FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 quelle arme avez vous a portée de main a la maison...

Aller en bas 
+64
Baal
CELTE
btrcz
Lorenzo
lecorse
Axel
arthurus
kawest
parabellum
Zbiral
Masaume
LeVaudois
starbeuk
LAO
Dieu_Sebek
jkpoore
Winkelried
Milos Obilic
Tuco
Freudstein
Swissrifle
Mika_ch
Skyos
bat
Molon Labe
Pitcho62
Zed
Snake.Doctor
doby
Jef.ch
Rooster Cogburn
ICE
thb
Leorio
Tatayoyo
bouba
waterbaloon
bruno84
tchini's
Sangueazul
candello
womoks
rick24
jonas_357
Vash
le psy
joker_ch
filo bedoo
razorback
Jason
tchoup
midnaite
yvart
stifan
crazy shooter
ph
death angel
klukk
Pipboy
Darius
Wolfenet
Manfred
Shung
cynetic
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 10:49

Darius a écrit:
jerrylee a écrit:
Première arme : ma femme Devil je la pousse dans les escaliers et je file m'enfermer dans mon bureau avec mes filles et mon chien... Devil Devil non, il y à déjà le cabot qui retardera les éventuels inconscients, ce qui me permettra de prendre mon Tracker 4" et les 2 speed loaders garnis pour l'un de 2 cartouches de grenaille, suivi de 4 38 Sp. et la dernière en . 357 Mag HP, et le 2ème est composé lui de 7 cartouches HP en .357 Mag, tout ça se trouve pas trop loin de moi ( mais ni dans ma table de nuit, ni sous mon oreiller ou même sous le lit, et si ça suffit pas, j'ai à dispo un poil plus loin le pompe dont le magasin est garni de 2 cartouches gommes de 9 ou 24 balles en cahoutchouc ( me souvient plus ) et les 4 suivantes sont des Slug, mais comme je le dit très souvant, c'est bien joli d'avoir tout ça à portée de main au cas où... mais encore faut t'il avoir le courage de presser la détente le moment venu, et ça, franchement, je préfère rester dans le doute et ne jamais avoir à m'en rendre compte pour de bon.
Avec ta façon de faire, tu es à peu près à 100% sûr de truffer le malvenu avec de la HP et du Brenneke, et de rester avec la grenaille dans ta roulette et des cogne-gomme dans ton arroseuse (mais c'est peut-être le but non?). Je voudrais qu'on m'explique comment tu vas mettre le speed-loader dans la position correcte et refermer la roulette pour être certain de ta séquence (merde, le Smith il tourne maintenant à droite ou à gauche? ou est-ce le Colt?). J'en ai connu aussi un qui mettait d'abord les muns "soft" suivis des "hard" dans son pompe; il était plutôt étonné d'apprendre que son pompe fonctionnait dans le mode LIFO (last in first out)... Pas très réaliste tout ça.

Merci Darius, il y a manifestement des personnes qui profiteraient d'un petit cours fusil à fonction multiple.

C'est impressionant comment beaucoup de personnes se créent volontairement des ennuis futurs.

Pour Jerryllee: Si ton intention est d'avoir une option non-léthale il est dans ton intérêt de t'assurer que dans 100% des cas quand tu veux délivrer du non-léthal, il y a du non léthal qui sort. Comme Darius l'a dit, avec ton système, t'est sur de dégommer le cambrioleur non-armé à la Brenecke et de chatouiller le psychopathe au couteau avec de la grenaille 38sp (qui d'ailleur est juste fait pour les serpents).

Je te conseille de charger ton pompe uniquement avec du non-lethal et de laisser sur la crosse 3 cartouches de chevrotine diamètre de plombs 6.35. Pas de Brennecke, ca ne sert a rien d'avoir un fusil à ame lisse pour devoir se comporter comme avec un fusil standard.
Avec cet arrangement, tu est sur de ce que tu fais.

En ce qui concerne l'arme courte. Charge la avec de la mun normale que tu maitrise, le mélange grenaille, 38sp et 357mg c'est du folklore. Si tu veux absolument un revolver prends la mun que tu maitrise en situation d'autodéfense (normalement le 38spl), mais il est possible que fasse partie des rares personnes qui se débrouillent avec du 357 mg., autrement le Glock 19 reste quand même le standard en simplicité d'utilisation.

De toute façon si l'on envisage d'utiliser des armes dans le cadre de l'auto-défense, quelques cours devraient être pris pour voir de quoi est fait la réalité.

Pour moi: un pompe avec du less-lethlal et un SIG220, le tout dans un coffre avec numéro qui peut être ouvert en quelques secondes. Mais avant il y a 50 Kg de Beauceron

Joker
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 11:09

En principe je serai pour l'option sub-létale (plus quelques petites surprises ci et là).
Cependant, je me dis que la prévention est quand-même un bon moyen de ne pas avoir de vilains chez soi.

Mais encore, avoir des armes à la maison et à portée de main implique que tout les habitants de la dite maison sont formés aux manipulations et aux règles de sécurité Confus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 11:30

Il faudrait juste m'expliquer comment vous arrivez vous à faire partir sur un pompe les premières cartouches que vous mettez dans le tube et qui logiquement sont les dernières à sortir au tir scratch scratch comme déjà dit, je n'ai jamais vu un pompe charger autrement que ==> dernière cartouche introduite dans le tube = première tirée, donc, ou est le problème ? les 2 premières sont non léthales ( à partir d'une certaine distance ) et les autres oui, avec un pompe chargé de la sorte, si le couillon d'en face n'à pas compris après les 2 premières cartouches qu'il vaut mieux pour lui rester ou il est ou partir, les suivantes ne seront plus un accident, et pour le mode de chargement de mon révo, si j'ai procédé ainsi c'est que je me suis suffisamment entrainé à le charger dans une obscurité nulle et je continue à le faire régulièrement, et de toute façon, si par malheur je doit un jour en faire usage ( et surtout que j'ai le courage de le faire... ), je ne considérerai pas ça comme un malheureux accident, le/les mec(s) qui veulent se risquer à pénétrer par effraction chez quelqu'un doivent s'attendre à ce genre de problème, et pour moi, ils n'auront que ce qu'ils méritent, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 11:34

Tout à fait d'accord avec Joker: mon kit: un Mossberg 590 avec du "less-lethal": son "délit de sale gueule" en fera réfléchir plus d'un et cela permettra d'espérer que la bête ne devra pas aboyer.. et mordre; back-up pour psycho: Glock 19 avec les accessoires d'éclairage qu'on connait: un laser pointé sur le bide fera peut-être de sorte qu'on s'en tiendra là; et puis un paire de Colson pour emballage et livraison des visiteurs aux pandores. Et puis, ne jamais oublier le principe de proportionnalité: on ne tire pas sur quelqu'un parce qu'il vient de te faucher ta Rolex (la même que Sarko) ou de se faire la malle avec ta nouvelle caisse.

Et pour JerryLee: pour le pompe, c'est clair que les premiers cartouches mises ne pourront pas partir les premières; mais le cas que je te cite est bien réel: le gars n'avait pas bien réfléchi. Plus grave: qui dit que sous le stress tu ne tireras pas la troisième cartouche (létale celle-là). Je t'en prie: suis mon conseil: ne mélange pas du létal avec du moins-létal: la bavure est garantie.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14631
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 11:56

ne pas confondre auto défense et légitime défense, la nuance est de taille devant un tribunal.
Pour Jerrylee,oublie tes panachages de cartouches,c'est des conneries,surtout dans les révo.
Pour Joker : peu importe que le cambrioleur soit armé ou pas,il viole ton domicile,c'est un sanctuaire,dans la rue tu peux t'enfuir mais quand tu es chez toi,ou veux tu fuir?
Bref en cas d'agression(un cambriolage quand tu es sur place ca devient une agression), ben tu fais comme tu peux avec ce que tu as.
Pour ma part c'est un pompe chargé de gom cogne multi billes.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 Swiss_10
quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:19

Vash a écrit:
ne pas confondre auto défense et légitime défense, la nuance est de taille devant un tribunal.
Pour Jerrylee,oublie tes panachages de cartouches,c'est des conneries,surtout dans les révo.
Pour Joker : peu importe que le cambrioleur soit armé ou pas,il viole ton domicile,c'est un sanctuaire,dans la rue tu peux t'enfuir mais quand tu es chez toi,ou veux tu fuir?
Bref en cas d'agression(un cambriolage quand tu es sur place ca devient une agression), ben tu fais comme tu peux avec ce que tu as.
Pour ma part c'est un pompe chargé de gom cogne multi billes.

Non le droit Suisse ne connait pas la notion de sanctuaire, typiquement américaine ou la notion française analogue en cas d'intrusion nocturne.

La droit Suisse ne connait que la légitime défense et de plus y a introduit une notion de proportionalité. Dans la pratique si l'on se tient à la légitime défense il n' y a pas de soucis.


@Jeryllee, je t'enprie, prend une fois des cours de défense à l'arme de poing et aux pompe.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:22

joker_ch a écrit:


@Jeryllee, je t'enprie, prend une fois des cours de défense à l'arme de poing et aux pompe.

Joker

ça, ça fait maintenant des années que je le lui répète .... Confus
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:31

Moi j'ai deux armes chargées dans deux endroits différents (mais je ne vous dirai pas précisément où!!!). Le Taurus PT 51 (6.35, non, on ne rit pas!!!) et le Ruger SP 101 avec de la .38spl WC (supposée selon bien des avis avoir une meilleure puissance d'arrêt que de la FMJ, et comme la HP est interdite chez nous...). J'ai quelques cartouches non léthales pour le Mossberg, mais pour l'instant, il n'est pas chargé. Ce n'est une arme que je maîtrise assez pour devoir l'utiliser en cas d'urgence. Le sp101 reste mon choix prioritaire en cas de besoin, je suis très à l'aise avec.

Mais j'espère surtout ne jamais avoir l'occasion de m'en servir, et je ne sais pas comment je réagirais...

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:45

Moi si un ou plusieurs types s'introduisent chez moi la nuit c'est qu'il a forcement defoncé ma porte avec renfort acier et serrures 5 points ou qu'il a defoncé un de mes volets et peté la vitre pour s'intoduire chez moi, donc dans le lieu où ma femme et mes deux filles dorment donc à partir de là, je fais pas de cadeau quite à etre emmerdé apres, ma femme et mes deux filles sont plus importants que ma propre vie donc pour elle je suis pres à assumer les consequences..., donc je n'utiliserai peut etre pas du non-lethal au risque de ne pas arreter mon ou mes agresseurs et qu'il puisse sans prendre à ma famille.

Apres c'est un choix à faire mais j'espere que ça ne m'arrivera jamais....
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 13:54

Pour être 2 personnes dans une maison à la campagne (20 habitants) de 20 pièces avec une petite commerce dans un coin réputé tranquille, genre le garage et toujours ouvert et les voitures jamais verrouillées pour dire.

J ai un magasin de mon Steyr M9-A1 bien caché à un endroit facile et rapide d'accès quand même et le Steyr lui est monté avec sa lampe dans mon coffre dans ma chambre avec les autres et les munitions. Mais aucun autre magasin munitionné ailleurs

Psychopathe ou autre je sais pas.. mais je préfère prévoir que guérir.. sa coûte rien et je veut pas me voilé la face non plus.

Après le faite c’est comment va gérer telle ou telle personne une situation aussi

Je connais quelqu’un qui a une arme chargé par pièce de sa maison.. la c’est autre choses.

Après tout dépend de la confiance que l on a en sois...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Invité
Invité




quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 13:59

rick24 a écrit:
Moi si un ou plusieurs types s'introduisent chez moi la nuit c'est qu'il a forcement defoncé ma porte avec renfort acier et serrures 5 points ou qu'il a defoncé un de mes volets et peté la vitre pour s'intoduire chez moi, donc dans le lieu où ma femme et mes deux filles dorment donc à partir de là, je fais pas de cadeau quite à etre emmerdé apres, ma femme et mes deux filles sont plus importants que ma propre vie donc pour elle je suis pres à assumer les consequences..., donc je n'utiliserai peut etre pas du non-lethal au risque de ne pas arreter mon ou mes agresseurs et qu'il puisse sans prendre à ma famille.

Apres c'est un choix à faire mais j'espere que ça ne m'arrivera jamais....

C'est éxactement là où je veux en venir, comme je l'ai déjà dit plus haut, le gars qui s'introduit chez moi, il en assume les conséquences, mes armes sont parées à être chargées d'une façon, je sait qu'en cas de nécéssité, elle le seront à la façon que j'ai décidé et si je dois en arriver à tirer plus que la non léthale, je m'en bat, ce ne sera en aucun cas un accident.

ph : ça fait des années que tu me dis quoi ???? on se connais depuis 2 semaines seulement, alors avant, t'étais en contact avec moi par télépatrick ???? Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
stifan
Expert
stifan


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Valais
Date d'inscription : 17/01/2008

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 14:28

je veux pas faire le moralisateur , mais le fait d'avoir une arme prête a l'emploi es vraiment a double tranchant......

je me demande dans quelle mesure nous sommes habilités a faire usage d'une arme..... est ce que le fait de savoir tirer va faire que nous arrivions a maitriser une situation du genre .......allons nous faire feux sur une personne qui part avec des valeurs ?

je prends un exemple , des potes s'introduisent chez vous de nuit pour vous faire une blague pour un mariage , un anniverssaire ou je ne sais quoi......on va dire que c'est votre amies ou femmes qui a donner les cles pour rentrer.......ferez vous vraiment la difference dans la pénombre , ou votre "peur" de l'agression va vous dire d'ouvrir le feu ? donnerez vous des sommations avant le tir ? dans ces moments tous les sens sont exacerber , et la perception de la réalité est parfois difficle a faire....

ne me dites pas mais ma femme et mes pote ne ferais jamais ca , ils savent que j'ai des armes ............

ce sont vraiment des choses a méditer avant que le cas de figure se prèsente , charger une arme pour un potentiel danger , peut crèer des situations qui dérape sans qu'on s'en rende compte , et selon les cas c'est irréverssibles !
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 14:36

jerrylee a écrit:
si je dois en arriver à tirer plus que la non léthale, je m'en bat, ce ne sera en aucun cas un accident.

Si, mais tu te crois au-dessus de ce genre d'erreur. C'est pour ca que des cours existent.
Juste pour réflechir, en cas de stress extreme, comme en cas d'emploi d'arme à feu dans un but de défense, le simple fait de mettre un magasin dans un pistolet devient un acte difficile. Alors tout le scénario avec munition multiple est voué à l'échec.

Quelqu'un à écrit le mot responsabilité et image à donner. La défense avec une arme à feu s'apprend comme n'importe quoi d'autre et on devrait donner l'exemple.

Joker


Dernière édition par joker_ch le Mar 19 Fév 2008 - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 14:42

Bon j'ai 2 alternatives a vous soumettre !

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 Chauss10

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 Insult10

Sante
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 14:51

joker_ch a écrit:
rick24 a écrit:
si je dois en arriver à tirer plus que la non léthale, je m'en bat, ce ne sera en aucun cas un accident.
Joker

Merçi de rectifier car je n'ai jamais ecrit cela contrat


Dernière édition par rick24 le Mar 19 Fév 2008 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:03

stifan a écrit:
je veux pas faire le moralisateur , mais le fait d'avoir une arme prête a l'emploi es vraiment a double tranchant......

je me demande dans quelle mesure nous sommes habilités a faire usage d'une arme..... est ce que le fait de savoir tirer va faire que nous arrivions a maitriser une situation du genre .......allons nous faire feux sur une personne qui part avec des valeurs ?

je prends un exemple , des potes s'introduisent chez vous de nuit pour vous faire une blague pour un mariage , un anniverssaire ou je ne sais quoi......on va dire que c'est votre amies ou femmes qui a donner les cles pour rentrer.......ferez vous vraiment la difference dans la pénombre , ou votre "peur" de l'agression va vous dire d'ouvrir le feu ? donnerez vous des sommations avant le tir ? dans ces moments tous les sens sont exacerber , et la perception de la réalité est parfois difficle a faire....

ne me dites pas mais ma femme et mes pote ne ferais jamais ca , ils savent que j'ai des armes ............

ce sont vraiment des choses a méditer avant que le cas de figure se prèsente , charger une arme pour un potentiel danger , peut crèer des situations qui dérape sans qu'on s'en rende compte , et selon les cas c'est irréverssibles !

Bon je crois qu'il faut un peu élargir le débat. Le problème de la défense du domicile semble osciller entre la bavure garantie et le scénario complexe que l'on maitrise de A jusqu'à Z.

Ce n'est ni l'un, ni l'autre. L'arme à feu est l'aboutissement ultime quand toute les autres sécurités ont lachée.



Donc pour commencer on sécurise la maison comme la police nous l'apprends et l'on peut même installer un système d'alarme simple et bon marché. De surcroit un chien est bien sur souhaitable. Cela évite déjà 99% des problèmes, il y a assez de d'appartement ou de maison plus facile à cambrioler
Devil

Ensuite les armes. Si on a des enfants, de la visite d'enfants ou des enfants suceptible d'entrer elles se trouvent dans un coffre. Mais des coffres avec numéros sont ouvert en quelques secondes sans problème et l'on peut stocker les armes chargée.
Par contre, ce que l'on devrait distribuer dans des endroits stratégiques sont des spray au poivre. Ils servent à donner du temps pour atteindre l'armoire et dans 90% des cas terminent le problème sans effusion de sang.

La tactique. Il est suicidaire d'essayer der faire du room-cleaning seul. Donc on convient d'une chambre de retrait, de laquelle on menace à haute voix de tirer si le seuil est franchi et l'on appelle la police. Règle 99% des problèmes restants.

Finalement on arrive à l'emploi de l'arme à feux, la probabilité d'en arriver là est inférieure que de gagner à l'Euro-million. Mais là faire 2 ou trois cours sur la question de l'emploi de l'arme en auto-défense vous rends compétitif et surtout moins dangereux.

Et pour la fin le type d'arme. Je propose le pompe court avec munition less-lethal, c'est efficace, psychologiquement calme quasiment tout le monde et avec de la less-lethal on est moins inhibé. En backup un Glock19 ou analogue chargé avec de la mun FMJ (vu la législation)

Joker
Revenir en haut Aller en bas
yvart
Expert
yvart


Nombre de messages : 2330
Age : 55
Localisation : Suisse (Nord Vaudois)
Date d'inscription : 02/11/2007

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:04

Il y a quand même quelque chose que j'aimerais ajouter à tout ce que vous avez dit:

Tout ce que j'ai chez moi est assuré contre le vol, le feu, les tempêtes et ainsi de suite. Donc si un ou plusieurs types rentrent chez moi, j'aurais tendance à les laisser faire, à les attendre à la sortie avec nos gabelous locaux. Point barre. Je prendrai pas le risque d'un coup de surin pour protéger le peu de choses précieuses que j'ai.

Par contre, s'il veut de la violence, je protégerai ma famille griffes sortie, mais en commençant si possible par un retrait tactique. Toujours dans le but d'éviter une confrontation que eux et moi ne voudront probablement pas. Si ça ne suffit pas, comme je l'ai écrit plus haut, il faudra bien passer par des baffes, mais je ne pense pas devoir en arriver là.
Dans la plupart des cas de gens mal intentionnés surpris dans le travail, les cambrioleurs s'enfuient le plus vite et le plus loin possible.

En plus, je trouve dansgereux de laisser des armes plus ou moins chargées dans des lieux non protégés, y compris de nos propres enfants, même formés et entraînés au maniement de ces objets. Ils ne sont pas à l'abri d'un copain qui veut absolument en voir une mais qui lui n'a aucune formation.

Un accident est toujours possible, comme le chasseur qui tire son propre chien, cas qui arrive bien plus souvent qu'on veut bien le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:17

Citation :
Tout ce que j'ai chez moi est assuré contre le vol, le feu, les tempêtes et ainsi de suite. Donc si un ou plusieurs types rentrent chez moi, j'aurais tendance à les laisser faire

franchement c'est idéologiquement HORS DE QUESTION pour moi.. peu importe la manière dont j'agirai, j'agirai.. et si tout le monde prenait se genre de responsabilité on ne vivrait pas dans une société d'assistanat ou tout est plus ou moins délégué à "l'Etât" ou a la société.. (et on sait à quel point c'est efficace).

Je n'ai ni femme ni enfant. Peut-être que l'évolution de mon statut familial me fera varier légèrement de comportement, je ne le nie pas.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey


Dernière édition par Shung le Mar 19 Fév 2008 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:29

pareil à force de tout laisser faire on est devenu des assistés mur
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 15:57

stifan a écrit:
je veux pas faire le moralisateur , mais le fait d'avoir une arme prête a l'emploi es vraiment a double tranchant......

je me demande dans quelle mesure nous sommes habilités a faire usage d'une arme..... est ce que le fait de savoir tirer va faire que nous arrivions a maitriser une situation du genre

tout et dit là..


comme je l'ai dit toute est question de maitrise et confiance en sois même.

moi il arrive que des soirs je ne ferme meme pas la porte.

si j entend du bruit suspect je vais d'abord voir faire discrètement une évaluation de la situations.. dans une grande maison comme la mienne rien de plus facile.

Mais je me sais aussi parfaitement capable aussi de gérer au mieux physiquement un individu qu il est un pied de biche ou un couteau.

Après mon flingue n’est qu’un élément de dissuasion pour certain cas.. tout comme le fait de tirer sur la personne.. dans 95% des cas la vue ou l’annonce que vous soyez armée suffit.. après dans les 5% qui reste 95% n auront besoin que d’un coup de somation.

Vous avez plus de chance de gagner a la loterie que de devoir tirer sur quelqu’un.

Devoir tirer sur quelqu’un stipule que vous avez analysé profondément la situation et jugé que c’était le seul moyen de préserver votre propre vie..

Après allé raconter qu il vous a menacé de vie avec sont pied de biche ou couteau.. si vous avez 75 ans et de l’arthrose sa passera..

Si vous êtes comme moi jeunes, très actif sportivement et d’autant plus en sport de combat laissé tombé.. sa sera lui la victime


Même moi en me défendant dans la rue contre 1 ou plusieurs personnes vous n’avez pas idée à quel point il faut faire attention a gardé la proportionnalité des choses.

Car la victime peut vite ce retrouvé agresseur après retournement de la situations expérience vécu..

Ha mais oui vous savez monsieur, ces personnes n’étaient pas en mesure de correctement continué de ce défendre contre vous après que vous leurs aillé casser un bras et sortie une épaule. Même du faite que ces personnes vous on menacés avec un couteau votre réaction na été que trop excessive.


Mais où va ton ??? ces personnes on fait la fautes de sens prendre a moi et moi d avoir réagi...donc responsabilité reconnu des agresseurs mais judiciairement je suis impliqué à un pourcentage quand même.

Moralité vous voulez pas de souci ??? laissé vous vous faire taper sur la gueule c’est beaucoup plus simple.

vous aurez le soutien de tout le monde après... mur mur


Dernière édition par womoks le Mar 19 Fév 2008 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Invité
Invité




quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:10

filo bedoo a écrit:
Vivant dans un petit village tranquille, je n'ai pas grand chose a craindre, mais si jamais des petits rigolos s'en prenaient a ma porte , un bon vieux coach gun calibre 12 chargé de quelques gomme cogne serait la pour leur apprendre a vivre.

Ou comme nos anciens la bonne et vieille cartouche de 12 sans bourre et à gros sel, (il paraît très efficaces, elles font très mal mais sans blesser gravement)c'est un armurier que je connais bien qui en vend sur Bordeaux, la au moins tu es moins ennuyé si tu tires sur quelqu'un, il a un projet de faire des cartouches à sel pour armes de tir à blanc.
quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 Jvn01hg9
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:13

me'io un' bon' processo che una cassa da mort'

Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:27

joker_ch a écrit:
Si, mais tu te crois au-dessus de ce genre d'erreur. C'est pour ca que des cours existent.

Je vais donc le répeter une dernière fois car j'ai l'impression que j'ai du mal à me faire comprendre, donc, non, et c'est là que tu ne comprends pas le sens de ma phrase, ce ne sera pas un accident car si je dois tirer les cartouches réèlles après les non léthales, c'est que les premières n'auront pas fait l'effet escompté, ce sera donc volontaire, donc PAS un accident, les cartouches du pompe sont déjà correctement positionnées, celles de la roulette le seront si nécessaire, il y à assez de repères sur mes speed loaders et les différentes cartouches qui les garnissent sont de taille nettement différentes pour les positionner correctement dans une situation d'urgence mais non desespérée, et si situation desespérée il y à, le 2ème speed loader garni uniquement de .357 Mag est là pour regler definitivement le problème, donc oui, dégâts il y aura et non, accident il n'y aura pas, ce sera du volontaire, c'est bon là ? tout le monde à compris ????

Pour ce qui est d'une éventuelle plaisanterie chez moi, de 1, je déjà donné question mariage, de 2, personne n'à jamais eu et n'aura jamais les clefs de chez moi, donc si il y en à qui veulent me faire une plaisanterie débile, ce sera à leurs risques et périls et donc par effraction, et enfin de 3, ma femme est au courant des éventualités qui précèdent et malgré sa blondeur, elle ne montera jamais une connerie pareille... d'ailleurs, dans mon ancien job, il y en à 3 qui ont voulu me faire une plaisanterie dans ce genre une nuit, le drame à été évité de très peu et ils se sont sentis très cons car ils ne s'attendaient pas à la réaction que j'ai eu... donc, chez moi la retenue sera sûrement différente du fait de la présence de ma famille.


Dernière édition par jerrylee le Mar 19 Fév 2008 - 16:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:31

Shung a écrit:
me'io un' bon' processo che una cassa da mort'

Devil

È una soluzione integrale. Confus
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 16:35

Citation :
integrale


je crois pas que la traduction littérale ai du sens ici. j'ai du mal a comprendre ce que tu veux dire..

en tous cas, c'est que disait mon arrière grand père qui a fait 2 ans de tranchées, et que j'ai eu la chance de connaitre Devil (j'ai connu 4 arrière grands parents. assez rare pour être souligné )

(et si jamais tu avais mal compris, ça ne veut pas dire ce que je crois que tu as compris. ça veut dire, "mieux vaut un bon procès qu'un cercueil" (pour toi donc, le cercueuil..)

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey


Dernière édition par Shung le Mar 19 Fév 2008 - 16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle arme avez vous a portée de main a la maison...
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» est-ce que vous avez des bon plans
» Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing?
» Quelle est l'arme de poing qui vous fait rêver.
» PAE, vous avez dit PAE ?
» quel pistolet en 22lr ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: