FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Suite essais CZ 85

Aller en bas 
+7
M629
Vinces
Vash
SACM 35A
Caol Ila
ROLLAND
jonas_357
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Suite essais CZ 85 Empty
MessageSujet: Suite essais CZ 85   Suite essais CZ 85 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 17:24

Hello,
Je rentre d'une nouvelle séance de tir avec mon CZ 85. La précision s'améliore, mais la tendance reste trop bas et à gauche. Si je me concentre bien et que je vise en haut et à droite, j'arrive à de joli résultats (du genre des séries de 5 coups avec deux 10 et trois 9). Mais dès que je me déconcentre, retour en bas à gauche! Pensez-vous que je devrais faire régler la hausse?
Petit souci: sur 50 coups, j'ai eu deux problèmes d'éjection! Ça me semble un peu beaucoup, sur un si petit nombre.
Enfin, je suis vexé Evil or Very Mad ! Au stand de Chexbres, on m'a dit qu'on aime pas trop les armes "hybrides"! Je pense qu'il voulait dire exotique, Et il parlait de mon CZ!!!! Ils peuvent me prêter une arme d'ordonnance. Est-ce vrai que pour des raisons d'assurances on n'est pas trop sensé utiliser des armes non réglementaires?
A+
jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Suite essais CZ 85 Empty
MessageSujet: Re: Suite essais CZ 85   Suite essais CZ 85 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 17:33

Tout celà me parait excellent Jonas!!tu conais donc la recette:concentres toi!!!!! contrat attends donc pour faire retoucher quoique que ce soit d'etre mieux habitué à ton arme.
Modele hybride?késako? jamais entendu parler.
Je ne connais pas la règlementation Suisse en matière d'assurances responsabilité civile,mais à partir du moment ou ton arme est détenue légalement et que tu utilises de la munition manufacturée je ne vois pas trés bien ou peut se situer le "probleme"?
Dérangement par défaut d'éjection? celà peut provenir de la munition(éssayer une autre marque) du chargeur (éssayer avec un autre) ou encrassement de l'arme? à surveiller.....Bons tirs, Amicalement André. Détective
Revenir en haut Aller en bas
Caol Ila
Habitué
Caol Ila


Nombre de messages : 125
Localisation : valais
Date d'inscription : 02/03/2006

Suite essais CZ 85 Empty
MessageSujet: Re: Suite essais CZ 85   Suite essais CZ 85 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 19:12

si tu tires dans un stand non privé, ils doivent parler des armes qui suivent le règlement de la fédération suisse de tir. Pour le 9mm, c'est les armes d'ordonnance: Sig 210, 220, 226... Sphinx, >glock.
Tu n'as qu'à leur dire que tu tires dans la catégorie armes de sport de gros calibre et là tu leur bouches un coin car les pistolets 9mm font aussi partie de cette catégorie même si les matcheurs utilisent des armes en 32 voir 38.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc.ch/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Suite essais CZ 85 Empty
MessageSujet: Re: Suite essais CZ 85   Suite essais CZ 85 EmptyVen 16 Juin 2006 - 13:53

Pour Rolland tout d'abord. Oui, je connais le "truc" maintenant: concentration! Mais n'empêche que c'est désagréable: le réglage la latéral, ce n'est pas un problème. Je compense volontiers. Mais verticalement, c'est différent, je trouve gênant de ne plus avoir le centre en vue. C'est difficile de savoir à quelle distnace je dois viser en haut à droite sans contrôle visuel du centre.
Côté encrassement, ça m'étonnerais après moins de 200 coups, et j'ai chaque fois nettoyé. La munition, c'est peut-être ça: je ne suis pas très convaincu des Fiocchi. J'essayerai autre chose la prochaine fois, mais il m'en reste une boîte.
Quant au terme "hybride", c'est à mon avis une expression fort mal choisie pour dire "pas suisse"! Je persiste à trouver ça insultant pour mon CZ!

Pour Caol Ila: peux-tu m'en dire plus sur ces questions de règlements et de catégories? Je suis peu connaisseur des ces questions.
Merci
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Caol Ila
Habitué
Caol Ila


Nombre de messages : 125
Localisation : valais
Date d'inscription : 02/03/2006

Suite essais CZ 85 Empty
MessageSujet: Re: Suite essais CZ 85   Suite essais CZ 85 EmptyVen 16 Juin 2006 - 16:22

très rapidement (suis pressé)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] page 3 différentie armes d'ordonnance et armes percution centrale, par ex, ton CZ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut-être d'autres infos ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc.ch/
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

Suite essais CZ 85 Empty
MessageSujet: SUITE ESSAI CZ 85   Suite essais CZ 85 EmptyVen 16 Juin 2006 - 16:36

bjr - je suis surpris de tes problèmes d'éjection -
dans mon 75 (donc semblable au 85 - hormis le côté ambidextre) - les fiocchis fonctionnent à merveille.
les S.B. sont un peu moins pêchues que les fiocchis - et le CZ est étudié pour ces munitions
(ROLLAND pourra confirmer ou infirmer le côté péchu des fiocchis)

par contre tires tu à une ou deux mains - est ce que tu serres la poignée de manière franche ou au contraire plus molle -
le CZ est sensible à la tenue - il faut assurer sa prise et maintenir fermement la poignée.
par contre je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de rodage - en effet jusqu'à présent CZ faisait un pré-rodage en usine (mécanisme actionné environ 700 fois dans un bain d'huile avant livraison aux armuriers)
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Suite essais CZ 85 Empty
MessageSujet: Re: Suite essais CZ 85   Suite essais CZ 85 EmptyVen 16 Juin 2006 - 17:19

Ben tu m'en poses des questions… auxquelles j'avais pas pensé, en bon débutant que je suis. J'aurais jamais pensé que la tenue de l'arme joue un rôle dans l'éjection! L'autre soir, j'ai tiré à deux mains, mais j'ai plutôt gardé les mains assez souples. Faut dire que j'ai des mains plutôt petites, et pas trop musclées (je suis un intello, ce que je fais de plus manuel, c'est de taper sur mon ordi ou de passer la tondeuse à gazon): après 50 coups, j'ai déjà la main qui fourmille et je sens les muscles qui tendent entre le pouce et l'index. Donc je tiens léger léger… Tu suggères que je tiennes plus fortement le CZ? Bigre, faut que je fasse de la gonflette, ou que je retourne au .22lr! mur Ou alors, comme je l'avais déjà dit, faut que j'achete une poignée Hogue pour rendre la tenue plus confortable. Je pense que c'est ce que je vais faire: ça coûte 25.- FS, c'est pas la ruine. On verra si je l'ai mieux en main après.
A+
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Suite essais CZ 85 Empty
MessageSujet: Re: Suite essais CZ 85   Suite essais CZ 85 EmptyVen 16 Juin 2006 - 20:22

Les coups tirés systématiquement en bas à gauche traduisent un problème de mauvais départ du coup : l'arracher. Tu peux régler ta dérive tout ce que tu veux, le problème persistera...Il y a 2 mois de cela j'ai tenté de corriger ce problème a un type qui avait fini par pousser son guidon au maximum à gauche et sa dérive au maximum à droite, sans résultat...Une fois qu'il avait compris son problème, on a pu remettre les organes de visée au centre.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Suite essais CZ 85 Swiss_10
Suite essais CZ 85 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vinces
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/12/2005

Suite essais CZ 85 Empty
MessageSujet: Re: Suite essais CZ 85   Suite essais CZ 85 EmptyVen 16 Juin 2006 - 22:22

Il y 6 mois, lorsque j'ai commencé avec mon CZ75 j'ai eu exactement les mêmes problemes pour les resultats avec le temps et quelque centaines de cartouche le problème s'est finalement réglé (il y a bien encore parfois une balle qui part en bas a gauche mais c'est assez rare)

Par contre j'aimerai connaitre le poids de détente de CZ85
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Suite essais CZ 85 Empty
MessageSujet: Re: Suite essais CZ 85   Suite essais CZ 85 EmptySam 17 Juin 2006 - 17:40

Le poids de détente du CZ 85? Bigre, j'ai beau chercher dans le manuel et sur le Web, je trouve pas! Quelqu'un pourrait-il nous renseigner? Au premier abord, je pense que c'est le même que le CZ 75… mais je ne le connais pas non plus!
Question arracher, c'est sûrement ça, en effet. Mais je n'ai pas conscience d'arracher: dans mes premiers tirs au .22lr, j'ai bien vu la différence. Mais je pense que c'est la détente un peu difficile de mon CZ qui me fait arracher un peu malgré moi! Ça devrait s'améliorer avec de l'exercice… à condition qu'on me laisse tirer avec et qu'on ne me force pas à tirer avec une arme d'ordonnance suisse… j'ai rien contre, mais ça ne me fera pas progresser avec mon CZ.
A+
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Vinces
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/12/2005

Suite essais CZ 85 Empty
MessageSujet: Re: Suite essais CZ 85   Suite essais CZ 85 EmptyDim 18 Juin 2006 - 21:23

jonas_357 a écrit:
Le poids de détente du CZ 85? Bigre, j'ai beau chercher dans le manuel et sur le Web, je trouve pas! Quelqu'un pourrait-il nous renseigner? Au premier abord, je pense que c'est le même que le CZ 75… mais je ne le connais pas non plus!
A+
Jonas

C'est assez simple a voir. Je pratique de la maniere suivante sur un pistoilet vide de toutes cartouche bien sur (placer un etuis percuté dans la chambre pour éviter que le percuteur tape dans le vide):
- armer le chien (mesure en SA)
- placer un crochet métalique sur la détente (réalisé en fil de fer avec un morceau de quelque chose, tube plastique souple ou autre pour le pas qu'il glisse)
- accrocher a l'autre extrémité un petit receptacle et le charger jusqu'a déclanchement de l'arme
- mesurer le poids total qui etait accrocher a la detente (crochet compris)

Sur mon CZ75 le poids de détente etait de 2,6 kg, c'est vraiment beaucoup apres modification par un armurier il a été ramené a 1,6 kg ce qui est bien.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Suite essais CZ 85 Empty
MessageSujet: Re: Suite essais CZ 85   Suite essais CZ 85 EmptyLun 19 Juin 2006 - 18:49

J'ai mesuré le poids de détente. C'est une catastrophe!!!!! 3.9 kg!!! Est-ce qu'on peut faire quelque chose?
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Suite essais CZ 85 Empty
MessageSujet: Re: Suite essais CZ 85   Suite essais CZ 85 EmptyLun 19 Juin 2006 - 19:53

jonas_357 a écrit:
J'ai mesuré le poids de détente. C'est une catastrophe!!!!! 3.9 kg!!! Est-ce qu'on peut faire quelque chose?
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Exclamation Exclamation Exclamation Tu l'as fait en mode double action pour un poids pareil, non Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Suite essais CZ 85 Empty
MessageSujet: Re: Suite essais CZ 85   Suite essais CZ 85 EmptyLun 19 Juin 2006 - 20:27

Mais non, en SA. En DA, il m'aurait fallu au moins 8 kg! Bon, avec ça je m'étonne plus d'arracher. Faudrait être bûcheron pour tirer droit avec ça. (je le dis tout doucement pendant que personne n'écoute: quelle merde ces CZ! Voilà, personne n'a rien entendu!) Comment on fait pour modifier le poid?
Confus Confus Confus Confus Confus
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Vinces
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/12/2005

Suite essais CZ 85 Empty
MessageSujet: Re: Suite essais CZ 85   Suite essais CZ 85 EmptyLun 19 Juin 2006 - 20:42

ben m...... moi aussi je suis surpris. EN DA je dois etre a un peu plus de 4kg (a l'estime car je n'est pas mesuré en DA) mais 3,9 kg en SA...c'est vraiment beaucoup en effet.

Certains armurier pouront modifier cela mais en Suisse je ne sais pas où. Ce n'est pas un travail a confier a un armurier moyen.

Combien de fois tu as pris la mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

Suite essais CZ 85 Empty
MessageSujet: SUITE ESSAIS CZ 85   Suite essais CZ 85 EmptyMer 21 Juin 2006 - 16:11

bjr -
en principe pour mesurer le poids de détente on utilise un peson - la méthode du poids donnée par VINCES est une bonne idée mais je ne sais pas si elle est fiable.

pour le poids de départ du CZ 75 (le modèle ancien - sans la sécurité au percuteur du B)
j'ai retrouvé un cahier du pistolier - essai du CZ par Jean Yves BRIGANT - il est écrit - départ en double action : 4.950KGS ce qui est comparable à la pression nécessaire pour faire fonctionner une platine de smith et wesson (combat master pièces) par exemple -
départ en simple effet - : 2,050 kgs - poids tout à fait normal pour un pistolet de combat.
le départ en simple effet cependant manque de netté et de régularité si on le compare à celui d'armes de tir auxquelles nous sommes habitués - cela est du à un engagement trop important de la gachete dans le cran d'armé du chien - .......
le tireur a alors l'impression que l'arme dépointe vers la droite, mais chose curieuse les balles se tretrouve groupées autour du point visé - que demander de plus.........


si on rajoute l'installation de la surété automatique au percuteur (modèle B et suivants) le poids de départ n'a du augmenter que de quelques grammes.
- n'oublions pas qu'il s'agit d'armes de combat au départ - pas de tir - donc le décrochement du chien demande un certaine force.
voila
à plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite essais CZ 85 Empty
MessageSujet: Re: Suite essais CZ 85   Suite essais CZ 85 EmptyMer 21 Juin 2006 - 18:33

En clair, c'est des armes pour hommes... mais bon sang, mais c'est bien sur, voila pourquoi j'ai pas ( plus ) de CZ Devil Devil cached
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Suite essais CZ 85 Empty
MessageSujet: Re: Suite essais CZ 85   Suite essais CZ 85 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 15:48

jerrylee a écrit:
En clair, c'est des armes pour hommes... mais bon sang, mais c'est bien sur, voila pourquoi j'ai pas ( plus ) de CZ Devil Devil cached
Qu'est-ce à dire? Que je devrais plutôt me mettre au tricot? smurfin Je suis accablé!!! Erre
Bon, sans rire, y a une solution à mon problème, ou je flanque tout de suite le CZ à la poubelle?
A+
jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Suite essais CZ 85 Empty
MessageSujet: Re: Suite essais CZ 85   Suite essais CZ 85 EmptyJeu 22 Juin 2006 - 18:35

Moi, je pense que comme l'à dit Roch, qu'il faut le laisser se mettre en place tout seul, je pense qu'après un millier de coups, il ira beaucoup mieux, tu peux aussi éssayer de travailler un peu cette détente à vide, en appuyant et en la relachant avant le départ du coup et ce souvant, ça devrait arranger un peu la chose.

@+
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Suite essais CZ 85 Empty
MessageSujet: Re: Suite essais CZ 85   Suite essais CZ 85 EmptyVen 23 Juin 2006 - 7:26

jerrylee a écrit:
Moi, je pense que comme l'à dit Roch, qu'il faut le laisser se mettre en place tout seul, je pense qu'après un millier de coups, il ira beaucoup mieux, tu peux aussi éssayer de travailler un peu cette détente à vide, en appuyant et en la relachant avant le départ du coup et ce souvant, ça devrait arranger un peu la chose.

@+

Bon, ça me laisse de la marge!!! Mais je ne comprends pas bien concrètement ce que tu veux dire par : en appuyant et en relachant la détente avant le départ du coup?
A+
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




Suite essais CZ 85 Empty
MessageSujet: Re: Suite essais CZ 85   Suite essais CZ 85 EmptyVen 23 Juin 2006 - 9:10

Ben tu appuyes sur la détente comme si tu voulais tirer en double action, mais tu la relaches avant que le coup ne parte Confus je sait pas comment te dire ce que je peux pas écrire, faudrait qu'j'invente des mots qui sont pas dans le dico... scratch tiens, j'ai déja entendu cette phrase quelque part scratch

@+
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Suite essais CZ 85 Empty
MessageSujet: Re: Suite essais CZ 85   Suite essais CZ 85 EmptyVen 23 Juin 2006 - 13:04

Citation :
je sait pas comment te dire ce que je peux pas écrire, faudrait qu'j'invente des mots qui sont pas dans le dico...
Oh oui, chante-moi "C'est toi que je t'aime… vachement beaucoup". Moi aussi je suis un fan des Inconnus!
Merci de la réponse, c'est clair maintenant, je n'avais pas compris que tu disais en DA. Parce qu'en SA, même si le poid de détente est lourd, y a pas trop de marge pour relâcher!
Merci de l'info, je vais soumettre mon CZ à quelques séances de physiothérapie (kinésithérapie pour nos amis français). Ton conseil concernant le ressort des chargeur a déjà fait ses preuves, je ne peux qu'avoir confiance!
A+ salut
Jonas
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

Suite essais CZ 85 Empty
MessageSujet: SUITE ESSAIS CZ 85   Suite essais CZ 85 EmptyVen 23 Juin 2006 - 16:52

bjr -
la détente du cz est une détente filante - pas vraiment de bossette marquée - c'est une habitude à prendre -
un peu comme toutes les armes des pays de l'est.

le rodage et la manipulation vont t'aider - ne désespére pas c'est vraiment une très bonne arme.
jerrylee a écrit:
En clair, c'est des armes pour hommes... mais bon sang, mais c'est bien sur, voila pourquoi j'ai pas ( plus ) de CZ

- à preuve dans mon club une minette qui doit peser 45 kilogs toute mouillée avec un pare balle en plus - manipule un CZ comme une pro -
c'est une arme pour fin tireur - mais c'est vrai qu'avec votre P 210 -tout moche - honteusement copié sur notre beau 35 A - vous ne savez pas ce que c'est un fin tireur.
cached
Revenir en haut Aller en bas
Vinces
Nouveau



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/12/2005

Suite essais CZ 85 Empty
MessageSujet: Re: Suite essais CZ 85   Suite essais CZ 85 EmptyVen 23 Juin 2006 - 19:20

jerrylee a écrit:
Moi, je pense que comme l'à dit Roch, qu'il faut le laisser se mettre en place tout seul, je pense qu'après un millier de coups, il ira beaucoup mieux, tu peux aussi éssayer de travailler un peu cette détente à vide, en appuyant et en la relachant avant le départ du coup et ce souvant, ça devrait arranger un peu la chose.

@+

Vu le poids de détente je ne pense pas a une amélioration visible avec cette manip. Je crois bien que l'intervention d'un armurier (c'est que j'ai fait) peut vraiment apporter une amélioration.

En tout cas avec ce genre de recette je ne sais pas si tu modifiras le poids de détente mais tu vas te muscler l'index.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite essais CZ 85 Empty
MessageSujet: Re: Suite essais CZ 85   Suite essais CZ 85 EmptyVen 23 Juin 2006 - 19:58

Le poids ne sera pas modifié, et ce n'est pas le but, mais ça rendra la course plus douce et éliminera progressivement l'effet de grattage de la détente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite essais CZ 85 Empty
MessageSujet: Re: Suite essais CZ 85   Suite essais CZ 85 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite essais CZ 85
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roulettes essais (suite) et …
» CZ 97B
» Essais H&K USP compact en 357 sig
» premiers essais !
» Quelques essais à CTR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: