FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 quelle arme avez vous a portée de main a la maison...

Aller en bas 
+64
Baal
CELTE
btrcz
Lorenzo
lecorse
Axel
arthurus
kawest
parabellum
Zbiral
Masaume
LeVaudois
starbeuk
LAO
Dieu_Sebek
jkpoore
Winkelried
Milos Obilic
Tuco
Freudstein
Swissrifle
Mika_ch
Skyos
bat
Molon Labe
Pitcho62
Zed
Snake.Doctor
doby
Jef.ch
Rooster Cogburn
ICE
thb
Leorio
Tatayoyo
bouba
waterbaloon
bruno84
tchini's
Sangueazul
candello
womoks
rick24
jonas_357
Vash
le psy
joker_ch
filo bedoo
razorback
Jason
tchoup
midnaite
yvart
stifan
crazy shooter
ph
death angel
klukk
Pipboy
Darius
Wolfenet
Manfred
Shung
cynetic
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Lorenzo
Expert
Lorenzo


Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 20/03/2008

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:17

kamuro a écrit:
c'est un peu inquiétant tout de meme l'usage que certains destinent à leurs armes de tir

Attention à ne pas tout mélanger. Je tire avec des armes de défense et de guerre, c'est assez différent.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentbelkacem.com
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:17

kamuro a écrit:
oui tout fait MK IV en 22 lr

punaise, c'est pas courant !
j'en ai un en .455
Ca doit faire bizarre de tirer du .22lr dans ce "monstre" ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:35

kamuro a écrit:
ce qui me dérange c'est les armes chargées au fond d'un tiroir ou comme on dit les autorisations de détention table de nuit

Et moi ce qui me dérange ce sont les tireurs sportifs soit disant stable. Ils peuvent aussi peter un plomb.

Tu est meilleur que celui qui à son arme dans la table de nuit car tu fais du tir sportif?

Incroyable!!!
Il suffit de créer une catégorie (en l'occurence celle des bon tireur sportif à qui l'état à généreusement octroyé pour un temps limité la grâce de détenir une arme), catégorie qui bien sur est moralement supérieure à celle du psychopathe primitif qui compense sa libido défaillante par un "ersatz" de pénis à cartouche au fond du tiroir, pour que celui qui à été touché par la grâce divine (j'ai une autorisation de détention) s'érige en juge.

A part cela nous n'avons pas de délire dicatorial de type autorisation de détention en suisse, et curieusement on se porte très bien.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
kamuro
Nouveau
kamuro


Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2008

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:52

donc tu légitime le fait que des détenteurs licites ou illicites puissent avoir des armes chargées chez eux, pour moi ce n'est pas le fait quelles soit chargées qui me préoccupe c'est l'état d'esprit de ces personnes et le rapport quelles ont avec leurs armes
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 EmptyMer 14 Mai 2008 - 20:48

kamuro a écrit:
donc tu légitime le fait que des détenteurs licites ou illicites puissent avoir des armes chargées chez eux, pour moi ce n'est pas le fait quelles soit chargées qui me préoccupe c'est l'état d'esprit de ces personnes et le rapport quelles ont avec leurs armes

Oui je légitime que des détenteurs d'armes puissent avoir des armes chargées chez eux.

En ce qui concerne l'état d'esprit, c'est effectivement le point central, mais comme je n'aime pas celui des tireurs sportifs que je considère tout à fait arbitrairement comme extrêment dangereux, il faut d'urgence les désarmer. Je ne parle même pas des collectionneurs, franchement quel état d'esprit malsain.
Être fasciné par ces bouts de métal qui ne servent qu'à donner la mort démontre d'une tendance psychotique morbide qui préclude la détention d'armes.
Bref je peux de cette manière justifier n'importe quoi.

Tu ne saisit pas le problème de ton raisonnement?

Tu t'érige en juge pour sanctionner des états d'esprits. C'est quoi un état d'esprit, c'est quoi un rapport sain ou malsain avec une arme. Quel critère objectif, ou est la frontière ?


Ce que tu fait un un almagame bien à la mode qui consiste à dire une arme ne sert à faire des trou dans du papier pour le simple péquin et à tuer pour les états.
A partir de ce moment toute personne qui remet ceci en cause est déviante et malsaine.

Le problème on peut t'appliquer sans autre ton propre raisonnement pour justifier que tu ne puisse posséder une arme.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
kamuro
Nouveau
kamuro


Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2008

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 19:45

une arme chargée chez toi , dans quel but
que tes enfants s'entretue ? ou dans l'hypothetique que l'on vienne s'en prendre à ton téléviseur et ensuite faire parler te toi aux infos?
c'est dangereux des idées comme les tiennes !!!
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:15

kamuro a écrit:
une arme chargée chez toi , dans quel but
que tes enfants s'entretue ? ou dans l'hypothetique que l'on vienne s'en prendre à ton téléviseur et ensuite faire parler te toi aux infos?
c'est dangereux des idées comme les tiennes !!!

C'est bien ce que je disait, tu est un tout petit juge plein de préjugé. Réellement dangereux sont les gens comme toi, dangereux pour la liberté.

Tu n'as aucune idée ou je vis, comment je vis avec qui je vis et comment sont entreposé mes armes et tu te permets un jugement. De toute façon si tu veux interdire toute idée potentiellement dangereuse, c'est un vaste programme comme le disait le général de Gaule à une personne qui lui disait "Mort au cons"

Au fait:
- pourquoi mes enfants devraient s'entretuer parce que j'ai une arme chargée à la maison?
- pourquoi je devrait tirer sur le voleur de téléviseur
- pourquoi je voudrais passer aux info

Une projection peut-être

Mais ou c'est ca, tu projette ton inconscient dans ce post. Faut vite rendre tes armes, t'as des idées refoulée dangereuses.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
kamuro
Nouveau
kamuro


Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2008

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 20:34

tu écris n'importe te quoi et tu ne comprends malheureusement pas ce que je poste c'est des paraboles que j'utilise ,bon je vais etre plus direct quel intéret d'avoir une arme prete a l'emploi si ce n'est que d'avoir une conduite illegale qui par ce genre d'agissement viendront un jour à ce que le législateur durcisse encore plus la reglementation au détriments des detenteurs de bonne foi qui eux ne t'en déplaise respecte et ne fantasme pas à outrance sur les armes, bien que les armes ont toujours eut quelque chose de fascinant pour l'homme mais il ne faut jamais perdre de vue les dérives qu'elles peuvent permettre à des esprits faibles ou torturés alors s'il te plait ne me prete pas des idées que je n'ai pas évoquées
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:00

kamuro a écrit:
tu écris n'importe te quoi et tu ne comprends malheureusement pas ce que je poste c'est des paraboles que j'utilise ,bon je vais etre plus direct quel intéret d'avoir une arme prete a l'emploi si ce n'est que d'avoir une conduite illegale qui par ce genre d'agissement viendront un jour à ce que le législateur durcisse encore plus la reglementation au détriments des detenteurs de bonne foi qui eux ne t'en déplaise respecte et ne fantasme pas à outrance sur les armes, bien que les armes ont toujours eut quelque chose de fascinant pour l'homme mais il ne faut jamais perdre de vue les dérives qu'elles peuvent permettre à des esprits faibles ou torturés alors s'il te plait ne me prete pas des idées que je n'ai pas évoquées
Faut que tu te fasses soigner...et vite. Maman, viens ! Un TROLL !


Dernière édition par Darius le Jeu 15 Mai 2008 - 21:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:04

kamuro a écrit:
tu écris n'importe te quoi et tu ne comprends malheureusement pas ce que je poste c'est des paraboles que j'utilise
Le dernier qui parlait en paraboles, tu sais comment il a fini? quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 0193

Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
kamuro
Nouveau
kamuro


Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2008

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:12

heureusement que je connais des suisses plus cool que vous, vous me faite peur les gars
vous avez des armes chargées chez vous et en plus vous etes agressifs dés que l'on est pas d'accord avec vous, il faut peut etre réflèchir avant de proposer des soins psychiatriques au gens qui essayent de débattre paisiblement avec vous
Revenir en haut Aller en bas
kamuro
Nouveau
kamuro


Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2008

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:15

jonas_357 a écrit:
kamuro a écrit:
tu écris n'importe te quoi et tu ne comprends malheureusement pas ce que je poste c'est des paraboles que j'utilise
Le dernier qui parlait en paraboles, tu sais comment il a fini? quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 0193

Devil Devil Devil
sur ce n'est pas encourageant mais n'oublions pas que je suis pour certain un dangereux tireur sportif lol
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:15

Kamuro,
Pour que tu comprennes mieux le débat et la pensée de Joker, il faut que tu lises TOUT le thread.
Je ne tiens pas à m'immiscer dans votre diatribe, mais n'oublie pas :
1- Tu es sur un forum suisse et les Suisses ont la politique la plus libérale (avec les US) concernant les armes.
2 - En tant que Français, nous sommes "bridés" par notre "politiquement correct" castrateur et culpabilisateur.
3 - Ce que font les Suisses, notre loi ne le permet pas, mais c'est intéressant justement de comprendre ce que pourrait être notre point de vue dégagé du carcan législatif français.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14631
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:35

kamuro a écrit:
heureusement que je connais des suisses plus cool que vous, vous me faite peur les gars
vous avez des armes chargées chez vous et en plus vous etes agressifs dés que l'on est pas d'accord avec vous, il faut peut etre réflèchir avant de proposer des soins psychiatriques au gens qui essayent de débattre paisiblement avec vous

Personne n'a été agressif envers toi, tu peux mettre le mode Caliméro [OFF]...
Simplement tu as heurté quelques sensiblités avec des arguments à l'emporte pièce et des idées pré-conçues bourrées d'amalgames. C'est mal parti pour *débattre paisblement* avec nous.
Le dernier amalgame, tu viens de le faire, surligné en gras dans ton dernier message.
C'est limite troll comme truc..

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 Swiss_10
quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:47

Vash a écrit:

C'est limite troll comme truc..
Noooooon? Tu crois? Devil Bon, ce sujet compte déjà 21 pages, tu penses pas qu'il serait amplement le temps de le vérouiller? Il ne peut que dégénérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
kamuro
Nouveau
kamuro


Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2008

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:53

tss !! c'est un peu court quand meme comme raccourci mais bon il y a tellement à dire sur les armes, pour ma part je ne les sacralises pas au point de ne pouvoir dormir tranquille si elles ne sont pas chargées c'est tout, chacun le vois comme il veut mais , je pense que ce n'est pas la bonne solution de pébliciter ce genre de comportement
Revenir en haut Aller en bas
kamuro
Nouveau
kamuro


Nombre de messages : 32
Age : 60
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2008

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 21:57

pour finir pensez vous donner la meilleure image pour le lecteur lambda qui passe par cette page
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Expert
Lorenzo


Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 20/03/2008

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:10

kamuro a écrit:
pour finir pensez vous donner la meilleure image pour le lecteur lambda qui passe par cette page

Entre le qu'en dira-t-on et la défense de sa dignité, de sa liberté et de sa vie, on a le droit de choisir, ce n'est pas un souci. L'autodéfense/légitime défense rentre dans des cadres juridiques bien précis qui restent encore valides même en France. Que tu te sois fait confisquer tes droits (et ta dignité) en temps que détenteur d'armes est un problème, mais c'est le tien. Il reste encore des gens libres dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentbelkacem.com
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14631
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:17

Bon, je crois qu'on a vraiment fait le tour, à part tomber dans la polémique stérile, on va pas réussir grand chose.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 Swiss_10
quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle arme avez vous a portée de main a la maison...
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» est-ce que vous avez des bon plans
» Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing?
» Quelle est l'arme de poing qui vous fait rêver.
» PAE, vous avez dit PAE ?
» quel pistolet en 22lr ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: