FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Crise de la demi-trentaine?

Aller en bas 
+15
Skyos
Swisshot
Drae13
Oremilac
meteora
rto
Solidsheep
swissrifleman
womoks
slukatr
marieno
ChtiFab
Minuteman
flecktarn
Fabian23
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fabian23
Habitué
Fabian23


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Dans L'Oberland Bernois, au milieu des vaches
Date d'inscription : 18/11/2009

Crise de la demi-trentaine? Empty
MessageSujet: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? EmptySam 9 Aoû 2014 - 21:53

Après des années à dénigrer les pistolets tupperware suite à une mauvaise impression du "Glauck", me voila entrain de regarder des pistolets contenant plus ou moins de polymère. Je me surprend même de penser qu'ils commencent à faire des choses sympa et que le Glock est peut-être un mauvais exemple. Je ne dis pas que le Glock ne peut pas être précis et fiable mais pour moi cette arme n'a pas âme, mais je trouve la détente airsoft horrible et la prise en main ne me convient pas.

Bref, actuellement j'ai le fameux AF-1 à l'oeuil, l'autre qui me titille est le Steyr LA1. Coté prix c'est pareille. L'ergonomie semble aussi semblable pour amener l'axe du canon plus bas vers l'axe du bras. Le AF-1 est assez discuté dans son topic mais avez vous des retex sur le Steyr?

Existe-t-il des autres PA dans le même style? Beretta PX4?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militarygunsofeurope.eu
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Crise de la demi-trentaine? Empty
MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 6:19

Je trouve la détente du STEYR pire que celle du glock...

il y a pléthore de modèle en ce moment !

j'ai un faible pour le walther p 99 et le s&w mp9.
Revenir en haut Aller en bas
Minuteman
Habitué
Minuteman


Nombre de messages : 214
Age : 81
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/03/2014

Crise de la demi-trentaine? Empty
MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 9:07

Le Walther PPQ (M1 ou M2, successeur du P99) a une excellente réputation et une détente superbe!
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 48
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Crise de la demi-trentaine? Empty
MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 9:15

flecktarn a écrit:
j'ai un faible pour le walther p 99...

Je pensais également au Walther PPQ.
Une alternative originale est le FN FNP.

*** J'ajoute également le Springfield XD, assez rare sur les pas de tir. ***


Dernière édition par ChtiFab le Dim 10 Aoû 2014 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Crise de la demi-trentaine? Empty
MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 10:14

Fabian23 a écrit:
Après des années à dénigrer les pistolets tupperware suite à une mauvaise impression du "Glauck", me voila entrain de regarder des pistolets contenant plus ou moins de polymère.  Je me surprend même de penser qu'ils commencent à faire des choses sympa et que le Glock est peut-être un mauvais exemple.  Je ne dis pas que le Glock ne peut pas être précis et fiable mais pour moi cette arme n'a pas âme, mais je trouve la détente airsoft horrible et la prise en main ne me convient pas.

Bref, actuellement j'ai le fameux AF-1 à l'oeuil, l'autre qui me titille est le Steyr LA1.  Coté prix c'est pareille.  L'ergonomie semble aussi semblable pour amener l'axe du canon plus bas vers l'axe du bras.  Le AF-1 est assez discuté dans son topic mais avez vous des retex sur le Steyr?

Existe-t-il  des autres PA dans le même style? Beretta PX4?

Bonjour

J'ai un Beretta Px4 Storm en .45 et je le trouve vraiment excellent.

Mon SIG Pro 2022 est lui aussi tout aussi bon.

Le Walther PPQ que d'autres ont déjà mentionné a une excellente réputation.

Il y a aussi des Cz avec une carcasse polymère.

Avec un percuteur lancé, cela vaut probablement la peine de jeter un oeil au HK VP9, au SIG P320 et au S&W M&P.
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Crise de la demi-trentaine? Empty
MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 10:36

J'ai eût un steyr M9, super précis super visées et jamais d'emmerdes. Sinon le HK VP9 semble être identique voir mieux que le PPQ. J'ai revendu mon PPQ car trop léger, suate trop dans la main en tir rapide, sinon super pétard. Voir aussi le P320 quand il sra dispo!
Revenir en haut Aller en bas
Minuteman
Habitué
Minuteman


Nombre de messages : 214
Age : 81
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/03/2014

Crise de la demi-trentaine? Empty
MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 11:07

En passant, si quelqu'un de la région sédunoise a un PPQ ça m'intéresse de l'essayer...j'hésite entre ça et un CZ75 SP-01 Shadow pour un prochain achat.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian23
Habitué
Fabian23


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Dans L'Oberland Bernois, au milieu des vaches
Date d'inscription : 18/11/2009

Crise de la demi-trentaine? Empty
MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? EmptyLun 11 Aoû 2014 - 11:00

Merci pour vos conseils à ce jour. Je vais regarder tout cela et si possible manipuler ces armes avant de faire une décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militarygunsofeurope.eu
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Crise de la demi-trentaine? Empty
MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? EmptyLun 11 Aoû 2014 - 12:21

bientôt le SIG P320

Crise de la demi-trentaine? SIG-SAUER-P320

Crise de la demi-trentaine? SIGSAUER-P320
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
swissrifleman
Habitué
swissrifleman


Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 06/10/2010

Crise de la demi-trentaine? Empty
MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? EmptyLun 11 Aoû 2014 - 17:07

Faudra m'expliquer pourquoi Sig Sauer continue de faire des pistolets aussi "hauts". Par là je veux dire la distance entre le haut de la main qui saisit l'arme et le haut de la culasse. Ça ne fait qu'augmenter l'encombrement ainsi que le moment de force (pivot de la main) lors du tir...
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Crise de la demi-trentaine? Empty
MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? EmptyLun 11 Aoû 2014 - 18:53

womoks a écrit:
bientôt le SIG P320

Crise de la demi-trentaine? SIG-SAUER-P320

Crise de la demi-trentaine? SIGSAUER-P320

Bonjour

Merci pour ces photos. Il est en vente chez Gargamel?

C'est vrai que je suis curieuse de savoir comment il se comporte au tir.
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 38
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

Crise de la demi-trentaine? Empty
MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? EmptyMar 12 Aoû 2014 - 4:52

Je déconseille le SIG P320. Le test à 100m n'est pas concluant, la dispersion étant trop importante.
Le test a été mené par plusieurs tireurs chevronnés, sans que l'on obtienne une gerbe exploitable à cette distance.
Revenir en haut Aller en bas
Minuteman
Habitué
Minuteman


Nombre de messages : 214
Age : 81
Localisation : Valais
Date d'inscription : 16/03/2014

Crise de la demi-trentaine? Empty
MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? EmptyMar 12 Aoû 2014 - 5:27

J'ai également lu qu'avec le P320, SIG avait réussi à "faire un pistolet à percuteur lancé sans avoir aucun des avantages d'un pistolet à percuteur lancé".
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Crise de la demi-trentaine? Empty
MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? EmptyMar 12 Aoû 2014 - 5:59

J'avais le Steyr M9A1, j'aimais beaucoup cette arme. Revendu pour prendre un Glock, qui m'a jamais vraiment convaincu, revendu pour prendre le AF1, qui me plait bcp mais qui souffre de souci "de jeunesse" (v. mes posts à ce sujet).
Revenir en haut Aller en bas
Fabian23
Habitué
Fabian23


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Dans L'Oberland Bernois, au milieu des vaches
Date d'inscription : 18/11/2009

Crise de la demi-trentaine? Empty
MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? EmptyMar 12 Aoû 2014 - 6:11

Du tir au pistolet à 100m What the fuck ?!? Pour moi sa risque pas!

La hauteur de ce pistolet me semble en effet excessif et la poignée a l'aire assez grosse aussi bien en profondeur qu'en largeur (j'ai pas des mains l'ours)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militarygunsofeurope.eu
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Crise de la demi-trentaine? Empty
MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? EmptyMar 12 Aoû 2014 - 6:16

Ca risque pas pour grand monde de tirer à 100m, certes.

Le fait de tester à 100m c'est pour mettre en pratique la chronologue du tir en 7 temps surtout.

Mais ce que voulait dire notre ami c'est que si l'arme, au main de tirer "confirmé" ne permet pas de toucher comme il faut à cette distance, alors que d'autres armes permettent un résultat bien plus correct, il faut l'éviter. Et je crois qu'il sait de quoi il parle Wink

Y a quelques semaines j'ai touché 4x à 100m avec un P239 que l'on m'avait prété 2j avant (suite à la casse d'une pièce de mon AF1 justement).

Donc si un autre flingue fait un travaille "mieux" que ce nouveau P320, il est normal qu'il ne le conseille pas  Gun 
Revenir en haut Aller en bas
meteora
Expert
meteora


Nombre de messages : 5903
Age : 67
Localisation : Lausanne, ville au bord de l'eau
Date d'inscription : 11/04/2011

Crise de la demi-trentaine? Empty
MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? EmptyMar 12 Aoû 2014 - 6:44

Fabian23 a écrit:
(...)et la poignée a l'aire assez grosse aussi bien en profondeur qu'en largeur (j'ai pas des mains l'ours)

Si l'on se réfère à la vidéo de chez SIG SAUER :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est possible de changer les tailles de poignées  V 
Revenir en haut Aller en bas
Fabian23
Habitué
Fabian23


Nombre de messages : 295
Age : 44
Localisation : Dans L'Oberland Bernois, au milieu des vaches
Date d'inscription : 18/11/2009

Crise de la demi-trentaine? Empty
MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? EmptyMar 12 Aoû 2014 - 8:30

J'en apprend des choses V

rto a écrit:


Le fait de tester à 100m c'est pour mettre en pratique la chronologue du tir en 7 temps surtout.


Tu peux elaborer  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.militarygunsofeurope.eu
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Crise de la demi-trentaine? Empty
MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? EmptyMar 12 Aoû 2014 - 11:16

ouai bizarre, ils ont obtenu des groupement de 1,5" à 25m soit 3,8cm avec le P320, et ça disperserait grave à 100m? faut changer les tireurs comme d'habitude!!! En plus je vois pas l'intérêt de tirer un pistolet à 100m, c'est des armes de combat faites pour le tir rapide à courte distance, la distance générale de fusillade se situe entre 0 et 7m. Hickok45 a testé le P320 à 80m debout sans appui et il touche!!! allez voir sa video surt youtube!
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Crise de la demi-trentaine? Empty
MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? EmptyMar 12 Aoû 2014 - 11:18

Fabian23 a écrit:
J'en apprend des choses  V

rto a écrit:


Le fait de tester à 100m c'est pour mettre en pratique la chronologue du tir en 7 temps surtout.


Tu peux elaborer  scratch 

Viens faire un stage chez NDS (nds-ch.org) et tu comprendras par la pratique  salut 
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Crise de la demi-trentaine? Empty
MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? EmptyMar 12 Aoû 2014 - 11:49

@Solidsheep

ca à été fait avec quoi comme P320??

le modèle Made in SIG USA deja sur le commerce

ou le proto SIG ARMS?

et quand?

car de mon coté j'ai de bon écho et d'attente sur cette bête de la part de ces mêmes tireurs

Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Crise de la demi-trentaine? Empty
MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? EmptyMar 12 Aoû 2014 - 13:58

En vente chez lagaga, Noserwaffen et waffenboerse.ch!!!
Revenir en haut Aller en bas
Solidsheep
Expert
Solidsheep


Nombre de messages : 822
Age : 38
Localisation : Aargau
Date d'inscription : 30/04/2005

Crise de la demi-trentaine? Empty
MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? EmptyMar 12 Aoû 2014 - 15:22

Je ne souhaite pas engager une controverse, je rapporte ce que j'ai vu ainsi que mon expérience personnelle.

@ womoks : MP
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 698
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Crise de la demi-trentaine? Empty
MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? EmptyMar 12 Aoû 2014 - 17:18

Minuteman a écrit:
J'ai également lu qu'avec le P320, SIG avait réussi à "faire un pistolet à percuteur lancé sans avoir aucun des avantages d'un pistolet à percuteur lancé".
C'est quoi l'avantage d'un pistolet à percuteur lancé? Bin c'est justement d'avoir un percuteur lancé et avoir le même poids de détente sur tous les coups!!! Je vois pas ce qu SIG aurait fait de faux? J'ai réservé un P320, j'avais un p250 qui n'avait qu'un seul défaut, sa détente DAO. Avec le système à percuteur lancé mon problème est résolu. une ergonomie de poignée typique SIG ( il existe 3 poignées: small, medium et large ). la hauteur sur la main ne m'a personnellement jamais dérangé, je tire aussi bien au glock qu'au sig en tir de riposte et mieux en précision avec les sigs.La détente me parait assez dure mais en même temps je trouvait celle du PPQ trop légère ( d'ailleurs le PPQ n'est pas un modèle destiné aux forces de l'ordre, c'est le P99Q avec détente plus lourde )
Tous les americains qui l'ont acheté en sont enchantés, après chacun ses goûts, j'essaierai et vous dirai si c'est bien ou pas, mais ce qui est sur c'est que je vais pas le tirer à 100m, en plus c'est un compact:-)
Revenir en haut Aller en bas
marieno
Expert
marieno


Nombre de messages : 2949
Age : 109
Localisation : En route pour Alderaan
Date d'inscription : 18/08/2008

Crise de la demi-trentaine? Empty
MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? EmptyMar 12 Aoû 2014 - 18:54

slukatr a écrit:
En vente chez lagaga, Noserwaffen et waffenboerse.ch!!!

Merci de l'information, Ils le vendent combien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise de la demi-trentaine? Empty
MessageSujet: Re: Crise de la demi-trentaine?   Crise de la demi-trentaine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise de la demi-trentaine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEMI TOUR A 180° !
» DEMI QUIZZ
» Demi-charge ???
» Sig Sauer, la crise?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: