FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 ( FR) Bonne autorisation or not ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

( FR) Bonne autorisation or not ? Empty
MessageSujet: ( FR) Bonne autorisation or not ?   ( FR) Bonne autorisation or not ? EmptyMer 30 Avr 2014 - 12:24

Bonjour à tous !

Je viens enfin de recevoir mon autorisation ( depuis Octobre c'est diablement long... ). Je souhaitais acquérir une Zastava à crosse repliable sous le dessous, donc catégorie B 1° ( parce que assimilé à une arme de poing ).

Mais je viens de voir sur un site que le 7,62 x 39 est classé en B 4°. Cela posera-t-il problème ?

Et si je prend une AK à crosse fixe ( B 2° ) est-ce-que cela passera avec mon autorisation ?

Merci de m'éclairer, ça ne m'emballe pas vraiment de devoir refaire une autre autorisation vu le délai que cela prend aujourd'hui...  mur
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

( FR) Bonne autorisation or not ? Empty
MessageSujet: Re: ( FR) Bonne autorisation or not ?   ( FR) Bonne autorisation or not ? EmptyMer 30 Avr 2014 - 13:29

Considérer une AK à crosse pliante comme une arme de poing, c'est ton choix mais il semblerait que même au Min Int ce ne soit pas l'interprétation qui était faite.

En tout état de cause, une AK en 7.62x39, pliante ou pas, sera en B-4. Avec la nouvelle loi, les paragraphes sur l'autor n'ont normalement plus d'importance. Tu dois pouvoir naviguer entre les divers paragraphes qui nous sont autorisés au titre du tir sportif. Les paragraphes sur les autor sont plus une réminiscence de l'ancien système, notre cher AGGRIPA étant en gros toujours le même soft ...

Bref, appelle l'armurier chez qui tu veux prendre ton AK et valide avec lui qu'il s'en tape bien du paragraphe. Si non, tu peux changer de crèmerie. Ou appeler ta préfecture: certains te confirmeront qu'on se tape du paragraphe, d'autres acceptent un échange rapide d'autorisation avec le bon paragraphe ...
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

( FR) Bonne autorisation or not ? Empty
MessageSujet: Re: ( FR) Bonne autorisation or not ?   ( FR) Bonne autorisation or not ? EmptyMer 30 Avr 2014 - 18:35

Merci pour ta réponse !

Mais comme il faut que je passe en plus par le service des douanes, j'ai peur que cette histoire de mauvais paragraphe ne me joue des tours...

Je préfère voir avec le service des armes de ma pref pour changer ça... D'ailleurs je dois voir pourquoi mon auto est daté du 10/04 alors que je ne l'ai reçu que aujourd'hui. C'est quasiment un mois dans le baba... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

( FR) Bonne autorisation or not ? Empty
MessageSujet: Re: ( FR) Bonne autorisation or not ?   ( FR) Bonne autorisation or not ? EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:54

Je doute que le bureau E2 te pose problème. Sous l'ancien régime ils se tapaient des paragraphes. Mais là aussi un coup de fil et t'auras ta réponse. Ils sont serviables.
Revenir en haut Aller en bas
oscarface
Expert
oscarface


Nombre de messages : 803
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/06/2011

( FR) Bonne autorisation or not ? Empty
MessageSujet: Re: ( FR) Bonne autorisation or not ?   ( FR) Bonne autorisation or not ? EmptyMer 30 Avr 2014 - 21:13

Alléluia !

Eh bien tu l'auras attendu ton autor!   tevla 

Ca sent bon le concours des belles de l'Est tout ça !  2 guns
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

( FR) Bonne autorisation or not ? Empty
MessageSujet: Re: ( FR) Bonne autorisation or not ?   ( FR) Bonne autorisation or not ? EmptyJeu 1 Mai 2014 - 11:03

Attends Oscarface, c'est pas encore gagné. Je vais téléphoner lundi pour avoir confirmation sur le fait du classement de l 'arme. Mais ça sent déjà le match entre toi et moi ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

( FR) Bonne autorisation or not ? Empty
MessageSujet: Re: ( FR) Bonne autorisation or not ?   ( FR) Bonne autorisation or not ? EmptyVen 2 Mai 2014 - 12:30

Bonjour à tous !

J'ai besoin de savoir l'adresse exacte du bureau des douanes pour une importation. Il se trouve que j'en ai trouvé deux sur le même site : l'une à Paris, l'autre à Montreuil.

Je veux bien que se soit le même coin mais bon...  mur  mur  mur 

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

( FR) Bonne autorisation or not ? Empty
MessageSujet: Re: ( FR) Bonne autorisation or not ?   ( FR) Bonne autorisation or not ? EmptyVen 2 Mai 2014 - 12:45

Le Bureau E2 est à Montreuil: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

DGDDI – Bureau E2
11 rue des Deux Communes
93558 MONTREUIL CEDEX

Pour tout renseignement concernant cette nouvelle réglementation, vous pouvez adresser un courriel à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou téléphoner au 01 57 53 43 98
Revenir en haut Aller en bas
kiki67
Expert
kiki67


Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 17/06/2010

( FR) Bonne autorisation or not ? Empty
MessageSujet: Re: ( FR) Bonne autorisation or not ?   ( FR) Bonne autorisation or not ? EmptyVen 2 Mai 2014 - 14:47

Merci Oremilac !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( FR) Bonne autorisation or not ? Empty
MessageSujet: Re: ( FR) Bonne autorisation or not ?   ( FR) Bonne autorisation or not ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( FR) Bonne autorisation or not ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere autorisation
» Cat B4 sur l'autorisation de détention
» autorisation 1ere et 4 eme
» Autorisation ou déclaration?
» [FRA] Perte autorisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: