FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 J'ai mes roulettes!!!

Aller en bas 
+19
Molon Labe
210
Shung
Lyman
Vash
Bushmaster
tchoup
No-smocking-bear
Red Label
ctt2
Axel
doby
kawest
golgoth325
ROLLAND
Michel
La Menace
ph
jonas_357
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai mes roulettes!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 4 EmptyMer 28 Fév 2007 - 8:58

Normalement le canon est vissé à la carcasse, alors il faudrait le serrer ou déserrer pour le centrer. Mais c'est pas au tourne vis qu'il faut y aller car il faut une sacré force pour le faire !

Si tu connais un mécano proche, il pourrait le faire (en faisant attention à ne pas abimer l'arme tout de même!).
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

J'ai mes roulettes!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 4 EmptyMer 28 Fév 2007 - 10:05

Peut-être serait-il préférable de le montrer à DR ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7978
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

J'ai mes roulettes!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 4 EmptyMer 28 Fév 2007 - 10:19

jonas_357 a écrit:
Ouais, je ne sais pas si ça vaut la peine de remonter à la Tchaux pour ça. En fait je ne sais pas comment décrire exactement le problème. Le canon est bien centré, mais il est monté comme s'il avait pivoté d'un poil dans le sens des aiguilles de la montre. Est-ce que c'est quelque chose de facile à réparer, n'y a-t-il pas de risque que le canon soit mal remis en place, que le résultat final soit finalement pire…? What the fuck ?!?

A+ salut

Je monte assez souvent a la Chaux, tu peux me le passer....sinon, il y a une solution simple, tu le lui envoye par la poste.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

J'ai mes roulettes!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 4 EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:06

Molon Labe a écrit:
jonas_357 a écrit:
Ouais, je ne sais pas si ça vaut la peine de remonter à la Tchaux pour ça. En fait je ne sais pas comment décrire exactement le problème. Le canon est bien centré, mais il est monté comme s'il avait pivoté d'un poil dans le sens des aiguilles de la montre. Est-ce que c'est quelque chose de facile à réparer, n'y a-t-il pas de risque que le canon soit mal remis en place, que le résultat final soit finalement pire…? What the fuck ?!?

A+ salut

Je monte assez souvent a la Chaux, tu peux me le passer....sinon, il y a une solution simple, tu le lui envoye par la poste.
Merci de la proposition! Mais avant tout, je vais aller tirer demain, et je ferai des essais précis sur cette question. Si j'arrive à bien compenser ce problème avec le réglage de la hausse, je pense que j'en resterai là. Le décalage est d'env. 1/2mm: sur la circonférence du canon, ça fait à peine un tiers de degrés, c'est minime…

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

J'ai mes roulettes!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 4 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 22:11

Nouveaux essais de tirs avec mes roulettes!

Pour le .22, je trouve que ça va pas mal du tout en réglant la hausse sur la droite. Je pense que je vais le laisser comme ça.

Côté .357, j'ai essayé de la Fiocchi 142 gr. Pour le SP101, ça fait toute la différence: ça secoue plus que du .38, mais ça reste tout à fait utilisable, avec plaisir (un peu masochiste?). Disons que je ne tirerais pas une boîte de 50 complète, mais je peux y aller un moment. Avec la Magtech 158 gr, j'ai dû arrêter après 10 coups (eh oui, c'est un barillet de 5 coups).

Avec le Tracker, la Fiocchi allait très bien aussi. Mais avec un long canon, j'aime autant la Magtech, les sensations sont plus spectaculaires!

Bonne séance donc!

Avis aux amateurs: il y a un Python .357 d'occase pour 1150.- à Corminboeuf. Il a l'air en bon état. Bon je le trouve un peu kitsch: brillant comme un pare-choc de Cadillac, avec un barillet doré… Mais les goûts et les couleurs…

A+ salut

PS: j'ai reçu les photos des roulettes.Je vais les mettre tout soudain dans la section "photos de vos armes"…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




J'ai mes roulettes!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2007 - 7:27

Content de savoir que les roulettes continuent à te plaire autant, et il me semble même que tu tires plus assiduement qu'avant ! Je me trompe ? scratch

Pour ton Python, autant l'appeler Thon tout court: J'imagine le truc et j'arrive pas à me dire qu'on puisse faire un truc pareil à ce revolver ! C'est presque à mêttre dans le post sur les crimes culturels ! blabbb
Revenir en haut Aller en bas
ricky
Habitué
ricky


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/09/2006

J'ai mes roulettes!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2007 - 7:35

je trouve que les colt python on un plus beau bronzage que les s&w.
moi j'ai un s&w mod 36 chief spécial est le bronzage fais trés brillant est pas jolie a la lumiére sa fais plein de petit rayure ca fais un peu cheap.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mes roulettes!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2007 - 7:46

ricky a écrit:
je trouve que les colt python on un plus beau bronzage que les s&w.
moi j'ai un s&w mod 36 chief spécial est le bronzage fais trés brillant est pas jolie a la lumiére sa fais plein de petit rayure ca fais un peu cheap.

Heuuu, justement pas... Les finitions bronzées récentes et cheap sont plutôt ternes voir presque mates. Les anciennes finitions, de meilleure qualité sont elles, justement, très polies ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

J'ai mes roulettes!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2007 - 9:06

Gn'R a écrit:
Content de savoir que les roulettes continuent à te plaire autant, et il me semble même que tu tires plus assiduement qu'avant ! Je me trompe ? scratch
Effectivement, bien observé! Ces derniers temps j'ai été toutes les semaines à Corminboeuf… C'est les roulettes qui me font cet effet boeuf (ouah, la rime!!!) rigolade

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

J'ai mes roulettes!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2007 - 9:11

moi aussi je commence a être mordu jonas, samedi je ferai mes premiers essais sur parcours avec ma roulette (686-6 full prépa) avec ceinture et clip, je me réjouis de tirer un peu de 357 après les test au 38 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mes roulettes!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2007 - 9:18

tchoup a écrit:
moi aussi je commence a être mordu jonas, samedi je ferai mes premiers essais sur parcours avec ma roulette (686-6 full prépa) avec ceinture et clip, je me réjouis de tirer un peu de 357 après les test au 38 2 guns

Faut que je retrouve où j'avais posté des photos de mon 686 "DR-Custom". Il n'est pas aussi customisé que le tien mais présente quelques différences.

C'est un 2.5" sur lequel DR a percé des "mag-na-ports" à côté du guidon. Le revolver devient plus controlable à cette longueur de canon en tirant de la .357mag, c'est pas mal! V
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

J'ai mes roulettes!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2007 - 9:18

tchoup a écrit:
moi aussi je commence a être mordu jonas, samedi je ferai mes premiers essais sur parcours avec ma roulette (686-6 full prépa) avec ceinture et clip, je me réjouis de tirer un peu de 357 après les test au 38 2 guns
Super, tu nous raconteras!!! Quand on commence à toucher aux roulettes, on se fait happer!!! 2 guns

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

J'ai mes roulettes!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2007 - 9:33

j'y ai pensé aux petits trous de compensation mais d'après le réglement revolver IPSC c interdit dans cette catégorie scratch
mais si je laisse tomber mes objectifs dans cette voie, je pense que le 6" passera a 5.5" compensé salut


ca vient de là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Facteur de puissance Majeur Minimum 170
Facteur de puissance Mineur Minimum 125
Poids Minimum des Ogives aucun
Calibre Minimum des Ogives 9 mm
Poids Maximum de l'Arme oui (en cour d'élaboration)
Poids Minimum du mécanisme de Détente aucun
Restriction sur la capacité des Chargeurs 6 cartouches au maximum
Ecartement Maximum de 50mm du corps oui
Déplacement de la ceinture d'équipements
pour les femmes oui
Compensateurs non
Ouvertures non
Système de visée Optique non
Doit rentrer dans la boîte non
Calibre .40 Minimum pour le Facteur Majeur non
Position de Holster Spécifique oui
Modifications Autorisées très limitées
Arme de Production Uniquement oui


[retour à la page "Divisions"]


a) Calibre minimum 9 mm

b) Le facteur de puissance minimum pour le facteur majeur est 170

c) Le facteur de puissance minimum pour le facteur mineur est 125

d) Toute arme complète ou les composants produits par une manufacture et accessibles aux grand public.

e) Les modifications extérieures ne sont pas autorisées exceptées les suivantes:
-Remplacement des organes de visé
-Remplacement de la poignée
-Remplacement du système de verrouillage du barillet
-Remplacement du canon pourvu qu'il soit de la même longueur que celui de l'usine d'origine
-Modifications d'aspect qui ne procurent pas d'avantage compétitif ex : chromage / bronzage etc...

f) Les modllications internes pour améliorer le fonctionnement et la flabillté sont autorisées ex : les modifïcations du barillet pour recevoir les clips en demi-lune

g) Dans n'importe quel cas six (6) cartouches chargées

h) Les prototypes ne sont pas autorisés

i) La distanoe maximale entre l'arme et tout autre équipement du compétiteur et son corps ne doit pas excéder 50 mm quand il est en position naturelle. Le Range Master déddera de façon raisonnable.

j) Les systèmes de visée électroniques, ou optiques (une ou plusieurs lentilles d'un diamètre supérieur à 9,5 mm), des ouvertures ou compensateurs ne sont pas autorisés.

k) Les modifications externes telles que le poids ou les équipements pour réduire le recul ne sont pas autorisés.


[url][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mes roulettes!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2007 - 10:22

Sacré Jonas va, avoue plutôt que c'est dame Jonas qui avait le ménage à faire à la maison et que comme tu l'as si bien dit, elle n'aime pas que tu lui traines dans les pattes, alors elle t'a fouttu à la porte, et comme il pleuvait, ben t'es parti à Corned Beef... Devil 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

J'ai mes roulettes!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2007 - 10:31

jerrylee a écrit:
Sacré Jonas va, avoue plutôt que c'est dame Jonas qui avait le ménage à faire à la maison et que comme tu l'as si bien dit, elle n'aime pas que tu lui traines dans les pattes, alors elle t'a fouttu à la porte, et comme il pleuvait, ben t'es parti à Corned Beef... Devil 2 guns
héhé! Non, nous est un couple moderne, on se partage le ménage! Et hier, elle était à Genève… J'ai décidé tout seul, comme un grand, d'y aller! Détective
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

J'ai mes roulettes!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2007 - 10:40

jonas_357 a écrit:
jerrylee a écrit:
Sacré Jonas va, avoue plutôt que c'est dame Jonas qui avait le ménage à faire à la maison et que comme tu l'as si bien dit, elle n'aime pas que tu lui traines dans les pattes, alors elle t'a fouttu à la porte, et comme il pleuvait, ben t'es parti à Corned Beef... Devil 2 guns
héhé! Non, nous est un couple moderne, on se partage le ménage! Et hier, elle était à Genève… J'ai décidé tout seul, comme un grand, d'y aller! Détective

Qu'allait-elle faire dans ce lieu de perdition ? Jônasse, à ta place je m'inquiéterais Devil
Revenir en haut Aller en bas
Caol Ila
Habitué
Caol Ila


Nombre de messages : 125
Localisation : valais
Date d'inscription : 02/03/2006

J'ai mes roulettes!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2007 - 10:40

pour info:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ce genre de revo peut être utilisé en IPSC. mais classé avec les armes open
sinon il y a des concours réservés aux revo avec classement standard pour les normaux et open pour les spéciaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc.ch/
Invité
Invité




J'ai mes roulettes!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2007 - 10:43

ph a écrit:
Qu'allait-elle faire dans ce lieu de perdition ? Jônasse, à ta place je m'inquiéterais Devil

Elle est passée chez DR pour lui acheter une nouvelle roulette !!! Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

J'ai mes roulettes!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2007 - 10:45

jerrylee a écrit:
ph a écrit:
Qu'allait-elle faire dans ce lieu de perdition ? Jônasse, à ta place je m'inquiéterais Devil

Elle est passée chez DR pour lui acheter une nouvelle roulette !!! Devil Devil
Ah si seulement!!! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

J'ai mes roulettes!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2007 - 10:45

jerrylee a écrit:
ph a écrit:
Qu'allait-elle faire dans ce lieu de perdition ? Jônasse, à ta place je m'inquiéterais Devil

Elle est passée chez DR pour lui acheter une nouvelle roulette !!! Devil Devil

Pôv' Jaunasse Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mes roulettes!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2007 - 10:51

jonas_357 a écrit:
jerrylee a écrit:
ph a écrit:
Qu'allait-elle faire dans ce lieu de perdition ? Jônasse, à ta place je m'inquiéterais Devil

Elle est passée chez DR pour lui acheter une nouvelle roulette !!! Devil Devil
Ah si seulement!!! Devil

J'sais pas si t'as vu, mais DR propose un Taurus canon 3" d'occazz assez joli, mais un peu cher tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

J'ai mes roulettes!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: re   J'ai mes roulettes!!! - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2007 - 11:44

Hello,

C'est bien joli tout ça, mais en attendant on a pas encore les photos de ces fameuses roulettes !

Jonas ??? il fait beau c'est l'occasion ou jamais de prendre qq clichés.

A+

PS. moi c'est essai de plusieurs armes pour cet apm !! si vous êtes sages, vous aurez mes impressions ce soir Oops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mes roulettes!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Oseras-tu ?   J'ai mes roulettes!!! - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2007 - 12:38

Hep, Jonas, quand ton poignet ira mieux après le contre-coup du .44mag, c'est ceci que tu devras essayer:
J'ai mes roulettes!!! - Page 4 Casulluz5
Oui, oui, c'est bien un revo canon court pour le .454Casull ! affraid

Trouvable pas cher ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ose même pas imaginer ce que tu dois te prendre dans les pognes avec un engin pareil !

Quelqu'un ici pour nous racconter sa douleur son expérience ? Shit
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

J'ai mes roulettes!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 4 EmptyVen 2 Mar 2007 - 21:47

Salut Jonas. salut

jonas_357 a écrit:
Nouveaux essais de tirs avec mes roulettes!

Pour le .22, je trouve que ça va pas mal du tout en réglant la hausse sur la droite. Je pense que je vais le laisser comme ça.

Côté .357, j'ai essayé de la Fiocchi 142 gr. Pour le SP101, ça fait toute la différence: ça secoue plus que du .38, mais ça reste tout à fait utilisable, avec plaisir (un peu masochiste?). Disons que je ne tirerais pas une boîte de 50 complète, mais je peux y aller un moment. Avec la Magtech 158 gr, j'ai dû arrêter après 10 coups (eh oui, c'est un barillet de 5 coups).

Avec le Tracker, la Fiocchi allait très bien aussi. Mais avec un long canon, j'aime autant la Magtech, les sensations sont plus spectaculaires!

Ah, Jonas, nous t'avions pourtant prévenu. Le tir à la roulette, c'est une drogue. Il te sera à l'avenir difficile de t'en passer ! papy

Merci pour ce résumé de ta dernière séance de tir. Il me semble aussi que tu vas t'amuser de plus en plus souvent.

Content pour toi que le réglage du .22 te convienne, sans qu'il te soit nécessaire de le modifier.

Tu vois, le tir de plus de 10 coups de .357 Magnum dans le SP101 est possible. Content donc que tu aies essayé la Fiocchi. J'avais en une séance tiré une boîte de 50 coups avec le même revolver. C'était de la .357 Mag Fiocchi 158 grains Soft Point. Pour ce petit revolver, la même munition, mais de chez Magtech j'évite. Trop sec !

Par contre, je suis également d'accord pour dire que dans ton Taurus (ou tout autre revolver de 6 pouces) la Magtech passe très bien. V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai mes roulettes!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai mes roulettes!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vivent les roulettes!!!
» Roulettes en calibre PA
» Roulettes essais (suite) et …
» Spécial Alsacien - essai de roulettes
» Différences entre carcasses des roulettes Smith & Wesson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: