FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 J'ai mes roulettes!!!

Aller en bas 
+19
Molon Labe
210
Shung
Lyman
Vash
Bushmaster
tchoup
No-smocking-bear
Red Label
ctt2
Axel
doby
kawest
golgoth325
ROLLAND
Michel
La Menace
ph
jonas_357
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

J'ai mes roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 8:33

Bushmaster a écrit:

J'aimerai bien pouvoir faire pareil ici Cry

!! harhar

Mais on peut faire pareil ici!!!!! c'est toujours une affaire d'argent Détective car enfin je ne connais pas beaucoup d'amis tireurs qui ont épuisé leur 12 autorisations (+ 12 de leur femme si mariés....)
Les armes seraient en vente libre demain,le seul frein à un achat compulsif serait bien le pognon Confus
N'oublions pas qu'en France tu peux changer d'arme autant que tu veux pour une catégorie identique sur une autorisation en cours de validité.... papy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mes roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 8:39

ROLLAND a écrit:
N'oublions pas qu'en France tu peux changer d'arme autant que tu veux pour une catégorie identique sur une autorisation en cours de validité.... papy

ça, je savait pas, je pensait qu'outre le fait de ne pas avoir épuisé le nombre d'auto dispos, il vous fallait à chaque fois refaire une nouvelle demande avec l'attente que ça implique.
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7187
Age : 77
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

J'ai mes roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 9:06

Et oui!!!on peut pas avoir tout faux tout le temps...quand même rigolade
Je précise que ce "quota" de 12 armes(7 percussions centrales + 5 annulaires) ne concerne que les 1° et 4° cat.) ;ne sont pas comptabilisées toutes les armes longues en 5° ou 7°(armes à levier de sous garde par ex. soumises au permis en Suisse) ni les 8° cat.,armes anciennes en vente totalement libre,et soumises à permis en Suisse pour les revolvers.....
De plus, en France toutes ces autorisations sont gratuites..... papy
Je n'ai pas trop de mal à trouver que ça ne va pas si mal car j'ai connu l'époque(quand j'ai pris ma première licence de tir en 1967 Confus ) ou le tireur licencié ne pouvait acquérir que 2 armes!!!(1 en percussion centrale et 1 en percussion annulaire) Il s'agissait de bien réfléchir à ce que l'on voulait!!! C'est là que j'ai acheté mon S&W K38 en .38 Spl. que j'ai toujours....
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

J'ai mes roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 16:47

J'espère pas qu'on enviera un jour la France.

Pour Jonas, bravo pour tes achats, ça t'en fait un paquet, ça change de l'époque, lorsque tu es arrivé ici, avant d'avoir ton premier jouet ! salut

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
J'ai mes roulettes!!! - Page 2 Swiss_10
J'ai mes roulettes!!! - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

J'ai mes roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 16:56

ROLLAND a écrit:
Mais on peut faire pareil ici!!!!! c'est toujours une affaire d'argent Détective car enfin je ne connais pas beaucoup d'amis tireurs qui ont épuisé leur 12 autorisations (+ 12 de leur femme si mariés....)
Les armes seraient en vente libre demain,le seul frein à un achat compulsif serait bien le pognon Confus

Hooooo là là que je suis d'accord avec toi ROLLAND !! L'argent est bien le nerf de la guerre !!!!!

Ce n'est en tout cas pas notre imagination qui met un frein à nos collections What the fuck ?!?

Metal
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

J'ai mes roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 21:07

Hello Jonas. salut

jonas_357 a écrit:


Red Label, je pense qu'on ne parle du même Taurus en .22LR. Le 96 n'est pas particulièrement petit ni léger (longueur totale 29 cm, poids 1280 grammes)!

Ah oui. En effet. J'ai confondu avec le modèle 94. Bon, après une petite vérification, j'ai découvert quel modèle tu possèdes. Il existe plusieurs variantes du Taurus 96, du "moyen" (27 cm et 950 gr.) jusqu'au tien, plutot long et lourd. En tout cas, avec ça tu vas faire des cartons. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

J'ai mes roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 22:01

salut Bravo Jonas salut !!

Le Ruger ça fait un moment que j'en vois et que j'hésite.
TapeTape

Ben vivement qu'on aie tes impressions à l'essai et des photos.


Encore Bravo en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

J'ai mes roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 2 EmptyMer 21 Fév 2007 - 23:29

Petit passage au stand de Corminboeuf! Essai des trois roulettes, à 10, 15, 20 et 25 m.

Taurus 96 .22LR: hyper précis à 10m, très précis à 15 m, précis à 20m… à 25m, c'est mes yeux qui ne suivaient plus à cause du genre de cible! A 15m, mais surtout à 20m, tendance à tirer trop à gauche, mais toujours bien groupé. Les organes de visée sont sobres et classiques pour un .22LR, ajustables. Très agréable pour viser, d'autant plus qu'il y a quand même même 20 cm entre le guidon et la hausse. Prise en main: à améliorer. Ce revolver convient certainement à des mains plus grandes que les miennes. Un plus à noter: tant que le coup n'est pas parti, on n'a vraiment pas l'impression d'avoir un .22LR dans les mains. C'est un gros revolver, lourd, qui pourrait tout aussi bien cracher du .357 Mag! Evidemment, au départ du coup, on est un peu déçu: c'est bien du .22LR! Mais c'est une bien belle arme pour tirer ce calibre. J'en suis enchanté. Seul petit défaut: pour éjecter les douilles vides, je dois donner un petit coup sur la tige (sur un coin de table par ex.), je n'arrive pas à l'actionner manuellement (alors que quand le cylindre est vide, pas de problème).

Taurus Tracker: organes de visée excellents, ajustables. 20.5 cm entre le guidon et la hausse. Guidon marqué en rouge, petite ligne blanche qui entoure l'encoche de la hausse. Super à utiliser. Prise en main excellente, mais je m'aperçois qu'il s'agit d'un revolver pour petites mains! Pour moi c'est bon. Avec un canon de 6.5", quand même un peu difficile de tirer d'une seule main, mais faisable.
A 10m, tout dans le mille! A 15 et 20m, très précis. A 25 m un peu moins bien groupé, mais quand même. C'est incontestablement le plus précis de trois. Surprise et déception: j'ai aussi essayé du .38 spl… Dans un long revolver comme le Tracker 6.5", c'est vaiment plutôt nul comme sensations. Alors qu'avec de la .357 Mag 158 gr, c'est vraiment génial.

Ruger SP 101: organes de visée fixes et rudimentaires, 8.7 cm entre le guidon et la hausse. Bon, ce n'est pas une arme de match, on le sait. Suivant le contraste avec la cible, la visibilité n'est pas excellente. Tiré 10 cartouches de .357 Mag 158 gr! Ouille, ça m'a suffi!!! Une punition! Par contre avec la .38spl, un vrai régal! Très précis à 10 et 15m, il est resté précis (et surtout très bien groupé) à 20 et même 25m. J'ai été vraiment étonné de la précision de ce petit revolver. Il ne cesse de me surprendre et me plaît de plus en plus!

Bilan du tout. Le plus précis reste le Tracker, le plus difficile à prendre en main le Taurus 96, la meilleure détente (tant en SA qu'en DA) le Ruger.

Mais dans tous les cas, je ne regrette aucun des trois!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

J'ai mes roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 1:14

Je pense qu'on peut être tous fiers de toi, tu commences à avoir un bel arsenal !
Merci pour ton compte-rendu de tir.

And on the road again !!!


Metal
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

J'ai mes roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 1:43

merde, bientot il aura plus d'armes de poing que moi ! faut que je réagisse, vite !!!

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
210
Habitué
210


Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : vaud
Date d'inscription : 04/12/2006

J'ai mes roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 6:57

Jonas,j'ai le même problème que toi avec le Taurus Tracker 970, si on tire autre chose que de la HV genre CCI minimag les étuis sont difficiles à extraire et il faut aussi prendre appuis sur un coin de table pour....
Peut être que les chambres des 22lr Taurus ont un ajustage un peu trop serrés ou alors pas assez et les étuis gonflent trop Confus
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

J'ai mes roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: re   J'ai mes roulettes!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 7:25

Hello,

Merci pour les commentaires de tir, très détaillés.

Il manque plus que les photos ! elles ont ou ces p.... de photos ???

Oops

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mes roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 7:35

Bravo Jonas et merci pour ce rapport détaillé de ta séance de tir au revolver!

Rien à redire si ce n'est que tu me confirmes une fois de plus que les canons courts sont plus faciles à tirer pour un débuttant au revolver (je te l'avais signalé plus haut sur ce post), d'où tes meilleures groupement obtenus avec l'arme la plus courte!

Mais avec un peu d'entrainement et dévelloppement de la musculature du bras, la tendance va s'inverser! papy

Pour les douilles de .22LR coincées, c'est normal! J'ai eu cela dans tous mes anciens revolvers en .22, même sur le Tracker 971 en .22mag! Le problème, je pense, vient de la douille même qui se dillate trop. C'est encore pire quand ça arrive sur un PA car pour les enlever il te faut une baguette pour la décoincer depuis l'autre côté du canon... blabbb
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mes roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 7:44

Salut J-L.,

très content pour toi que tu sois satisfait de tes achats, surtout pour le Tracker Devil , mais comme l'à déja dit ShungWarrior, maintenant, tu te calmes avec tes achats compulsifs, sinon, je serait obligé de m'y remettre moi aussi Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mes roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 7:46

Gn'R a écrit:
J'ai eu cela dans tous mes anciens revolvers en .22, même sur le Tracker 971 en .22mag!

Tiens, bizzare, il ne m'à jamais fait ce coup-là à moi Confus Confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mes roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 7:55

Oui, moins souvent que le .22LR, et sur moins de douilles dans le barillet aussi, mais de temps à autre ça arrivait quand même.

Je pense que c'est dû au fait que la douille de .22mag est plus épaisse que celle de la .22LR... scratch

Ou alors il faut roder un peu l'arme, va savoir... scratch

Mais pour moi, à chaque fois que cela arrivait, j'ai fini par donner un coup avec la paume de la main sur l'éjecteur au lieu de pousser la tige avec le doigt. Ca marchait mieux!
Revenir en haut Aller en bas
golgoth325
Expert
golgoth325


Nombre de messages : 986
Age : 52
Localisation : Region parisienne (77,75)
Date d'inscription : 23/07/2006

J'ai mes roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 8:48

C'est vrai pour le SP101, très agreable a tirer V
Ce fut longtemps l'un de mes modeles préféré quand je ne mettais pas encore décidé scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelterrasson.spaces.live.com/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

J'ai mes roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 12:02

jonas_357 a écrit:
Seul petit défaut: pour éjecter les douilles vides, je dois donner un petit coup sur la tige (sur un coin de table par ex.), je n'arrive pas à l'actionner manuellement (alors que quand le cylindre est vide, pas de problème).


Bravo Jaunasse, vivement les photos.
J'ai le même petit problème que toi avec mon Arminius HW7 en 22lr, mais ce n'est qu'un petit coup à prendre.
salut
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

J'ai mes roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 13:09

jonas_357 a écrit:

Seul petit défaut: pour éjecter les douilles vides, je dois donner un petit coup sur la tige (sur un coin de table par ex.), je n'arrive pas à l'actionner manuellement (alors que quand le cylindre est vide, pas de problème).

Va acheter du spray lubrifiant au silicone (c'est dispo au Jumbo, rayon voitures), et tu passes un coup dans les cylindres du barillet....tu laisse secher, un coup de coton tige pour enlever ce qu'il y a en trop....elle ne vont pas "coller" longtemps les douilles
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

J'ai mes roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:01

Chouette compte rendu de tes essais.
Trés sympa.

J'espére que cela t'a donné l'envie de continuer ta collection en donnant une part de choix aux roulettes en tous genre.

Le TRACKER c'est marrant d'en entendre autant parlé sur le forum alors que en France c'est vraiment pas connu.
Faudrai que je demande si il y en à chez mes armuriers pour au moins en voir un de plus prés.

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mes roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:17

Molon Labe a écrit:
Va acheter du spray lubrifiant au silicone (c'est dispo au Jumbo, rayon voitures)

Tu parle du WD-40, bombonne bleue avec inscription en jaune ?
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

J'ai mes roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:19

jerrylee a écrit:
Molon Labe a écrit:
Va acheter du spray lubrifiant au silicone (c'est dispo au Jumbo, rayon voitures)

Tu parle du WD-40, bombonne bleue avec inscription en jaune ?

WD-40 fait aussi du lubrifiant au silicone ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

J'ai mes roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:19

rien à voir, ca c'est de l'huile. molon parle de spray au silicone, idéal pour l'entretien des caoutchouc....et a voir pour aider à l'accouchement de douilles récalcitrantes scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mes roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:29

Ben c'est du spray au silicone le WD-40...
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

J'ai mes roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 2 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:38

tu m'étonne là... scratch
d'après moi c'est de l'huile de pénétration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai mes roulettes!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai mes roulettes!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivent les roulettes!!!
» Roulettes en calibre PA
» Roulettes essais (suite) et …
» Spécial Alsacien - essai de roulettes
» Différences entre carcasses des roulettes Smith & Wesson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: