FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Amorces dures chez Geco?

Aller en bas 
+14
Cohiba
PhiR
marcbbt
Molon Labe
Oremilac
Projektyle
vlmath
meteora
Eagle4
jonas_357
ROLLAND
baron
Skyos
novey
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Amorces dures chez Geco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 11:31

... Peut être qe ça pourrait pousser ph à en acquérir une série Dehors

...Et comme-ça il pourrait encore plus recharger Twisted Evil

Mais pour ça, faut qu'il aie de quoi nettoyer ses douilles Twisted Evil

...Et puis pour nettoyer, faut qu'il prenne livraison des produits à disposition pour lui depuis ...Quelques temps contrat

Moi, je dis ça...Je dis rien HEIN ??? !!!


Dernière édition par meteora le Lun 16 Jan 2012 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Amorces dures chez Geco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:04

Un percuteur en titane ne résoudra en rien le problème.
Le ressort va donner une certaine energie au percuteur
Le POIDS du percuteur (acier vs titane) va faire que le percuteur va se déplacer plus ou moins vite.....mais dans tous les cas, il va véhiculer la MEME energie.
Au final, c'est cette energie qui va déclencher la mise à feu (ou pas, si l'energie initiale était trop faible)
Revenir en haut Aller en bas
PhiR
Nouveau



Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/06/2009

Amorces dures chez Geco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:12

1.2 kg ça parait très faible. J'ai baissé le mien à 2kg je crois et ça part déjà tout seul. Par contre pas de pb avec de la geco sur mon g17. J'ai juste changé le connecteur de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Amorces dures chez Geco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 15:43

Molon Labe a écrit:
novey a écrit:
A stock j'arrive entre 2.6Kg et 2.4Kg mais en moyenne ça donne 2.5Kg à quelques grammes près.
Si c'est avec un connecteur "-", je veux bien, sinon, c'est un artefact de mesure
Le Glock out of the box avec connecteur d'origine ne devrait pas avoir un départ à 2.5Kg? C'est comme ça que j'ai pris la première mesure et peut importe le sens dans lequel j'oriente l'arme, j'obtiens toujours le même résultat soit 2.5Kg en moyenne au cadrant. A moins de changer l'angle mais j'admets que c'est un gadget.

Connecteur "-" ou connecteur lone wolf - 2Kg j'obtiens le même résultat. Qu'est-ce qui te déplait sur ce genre de connecteur?
Revenir en haut Aller en bas
Cohiba
Expert
Cohiba


Nombre de messages : 638
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2009

Amorces dures chez Geco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 16:37


Sans vouloir paraitre offensant ca vous sert a quoi de descendre si bas?

Je suis un grand fan de Glock, partout sur tout mes modeles je me suis limité a un connecteur (-) et un pollisage des pieces. Je trouve le depart superbe pour tout les usages que j'en fais. Ca gratte pas et ca groupe nikel. Le seul point que je change systematiquement c'est les organes de visée, j'aime pas les visées glock pour faire de la precision... vive les visées 3 points.

Je vois vraiment pas l'interet d'aller chipoter si loin, au lieu de depenser des sous dans un percuteur titane (qui sert a rien) je ne peux que suggerer d'investir dans des munition afin de pratiquer plus intensivement le tir avec le glock en question.


Un glock c'est un glock... a mediter :+1:
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Amorces dures chez Geco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:06

novey a écrit:
Molon Labe a écrit:
novey a écrit:
A stock j'arrive entre 2.6Kg et 2.4Kg mais en moyenne ça donne 2.5Kg à quelques grammes près.
Si c'est avec un connecteur "-", je veux bien, sinon, c'est un artefact de mesure
Le Glock out of the box avec connecteur d'origine ne devrait pas avoir un départ à 2.5Kg? C'est comme ça que j'ai pris la première mesure et peut importe le sens dans lequel j'oriente l'arme, j'obtiens toujours le même résultat soit 2.5Kg en moyenne au cadrant. A moins de changer l'angle mais j'admets que c'est un gadget.

Connecteur "-" ou connecteur lone wolf - 2Kg j'obtiens le même résultat. Qu'est-ce qui te déplait sur ce genre de connecteur?

On va commencer par définir de quoi on parle...

Une détente n'est rien d'autre qu'un levier, et plus on s'éloigne du point de pivot, moins il faut de force...

Voilà les valeurs d'origine d'un Glock

Connecteur -
Au bout de la queue de détente : 1 450
Au milieu de la queue de détente : 2 300

Connecteur - avec NY-1
Au bout : 2 750
Au milieu : 3 630

Connecteur "normal"
Au bout : 1 850
Au milieu : 2 700

Connecteur "normal" avec NY-1
Au bout : 2 750
Au milieu : 3 200

Connecteur "normal" avec NY-2
Au bout : 3 650
Au milieu : 4 550

Désolé, je ne trouve plus mes valeurs avec les connecteurs +, ni avec les connecteurs 5 (a.k.a ATF)

Donc, "out of the box", à moins qu'on ne parle d'un modèle de sport...34 ou 35, non, un glock n'a pas une détente à 2.5kg

Et sur un Glock, on prend la valeur du poids de la détente au milieu de la queue de détente, pas au bout....

Ensuite, il faut bien comprendre que plus on amoindrit la valeur de détente, plus on abaisse la force qui lancera le percuteur....et moins cela va percuter...

Au final, j'ai vendu des milliers de connecteurs "-" (majoritairement aux USA), et je n'ai eu QUE des heureux. Les connecteurs Glocks sont traités tenifer, donc virtuellement inusables, et depuis longtemps recouverts d'une fine couche "gris mat" extrement glissante, que je soupçonne être une forme de dysulphite de molybdène....
Les autres connecteurs ne sont pas de la même qualité....ils sont au mieux en acier inox (mais j'en ai vu qui rouillaient), et avec un tir intensif, ils s'usent...avec des résultats intéressants.....soit la détente devient de plus en plus dure, soit l'arme se bloque (et impossible de demonter un glock si on ne percute pas.....sauf si on sait faire Twisted Evil ), ou bien ils font partir le Glock en doublette ou en rafale....donc...étant donné qu'un connecteur "-" d'origine glock vaut moins de 10€ (même si certains voleurs sur le net le vendent 3, 4, 5, voire 10 fois ce prix), ne s'use jamais, et ne disfonctionne jamais...
Pourquoi se priver du meilleur quand en plus il n'est pas cher scratch
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Amorces dures chez Geco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:31

Cohiba — Je ne fais pas vraiment la course au gramme sur le départ si tu veux tout savoir. Lorsque j'ai acheté ce kit je voulais juste un départ beaucoup plus léger sans avoir à polir les points de contact des pièces de la détente.
J'ai obtenu un départ très doux qui gratte pas et ma première failure to ignite vers la 1500ème cartouches.

Molon Labe — Cette fameuse couche "gris mat" foutait le camp sur sur la safety du percu. J'ai essayé de polir mais j'ai finalement décider de commander une safety en titane et d'ajouter un kit de ressort au panier, c'est ainsi que j'ai trouvé mon bonheur. Autrement je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Amorces dures chez Geco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:45

c'est fou les soucis que causent ces machins en plastoc ! Confus
Revenir en haut Aller en bas
novey
Expert



Nombre de messages : 1469
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Amorces dures chez Geco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:48

Out of the box, à part la détente ça va à peu près. Mr. Green


Dernière édition par novey le Lun 16 Jan 2012 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

Amorces dures chez Geco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:49

Par curiosité (intéressée), un 35 a une détente en - d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
baron
Expert
baron


Nombre de messages : 16281
Age : 49
Localisation : Genève - Suisse
Date d'inscription : 20/08/2007

Amorces dures chez Geco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 19:50

ph a écrit:
c'est fou les soucis que causent ces machins en plastoc ! Confus

Seulement pour les chichiteux... contrat
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Amorces dures chez Geco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 20:05

Meldon a écrit:
Par curiosité (intéressée), un 35 a une détente en - d'origine ?

Oui, comme le G34.
Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

Amorces dures chez Geco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 21:26

Thanks! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rebel242
Habitué
Rebel242


Nombre de messages : 76
Age : 109
Localisation : In Belgium; Near The Cheese Eaters And Spiked Helmets !
Date d'inscription : 21/06/2011

Amorces dures chez Geco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:25

Sur le mon G17 j'ai juste changé le connecteur (un - de chez glock) et je tire pratiquement tout le temps avec de la Geco, jamais eu le moindre problème 2 guns
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amorces dures chez Geco? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amorces dures chez Geco?   Amorces dures chez Geco? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amorces dures chez Geco?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» munition sig p210
» douilles Geco once fired
» Etuis .38 special Geco
» Ogives 9 Para Geco 94gr
» Carabine Geco .22LR mod-1925

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: