FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 choix d'une machete

Aller en bas 
+24
herlé
J.V.
toto89
shinobi
Molon Labe
kawest
fatboy59
superfrog
azzael
ranger21
valinco
wilson07
Arnaud_7190
van
Skyos
joker_ch
Cobra
666
thb
rolf74
baron
Heylighen
Jason
Leonidas
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

choix d'une machete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 5 EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:46

Skyos a écrit:
Je crois que Cold Steel conseille ce genre de truc pour aiguiser leurs machettes.

Si j'en trouves à un prix potable, je m'en prendrai une.

6,5 € [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2$ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ils livrent en Europe)

EDIT, je viens de tomber sur la KOMMANDO HAWK de chez united cutlery, elle semble supérieur a la Trench hawk de chez Cold steel, c'est trouvable dans le coin ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

choix d'une machete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 5 EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:57

Heylighen a écrit:
Skyos a écrit:
Je crois que Cold Steel conseille ce genre de truc pour aiguiser leurs machettes.

Si j'en trouves à un prix potable, je m'en prendrai une.

6,5 € [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2$ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT, je viens de tomber sur la KOMMANDO HAWK de chez united cutlery, elle semble supérieur a la Trench hawk de chez Cold steel, c'est trouvable dans le coin ? Devil
36$ de fdp sur 888knives mur

Et couteaux center envoie dans tous les pays que tu veux sauf la Suisse blabbb

J'ai trouvé un vendeur ebay qui la vends à 6$ et envoie en Allemagne pour 12$, peut-être qu'ils envoient en Suisse si je leur demande.

Mais je crois que le plus simple c'est couteau center vers une adresse en France, 10€.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

choix d'une machete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 5 EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:00

Skyos a écrit:
Heylighen a écrit:
Skyos a écrit:
Je crois que Cold Steel conseille ce genre de truc pour aiguiser leurs machettes.

Si j'en trouves à un prix potable, je m'en prendrai une.

6,5 € [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2$ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT, je viens de tomber sur la KOMMANDO HAWK de chez united cutlery, elle semble supérieur a la Trench hawk de chez Cold steel, c'est trouvable dans le coin ? Devil
36$ de fdp sur 888knives mur

Et couteaux center envoie dans tous les pays que tu veux sauf la Suisse blabbb

J'ai trouvé un vendeur ebay qui la vends à 6$ et envoie en Allemagne pour 12$, peut-être qu'ils envoient en Suisse si je leur demande.

Mais je crois que le plus simple c'est couteau center vers une adresse en France, 10€.

Tu sais combien ca couterai pour te l'envoyer vers la suisse ? EDIT : 12€

sinon a ma prochaine commande couteaux-center (dans 2-3 semaines) je veux bien te la prendre et te l'envoyer par la suite

Mais avec ce système, faudra pas être pressé papy
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

choix d'une machete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 5 EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:25

Heylighen a écrit:
Skyos a écrit:
Heylighen a écrit:
Skyos a écrit:
Je crois que Cold Steel conseille ce genre de truc pour aiguiser leurs machettes.

Si j'en trouves à un prix potable, je m'en prendrai une.

6,5 € [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2$ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EDIT, je viens de tomber sur la KOMMANDO HAWK de chez united cutlery, elle semble supérieur a la Trench hawk de chez Cold steel, c'est trouvable dans le coin ? Devil
36$ de fdp sur 888knives mur

Et couteaux center envoie dans tous les pays que tu veux sauf la Suisse blabbb

J'ai trouvé un vendeur ebay qui la vends à 6$ et envoie en Allemagne pour 12$, peut-être qu'ils envoient en Suisse si je leur demande.

Mais je crois que le plus simple c'est couteau center vers une adresse en France, 10€.

Tu sais combien ca couterai pour te l'envoyer vers la suisse ? EDIT : 12€

sinon a ma prochaine commande couteaux-center (dans 2-3 semaines) je veux bien te la prendre et te l'envoyer par la suite

Mais avec ce système, faudra pas être pressé papy
Merci de la proposition, c'est sympa, mais ma mère vit en France et elle vient 1-2 fois par mois, donc pas de problème. Sante
Revenir en haut Aller en bas
thb
Expert
thb


Nombre de messages : 2866
Age : 63
Localisation : (-: Valais :-)
Date d'inscription : 13/01/2008

choix d'une machete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 5 EmptySam 19 Fév 2011 - 22:03

Au détour du Net :

choix d'une machete - Page 5 4212_2_armyzone.ch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une machete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:09

bonsoir,

personellement, pour la machette, j'ai un kukri cold steel à 40 frs
je suis scout, je l'utilise pour ainsi dire " énormément" il est super pratique. Samurai

bonne soirée
cordiales salutations salut
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

choix d'une machete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011 - 17:42

FASS57-0 a écrit:

personellement, pour la machette, j'ai un kukri cold steel à 40 frs
je suis scout, je l'utilise pour ainsi dire " énormément" il est super pratique.
Ben moi je ne suis pas scout, mais je layonne pas mal en forêt (tropicale) et j'avais acheté un kukri Cold Steel pour essayer, j'en suis revenu à mes "bonne vielles" machettes après deux sorties.
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une machete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:34

bonsoir,

c'est sûre que tout dépend de ce qu'on fait avec,
c'est sûre que pour se frayer un passage, le kukri est effectivement trop court, trop lourd..
pour ce qui est de se faire une petite palissade, râdeau, tâbel, chevilles, piquets de tente, bois pour le feu: un kukri c'est mieux

j'ai aussi une machette, celle vendue dans les stocks suisses, les américaines, je crois, vu l'inscription us dessus.
bon, pour les "bonnes vieilles machettes" ce therme ne convient guère, vu que les kukri sont de fabrication ancestrale pour les gurka, guerriers népalais.Samurai

adapte ton achat a ton genre de travail, pour du lourd mur : kukri, pour du léger desertt : machette

crodiales salutations salut
Revenir en haut Aller en bas
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

choix d'une machete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:55

La machette se doit d'être légère, de ne rien craindre donc pas cher.
TRAMONTINA, une demie douzaine pour le prix d'un machin de marque trop lourd, ça s'affute avec une lime ou un ponceuse à bande, c'est juste un outil tout comme une pelle ou un râteau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

choix d'une machete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:08

il y a celle la que je trouve sympa et pas trop chere...

Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

choix d'une machete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:11

rolf74 a écrit:
il y a celle la que je trouve sympa et pas trop chere...


Quand je vois Bear "Comedian" Grylls sur un objet, je n'ai pas envie d'acheter

Même si ca peut être de la bonne daube.

(Son ultimate knife a tendance a se briser d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

choix d'une machete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:19

oui il parait que le "knife" n'est pas tres costaud mais on ne sait pas tout, si le manche a laché pendant un test c'est peut être qu'il a subit les pires outrages pour lequel il n'était pas forcément prévu... c'est du "cheap" il ne faut pas en esperer le bout du monde mais pour un utilisateur "normal" ça fait bien son boulot...
en tout cas la machete a l'air legere, avec une lame traversante et courbée vers l'exterieur qui me semble interessante...
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

choix d'une machete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:25

rolf74 a écrit:
oui il parait que le "knife" n'est pas tres costaud mais on ne sait pas tout, si le manche a laché pendant un test c'est peut être qu'il a subit les pires outrages pour lequel il n'était pas forcément prévu... c'est du "cheap" il ne faut pas en esperer le bout du monde mais pour un utilisateur "normal" ça fait bien son boulot...
en tout cas la machete a l'air legere, avec une lame traversante et courbée vers l'exterieur qui me semble interessante...


Forme "golok".

Tu connais la marque condor, si oui, c'est de la bonne marchandise ?

Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

choix d'une machete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:30

FASS57-0 a écrit:

bon, pour les "bonnes vieilles machettes" ce therme ne convient guère, vu que les kukri sont de fabrication ancestrale pour les gurka, guerriers népalais.
En effet, et ils n'ont jamais eu comme vocation principale de couper du bois. Ca doit bien amuser les Gurkha.

Citation :
adapte ton achat a ton genre de travail, pour du lourd : kukri, pour du léger : machette
Heu, dans toute l'Amazonie, et sûrement ailleurs, on taille son carbet à la machette.

Enfin bref, une chose de sûre, le marketing c'est efficace. Very Happy
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

choix d'une machete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:37

Heylighen a écrit:
rolf74 a écrit:
oui il parait que le "knife" n'est pas tres costaud mais on ne sait pas tout, si le manche a laché pendant un test c'est peut être qu'il a subit les pires outrages pour lequel il n'était pas forcément prévu... c'est du "cheap" il ne faut pas en esperer le bout du monde mais pour un utilisateur "normal" ça fait bien son boulot...
en tout cas la machete a l'air legere, avec une lame traversante et courbée vers l'exterieur qui me semble interessante...


Forme "golok".

Tu connais la marque condor, si oui, c'est de la bonne marchandise ?


non je ne connais pas (du tout) la marque condor... j'ai été voir les machetes sur leur site, ça a l'air d'être du rustique... mais apres tout c'est ce qu'on leur demande...
Revenir en haut Aller en bas
J.V.
Habitué
J.V.


Nombre de messages : 367
Age : 64
Localisation : Gwada
Date d'inscription : 18/01/2010

choix d'une machete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011 - 20:54

rolf74 a écrit:
il y a celle la que je trouve sympa et pas trop chere...
Ca me fait penser à ce qu'on appelle par ici la machete de suelo, un outil relativement court et léger destiné à couper la canne, le maïs ou ce genre de chose, le manche en retrait de la lame évite d'être blessé durant la coupe. Pour ce travail-là, c'est parfait, j'en ai une dont je me sers pour le petit débroussaillage, la coupe "d'herbe"; comme elle est peu encombrante et légère je l'avais emmenée en Guyane, sur le bois dur elle s'est révélée décevante -le fil a même été plié à 90°...
Si tu la destines à couper du bois, assure-toi que la lame a une certaine épaisseur.
Amitié
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

choix d'une machete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:50

FASS57-0 a écrit:
bonsoir,

c'est sûre que tout dépend de ce qu'on fait avec,
c'est sûre que pour se frayer un passage, le kukri est effectivement trop court, trop lourd..
pour ce qui est de se faire une petite palissade, râdeau, tâbel, chevilles, piquets de tente, bois pour le feu: un kukri c'est mieux

j'ai aussi une machette, celle vendue dans les stocks suisses, les américaines, je crois, vu l'inscription us dessus.
bon, pour les "bonnes vieilles machettes" ce therme ne convient guère, vu que les kukri sont de fabrication ancestrale pour les gurka, guerriers népalais.Samurai

adapte ton achat a ton genre de travail, pour du lourd mur : kukri, pour du léger desertt : machette

crodiales salutations salut
Un kukri est un objet très lourd (800-900gr) avec une lame d'1cm d'épaisseur.

Une machette c'est une lame fine, légère et longue.

Utiliser un kukri comme machette c'est 10 fois plus fatiguant pour une longueur de coupe bien plus faible. En plus c'est terriblement chiant à aiguiser du fait de la convexité de la lame.

La machette kukri de Cold Steel c'est un peu les défauts des 2 en même temps, chiant à aiguiser, lame courte, pas solide...

Mettre 40.- pour ça n'a aucun sens, surtout qu'entre 60 à 80.- fdp compris t'as des vrais kukris de Gurkas livrés directement du Népal.

J'ai acheté récemment une machette Cold Steel avec une lame de 60cm pour 13$ sur ebay et je dois dire que je suis assez déçu. Acier 1055, pas aiguisée, qualité de fabrication...

Évidemment elles sont bon marché, mais je préfère largement ma bonne vieille Ontario réglementaire US à 20$ en solide acier 1085. Ca fait 15 ans que je la maltraite et il y a vraiment rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

choix d'une machete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 5 EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:53

Skyos a écrit:
FASS57-0 a écrit:
bonsoir,

c'est sûre que tout dépend de ce qu'on fait avec,
c'est sûre que pour se frayer un passage, le kukri est effectivement trop court, trop lourd..
pour ce qui est de se faire une petite palissade, râdeau, tâbel, chevilles, piquets de tente, bois pour le feu: un kukri c'est mieux

j'ai aussi une machette, celle vendue dans les stocks suisses, les américaines, je crois, vu l'inscription us dessus.
bon, pour les "bonnes vieilles machettes" ce therme ne convient guère, vu que les kukri sont de fabrication ancestrale pour les gurka, guerriers népalais.Samurai

adapte ton achat a ton genre de travail, pour du lourd mur : kukri, pour du léger desertt : machette

crodiales salutations salut
Un kukri est un objet très lourd (800-900gr) avec une lame d'1cm d'épaisseur.

Une machette c'est une lame fine, légère et longue.

Utiliser un kukri comme machette c'est 10 fois plus fatiguant pour une longueur de coupe bien plus faible. En plus c'est terriblement chiant à aiguiser du fait de la convexité de la lame.

La machette kukri de Cold Steel c'est un peu les défauts des 2 en même temps, chiant à aiguiser, lame courte, pas solide...

Mettre 40.- pour ça n'a aucun sens, surtout qu'entre 60 à 80.- fdp compris t'as des vrais kukris de Gurkas livrés directement du Népal.

J'ai acheté récemment une machette Cold Steel avec une lame de 60cm pour 13$ sur ebay et je dois dire que je suis assez déçu. Acier 1055, pas aiguisée, qualité de fabrication...

Évidemment elles sont bon marché, mais je préfère largement ma bonne vieille Ontario réglementaire US à 20$ en solide acier 1085. Ca fait 15 ans que je la maltraite et il y a vraiment rien à dire.

Ebay ?!

J'en voudrais un pour ma collection d'acier tranchant !
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

choix d'une machete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 5 EmptyMer 30 Mar 2011 - 14:44

Heylighen a écrit:
Ebay ?!

J'en voudrais un pour ma collection d'acier tranchant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

choix d'une machete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 5 EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:10

Skyos a écrit:
Heylighen a écrit:
Ebay ?!

J'en voudrais un pour ma collection d'acier tranchant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On est d'accord , le modèle a 17$ n'est qu'un coupe papier de 4" ?
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

choix d'une machete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 5 EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:23

TireurMigrateur a écrit:
Skyos a écrit:
Heylighen a écrit:
Ebay ?!

J'en voudrais un pour ma collection d'acier tranchant !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On est d'accord , le modèle a 17$ n'est qu'un coupe papier de 4" ?
Oui, c'est bien ce qui est écrit.

Moi j'ai bien envie de me commander celui là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Kawest en a commandé, voire les pages précédentes du topic.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

choix d'une machete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 5 EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:37

Une seule chose à faire, commande groupée Metal

Si c'est effectivement des originaux venant du nepal, j'en prendrait bien 2 voir 3 différents, comme ça je pourrais voir si mes 9 kukris sont des originaux ou des contrefaçons.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

choix d'une machete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 5 EmptyMer 30 Mar 2011 - 16:06

666 a écrit:
Une seule chose à faire, commande groupée Metal

Si c'est effectivement des originaux venant du nepal, j'en prendrait bien 2 voir 3 différents, comme ça je pourrais voir si mes 9 kukris sont des originaux ou des contrefaçons.
Pourquoi faire une commande groupée avec des fpd aussi faibles compte tenu du poids ? Pour payer des taxes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix d'une machete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 5 EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:09

bonsoir,

mes connaissances en forge sont assez médiocres, mais ça m'étonnerait qu'un kukri à 38 $( seulement le double du prix d'un coupe papier de 4 centimètres) soit un original forgé au népal. je peux me tromper.
si c'est pas le cas, quel avantage il a sur un cold steel ? étant donné que la poignée est en bois, très jolie, et un peu plus "fragile" comparé à celle en plastic dur ?
pour la machette, j'ai celle des US, pas de cold steel, elles sont peu-êtres pourries, je sais pas.

merci
cordiales salutations
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

choix d'une machete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 5 EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:36

FASS57-0 a écrit:
bonsoir,

mes connaissances en forge sont assez médiocres, mais ça m'étonnerait qu'un kukri à 38 $( seulement le double du prix d'un coupe papier de 4 centimètres) soit un original forgé au népal. je peux me tromper.
si c'est pas le cas, quel avantage il a sur un cold steel ? étant donné que la poignée est en bois, très jolie, et un peu plus "fragile" comparé à celle en plastic dur ?
pour la machette, j'ai celle des US, pas de cold steel, elles sont peu-êtres pourries, je sais pas.

merci
cordiales salutations
Bin déjà c'est l'objet original, fabriqué pour les Gurkas, les mêmes qui décapitent des talibans en ce moment. Twisted Evil

Leur lame a une dureté de 58-59 HRC.

Un couteau réglementaire n'est jamais chère. Regarde un Ka-Bar USMC c'est à peu près le même prix qu'un vrai kukri et c'est indestructible.
Le point commun c'est d'utiliser de l'acier carbone à haute teneur comme du 1095. C'est très solide, ça s'aiguise facilement, tient longtemps le tranchant, très bon marché... seul défaut ça rouille.

Le Kukri Cold Steel en VG-1 San-Mai III est sans conteste bien mieux qu'un vrai kukri.



Seulement il coûte : 665$ Twisted Evil

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon Cold Steel a un modèle moins chère, le SK-5, il coûte que 300$, mais sachant que le SK-5 est une appellation commerciale pour un acier équivalent à de l'acier carbon 1080, je vois mal l'intérêt.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ebay on peut le trouver à moins de 200$ fdp compris.

Sinon ils ont effectivement le kukri machette en acier 1055 qu'on trouve à 16$ sur ebay, mais comme son nom l'indique c'est une machette en forme de kukri et aucunement un kukri, ça lame fait d'ailleurs à peine 3mm d'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix d'une machete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: choix d'une machete   choix d'une machete - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'une machete
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix 45
» Choix d'un 357
» Choix d'un FA
» En route pour une nouvelle arme de poing!
» prêt pour mon premier achat manurhin 96 ou S&W 686 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes blanches et lames-
Sauter vers: