FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 J'ai mes roulettes!!!

Aller en bas 
+19
Molon Labe
210
Shung
Lyman
Vash
Bushmaster
tchoup
No-smocking-bear
Red Label
ctt2
Axel
doby
kawest
golgoth325
ROLLAND
Michel
La Menace
ph
jonas_357
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai mes roulettes!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:41

tchoup a écrit:
d'après moi c'est de l'huile de pénétration

affraid Tu utilises ce genre d'huile lors de problèmes de pénétration ???? Shocked ça doit quand même être irritant, non ???? Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jbond girl
Troll
Troll



Nombre de messages : 121
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/02/2007

J'ai mes roulettes!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:50

c'est du beau les dialogues ici rigolade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mes roulettes!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:52

jerrylee a écrit:
tchoup a écrit:
d'après moi c'est de l'huile de pénétration

affraid Tu utilises ce genre d'huile lors de problèmes de pénétration ???? Shocked ça doit quand même être irritant, non ???? Mr. Green Mr. Green

C'est du joli JoeLee ! Polluer en dehors du bistrot, tss, tss... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lesker
Habitué
lesker


Nombre de messages : 177
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/01/2007

J'ai mes roulettes!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 15:54

ho ...
quelques echanges techniques ne font pas de mal V
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mes roulettes!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 16:03

Exact, c'était une question d'ordre technique, je ne fait que me renseigner pour pas qu'il m'arrive la même chose... Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

J'ai mes roulettes!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 19:03

Salut Jonas. salut

Merci pour le compte-rendu de ces essais.
Tu es maintenant convaincu par les roulettes.

Très content que tu sois aussi adepte.

T'as tiré quoi comme marque de .357 Mag ?

Le Ruger SP101, avec de la Magtech, ça tape un peu trop. C'est vrai. Mais j'étais enchanté par la Fiocchi, qui selon Gn'R a une poudre plus "rapide". Ca tape moins et en plus c'est précis.

A+

Red LaBEL
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

J'ai mes roulettes!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 20:36

Hi Jonas !

Merci pour le compte-rendu, J'ai adorer !

Tu verras, la roulette plus tu pratiques plus tu aimes ! Pour moi il a pas fallu
deux mois pour plus pouvoir m'en passer TapeTape

Pour info le WD-40 c'est du huille te netttoyache et de TapeTape pour le partie mekranikr des
chosse en mettall, et ausssi pour le plastikr et autres...

Et sur le poutteille y a eccriii :
WD-40 IST SILIKON FREI (il est pas de silikron tetans). drapch
Revenir en haut Aller en bas
ricky
Habitué
ricky


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 02/09/2006

J'ai mes roulettes!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:31

trés bon choix jonas pour le ruger j'adore le look de se flinge il fais trés robuste est assez compact est puis la finition impeccable , je préfére les révolver ruger que les s&w , les ruger sont tres robuste .
félicitation pour cette achat V
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

J'ai mes roulettes!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:09

Merci de vos congratulations, conseils et remarques!!! Sante

Côté lubrification pour les chambres du cylindre du .22LR, je crains que ce ne soit pas très utile. J'ai gardé quelques douilles vides pour faire des essais. Du moment qu'elles ont été tirées, elles sont trop dilatées pour être éjectée correctement. En fait je n'arrive même pas à les réintroduire dans les chambres. Mais un petit coup sec sur la tige de l'éjecteur permet de vider tout ça, donc pas de souci insurmontable!!!

Côté mun', oui, c'était de la Magtech 158 gr… et ça tappait fort dans le SP 101… lagag n'avait plus du 125 gr, sinon j'aurais volontiers essayé. Pour le .38 spl, c'était de la Winchester lead-wad cutter 148 gr, et c'était impec!!! En plus, elle était à 15.-les 50 (rachat d'un stock suite à une faillite…): si je repasse par la Tchaux, j'en prendrai une réserve!!!

Oui, je suis résolument acquis aux roulettes!!! Et si le Tracker est une merveille, je ne me lasse pas de manipuler le Ruger SP 101: j'adore ce petit revolver!!!

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




J'ai mes roulettes!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:48

La Winch 38 SP, je croit que c'est celle que j'ai et que j'irait donc éssayer demain, DR la fait 20 balles les 50, alors c'est vrai que 15 balles, c'est encore mieux, si jamais elles me conviennent, Jonas, tu me diras si tu comptes en reprendre, et surtout combien, comme ça, il y aura peut-être moyen d'avoir un prix sur une quantité plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

J'ai mes roulettes!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:54

jerrylee a écrit:
La Winch 38 SP, je croit que c'est celle que j'ai et que j'irait donc éssayer demain, DR la fait 20 balles les 50, alors c'est vrai que 15 balles, c'est encore mieux, si jamais elles me conviennent, Jonas, tu me diras si tu comptes en reprendre, et surtout combien, comme ça, il y aura peut-être moyen d'avoir un prix sur une quantité plus importante.
C'est une fin de stock, je ne sais pas combien il en a encore.Et je ne sais pas quand je repasse dans le coin. Mais si jamais.

A part ça de la. 38 dans le Tracker, ça fait pétard mouillé!!! rigolade Enfin tu me diras ce que tu en penses: peut-être qu'avec le 4" ça cogne un peu plus! Avec le 6.5", ça fait salon de coiffure!

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Invité
Invité




J'ai mes roulettes!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 3 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 23:02

Ben j'ai tiré quelques cartouches de 38 Sp. S&B 158 Gr je croit lors de l'achat, et ça cognait bien, bon, vachement moins que la .357 Mag du même poids mais bon, c'était assez interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mes roulettes!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007 - 7:33

jerrylee a écrit:
La Winch 38 SP, je croit que c'est celle que j'ai et que j'irait donc éssayer demain, DR la fait 20 balles les 50, alors c'est vrai que 15 balles, c'est encore mieux, si jamais elles me conviennent, Jonas, tu me diras si tu comptes en reprendre, et surtout combien, comme ça, il y aura peut-être moyen d'avoir un prix sur une quantité plus importante.

Aaaaaaaaahaaaaaaa! Tu veux à nouveau prendre des trucs bon marché chez Segaliniiiiiii ! Même si pour cela il te faut passer par un intermédiaaaaaaaire ! Pabôça, M.JoeLee, pas joli du tout... Evil or Very Mad

Pour la .38spl WC, tu auras beau tirer cela dans un canon 1" et ce sera toujours doux, c'est ce qu'il y a de plus light dans les .38spl !
Revenir en haut Aller en bas
Bushmaster
Pilier du forum
Bushmaster


Nombre de messages : 2161
Age : 53
Localisation : France / Yvelines
Date d'inscription : 12/12/2006

J'ai mes roulettes!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007 - 8:19

Pour moi le 38 W.C. c'est même un "calibre" à part. C'est une munition de match sous chargé, avec une ogive tellement spécifique pour le poinçonage propre des carton que ça n'est pas utilisabel ailleur que au pas de tir pour un match ou un tir UIT.

Le 38 SPE bien chargée en 158 grains donne à mon avis le meilleur compromis plaisir puissance sans "souffrance".
Avec ce genre de munitons, ton Tracker va reprendre un peux de vie et te sembler être l'équilibre idéale en rapport puissance recule. J'en suis certain.

Goûtes à de la vrai 38 SPE en munition de police. Je me rappel de munitions de chez "american eagle" super sympa, mais il y en à d'autres chez tous les fabriquants. Tu nous donneras ton feeling Détective

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mes roulettes!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007 - 8:23

Bushmaster a écrit:
Pour moi le 38 W.C. c'est même un "calibre" à part. C'est une munition de match sous chargé, avec une ogive tellement spécifique pour le poinçonage propre des carton que ça n'est pas utilisabel ailleur que au pas de tir pour un match ou un tir UIT.

Le 38 SPE bien chargée en 158 grains donne à mon avis le meilleur compromis plaisir puissance sans "souffrance".
Avec ce genre de munitons, ton Tracker va reprendre un peux de vie et te sembler être l'équilibre idéale en rapport puissance recule. J'en suis certain.

Goûtes à de la vrai 38 SPE en munition de police. Je me rappel de munitions de chez "american eagle" super sympa, mais il y en à d'autres chez tous les fabriquants. Tu nous donneras ton feeling Détective

A+ salut

+1 BM, +1...

La .38spl WC j'en ai essayé à mes débuts et j'ai trouvé ça à Chiasse .

Actuellement je recharge toutes mes .38spl à la limite des tables et c'est impécable! Pour un peu plus de puissance, utilisation de douilles +P. Après, autant partir sur du .357mag chargé léger... Gun
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

J'ai mes roulettes!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007 - 10:59

Je retrouve cette prose Jaunassienne :

jonas_357 a écrit:
Salut!
Tu auras noté que ce n'est pas seulement le Nagant qui souffre d'un léger déficit sur ce forum. En gros, il semble qu'on est très peu revolver ici. Personnellement j'ai très peu d'expérience en revolver: je trouve que c'est des beaux objets, mais les quelques expériences de tir avec (peu nombreuses il est vrai) ne m'ont pas convaincu.
Alors je ne peux malheureusement pas t'éclairer dans ce domaine…
A+ salut
Jonas

comme quoi tout évolue Devil
Revenir en haut Aller en bas
Red Label
Pilier du forum
Red Label


Nombre de messages : 11350
Localisation : Suisse (VAUD)
Date d'inscription : 13/08/2006

J'ai mes roulettes!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 3 EmptyVen 23 Fév 2007 - 17:40

Hello. salut

Bushmaster a écrit:


Goûtes à de la vrai 38 SPE en munition de police. Je me rappel de munitions de chez "american eagle" super sympa.

+1

J'aime aussi beaucoup le .38 Special de chez American Eagle. C'est une munition très agréable à tirer, et relativement bon marché. J'en achète réguliérement.

Ensuite, pour Jonas :

Nous sommes d'accord pour dire que la .357 Magnum de chez Magtech n'est pas agréable à tirer dans un revolver du format du SP101. Dans ce calibre, je te recommande plutot la S&B, la Geco et surtout la Fiocchi.

Tu verras, c'est le jour et la nuit. Ces marques sont très agréables à tirer, même si évidemment, après avoir tiré une boîte complète, il reste quelques marques au niveau des paumes... V

A+

Red LABEL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mes roulettes!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007 - 9:56

Gn'R a écrit:
Aaaaaaaaahaaaaaaa! Tu veux à nouveau prendre des trucs bon marché chez Segaliniiiiiii ! Même si pour cela il te faut passer par un intermédiaaaaaaaire ! Pabôça, M.JoeLee, pas joli du tout...

Twisted Evil je veux rien prendre chez ce contenu d'intestin grêle, y'aura éventuellement des volontaires qui achèterons des trucs, et si il en ont trop, je leur rachèterait à EUX le surplus Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mes roulettes!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 3 EmptySam 24 Fév 2007 - 18:13

D'accord, on te retirera quelques cartouches des boites qu'on te vendra, histoire que tu ne sois pas dépaysé... rigolade
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

J'ai mes roulettes!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2007 - 17:16

ph a écrit:
Je retrouve cette prose Jaunassienne :

jonas_357 a écrit:
Salut!
Tu auras noté que ce n'est pas seulement le Nagant qui souffre d'un léger déficit sur ce forum. En gros, il semble qu'on est très peu revolver ici. Personnellement j'ai très peu d'expérience en revolver: je trouve que c'est des beaux objets, mais les quelques expériences de tir avec (peu nombreuses il est vrai) ne m'ont pas convaincu.
Alors je ne peux malheureusement pas t'éclairer dans ce domaine…
A+ salut
Jonas

comme quoi tout évolue Devil
Eh oui, comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis… là-dessus, je ne reviendrai pas! Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

J'ai mes roulettes!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2007 - 0:43

Bonne nouvelle! Les photos de mes roulettes vont bientôt arriver… Encore un peu de patience.

A part ça, en manipulant mon Taurus 96, je me suis aperçu que le canon est monté légèrement trop à droite. Du coup le guidon est un petit peu décalé, c'est sans doute pour ça que je tire trop à gauche. Pensez-vous que je puisse compenser ça en réglant la hausse micrométrique vers la droite?

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

J'ai mes roulettes!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2007 - 1:13

Tu devrais tirer plus à droite alors !?
Confus

Vas chez ton armurier, ce n'est pas normal...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai mes roulettes!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2007 - 8:22

jonas_357 a écrit:
Bonne nouvelle! Les photos de mes roulettes vont bientôt arriver… Encore un peu de patience.

A part ça, en manipulant mon Taurus 96, je me suis aperçu que le canon est monté légèrement trop à droite. Du coup le guidon est un petit peu décalé, c'est sans doute pour ça que je tire trop à gauche. Pensez-vous que je puisse compenser ça en réglant la hausse micrométrique vers la droite?

A+ salut

Oui, tu vas tirer plus à droite en déplaçant ta hausse vers la droite.

Ceci dit, rien ne t'empêches d'aller chez l'armurier et demander qu'il "centre" le canon car. contrat
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

J'ai mes roulettes!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2007 - 8:47

Ouais, je ne sais pas si ça vaut la peine de remonter à la Tchaux pour ça. En fait je ne sais pas comment décrire exactement le problème. Le canon est bien centré, mais il est monté comme s'il avait pivoté d'un poil dans le sens des aiguilles de la montre. Est-ce que c'est quelque chose de facile à réparer, n'y a-t-il pas de risque que le canon soit mal remis en place, que le résultat final soit finalement pire…? What the fuck ?!?

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

J'ai mes roulettes!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2007 - 8:54

jonas_357 a écrit:
Ouais, je ne sais pas si ça vaut la peine de remonter à la Tchaux pour ça. En fait je ne sais pas comment décrire exactement le problème. Le canon est bien centré, mais il est monté comme s'il avait pivoté d'un poil dans le sens des aiguilles de la montre. Est-ce que c'est quelque chose de facile à réparer, n'y a-t-il pas de risque que le canon soit mal remis en place, que le résultat final soit finalement pire…? What the fuck ?!?

A+ salut

Aïe aïe aïe
ça semble mal parti ! mur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai mes roulettes!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J'ai mes roulettes!!!   J'ai mes roulettes!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai mes roulettes!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivent les roulettes!!!
» Roulettes en calibre PA
» Roulettes essais (suite) et …
» Spécial Alsacien - essai de roulettes
» Différences entre carcasses des roulettes Smith & Wesson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: