FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Roulettes essais (suite) et …

Aller en bas 
+8
La Menace
Red Label
Bushmaster
No-smocking-bear
ph
ctt2
doby
jonas_357
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Roulettes essais (suite) et … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … - Page 2 EmptyJeu 15 Fév 2007 - 22:17

ph a écrit:
Red Label a écrit:
Hello. salut

Il me semble juste qu'un sondage sur ce forum avait fait apparaître une assez nette préférence pour les pistolets.

De plus, presque tous ici ont un PA. De revolvers, pas forcément.

A+

Red LABEL

Bon, c'est vrai, j'avais bien remarqué que mon essai de discussion sur le Nagant M1895 n'avait pas rencontré un enthousiasme délirant ! Confus

Ben c'est pas un forum sur les antiquites.... Oops Dehors
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Roulettes essais (suite) et … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 0:12

Pour le fun, encore quelques petites questions de calibre.

Un de mes correspondants américains m'a suggéré le .41 Mag… Quelqu'un a-t-il utilisé ce calibre? Pas fréquent en tout cas. Il n'y a que deux modèles S&W qui tirent ce calibre.

Et que penser du .17 HMR? La munition semble chère (au moins 30.- les 50), mais il paraît que c'est très très précis. Et une autre .17, la Hornady Mach 2. Quelqu'un a-t-il pratiqué ces nouvelles mun' (apparues respectivement en 2002 et 2004)?

Que je suis lancé, rien ne m'arrête!!! 2 guns

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Roulettes essais (suite) et … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 7:23

Le 41 j'ai eu la chance d'en croiser un et de l'essayer lors d'une compéte en Normandie.

Version Mountain gun 4".
Mon avis est simple, ça pousse plus qu'un 44 MAG.
La munition bien que plus faible en diamétre est plus véloce et ça clac sa maman si je puis dire !
A mon avis c'est top chére et pas interessant par rapport à un 44 qui te permet de tirer plusieur calibre (44 WC, 44 SPE et 44MAG).
Calibre de chasse pure et dure. Vue ton optique par rapport au calibre 44 MAG à oublier tout de suite.

Le TAURUS RAGING BULL permet aussi ce genre de chose en tir de plusieurs calibre, non ?
Si je ne dis pas de bêtise 454 de base, mais chambre également le 45 Long COLT non ?

Le 45 LC c'est plus que doux, limite faiblare, mais précis à 25m.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulettes essais (suite) et … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 7:30

Tout à fait BM !

Le .454 Casull est, si je ne m'abuse, une évolution surpoussée du .45colt (aussi connu comme le .45LongColt). Et dans les armes prévues pour le Casull, on peut tirer la .45Colt sans autres.

J'aime le .45Colt au même titre que le .44spl ! D'accord, c'est doux, mais on sent tout de même que c'est un gros morceau de métal qui est parti, un peu comme la .45acp, et ça me plait bien!

Pour le .41mag, autant prendre directement le .44mag dans ce cas. Perso, je ne vois vraiment pas l'intérêt de ce calibre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
kodiak
Habitué
kodiak


Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 13/08/2006

Roulettes essais (suite) et … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 7:35

Gn'R a écrit:
Tout à fait BM !

Le .454 Casull est, si je ne m'abuse, une évolution surpoussée du .45colt (aussi connu comme le .45LongColt). Et dans les armes prévues pour le Casull, on peut tirer la .45Colt sans autres.

J'aime le .45Colt au même titre que le .44spl ! D'accord, c'est doux, mais on sent tout de même que c'est un gros morceau de métal qui est parti, un peu comme la .45acp, et ça me plait bien!
Oui c'est juste 2 guns mais je vous promet que si vous achetez un Raging Bull pour tirer du 45LC vous allez etre decu.....autant ce prendre un 22Lr... Dodo
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Roulettes essais (suite) et … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 8:57

Et les .17 HMR et .17 HM2…?
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Roulettes essais (suite) et … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 9:05

jonas_357 a écrit:
Et les .17 HMR et .17 HM2…?


Calibre de Roulettes essais (suite) et … - Page 2 Tapettepe2 Dehors

Non, pire, puisqu'en plus ça coute trop cher !!!

Bon, le .17 (je ne sais plus celui que j'ai vu), est un projectile de ~4.5mm fixé sur une douille de .22mag "bouteille". Parait que niveau précision c'est top, mais est-ce que cela justifie son prix? scratch


Dernière édition par le Ven 16 Fév 2007 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Roulettes essais (suite) et … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 9:07

Mais encore…?
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

Roulettes essais (suite) et … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 18:08

Salut Jonas. salut

Je ne peux pas te renseigner sur le .17 HMR. Il existe d'autres calibres un peu exotiques, comme le .22 Hornet ou le .218 Bee. Mais ces munitions ne se trouvent pas partout, et leurs prix sont élevés. Entre le .22 LR et le .44 Magnum tu as vraiment du choix (22 WMR, 38 SP, 357 Mag, 44 SP). Je pense qu'avec un revolver c'est suffisant pour prendre du plaisir. V

Je te conseille donc de rester dans des calibres usuels, plaisants et moins onéreux.

Pour les intéressés, petit explicatif sur la .454 Casull :

La .454 Casull, du nom de son inventeur l'armurier Dick Casull, n'est qu'une évolution de .45 Colt, mais allongée de 2,49 mm et avec une charge de poudre nettement plus forte. Cette cartouche a été conçue entre 1957 et 1959 par D. Casull qui cherchait à créer une .45. Colt réellement puissante. Cette cartouche est devenue très populaire, surtout dans le milieu des chasseurs en Amérique du nord et pour le tir sur silhouettes. Malgré ses performances de premier choix, justement admirées des amateurs, aucune arme n'a été spécialement chambrée dans ce calibre jusqu'en 1985, année où Freedom Arms lança un revolver style SAA, fabricant imité ensuite dans ce calibre par Taurus, Ruger et quelques autres fabricants.

Enfin, pour passer à autre chose, il faut juste dire que le .41 Magnum est une munition située entre le .357 Mag et le .44 Mag. Sa puissance se situe entre les deux. Le test de la 41 Mag effectué dans un revolver léger et court donnera l'impression que c'est une cartouche plus violente que la 44 Mag, avec un test effectué dans un S&W 29 huit pouces... Pourtant, il n'en est rien. La .44 Mag reste plus puissante que la 41 Mag.

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Roulettes essais (suite) et … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 9:23

Ouais, dans l'intervalle entre le .22 LR et le .357 mag, il y a du choix. Que pensez-vous du .32 S&W Long et (mieux mais plus rare comme mun' à ce que j'ai pu voir) le .32 H&R Magnum? Un revolver .32 Mag peut tirer du .32 Long (comme le .357 avec le .38 spl). Il paraît que c'est précis, avec un recul plutôt doux… Quelqu'un a essayé?

A+ V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
energizer
Habitué
energizer


Nombre de messages : 83
Localisation : Hainaut, Belgique
Date d'inscription : 08/07/2006

Roulettes essais (suite) et … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 10:39

Ouais, dans l'intervalle entre le .22 LR et le .357 mag, il y a du choix. Que pensez-vous du .32 S&W Long et (mieux mais plus rare comme mun' à ce que j'ai pu voir) le .32 H&R Magnum? Un revolver .32 Mag peut tirer du .32 Long (comme le .357 avec le .38 spl). Il paraît que c'est précis, avec un recul plutôt doux… Quelqu'un a essayé?


J' ai eu la chance il y a peu de voir un S&W en 32H&R, le prorio en est trés content et tire plus au .32 qu' au .357. En plus je n' avais jamais vu un S&W pareil tant au niveau look que calibre!

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://tirsportif.forumactif.com/index.forum
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Roulettes essais (suite) et … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 17:14

Ben je dirais que entre le 22LR et le 357 MAG sans avoir à acheter une autre arme tu as le 38 SPE et le 38 Wadd cutter.

Donc pour moi pas besoin de chercher une 3 eme arme.

salut
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Roulettes essais (suite) et … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 17:28

Bushmaster a écrit:
Ben je dirais que entre le 22LR et le 357 MAG sans avoir à acheter une autre arme tu as le 38 SPE et le 38 Wadd cutter.

Donc pour moi pas besoin de chercher une 3 eme arme.

salut
Euuuh… qui te parle de besoin??? Il ne s'agit que d'envie!!! TapeTape Si tu introduis la clause du besoin, je n'aurai droit à rien… Evil or Very Mad

Donc j'ai envie d'une troisième roulette, et cette envie prendra une forme et un calibre encore indéterminé. V Ce sera peut-être un 2e .357 avec une autre longueur de canon, ou un .32 Mag, ou un Single Action genre western, ou…, ou… C'est pas le choix qui manque! C'est bien le problème!mur

En fait ce sera aussi une question de budget. Comme j'ai cassé la voiture de ma femme, je ne peux pas dire que je tienne le couteau par le manche! Donc revu à la baisse! contrat Je vais développer une stratégie arborescente (si!) avec les différentes possibilités à partir du premier choix. En premier, je choisirai le .357 Mag canon 6": mes deux possibilités varient du simple au double quant au prix. Une fois ce choix fait (et ce ne sera qu'après avoir eu les deux bêtes en main), je prendrai les décisions suivantes… Avec moi, c'est toujours un peu compliqué, je sais! Et le pire, c'est qu'avec tous mes scénarios de rechange, je me retrouve avec 9 ou 10 armes qui me plaisent!!! Quelle que soit l'issue, il a aura de la frustration!mur

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

Roulettes essais (suite) et … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 17:34

jonas_357 a écrit:
Comme j'ai cassé la voiture de ma femme

On peut la finir ? Sa voiture s'entend... à coup de calibres ? histoire que tu fasses ton choix après essais concrets...



2 guns 2 guns 2 guns 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Roulettes essais (suite) et … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 17:38

Axel a écrit:
jonas_357 a écrit:
Comme j'ai cassé la voiture de ma femme

On peut la finir ? Sa voiture s'entend... à coup de calibres ? histoire que tu fasses ton choix après essais concrets...



2 guns 2 guns 2 guns 2 guns
J'sais pas pourquoi, mais là, je la sens pas… Evil or Very Mad smurfin

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Roulettes essais (suite) et … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 17:43

jonas_357 a écrit:
Axel a écrit:
jonas_357 a écrit:
Comme j'ai cassé la voiture de ma femme

On peut la finir ? Sa voiture s'entend... à coup de calibres ? histoire que tu fasses ton choix après essais concrets...



2 guns 2 guns 2 guns 2 guns
J'sais pas pourquoi, mais là, je la sens pas… Evil or Very Mad smurfin

A+ salut

Messie, Messie : tu lui diras que c'était la volonté divine Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulettes essais (suite) et … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 19:30

Meuh non, dis lui que tu as servi de cible en étant poursuivi par un pseudo Al Capote...
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Roulettes essais (suite) et … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 19:32

jerrylee a écrit:
Meuh non, dis lui que tu as servi de cible en étant poursuivi par un pseudo Al Capote...

celui-ci par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

Roulettes essais (suite) et … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … - Page 2 EmptyDim 18 Fév 2007 - 21:14

Ben si Jonas_357 on à tous besoin de ce faire plaisir, enfin je le comprenais comme ça !!
Comment ? Je me rattrape au branche !! hé hé hé Devil Paix

Alors moi je dirais que dans ce cas là tu prends 2 x 357. Le premier un gros machin genre le TRACKER à 7 coups canon de 6 pouces mastok quoi.

Et à côté tu prend un S&W 60 genre 5 coups, je pése rien et si je te mets de la 180 grains qui pousse dedans je me demande aprés chaque coup tiré si je vais retrouver tous mes doigts autour de la crosse !! hé hé hé Devil
Même calibre, politique radicalement différente.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Roulettes essais (suite) et … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 1:01

En ayant tiré au Taurus protector 651 (357 mag) ça tape déjà pas mal, mais tu as en core l'option des models super légers. Genre dans les 3-400 gr pour une carcasse compact en titan, barillet 5 cps au scandoum si je me tronpe pas secour

C'est assez douloureux, j'ai jeté l'éponge au bout de 20 cps ordi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roulettes essais (suite) et … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 8:00

Bushmaster a écrit:
Ben si Jonas_357 on à tous besoin de ce faire plaisir, enfin je le comprenais comme ça !!
Comment ? Je me rattrape au branche !! hé hé hé Devil Paix

Alors moi je dirais que dans ce cas là tu prends 2 x 357. Le premier un gros machin genre le TRACKER à 7 coups canon de 6 pouces mastok quoi.

Et à côté tu prend un S&W 60 genre 5 coups, je pése rien et si je te mets de la 180 grains qui pousse dedans je me demande aprés chaque coup tiré si je vais retrouver tous mes doigts autour de la crosse !! hé hé hé Devil
Même calibre, politique radicalement différente.

A+ salut

Tu veux le dégouter du .357mag !! scratch

J'ai eu un S&W60 special (la dernière série pouvant être tirée avec la .357mag) et une fois j'ai essayé la .357mag Partizan à 158gr dedans!
Petite photo de la bestiole, maintenant vendue:¨
Roulettes essais (suite) et … - Page 2 Sw60cs21gt4

Deux barillets et j'ai arrêté, too painful, man!! Yeux roulants J'ai eu des fourmis à la main pendant 15min! Sans parler de l'impression que le revo aller péter à chaque coup... Never more! Le .38spl allait extra dedans! V

L'avantage du Tracker c'est que c'est une carcasse moyenne, alors il n'est pas trop mastoc. C'est le canon qui semble très large.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Roulettes essais (suite) et … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 8:41

Donc y a pas intérêt à avoir un .357 canon court, ou ça dépend du type de mun'? Autant prendre un .38 spl?

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Roulettes essais (suite) et … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 8:53

Si, il peut y avoir un intérêt, mais plutôt pour la défense et tirant une munition .357mag à projectile plus léger genre 125gr. Et pour la précision, en dessous de 4" ça devient difficile. scratch

D'autre part, la puissance du .357mag dépend aussi de la longueur du canon. Alors si tu tires ce calibre dans un 2", une bonne partie de la poudre brule dehors n'ajoutant rien à la puissance, sauf du bruit en plus et le gros flash.

Et perso, niveau précision, j'obtiens de meilleurs résultats avec mes .357mag en 4" qu'avec mes 6", la raison doit être car je trouve l'arme plus courte mieux équilibré pour ma prise en main et le type de tir que je pratique. V
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Roulettes essais (suite) et … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 9:01

Donc il faut plutôt garder la 158 gr pour tirer dans un canon long… Mais la 125, ça va bien aussi dans un 6"?

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Roulettes essais (suite) et … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … - Page 2 EmptyLun 19 Fév 2007 - 9:35

Ce n'est pas un règle en soit. Le projectile plus lourd donnera plus de recul (perçu) dans une arme courte. Et cela est aussi en relation avec la quantité et la qualité de la poudre utilisée!

Donc il est clair que si c'est pour la défense, il faut que ton arme ne soit pas désagréable au tir et que tu puisses être en mesure de tirer un deuxième coup très vite.

Mais pour le tir en stand cela rentre moins en considération. Alors tu peux sans autre tirer du plus lourd ou du plus léger selon ce qui te convient mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulettes essais (suite) et … - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roulettes essais (suite) et …   Roulettes essais (suite) et … - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulettes essais (suite) et …
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suite essais CZ 85
» J'ai mes roulettes!!!
» Roulettes en calibre PA
» Vivent les roulettes!!!
» Spécial Alsacien - essai de roulettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: