FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Home defense et fusil de chasse ou a pompe

Aller en bas 
+43
novey
Tony Montana
dharko
flecktarn
bat
666
fifi25
ronk
Eagle4
Cassius
maxou
rick24
Ka'boom
fllo
chef chaudar
midnight84
GregX1
pas_007
Molon Labe
klukk
jonas_357
Kris .50AE
Projektyle
robby
french_redneck
Ma@fy
Olive38
SchwartZ
Magnon
DG5328
Fullmetal
Heylighen
Marcaurel
lolo33
gwen.rouxel
Darius
Philblack
Shung
sigsauerfan
Grands-Pas
Bomber
cosmic boy
Leonidas
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home defense et fusil de chasse ou a pompe   Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2009 - 12:11

Citation :
Le tout est de savoir si un cambrioleur mérite de mourir pour le vole de mes bien matériels qui sont assurés ?

qu'il le mérite ou non, c'est à chacun d'en décider- Tout dépend également des méthodes employées, de plus en plus souvent, violentes... maintenant c'est clair que selon notre bonne justice, ce n'est PAS le cas, donc agir en conséquences.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home defense et fusil de chasse ou a pompe   Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2009 - 12:11

klukk a écrit:
Le tout est de savoir si un cambrioleur mérite de mourir pour le vole de mes bien matériels qui sont assurés ?

Par contre s'il met ma vie ou celle d'une autre personne en dangé ?!

Confus

Tu vas lui demander gentiment ?

"bonjour monsieur le voleur, etes vous juste là pour voler ma ps3 ou voulez vous aussi torturer et violer ma famille ?"

tu sais en tant qu'assurer, j'ai vu des cas vraiment, mais vraiment pas beaux. J'imagine même pas la police.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home defense et fusil de chasse ou a pompe   Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:00

C'est pas une question de "mériter" la mort. C'est comme quand vous faites du base jump, vous vous exposez à une mort violente. Et bien ça devrait être pareil pour les brigands Twisted Evil

Shung a écrit:
ah, et sinon il y a un autre conseil qui marche super bien.. "Don't talk to the police" sans votre avocat ! mur

Pour ça il faudra attendre l'entrée en vigueur du nouveau code de procédure pénale.

"Vous avez le droit de garder le silence. Tout ce que vous direz blablabla..."
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home defense et fusil de chasse ou a pompe   Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:10

rien ne t'oblige a parler.. "miranda" ou pas, vaut mieux parler à qqun qui maitrise les subtilités de la loi avant de raconter quoi que ce soit..

Dans le cas qui nous concerne ici, "ma vie était en danger/j'ai eu peur pour ma vie" me semble le stricte maximum. "avant de continuer, j'aimerais parler avec mon avocat".

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home defense et fusil de chasse ou a pompe   Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:28

Shung a écrit:
rien ne t'oblige a parler.. "miranda" ou pas, vaut mieux parler à qqun qui maitrise les subtilités de la loi avant de raconter quoi que ce soit..

Dans le cas qui nous concerne ici, "ma vie était en danger/j'ai eu peur pour ma vie" me semble le stricte maximum. "avant de continuer, j'aimerais parler avec mon avocat".

C'est net.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home defense et fusil de chasse ou a pompe   Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:44

Shung a écrit:
rien ne t'oblige a parler.. "miranda" ou pas, vaut mieux parler à qqun qui maitrise les subtilités de la loi avant de raconter quoi que ce soit..

Dans le cas qui nous concerne ici, "ma vie était en danger/j'ai eu peur pour ma vie" me semble le stricte maximum. "avant de continuer, j'aimerais parler avec mon avocat".

Mon passé de juriste te le confirme, parler c'est s'attirer des problèmes. Mieux vaut faire le neuneu choqué et même faire le connard.

Les racailles l'ont bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home defense et fusil de chasse ou a pompe   Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:48

Faire le connard risque de t'attirer bien des ennuis. Comme on dit "in dubio pro reo", mais ça a ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home defense et fusil de chasse ou a pompe   Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:51

Quand je dis faire le connard c'est repetter en boucle "je veux mon avocat je dirais rien".

faire le neuneu c'est "je sais pas je sais pas je me souviens de rien".
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home defense et fusil de chasse ou a pompe   Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2009 - 18:55

on est pas aux USA, mais pas non plus sur une autre planète.

a méditer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home defense et fusil de chasse ou a pompe   Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:03

Ce qui me fait un peu halluciner ici, c'est le peu de cas que font certains de la vie humaine. Même si c'est celle d'une crapule, d'un criminel... scratch
Combien sur ce forum ont déjà tué un homme de leur mains, ou de leur volonté propre et peuvent en parler comme si il s'agissait d'un évènement aussi anodin qu'aller acheter son pain tous les jours au boulanger de la rue?... Confus
La question mérite d'être posée, car de tout ce qu'on peut lire et voir comme témoignages, celà ne laisse jamais indemne psychologiquement les humains normaux qui y sont confrontés (soldats faisant leur devoir, policiers en service...). Il n'y a qu'à voir le nombre de psy et assistants sociaux opérant pour les institutions militaires et les forces de l'ordre... Oops

PS: ayant été confronté à la mort violente d'un homme lors de mon métier, je peux vous assurer qu'il y a un "avant" et un "après"... Et pourtant je n'ai rien commis de volontaire, et seulement subi une situation. Cry
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home defense et fusil de chasse ou a pompe   Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:06

Mack a écrit:
Quand je dis faire le connard c'est repetter en boucle "je veux mon avocat je dirais rien".

faire le neuneu c'est "je sais pas je sais pas je me souviens de rien".

Ok je comprends mieux.

Merci Shung, c'est intéressante comme vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home defense et fusil de chasse ou a pompe   Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:12

Citation :
Ce qui me fait un peu halluciner ici, c'est le peu de cas que font certains de la vie humaine. Même si c'est celle d'une crapule, d'un criminel...

tu as tout compris..

Suivant le type de criminel qui reste sur le carreau, il n'y a pas de quoi en faire un "fromage"..

je te rapelle, qu'il y aussi des cas contraires.. des gens qui ont du tuer des êtres malfaisants pour sauver leur vie ou celle d'un proche, et qui ne s'en portent pas plus mal. Il y a certainement un suivi psychologique à faire pour s'en sortir rapidement, mais il y a pleins de gens qui n'ont pas vu leur vie hantée par ça.. Il suffit d'imaginer ce qu'il aurait pu se passer dans le cas contraire pour se dire que ce n'est pas si mal..

Ne pas SOUHAITER la mort inutile de gens, est qqch de tout à fait normal et louable.. pleurer ou se culpabiliser pour la mort de monstres privés de toute empathie, il y a un pas que je ne souhaite pas franchir, en tous cas pas tant que ça ne m'arrivera pas (et c'est mon plus grand souhait, que ça ne m'arrive jamais)

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
SchwartZ
Expert
SchwartZ


Nombre de messages : 3288
Age : 51
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 04/11/2008

Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home defense et fusil de chasse ou a pompe   Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:15

Shung a écrit:
Citation :
Ce qui me fait un peu halluciner ici, c'est le peu de cas que font certains de la vie humaine. Même si c'est celle d'une crapule, d'un criminel...

tu as tout compris..

Suivant le type de criminel qui reste sur le carreau, il n'y a pas de quoi en faire un "fromage"..

je te rapelle, qu'il y aussi des cas contraires.. des gens qui ont du tuer des êtres malfaisants pour sauver leur vie ou celle d'un proche, et qui ne s'en portent pas plus mal. Il y a certainement un suivi psychologique à faire pour s'en sortir rapidement, mais il y a pleins de gens qui n'ont pas vu leur vie hantée par ça.. Il suffit d'imaginer ce qu'il aurait pu se passer dans le cas contraire pour se dire que ce n'est pas si mal..

Ne pas SOUHAITER la mort inutile de gens, est qqch de tout à fait normal et louable.. pleurer ou se culpabiliser pour la mort de monstres privés de toute empathie, il y a un pas que je ne souhaite pas franchir, en tous cas pas tant que ça ne m'arrivera pas (et c'est mon plus grand souhait, que ça ne m'arrive jamais)

+1
Pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home defense et fusil de chasse ou a pompe   Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:18

Salut ,

pour en revenir au sujet initial ,quelqu'un a déjà pense au .22 magnum pour la "home defense" ?
Revenir en haut Aller en bas
Grands-Pas
Expert
Grands-Pas


Nombre de messages : 3004
Age : 46
Localisation : Créteil (94), FRANCE
Date d'inscription : 17/11/2007

Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home defense et fusil de chasse ou a pompe   Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:35

Pas assez de stopping power...
C'est gore, mais une arme efficace est une arme qui fait de gros trous et fait perdre beaucoup de sang en endommageant vaisseaux, oragnes internes et os...
Le reste n'est que littérature.
Une .22 bien placée tue à coup sûr mais dans le stress d'une agression,...

Si vraiment, on ne veut pas tuer, un 12 avec de la gomm cogne bien méchante genre 12/70 ou /76 au lieu de 12/50, ça calme bien des têtes de pioche... Devil
Avec du matos de rechargement, on doit pouvoir mettre de la grenaille de caoutchouc dur dans une cartouche de chasse. Quid des noyaux de cerise comme munition "less lethal" ??? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Heylighen
Expert
Heylighen


Nombre de messages : 5461
Age : 35
Localisation : Charleroi (Be)
Date d'inscription : 22/09/2009

Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home defense et fusil de chasse ou a pompe   Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:39

je pense que les noyaux rentre sans trop de problèmes ... bon , je pense que je vais rester avec la .410 et le téléphone Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home defense et fusil de chasse ou a pompe   Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2009 - 19:42

+1 aussi.

La vie d'une honnête personne vaut bien plus que celle d'un malfrat.
Le principe de précaution (que l'on nous rabache a longueur de J.T) fait qu'on ne cherchera pas la nature de sa motivation ni de son danger potentiel, on appliquera une simple dose de ripose.

C'est la castle doctrine aux USA. Le principe qui fait aussi que toute intrusion la nuit laisse aussi présager la légitime défense.

Que le braqueur te braque avec un airsoft ou avec un glock et de l'éro dans le sang ne change pas les choses : il te braque, il ménace ta vie, donc tu ripostes.

Tu regretteras après sans aucun doute, mais sur le moment tu ne pouvais pas savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home defense et fusil de chasse ou a pompe   Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2009 - 23:06

J'espère que vous avez un argumentaire bien rôdé, et de préférence validé AVANT une confrontation, sur les explications que vous aurez à fournir sur l'utilisation de munitions type gomm cogne....et que TOUS vos mots sont bien pesés...et que vous êtes prêts à faire face aux conséquences....

En particulier, il va falloir expliquer avec détails par QUEL MIRACLE vous avez utilisé ce type de munitions...en particuler...expliquer qu'il n'y a PAS préméditation....et dans QUEL AUTRE contexte vous utilisez ce type de munitions...

Que vous m'expliquiez que vous avez une arme, des munitions, que vous avez été attaqués, que vous avez chargé votre arme, et l'avez utilisée....je veux bien y croire...

Mais essayer de faire croire que vous aviez "par hasard" des gomm cogne...que vous avez eu le temps et la présence d'esprit d'avoir utilisé ce type de munitions..et que vous avez fait feu...il va falloir donner de serieuses explications...

Quand en outre, vous saurez (et vous ne pouvez pas dire autre chose...c'est marqué sur les boites) qu'a courte distance ce type de munitions est MORTELLE....la aussi, ca va donner...mais bien sur....je ne doute pas que des châtelains auto-proclamés sur le net aient des pièces de 20m de long, et des corridors de 100m

Au moment de faire feu...vous avez meilleur temps de bien vous mettre dans la tete que vous allez tirer pour proteger votre ou une vie, et que foire cela...vous prenez le risque d'en terminer une autre...si vous n'etes pas serieux dans votre démarche intellectuelle, ou si vous voulez prendre des demi-mesures....le jour J...ca va serieusement merder.

Si vous n'etes pas coherents dans votre démarche, cela va se voir...et on va vous le reprocher...
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home defense et fusil de chasse ou a pompe   Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2009 - 23:15

d'accord avec ce qu'a dit Molon. Je n'ai pas de gomme cogne non plus.

par contre Molon, en suisse, se défendre au domicile avec une arme est légal en cas de légitime défense et de réponse proportionnée. Maintenant, la "préparation" de moyens pour éventuellement se défendre, est-elle forcémment une "préméditation" ?

j'ai du mal à envisager comment un juge pourrait le décreter.. la prévoyance est-elle répréhensible ? il me semble pourtant qu'elle est louée dans tous les autres domaines..

Si vous vous êtes fait attaquer et que cela à justifié l'emploi légal d'une arme à feu, ce n'est pas de la préméditation, selon moi, mais une préparation intelligente et légitime à un danger potentiel.. Danger dès lors avéré et indéniable.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7980
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home defense et fusil de chasse ou a pompe   Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2009 - 23:44

Shung a écrit:
d'accord avec ce qu'a dit Molon. Je n'ai pas de gomme cogne non plus.

par contre Molon, en suisse, se défendre au domicile avec une arme est légal en cas de légitime défense et de réponse proportionnée. Maintenant, la "préparation" de moyens pour éventuellement se défendre, est-elle forcémment une "préméditation" ?
Certainement pas...et je n'ai pas dit que ce l'était....
Simplement que, dans un environnement légal (et je ne parle PAS du suisse )ou une arme n'est pas "censé" être chargée...il va falloir expliquer par quel processus elle est passée de l'état "sécurisée avec munitions séparées", à l'état "chargée avec des Gomm Cogne"...

C'est comme si en suisse, tu utilisais une arme FULL AUTO (autre qu'un FASS) pour la légitime défense, alors que la carcasse et la culasse doivent être entreposés sous clef.

Même si RIEN ne t'interdit de le faire...il va quand même falloir donner des explications..

En ce qui ME concerne, mon "plan de défense" à été discuté AVEC la police....et j'ai soigneusement écouté leurs remarques...

Shung a écrit:

j'ai du mal à envisager comment un juge pourrait le décreter.. la prévoyance est-elle répréhensible ? il me semble pourtant qu'elle est louée dans tous les autres domaines..
La question est de connaitre tes raisons....est-ce quand dans ta phase de préparation tu as respecté la loi ?
Est-ce que tu as de "bonnes raisons" pour te préparer ?
Est-ce que tu es prêt à faire face a une telle situation ?
Est-ce que tu connais la loi ?

SI tu peux répondre OUI aux questions ci-dessus...c'est plutot positif....

Si les réponses c'est....ouais....j'ai achete une mitrailleuse au marché noir pour me proteger...parce que je veux tuer du cambrioleur....la loi, j'en ai rien à foutre....pis je veux protéger mon stock de dope...j'me suis préparé en feraillant dans la fôret et en tirant sur des chats et des vaches....je ne suis pas sur que ces réponses soient considérées comme "bonnes".....et ce MEME si tu es en légitime défense...
Shung a écrit:

Si vous vous êtes fait attaquer et que cela à justifié l'emploi légal d'une arme à feu, ce n'est pas de la préméditation, selon moi, mais une préparation intelligente et légitime à un danger potentiel.. Danger dès lors avéré et indéniable.
A partir du moment ou cela démontre une démarche respectable et raisonnable, je suis tout à fait d'accord avec toi....mais je sais aussi que à la seconde ou j'utilise mon arme (et pas seulement pour TIRER, ou TUER), il va falloir que je m'explique, et que je donne les BONNES réponses....
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home defense et fusil de chasse ou a pompe   Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 EmptyMar 24 Nov 2009 - 23:48

Ok.. 100% d'accord. -

C'est parti d'un quiproquo ou je n'avais pas saisi que tu ne faisais pas forcémment référence aux suisses du forum.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home defense et fusil de chasse ou a pompe   Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2009 - 6:05

Arff Molon, je crois que tu fais une petite erreur a propos de la législation frouz ( qui t'en blamerai?)

SI les armes de 1ere cat et 4eme doivent être entreposée dans un coffre fort, ce n'est pas le cas des armes de 5eme cat (de chasse... répétition manuelle, juxta, super, coach gun, semi auto, carabine a pompe)
elles peuvent légalement se trouve dans ton armoire de chambre ...
D'ailleurs, la détention est libre, seul l'acquisition est règlementé (permis de chasse ou licence fftir)
et la gomm cogn est en vente libre au plus de 18ans... donc je pens que tu n'as pas a justifier de leur présence, ... de leur utilisation c'est autre chose police


Dernière édition par Marcaurel le Mer 25 Nov 2009 - 14:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home defense et fusil de chasse ou a pompe   Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2009 - 12:52

Je viens d'acheter ce livre.. surement des feedbacks intéressant là dedans..

ps: l'auteur est une femme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home defense et fusil de chasse ou a pompe   Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:20

Mack a écrit:
J'ai vu des cars hallucinants , ex : une femme avait tuée délibrérément son mari avec un fusil de chasse parcequ'il violait leur enfant et la mère désespérée avait décidée de mettre fin une fois pour toute.

plutôt que de retenir la légitime défense, la démence, ou autre motif, elle a été jugée comme coupable d'homicide volontaire et ...

--------------> acquittée contrat

S'il y a une chose dont on peut être certain, c'est qu'on ne sait jamais ce que l'on va prendre quand l'on ira au tribunal.

J'ai lu me semble t'il ici sur ce forum que c'était une stratégie qui pouvait être payante parce que c'est automatiquement me semble t'il les assises et la les jurés ne sont pas professionnels et répondent donc avec du sens et pas avec le code pénal.
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home defense et fusil de chasse ou a pompe   Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 EmptyMer 25 Nov 2009 - 18:22

Shung a écrit:
rien ne t'oblige a parler.. "miranda" ou pas, vaut mieux parler à qqun qui maitrise les subtilités de la loi avant de raconter quoi que ce soit..

Dans le cas qui nous concerne ici, "ma vie était en danger/j'ai eu peur pour ma vie" me semble le stricte maximum. "avant de continuer, j'aimerais parler avec mon avocat".

et avant d'appeler voir si il n'avait pas un couteau sur lui au pire lui en fournir un....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Home defense et fusil de chasse ou a pompe   Home defense et fusil de chasse ou a pompe - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Home defense et fusil de chasse ou a pompe
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» fusil à pompe...
» fusil a pompe
» Quel pompe pour du home Defence ?
» fusil à pompe
» Fusil a pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: