pour débuter.
On peut y venir vite pour cause de légende ou de coup de coeur, mais pas "pour s'exercer au tir".
Comme premier .357, je vois plus un S&W 66, 586, 686 ou un GP-100 qui sont moins "dommages" qu'un Python.
En effet, celui-ci n'est plus fabriqué, et ça serait embêtant de l'abîmer, ou de le vieillir prématurément.
De plus, la prise en main d'un Python avec poignée d'origine est très particulière, cela peut donc fausser la position du tireur novice.
Pour terminer, c'est pour moi le plus beau revolver de tout les temps (avec le SAA et le S&W 29), donc il doit figurer au sein de toute collection de passionné de revolver. Tôt ou tard... Rolling Eyes
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous   Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 9:30

Si ils sont dans un état identique, sans hésiter le bronzé.
Déjà parce qu'un traitement de surface vaux pas 300 chf, mais surtout parce que le bronzé 4" il a la claaaassseee.

Mais te prends pas pour city hunter, tu aura des problèmes (surtout pour tout mettre dans le même trou à 20m)
Revenir en haut Aller en bas
Chok
Habitué
Chok


Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 17/06/2010

Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous   Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 10:02

salut,

Je suis dans le même cas que toi, puisque je vais m'orienter sur mon premier achat d'arme de poing. Je me suis posé les même questions.

Si tu n'a pas sauter les étapes (entrainement au plong, 22lr..) le 357 est un excellent choix. Et d'autant plus avec une arme de légende tels que le python.
Une magnifique arme de collection, et qui va te permettre de tirer du 38 et du 357. Le 38 étant moins chère Smile

Le canon de 6 pouces je pense sera plus indulgent qu'un canon de 4 concernant tes erreures.

En revanche c'est vrai qu'on n'en fait plus, et cela serait dômmage de trop tirer avec. Donc à toi de voir.
Pour ma part ce sera Python en 6 ou 686 Sw en fonction de l'occase que je trouve. MAis si c'est un python je ne le ferais pas trop souffrir !!! Donc pas terrible pour s'améliorer avec puisqu'il convient de bouffer de la mun au début Smile


Petit conseil entre novice, si je peux me permettre, ne te jette pas sur la première occase, et consulte les super posts sur les points à vérifier Smile

Dernier point, j'ai entendu dire que le python était excellent en 357 mais qu'en 38 c'était pas trop sa. Je n'ai pas vérifier moi même, ne m'entrainant au stand qu'avec un sw 686 sur ces calibres.

Pour moi le top c'est bien s'entrainer sur les calibres plus faible, bouffer de la mun avec d'autres revolver en 357 et ensuite si tu aime le python c'est du rêve Smile
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous   Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 10:20

Salut !

2-3 chose à prendre en compte :

Le revolver c'est jolie certe, mais la détente n'est pas la même que sur un PA si tu commence avec tu auras un peut de temps d'adaptation pour manier d'autres armes.

Un PA est plus facil à nettoyer, du moin plus rapide.

Bon si tu recharge le revolver est mieu pour récupéré les douilles !

Sante

Un compromis un revolver en 22lr pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous   Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 12:02

Chok a écrit:
En revanche c'est vrai qu'on n'en fait plus, et cela serait dômmage de trop tirer avec. Donc à toi de voir.
Pour ma part ce sera Python en 6 ou 686 Sw en fonction de l'occase que je trouve. MAis si c'est un python je ne le ferais pas trop souffrir !!! Donc pas terrible pour s'améliorer avec puisqu'il convient de bouffer de la mun au début Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 Icon_smile
Hop là! Attention, le Python n'est pas en sucre, il est fait pour tirer, alors si tu en prends un, bouffe de la munition avec sans hésiter! Ne le gave pas comme une oie de .357 pleine charge, voilà tout! Des .38 Spl en tous genres et des .357 rechargées avec un peu de modération le rendront fou de toi. Surtout avec des projectiles du bon diamètre (.355)...

Chok a écrit:

Dernier point, j'ai entendu dire que le python était excellent en 357 mais qu'en 38 c'était pas trop sa. Je n'ai pas vérifier moi même, ne m'entrainant au stand qu'avec un sw 686 sur ces calibres.
Radio Stand ment! Voici quelques mois, un voisin de stand a envoyé à 25m à bras franc plusieurs séries de ses .38 Wadcutter maison avec son Python 6" bronzé, pour un minimum à 96/100 et un maxi à 100/100 (C50). J'ai failli faire un infarctus en l'entendant râler que la moitié des 10 du 100/100 étaient des cordons... Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 Mur

Par préférence, je conseillerais un S&W, soit un 586 / 686, soit une vieille branche à carcasse N (27 / 28). Mais si tu tombes "in love" pour un Python, fonce! Certes s'il lui arrive un souci (ça arrive tôt ou tard avec toutes les armes), il faudra être plus patient qu'avec d'autres armes. Mais bon, ça n'arrivera pas tous les jours (peut-être jamais) et ce n'est pas une raison de bouder son plaisir.


Dernière édition par Aquila le Ven 18 Juin 2010 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Olive38
Expert
Olive38


Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/05/2008

Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous   Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 12:02

Je ne pense pas qu'il y ait de contre-indication à prendre un Python en 1ère arme.
En .38WC, c'est super précis, >45/50 à 25m si tu connais bien ton arme. En plus, dans ce calibre, tu peux tirer des millions de cartouches sans abimer l'arme. Pour la douceur du mécanisme, je préfère les modèles 70's, plutôt que les 80's. J'ai un Python 4" bronzé de 1974; il a du jeu au barillet; c'était ma 1ère arme à 21ans (il y a 15 ans), et il tire très bien.
Il faut dire que je pratiquais avec les armes de club depuis 10 ans auparavant (air comprimé, 22lr, .38).

Donc en 1ère arme, je pense qu'il n'y a pas de problème; mais si c'est pour débuter le tir, je pense qu'il y a mieux, en tout cas, il faut alterner plusieurs armes et plusieurs calibres...

Pour ce qui est de la côte de l'occasion, on en trouve plein en-dessous de 600€.
Revenir en haut Aller en bas
Olive38
Expert
Olive38


Nombre de messages : 737
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/05/2008

Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous   Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 12:04

On a posté en même temps Aquila V

Et je suis bien d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous   Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 12:07

Olive38 a écrit:
On a posté en même temps Aquila Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 V

Et je suis bien d'accord avec toi!
On est aussi d'accord sur la préférence aux 70s! Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 V

Je renvoie un coup de pub, sinon... Arrêtez de bouder les vieux S&W .357 à carcasse N d'avant 1982 (27 et 28)! Ils sont trouvables à des tarifs ridiculement bas, ils sont indestructibles, extrêmement précis... Sans doute, techniquement, les meilleurs revolvers S&W de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous   Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 13:29

666 a écrit:
(surtout pour tout mettre dans le même trou à 20m)

Facile ! Laughing Mr. Green

Aquila a écrit:
Ne le gave pas comme une oie de .357 pleine charge, voilà tout!

C'est ce que je voulais exprimer avec le fait de ne pas l'utiliser comme arme "par défaut". Cela dit, il est de notoriété publique que le Python n'aime pas trop les .38 habituelles (158 grains). Peu de précision. En revanche, la WC, c'est bien possible (je n'ai jamais essayé). C'est pour cela que j'ai cité les modèles en référence plus haut: n'importe quelle nourriture leur va. Tu as raison: j'ai oublié les inévitables 27&28. Lourds mais précis et indestructibles.

Olive38 a écrit:
Je ne pense pas qu'il y ait de contre-indication à prendre un Python en 1ère arme.

Exactement: comme première arme parce que l'occasion se présente, oui. Comme arme de débutant pour apprendre les rudiments du tir, non !
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous   Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:29

Nicky Larson a écrit:
Cela dit, il est de notoriété publique que le Python n'aime pas trop les .38 habituelles (158 grains). Peu de précision. En revanche, la WC, c'est bien possible (je n'ai jamais essayé).
Un paramètre important: l'âme du canon du Python fait du .355 (ne pas hésiter à vérifier, j'ignore s'il y a des exceptions)... Qu'on parle de rechargées ou de manufacturées, c'est toujours un vrai problème de tirer une balle dont le diamètre ne convient pas au canon. De nombreux tireurs-rechargeurs sont restés babas en voyant la différence de groupement avec un Python entre deux chargements identiques, l'un montant un projectile de .357 et l'autre de .355...

C'est pourquoi je me méfie de certaines incompatibilitées proclamées par certains tireurs. Il doit bien exister une balle de 158 grains, en plomb nue, ou cuivrée, ou chemisée à des degrés divers, qui passe bien dans un Python... mais dans ce cas, c'est une balle de .355.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Nicky Larson
Expert
Nicky Larson


Nombre de messages : 2482
Age : 49
Localisation : CHuisse: VS
Date d'inscription : 08/01/2009

Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous   Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:49

Tout à fait.
Mais ça ne change rien au problème si la personne ne peut se procurer du .355 !
En manufacturée habituelle, un Python sera justement plus soumis à des paramètres que pas tout le monde ne peut maitriser.
Alors que comme mentionné auparavant, on ne rencontre pas ce problème avec un S&W ou un Ruger...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous   Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 16:36

Absolument d'accord. D'ailleurs, je ne saurais recommander une pratique régulière du tir avec une telle arme sans recharger. Même ceux qui n'aiment pas l'activité rechargement mais qui la pratiquent quand même reconnaissent que c'est un passage obligatoire pour tirer la quintessence de son arme. Même si la quête du rechargement kivabien s'apparente parfois à la conduite d'un sous-marin nucléaire dans une chaîne de montagnes inondée... Et des .355, en composant de rechargement, on en trouve.

V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous   Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 17:39

Nicky Larson a écrit:
Un Python, c'est bronzé et en 4".
Cela dit, ce n'est vraiment pas une arme pour débuter.
On peut y venir vite pour cause de légende ou de coup de coeur, mais pas "pour s'exercer au tir".
Comme premier .357, je vois plus un S&W 66, 586, 686 ou un GP-100 qui sont moins "dommages" qu'un Python.
En effet, celui-ci n'est plus fabriqué, et ça serait embêtant de l'abîmer, ou de le vieillir prématurément.
De plus, la prise en main d'un Python avec poignée d'origine est très particulière, cela peut donc fausser la position du tireur novice.
Pour terminer, c'est pour moi le plus beau revolver de tout les temps (avec le SAA et le S&W 29), donc il doit figurer au sein de toute collection de passionné de revolver. Tôt ou tard... Rolling Eyes
Cordialement,

Je suis d'accord pour le Python bronzé et en 4" par contre, ça a été top pour moi de débuter avec un Python.
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous   Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:12

Hormis le fait que le Python soit collec et qu'on ne discute pas un coup de coeur, pourquoi ne pas conseiller une arme d'entrée de gamme comme première arme.

En général la première arme est celle qui va bruler le plus de munitions, alors si le choix ne va pas vers le logique .22, pourquoi pas un Rossi ou un Taurus?

J'ai acheté un 971 qui est le 6" stainless de chez Rossi quand mon fils a voulu se mettre au 357.

325 $ paraissait raisonnable comme investissement et après qu'il ai décidé que le 38 spécial était plus sympa et que de toute façon il n'y avait de vérité que dans le semi-auto, je lui prête mon Baby Eagle et j'ai adopte le Rossi que j'amène partout dans les bois.

Question précision, il ne souffre aucunes critiques et me rend les mêmes services qu'une arme plus chère. Je n'ai aucune scrupule a le gaver de pleines charges en permanence, je trouve qu'il est plus precis et moi je préfère quand ca fait kaboum. Devil

Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 80038.th


Dernière édition par lohr64 le Ven 18 Juin 2010 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Habitué
enolagay


Nombre de messages : 451
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 21/04/2010

Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous   Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 18:39

Petite présision j'ai déja boufé pas mal de 22 et de 38 et je suis vraiment amoureux du Python Dieu
Revenir en haut Aller en bas
al 1954
Habitué
al 1954


Nombre de messages : 469
Age : 69
Localisation : brugge belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous   Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:03

mon premier revolver est un Colt Python 6'' je l ai acheter neuf en 1977 , depuis je n ai pas tiré plus de 500 cartouches avec de peur de l abimer , pour le tir en 38sp et 357 j emploie un s&w 28, pour le tir cal .22 j ai un diamondback 4'' don la forme rappelle celle du Python .
j ai pas mal de belles armes mais si je ne pouvais en garder qu une se serrai mon Python
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous   Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 19:13

al 1954 a écrit:
pour le tir en 38sp et 357 j emploie un s&w 28
Dans mes bras!!! tevla

V
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
enolagay
Habitué
enolagay


Nombre de messages : 451
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 21/04/2010

Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous   Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 21:39

al 1954 a écrit:
mon premier revolver est un Colt Python 6'' je l ai acheter neuf en 1977 , depuis je n ai pas tiré plus de 500 cartouches avec de peur de l abimer , pour le tir en 38sp et 357 j emploie un s&w 28, pour le tir cal .22 j ai un diamondback 4'' don la forme rappelle celle du Python .
j ai pas mal de belles armes mais si je ne pouvais en garder qu une se serrai mon Python

Alléluia mon frère dans mes bras tevla
Revenir en haut Aller en bas
al 1954
Habitué
al 1954


Nombre de messages : 469
Age : 69
Localisation : brugge belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous   Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:33

j ai quelques soucis avec mon S&W mod 28 , quand je tire du 38 sp pas de problèmes , mai quand j emploie du 357 fiocchi les étuis serrent dans mon barillet . s est une arme que j ai acheté en occasion , je ne sais pas ce que le précédant propriétaire a fait avec cette arme , j espère qu il n y a pas de déformation du barillet . je voudrai faire un test avec des munitions de bonnes qualités , le problème tout ce que l ont trouve s est du Fiocchi, S&B et magtec , avant ont trouvai du Norma qui était de très bonne qualité , mai sa fait des années que je n en ai plus vu , je ne sais pas si elle sont encore fabriquées . je recharge mes étuis 357 avec des balles plomb RN de 158 gr et 4.6 gr de A1 ou 6 gr de BA9 et la les étuis sortent sans aucune résistance . je vais essayer des balles XTP de 125 gr avec 8.6 gr de A1 et voir ce que cella donne
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous   Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 10:07

Une déformation des chambres dans un 27 ou un 28, il faut de la testostérone, beaucoup, souvent et longtemps pour arriver à ça! mur

A priori, si tu tires de la balle plomb, la pression est bien moindre et les étuis restent dans des cotes correctes... Je te suggère de tirer de la rechargée chemisée, d'abord de la légère (125 gr, pourquoi pas?) en faisant un escalier, et s'il ne se passe rien, de la 158 grains, également en faisant un escalier. Avec une poudre lente genre SP3 et un sertissage costaud. Pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous   Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 EmptySam 19 Juin 2010 - 10:18

al 1954 a écrit:
, j espère qu il n y a pas de déformation du barillet .

fais une empreinte, comme ça tu seras sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous   Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je pense débuter avec un Colt Python quant pensez vous
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous du Colt Anaconda ?
» Difference entre le colt python et python elite
» Qu'en pensé vous.
» colt python le prix de l'occasion et les chose a verifier.
» Colt python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: