FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 quelle arme avez vous a portée de main a la maison...

Aller en bas 
+64
Baal
CELTE
btrcz
Lorenzo
lecorse
Axel
arthurus
kawest
parabellum
Zbiral
Masaume
LeVaudois
starbeuk
LAO
Dieu_Sebek
jkpoore
Winkelried
Milos Obilic
Tuco
Freudstein
Swissrifle
Mika_ch
Skyos
bat
Molon Labe
Pitcho62
Zed
Snake.Doctor
doby
Jef.ch
Rooster Cogburn
ICE
thb
Leorio
Tatayoyo
bouba
waterbaloon
bruno84
tchini's
Sangueazul
candello
womoks
rick24
jonas_357
Vash
le psy
joker_ch
filo bedoo
razorback
Jason
tchoup
midnaite
yvart
stifan
crazy shooter
ph
death angel
klukk
Pipboy
Darius
Wolfenet
Manfred
Shung
cynetic
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 EmptyDim 2 Mar 2008 - 18:13

Pourquoi pas ...

Pour ma part dans mon appartement, au 3ème étage d'une résidence peuplée de 90% de militaires, au centre ville, je ne suis pas excessivement inquiet...

Enfin, chacun est libre de faire ce qu'il veut, tant que cela reste responsable et réfléchi...

Je quitte le débat.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
parabellum
Expert



Nombre de messages : 1491
Age : 37
Localisation : ---
Date d'inscription : 15/02/2007

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 EmptyDim 2 Mar 2008 - 18:36

Je ne post pas bien tôt ici...


Pour répondre à la question : rien de spécial, mais si intrusion il y a, ben il s'est vraiment perdu parce qu'il n'y a rien à tauper. Se qui ne l'empêcherais pas de repartir en mauvais état.

Mais à vrai dire je ne m'inquiète pas trop, il y a deux chiens paranos qui voient des fantômes dans la maison rigolade
Revenir en haut Aller en bas
rick24
Pilier du forum
rick24


Nombre de messages : 3363
Age : 44
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 18/03/2007

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 EmptyDim 2 Mar 2008 - 18:45

Zbiral a écrit:

Pour ma part dans mon appartement, au 3ème étage d'une résidence peuplée de 90% de militaires, au centre ville, je ne suis pas excessivement inquiet...

Tu n'aurais surment pas les memes paroles si tu vivais dans un coin isolé contrat
C'est pour ça que tout depend de la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Zbiral
Habitué
Zbiral


Nombre de messages : 460
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/08/2007

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 EmptyDim 2 Mar 2008 - 18:49

Sans doute...

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 EmptyDim 2 Mar 2008 - 18:50

Pour ce qui est de la légalité ou pas de faiare usage d'une arme à feu à son domicile contre des intrus, en Suisse, il n'y aura aucun problème à moins bien sûr d'une preuve évidente d'abus de plomb, car tu peux logiquement penser que quelqu'un qui s'introduit chez toi par éffraction en voudra à l'intégrité physique des occupants, et ce n'est pas les diverses agressions publiées par les torche-cul de journaleux qui contribuera à faire penser le contraire, en France, OK, l'usage est plus mal vu, même sévèrement bien plus mal vu mais bon, à faire certains choix, je préfère me retrouvé accusé que victime.
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:30

formidable ce débat! 17 pages... j'adore!
en plus truffé de fautes d'orthographe... c'est magique!
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:05

bouba a écrit:
formidable ce débat! 17 pages... j'adore!
en plus truffé de fautes d'orthographe... c'est magique!
Et oui désolé de vous decevoir mais on peut pas être bon partout. Oui il y a des daubes en orthographe tout le monde le sait, moi même je n'arrivait pas faire une dictée sans plusieurs disaine de fautes. Mais lachez-nous un peut les .couilles avec vos fautes d'ortogaf. Pourvu que le forum reste lisible et sans langage SMS.
Je pousse ce coups de gueule car c'est le Xème message du Week-end sur les fautes d'orthgraphe ou sur le faite de savoir comment s'écrit ou ce conjugue tel verbe de la langue française, ON LE SAIT QU'ON FAIT DES FAUTES.
Alors maintenant revenont au sujet du forum SVP.


PS: si ça vous plaisir souligné toutes mes faute en rouge et renvoyez moi mon message ça me rappelera l'école Chiasse


Dernière édition par kawest le Lun 3 Mar 2008 - 4:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:18

on est pas obligé de passer pour des illettrés!
les réflexions sur ce sujet qui n'en n'ont que le nom suffisent à nous faire passer pour des gens dangereux...
lorsque le fantasme rejoint la réalité pour les anti-armes, on se doit de traiter certains sujets avec respect et réflexion...
les remarques ne sont pas ciblées mais ne sont que la constatation des divers messages...
desertt
Revenir en haut Aller en bas
kawest
Expert
kawest


Nombre de messages : 2602
Age : 47
Localisation : vs
Date d'inscription : 05/06/2005

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:32

bouba a écrit:
on est pas obligé de passer pour des illettrés!
les réflexions sur ce sujet qui n'en n'ont que le nom suffisent à nous faire passer pour des gens dangereux...
lorsque le fantasme rejoint la réalité pour les anti-armes, on se doit de traiter certains sujets avec respect et réflexion...
les remarques ne sont pas ciblées mais ne sont que la constatation des divers messages...
desertt
un illettrés serait plus dangereux plus méchant ou plus agressif qu'un homme qui a eu un bon niveau scolaire???
Je ne dis pas qu'il faut prendre ses sujet à la légère et sans réfléchire, mais qu'est-ce que les fautes d'orthographe ont as voir la dedans??

bon pour moi sujet clos (je vais essayer d'aller amélioré mon français comme ça je serai gentil comme un bisounours Violon
Revenir en haut Aller en bas
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:54

c'est cela! oui... bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:57

bouba a écrit:
formidable ce débat! 17 pages... j'adore!
en plus truffé de fautes d'orthographe... c'est magique!
La critique est aisée. As-tu seulement exprimé ton point de vue sur le sujet? Peut-être est-ce un sujet sur lequel (1) tu n'as pas d'opinion, (2) tu ne souhaites pas t'exprimer. Mais en tous les cas, on ne veut pas un débat stérile sur la sémantique ou l'orthographe, à moins que ce soit un facteur tellement perturbateur, au point de rendre la lecture des points de vue exprimés, confuses ou stériles. J'attends maintenant que apportes ta petite pierre au sujet qui nous intéresse, vu que dix-sept pages y ont été consacrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
bouba
Habitué
bouba


Nombre de messages : 495
Age : 61
Localisation : lausanne-vevey
Date d'inscription : 14/05/2007

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:32

puisque tu me le demandes...
le sujet traité peut-être abordé sous plusieurs angles, multiples, personnels et qui sont louables en fonction du vécu de chacun, de ses angoisses, de l'endroit où il vit etc...
pour moi qui vit en suisse, je n'ai pas d'armes chargées chez moi, pas d'angoisse particulière...
dégoiser sur le sujet ne dérange pas même si certaines opinions me semble particulières. chacun est libre de parler de ses réflexions...
par contre, plus dérangeant, et c'est ce que j'ai voulu signaler, nous sommes dans un pays où le commerce, le plaisir et la facilité de pratiquer cette passion, sport, plaisir est privililégié!
actuellement, il y a bcp d'inquiétudes pour que le futur s'assombrisse et il me semble nécessaire de traiter ce type de sujet de façon sérieuse. souvent l'amateur de tir sportif est vécu comme étant le croisement entre un homme préhistorique illettré, ayant des problèmes d'érection et un rambo dégénéré incapable de maîtriser et contenir son agressivité!
je n'invente rien, suffit de lire les journeaux! à chaque homicide ou suicide avec armes de service ou de collectionneur, une armada d'articles pleuvent pour une suppression de tous ces avantages.
oui, la façon d'écrire, de penser et de présenter ces sujets est importante! elle indique que nous sommes responsables et adultes face à nos responsabilités!
faites lire ces 18 pages à nos détracteurs!!! une façon, tous tireurs d'élites que nous sommes, de se tirer dans le pied!
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:38

kawest a écrit:
bouba a écrit:
formidable ce débat! 17 pages... j'adore!
en plus truffé de fautes d'orthographe... c'est magique!
Et oui désolé de vous decevoir mais on peut pas être bon partout. Oui il y a des daubes en orthographe tout le monde le sait, moi même je n'arrivait pas faire une dictée sans plusieurs disaine de fautes.




Dieu Dieu je me sent moins seul d'un coup

y a des gens qui on le truc d'autre qui l'on pas comme on le dit, chaque un à son domaine.. pour moi ce qui est sur c'est que j'essaie au de m'appliquer au possible.

y a des gens qui sont doués à MOTUS et qui voient les fautes qui leurs sautes au yeux dans un journal, moi c'est pas ça mon truc... mais pour rien j'échangerai


mais comme on dit, temps que sa reste lisible... Einstein était pas très doué à l'école aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:55

bouba a écrit:
puisque tu me le demandes...
le sujet traité peut-être abordé sous plusieurs angles, multiples, personnels et qui sont louables en fonction du vécu de chacun, de ses angoisses, de l'endroit où il vit etc...
pour moi qui vit en suisse, je n'ai pas d'armes chargées chez moi, pas d'angoisse particulière...
dégoiser sur le sujet ne dérange pas même si certaines opinions me semble particulières. chacun est libre de parler de ses réflexions...
par contre, plus dérangeant, et c'est ce que j'ai voulu signaler, nous sommes dans un pays où le commerce, le plaisir et la facilité de pratiquer cette passion, sport, plaisir est privililégié!
actuellement, il y a bcp d'inquiétudes pour que le futur s'assombrisse et il me semble nécessaire de traiter ce type de sujet de façon sérieuse. souvent l'amateur de tir sportif est vécu comme étant le croisement entre un homme préhistorique illettré, ayant des problèmes d'érection et un rambo dégénéré incapable de maîtriser et contenir son agressivité!
je n'invente rien, suffit de lire les journeaux! à chaque homicide ou suicide avec armes de service ou de collectionneur, une armada d'articles pleuvent pour une suppression de tous ces avantages.
oui, la façon d'écrire, de penser et de présenter ces sujets est importante! elle indique que nous sommes responsables et adultes face à nos responsabilités!
faites lire ces 18 pages à nos détracteurs!!! une façon, tous tireurs d'élites que nous sommes, de se tirer dans le pied!
Comme disent nos amis anglophones: "Point well taken". On oublie trop souvent que le "Feind hört mit". Hormis cela, les points de vue exprimés, peuvent facilement être sortis de leur contexte. Et il est vrai, que certains commentaires sont probablement du pain bénit pour nos adversaires. Par contre ce qui semble être sous-jacent dans une relecture de ce sujet, est l'angoisse de ne plus pouvoir défendre ce qui consiste l'essentiel de notre vie de tous les jours: la protection de notre famille, notre maison, nos biens. Les armes, le droit de les posséder, de les porter, d'en faire éventuellement usage, sont considérés par certains comme inaliénables de la condition d'homme libre (et d'ailleurs inscrites dans la fameuse Déclaration). L'arme, sa pratique, et son utilisation ne peut pas être réduite à des simples besoins de loisirs ou de sport, surtout dans une monde ou la déresponsabilisation, l'abandon de devoirs fondamentaux d'homme et de citoyen en faveur de l'état, devient la norme. L'état qui devient une notion abstraite, une 3ième personne, au lieu d'être la responsabilité collective de tous les citoyens.


Dernière édition par Darius le Dim 2 Mar 2008 - 23:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Invité
Invité




quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 EmptyDim 2 Mar 2008 - 22:57

bouba a écrit:
je n'invente rien, suffit de lire les journeaux!

Et depuis quand les journaux écrivent des trucs vrais ???? si c'était le cas, ça se saurait... Devil Devil

Pour moi, les journaux n'ont que 2 principales fonctions : 1: Allumer ma cheminée, 2: nettoyer les vitres de mes voitures, pour ça, c'est hyper éfficace et plus de traces, bon, ça pourrait éventuellement servir à autre chose si un jour j'ai plus de PQ dans mes chiottes. Chiasse Chiasse
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 EmptyDim 2 Mar 2008 - 23:02

quand on voie l'orthographe sur les forums de tektonic et que malgré ça personne n'arrive à faire qqch contre leurs mouvements... on est tranquille pour une bonne décennies Devil Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 EmptyDim 2 Mar 2008 - 23:31

Citation :
Un homme de 80 ans a été agressé samedi soir à son domicile de Bobigny en Seine-Saint-Denis par quatre individus qui lui ont brûlé les mains pour qu'il leur donne le numéro de sa carte bleue, a appris l'AFP dimanche de source policière. Les quatre hommes ont fait irruption au domicile de la victime vers 22h, l'ont attachée et lui ont brûlé les mains avec un fer à repasser pour obtenir le numéro de sa carte de crédit, selon son récit à la police.


Citation :
Le cauchemar commence quand les quatre hommes encagoulés et vêtus de noir pénètrent à l'intérieur. De la cuisine aux chambres, les armoires sont vidées, les tiroirs jetés à terre, même la salle de bains et les toilettes ont fait l'objet d'une visite fouillée. L'un des malfaiteurs arrache les bijoux de l'épouse et la tient en respect, l'oblige à monter au premier pour chercher de l'argent. Pendant ce temps, au rez-de-chaussée, le mari est frappé. Entaillé aux deux mains par des coups de ciseaux -il a 13points de suture-, il est bousculé et chute lourdement. "Ils voulaient lui couper les doigts, et ont continué à lui donner des coups de pieds dans le ventre quand il était par terre, raconte sa femme de 81 ans. Ils voulaient savoir où était le coffre, pensant qu'on avait des lingots d'or. Mais on n'en a jamais eu."

Le pire dans tout ça c'est qu'il y aurait toujours de gens pour pleurer et réclamer des sanctions pour la mort éventuelle de ce genre de sauvages.. Le monde est fou..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
arthurus
Habitué



Nombre de messages : 292
Age : 53
Localisation : RP
Date d'inscription : 13/12/2007

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 EmptyLun 3 Mar 2008 - 0:15

c'est loin d'être anecdotique ce genre de "cambriolage", les "home jackings" avec ligotage, c'est plus simple (quand on ne recule devant aucune forme de violence), pas besoin de se fatiguer à ouvrir une porte, repérer etc

deux membres de ma famille en ont été victime, ce jour la ils s'en sont tiré avec une balafre et des vocalises pour faire fuir les trois gars armé de cutter ...

une chose: la criminalité est beaucoup plus active que les médias ne le laissent transparaître (ce que je veux dire c'est que pour un "article" il y a BEAUCOUP d'affaire similaire non relayé), surtout ne croyez pas que ce genre de saloperie et d'autres sont isolé parce que vous n'en entendez pas parlez tout les jours dans le journal ...


La société part de plus en plus en couille, et le simple fait de ce défendre est mal vue ... dans certains pays on enseigne aux petites fille la self defense, en France cela voudrait dire "admettre que des filles se font violer voir tuer par des tarés et que la politique sécuritaire est un fiasco" ...

j'adore les animaux mais je refuse d'être une autruche ou un veau
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 EmptyLun 3 Mar 2008 - 0:22

je suis sûr qu'on a tous un cas dans la famille. Moi c'est ma grande tante, 82 ans. torturée (coups, brulures) dans son lit en pleine nuit par 3 gars, pour lui faire avouer ou elle avait ses petites économies.. en bonus des 3000francs ils ont aussi pris sa télévision..

psychoser, n'est certainement pas raisonnable, se voiler la face, encore moins.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Axel
Pilier du forum
Axel


Nombre de messages : 1913
Age : 53
Localisation : Blue Note, Paris
Date d'inscription : 14/11/2006

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 EmptyLun 3 Mar 2008 - 9:35

Pour répondre à Bouba et d'une manière plus générale, je dirais qu'il ne faut pas se couler soi-même dans le politiquement correct et l'auto-censure. En tant que Fançais, je remarque à quel point les tireurs hexagonaux sont frileux et ont peur d'exprimer leurs opinions. C'est également ce que je reproche à l'autre forum, le mastodonte, où tout est lissé de peur de passer pour de dangereux psychopathes... Donc amis suisses, ne devenez pas comme nous !
Et c'est déjà une victoire des détracteurs des armes si certains commencent à vouloir contrôler leurs convictions ; d'autant que j'ai lu scrupuleusement ces pages et je n'ai pas croiser de boucher sanguinaire. Devil

Maintenant pour répondre à la question : Evidemment, je respecte la législation de mon pays ; mes armes sont entreposées dans le coffre, désolidarisées de leurs munitions... Et en cas d'agression, je devrai juste faire une prière Dieu pour avoir le temps d'être opérationnel, c-à-d une éternité ! Je compte plus sur ma paire de nunchakus et la chance...

Samurai
Revenir en haut Aller en bas
Freudstein
Expert
Freudstein


Nombre de messages : 716
Age : 36
Localisation : Le plus grand lac de France
Date d'inscription : 05/06/2007

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 EmptyLun 3 Mar 2008 - 9:56

La sagesse a parlé, et bien parlé!
Merci Axel.
Revenir en haut Aller en bas
lecorse
Expert
lecorse


Nombre de messages : 1119
Age : 49
Localisation : Suisse, broye vaudoise
Date d'inscription : 06/11/2006

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 EmptyVen 7 Mar 2008 - 21:06

womoks a écrit:
quand on voie l'orthographe sur les forums de tektonic et que malgré ça personne n'arrive à faire qqch contre leurs mouvements... on est tranquille pour une bonne décennies Devil Devil Devil

Excellent ! mort de rire, heu... pardon, mdr...

Pour ma part, j'ai pas suivi le débat car, sauf erreur de ma part, il est relancé depuis pas mal de temps. Chaque fois surgit un post avec un sujet plus ou moins similaire (quelle arme à portée de main, pour se défendre, à lancer, à vendre..., etc...) et franchement, comme dit précédemment, cela dépend de trop de facteurs personnels et émotionnels pour émettre un avis sur telle ou telle façon de faire... Chacun est libre de mettre en oeuvre ce qui lui semble bon, adapter et proportionnel pour protéger ce qu'il a de plus précieux. Après, à lui de mettre un ordre de priorité à ses biens. Certains ne pourront admettre le fait de prendre du recul ou d'effectuer un repli tactique et ainsi laisser le moindre bien à autrui. d'autres relativiseront... En fait, je ne suis pas sûr de ne pas perdre du temps à écrire ce genre de diatribe. En même temps, j'avais un moment à tuer et aucun post actuel me convenait...

Voilà. Pour ma part, j'emploie le même language qu'Hannibal Lecter et, en général, cela suffit amplement à faire souiller les caleçons des malandrins...
Revenir en haut Aller en bas
Lorenzo
Expert
Lorenzo


Nombre de messages : 634
Age : 47
Localisation : Fribourg
Date d'inscription : 20/03/2008

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:19

joker_ch a écrit:
C'est donc le moment de désarmer tout les policiers, car tu ne crois quand même pas qu'avec 600 cartouches par ans ils sont mieux préparé que quelqu'un qui fait régulièrement du tir de défense.

De toute manière, dans la plupart des cas, ils n'osent pas sortir leurs armes de poing même en plein lynchage par une douzaine de hyènes enragées (on a vu plusieurs cas ces deux dernières années). Donc il serait de toute manière plus logique de revenir à la méthode bobby (désarmement total, sauf radio) ou limité au moins que léthal (tonfa/baton tactique, gaz, taser...), quitte à ce que les équipes gardent une arme longue (comme un MP5) en back-up dans le véhicule.

Sinon, pour revenir au topic que j'ai honteusement déterré parce que la remarque de Joker m'a amusé/interloqué, il y a tout plein d'armes réglementaires qui trainent dans la maison où j'habite, tous les habitants ont suivi au moins un cours NDS (mais généralement plus) et maîtrisent les 4 règles de Cooper, mais aucune arme n'est approvisionnée. D'un autre côté, le bâtiment étant officiel, la personne qui tenterait un cambriolage aurait ses chances d'être nominée aux prochains Darwin Awards.
Revenir en haut Aller en bas
http://laurentbelkacem.com
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14632
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:36

Tiens je pensais que je l'avais verrouillé ce post.... scratch

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 Swiss_10
quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:09

Vash a écrit:
Tiens je pensais que je l'avais verrouillé ce post.... scratch

depuis que tu as vu Glass H. à Versoix, tu n'as plus toute ta tête Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: quelle arme avez vous a portée de main a la maison...   quelle arme avez vous a portée de main a la maison... - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle arme avez vous a portée de main a la maison...
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» est-ce que vous avez des bon plans
» Enfants: quelle approche avez-vous avec vos armes de poing?
» Quelle est l'arme de poing qui vous fait rêver.
» PAE, vous avez dit PAE ?
» quel pistolet en 22lr ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: