FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rechargement 45 ACP à la BA10

Aller en bas 
+8
Ols
CELTE
avrell4
dede la pole
Skyos
claude
lesker
gunny67
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Napo
Habitué
Napo


Nombre de messages : 94
Localisation : Sud caustique
Date d'inscription : 22/01/2007

Rechargement 45 ACP à la BA10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 ACP à la BA10   Rechargement 45 ACP à la BA10 - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 14:03

Autre question ???

Napo
Revenir en haut Aller en bas
herlé
Expert



Nombre de messages : 727
Age : 55
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 16/04/2006

Rechargement 45 ACP à la BA10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 ACP à la BA10   Rechargement 45 ACP à la BA10 - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 17:07

Napo a écrit:

Si j'en croit les définitions que j'ai trouvé, la vivacité d'une poudre se définit comme sa capacité à se consumer rapidement; et non la capacité à fournir une pression importante.

Le problème n'est pas que le compensateur "fonctionne" (il fonctionnera de toutes façons), mais bien que la combustion de la poudre se soit effectué suffisamment rapidement pour permettre le cyclage de l'arme, avant que l'ogive ne passe devant les évents du compensateur, provoquant donc une perte de pression, et un recul moindre de la culasse.

Maintenant, je ne sais pas si l'explication te convient, mais c'est celle que je retiendrai au vu des observations relevées lors des différents essais.

Napo

La vivacité c'est en effet la vitesse de combustion.
Une vivacité trop importante entraine une combustion rapide de la poudre et une baisse rapide de la pression.
Il ne faut pas oublier que la poudre se caractérise aussi par la quantité de gaz produite en un temps donné.
La BA10 entraine une fatigue mécanique prématurée des pistolets automatiques.
C'est moins visible sur le Glock car sa portée de verouillage est plus massive que sur un 1911.
Je confirme que l'utilité d'un compensateur est moindre avec une poudre aussi vive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rdstactical.com
Napo
Habitué
Napo


Nombre de messages : 94
Localisation : Sud caustique
Date d'inscription : 22/01/2007

Rechargement 45 ACP à la BA10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 ACP à la BA10   Rechargement 45 ACP à la BA10 - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2007 - 17:32

herlé a écrit:
Napo a écrit:

Si j'en croit les définitions que j'ai trouvé, la vivacité d'une poudre se définit comme sa capacité à se consumer rapidement; et non la capacité à fournir une pression importante.

Le problème n'est pas que le compensateur "fonctionne" (il fonctionnera de toutes façons), mais bien que la combustion de la poudre se soit effectué suffisamment rapidement pour permettre le cyclage de l'arme, avant que l'ogive ne passe devant les évents du compensateur, provoquant donc une perte de pression, et un recul moindre de la culasse.

Maintenant, je ne sais pas si l'explication te convient, mais c'est celle que je retiendrai au vu des observations relevées lors des différents essais.

Napo

La vivacité c'est en effet la vitesse de combustion.
Une vivacité trop importante entraine une combustion rapide de la poudre et une baisse rapide de la pression.
Il ne faut pas oublier que la poudre se caractérise aussi par la quantité de gaz produite en un temps donné.
La BA10 entraine une fatigue mécanique prématurée des pistolets automatiques.
C'est moins visible sur le Glock car sa portée de verouillage est plus massive que sur un 1911.
Je confirme que l'utilité d'un compensateur est moindre avec une poudre aussi vive.

C'est parce que j'ai lu vos conseils sur la fatigue prématurée que j'ai fait des essais avec la N320, qui fonctionne parfaitement bien.

Napo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent57
Expert
Laurent57


Nombre de messages : 516
Age : 54
Localisation : GARD
Date d'inscription : 14/12/2007

Rechargement 45 ACP à la BA10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 ACP à la BA10   Rechargement 45 ACP à la BA10 - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 10:48

J'arrive un peu en retard sur ce post où il n'y a plus rien depuis octobre lol ... mais bon c'est juste pour dire que mes 45 je les recharge avec 0.34 de A1 comme CELTE (a 0.01 près). Ogives 230gr cuivrées ou indifféremment 230 gr plomb.
La précision est très bonne à 25M. Je n'ai pas essayé plus loin pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechargement 45 ACP à la BA10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechargement 45 ACP à la BA10   Rechargement 45 ACP à la BA10 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement 45 ACP à la BA10
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recharger un etuit de 357 0.19 de ba .10 ovgive wadcutter
» rechargement .38 ba10 watcutter 148 grains
» rechargement 44spécial avec Ba10. mis à jour 01.06.07
» 357 mag et ba10
» .45 ACP SWC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Technique :: Le rechargement-
Sauter vers: