FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lunettes vision nocturne

Aller en bas 
+28
kingjack
navarre74
benobe
nick
h5n1
lu1900
Bluephoenix
Marcaurel
airh
womoks
Darius
Oremilac
joker_ch
Molon Labe
wilson07
666
serpent
baron
Skyos
Jason
Leonidas
Red Label
doby
Lyman
Vash
tchoup
gendy22
Sporter883R
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Lunettes vision nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:17

Alors comme j'aime comprendre, j'ai fait deux-trois recherches sur ces fameux rayons X.

Alors apparemment, seules les Gen 1 sont touchées. Et les Gen 1 sont à 97% russes.

Entre 1994 et 1996, un organisme de contrôle américain a procédé aux test de 91 optiques russes. Selon leur rapport, 13 d'entre elles ont posé problèmes. De radiations au dela de seuil toléré mais aussi parceque certaines étaient équipées d'illuminateur laser. Donc difficile de savoir combien exactement de ces machins étaient nocifs.

Maintenant le problème de rayons X. Comme dit plus haut cela ne concerne que les Gen 1. C'est une question de fonctionnement et de conception.
Etant donné qu'ils sont dépourvus de MCP (Multi Channel Plate, apparue sur les Gen 2, qui servent à multiplier les électrons avant de percuter l'écran au phosphore), l'effet d'amplification est obtenu en appliquant un très haut voltage. Et c'est là que vient le danger.
Un voltage excessif crée les fameux rayons X. Et il suffit que le bloc d'alim soit un poil plus haut que prévu et ca devient carrément dangereux de l'utiliser.

Bref, prudence et usage limité avec les Gen 1, et si on a un compteur Geiger, ou au pire du film dentaire, on peut vérifier les rayons X émis par son optique.

En revanche, no souci avec les Gen 2 et plus, la présence du MCP permet d'obtenir une bonne amplification grâce à la multiplication des électrons, sans devoir jouer dangereusement sur le voltage du tube.

Vouala.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Lunettes vision nocturne - Page 3 Swiss_10
Lunettes vision nocturne - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Lunettes vision nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:18

@666 : ce sont des combinaisons de terres rares qui composent ces types de "phosphores"

Et pour le fonctionnement détaillé du bidule, je te renvoie à ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon tape Photonis sur YouTube tu auras toutes les vidéos en 3D qui montrent comment ça marche.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Lunettes vision nocturne - Page 3 Swiss_10
Lunettes vision nocturne - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Lunettes vision nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:37

Merci pour le lien, je l'avais déjà regardé et il est très instructif.

Je penses là plutôt au fonctionnement à l'intérieur, pas de la construction.
Mais je vais faire mes recherches moi-même, suis un peu trop fainéant quand je le demande ici :p. Si je trouve quelque chose de constructif je le posterais.

EDIT: Je suis pas dur de la feuille, je m'explique mal, j'ai compris qu'il y a telle plaque qui fait ça et telle plaque qui fait ça, je demandais pourquoi au niveau atomique contrat
La video donne un début d'explication mais pas de théories à l'appui.

J'ai trouvé après un peu de recherche, en fait c'est tout con, je posterais un truc là dessus ce soir je pense, quand j'aurais le temps de synthétiser un peu le matos.
En tout cas une chose est sûr, je me coucherais vachement moins con ce soir.

Re-Edit: J'ai pas le courage de pondre un texte potable ce soir pour finir, sorry, mais voilà déjà des articles intéressants pour ceux que ça intéresse:

Pour l'amplificateur d'électrons, c'est plein de trucs comme ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mais tous côte à côte. Selon ce schéma: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ceux qui connaissent le principe du tube électronique (ou qui ont un vieil ampli à lampes), c'est en gros la même chose.

La dalle qui va restituer l'image est un scintillateur, ça marche pareil que les détecteurs de particule. Pour chaque électron capté un photon émis, selon le principe de la scintillation: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NE pas confondre avec la phosphorescence qui est la capture d'un photon par un atome et son relâchement à postériori ou la fluorescence qui est l'absorption d'un photon et son relâchement immédiat (mais pas forcément dans le même spectre, c'est là qu'est le gag). Ces trois phénomènes sont par contre tous des excitations/des-excitations d'atomes.

Pour ceux qui comprendraient pas l'article sur la scintillation, voir la théorie des bandes et l'équation de Schrödinger. Vous inquiétez pas, ça mord pas, ça reste du wikipedia donc digeste.


Dernière édition par 666 le Mar 8 Fév 2011 - 21:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Lunettes vision nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:50

Ma parole t'es dur de la feuille visuelle Wink

YouTube -> Photonis = fonctionnement du bidule et pas sa construction.

contrat

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Lunettes vision nocturne - Page 3 Swiss_10
Lunettes vision nocturne - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Lunettes vision nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:17

Ben oui C'est tout con.. Anode, cathode, vaacum, photons, électrons, courant électrique..

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Lunettes vision nocturne - Page 3 Swiss_10
Lunettes vision nocturne - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Lunettes vision nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:28

Vash a écrit:
Ben oui C'est tout con.. Anode, cathode, vaacum, photons, électrons, courant électrique..
Ben oui, les rayon X c'est vieux, comme la manière de les produire. Faut du vide, et une cathode et anode ansi que du courant hauts voltage.

Joker


Dernière édition par joker_ch le Mar 8 Fév 2011 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Lunettes vision nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:46

Le simple fait de dérouler un rouleau de ruban adhésif produit des rayons X. Dingue quand on y pense..

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Lunettes vision nocturne - Page 3 Swiss_10
Lunettes vision nocturne - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
wilson07
Expert



Nombre de messages : 513
Age : 43
Localisation : Val-de-Travers, Suisse
Date d'inscription : 21/02/2010

Lunettes vision nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:03

Ben j'en apprends des choses...
Pas sûr que je retienne tout. Boulet


Or donc, combien faut-il envisager de débourser pour du matos qui vaut l'os ?
Vous pouvez y aller, je suis assis. secour
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Lunettes vision nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 12:37

Je veux bien te répondre, mais tu risques de tomber, même de ta chaise..

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Lunettes vision nocturne - Page 3 Swiss_10
Lunettes vision nocturne - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Lunettes vision nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 12:42

Pour un binoculaire gen4 vu sur optic planet: 9000 $ environ.

Mais il y en a des bien plus chers :p

Fais le tour, il y a du gen1, gen2, gen2+, gen3 et gen4: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Lunettes vision nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 14:47

666 a écrit:
Pour un binoculaire gen4 vu sur optic planet: 9000 $ environ.

Mais il y en a des bien plus chers :p

Fais le tour, il y a du gen1, gen2, gen2+, gen3 et gen4: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plus près de chez nous et livrable (pas US)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Lunettes vision nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 14:52

666 a écrit:
Pour un binoculaire gen4 vu sur optic planet: 9000 $ environ.

Mais il y en a des bien plus chers :p

Fais le tour, il y a du gen1, gen2, gen2+, gen3 et gen4: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Site US et donc : Lunettes vision nocturne - Page 3 Itar ITAR Product : By adding to cart, I understand, acknowledge, and agree to the Export Policy. I am a U.S. Person, and I do not intend to export this product.


_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Lunettes vision nocturne - Page 3 Swiss_10
Lunettes vision nocturne - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Lunettes vision nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 14:55

joker_ch a écrit:
Plus près de chez nous et livrable (pas US)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Joker

Pas bien malin non plus, ce truc est interdit à l'achat en Suisse, c'est un dispositif de visée nocturne que tu montres…Seuls les dispositifs de vision nocturnes sont libres d'achat.. La différence est de taille, et pas seulement sémantique.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Lunettes vision nocturne - Page 3 Swiss_10
Lunettes vision nocturne - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Lunettes vision nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 15:05

Vash a écrit:
joker_ch a écrit:
Plus près de chez nous et livrable (pas US)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Joker

Pas bien malin non plus, ce truc est interdit à l'achat en Suisse, c'est un dispositif de visée nocturne que tu montres…Seuls les dispositifs de vision nocturnes sont libres d'achat.. La différence est de taille, et pas seulement sémantique.
En France c'est autorisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Lunettes vision nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 15:11

Non, en France c'est encore pire. Seules les Gen 1 sont autorisés. Et encore, s'il s'agit d'un truc main libre, c'est interdit, quelque soit la génération du bidule.

Et donc tout ce qui est Gen 2 et plus tu oublies.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Lunettes vision nocturne - Page 3 Swiss_10
Lunettes vision nocturne - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Lunettes vision nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 15:22

Vash a écrit:
joker_ch a écrit:
Plus près de chez nous et livrable (pas US)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Joker

Pas bien malin non plus, ce truc est interdit à l'achat en Suisse, c'est un dispositif de visée nocturne que tu montres…Seuls les dispositifs de vision nocturnes sont libres d'achat.. La différence est de taille, et pas seulement sémantique.
Je sais, mais les autorisations exceptionnelles ça existe et j'ai une lunette avec auto exceptionnelle et ce qui me frappais était de pouvoir trouver une lunette Gen3 en Europe qui sont innexportable des US.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Lunettes vision nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 15:22

Vash a écrit:
Non, en France c'est encore pire. Seules les Gen 1 sont autorisés. Et encore, s'il s'agit d'un truc main libre, c'est interdit, quelque soit la génération du bidule.

Et donc tout ce qui est Gen 2 et plus tu oublies.
En tout cas c'est bien la première fois que les anglais ont le droit d'avoir un truc qui nous est interdit. contrat

Ah oui, il y a aussi la conduite à gauche. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Lunettes vision nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 15:33

joker_ch a écrit:

Plus près de chez nous et livrable (pas US)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Me semble que depuis un an les Brits ont plus le droit d'exporter les lunettes de visée (NVG ou classique) sans paperasse ?

Ou bien ai-je fumé ? Confus
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Lunettes vision nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 15:50

joker_ch a écrit:
Je sais, mais les autorisations exceptionnelles ça existe et j'ai une lunette avec auto exceptionnelle et ce qui me frappais était de pouvoir trouver une lunette Gen3 en Europe qui sont innexportable des US

Non mais quand même, faut rester sérieux.. wilson07 cherchait des infos sur des monoculaires merdiques, et demandais quoi trouver de moins cher, et tu lui parles d'une lunette Gen 3 qui coûte entre 4000.- et 6200.- Chf, sur laquelle il faudrait encore rajouter 150 francs rien qu'en autorisation exceptionnelle, qu'il n'est même pas sûr d'obtenir ? scratch

De plus, il est mentionné dans le descriptif que le tube n'est pas US, mais européen. Sans doute un Photonis (Photonis n'est pas américain, mais néerlandais).. Donc pas besoin de chercher à exporter des US ce qui se trouve en Europe, en aussi bonne qualité.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Lunettes vision nocturne - Page 3 Swiss_10
Lunettes vision nocturne - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Lunettes vision nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 16:01

Maintenant, si cela intéresse quelqu'un, il y a le salon IWA2011 (IWA & Outdoors classics) de Nuremberg du 11 au 14 mars 2011.

Il y aura l'allemand IEA (Night Tronic), qui fabrique les produits US mais avec tubes européens, notamment les PVS 7 (NT 910) , PVS 14 (NT 920) et Mini 14 (NT 940).

Pour les membres IPA, entrée gratuite.



_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Lunettes vision nocturne - Page 3 Swiss_10
Lunettes vision nocturne - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Lunettes vision nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 16:08

Vash a écrit:
joker_ch a écrit:
Je sais, mais les autorisations exceptionnelles ça existe et j'ai une lunette avec auto exceptionnelle et ce qui me frappais était de pouvoir trouver une lunette Gen3 en Europe qui sont innexportable des US

Non mais quand même, faut rester sérieux.. wilson07 cherchait des infos sur des monoculaires merdiques, et demandais quoi trouver de moins cher, et tu lui parles d'une lunette Gen 3 qui coûte entre 4000.- et 6200.- Chf, sur laquelle il faudrait encore rajouter 150 francs rien qu'en autorisation exceptionnelle, qu'il n'est même pas sûr d'obtenir ? scratch

De plus, il est mentionné dans le descriptif que le tube n'est pas US, mais européen. Sans doute un Photonis (Photonis n'est pas américain, mais néerlandais).. Donc pas besoin de chercher à exporter des US ce qui se trouve en Europe, en aussi bonne qualité.

Euh il me semblait qu'on avait réglé le problème des daubes en Gen1 a 100.-

Il y a pas a tortiller de la vision de nuit ça coute cher et vu le prix même d'une gen2, ça vaut le coup si on est intéressé d'essayer d'obtenir une autorisation.
Autrement il y a la solution legale, du monoculaire sur un casque avec un point rouge compatible vision de nuit.

Pour avoir testé une lunette de très haute qualité gen3 de nuit à 600m. C'est démoniaque, je comprends que les US mettent des restrictions à l'exportation.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Lunettes vision nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 16:23

Le state of the art est le Nitespot50 de chez Vectronix, l'amplificateur de lumière est un Photonis XR5 qui est de la génération 3++ avec une excellente résolution, pas d'éblouissement ou halo; le module est équipé d'un système d'auto-gate qui contrôle l'intensité dans des conditions dynamiques. La différence entre la version "autorisée" et celle qui nécessite une PAE, c'est le simple clip qui permet de fixer le bidule sur un rail Picatinny. Comptez quand-même 9'000 balles.

Lunettes vision nocturne - Page 3 _DSC0947
Nitespot 50 devant une S&B PM2 5-25x56, le tout monté sur une AMSD OM Nemesis .50BMG

Photonis est une société européenne qui est née de la fusion d'une division de Phillips (NL), Oude Delft (NL) et Burle (USA)


Dernière édition par Darius le Mer 9 Fév 2011 - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Lunettes vision nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 16:25

Darius a écrit:
Le state of the art est le Nitespot50 de chez Vectronix, l'amplificateur de lumière est un Photonis XR5 qui est de la génération 3++ avec une excellente résolution, pas d'éblouissement ou halo; le module est équipé d'un système d'auto-gate qui contrôle l'intensité dans des conditions dynamiques. La différence entre la version "autorisée" et celle qui nécessite une PAE, c'est le simple clip qui permet de fixer le bidule sur un rail Picatinny. Comptez quand-même 9'000 balles.

Lunettes vision nocturne - Page 3 _DSC0947
Nitespot 50 devant une S&B PM2 5-25x56, le tout monté sur une AMSD OM Nemesis .50BMG

Bon quand j'aurais les sous, je me l'offre.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Lunettes vision nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 16:26

joker_ch a écrit:
Euh il me semblait qu'on avait réglé le problème des daubes en Gen1 a 100.-

Il y a pas a tortiller de la vision de nuit ça coute cher et vu le prix même d'une gen2, ça vaut le coup si on est intéressé d'essayer d'obtenir une autorisation.
Autrement il y a la solution legale, du monoculaire sur un casque avec un point rouge compatible vision de nuit.

Pour avoir testé une lunette de très haute qualité gen3 de nuit à 600m. C'est démoniaque, je comprends que les US mettent des restrictions à l'exportation.

Joker

Ben ça merci je le sais que c'est hors de prix, mon porte monnaie s'en est pas encore remis Wink Mais il y a foultitude d'optiques non soumises à autorisation exceptionnelle. De plus, je ne me souviens pas avoir lu qu'il recherche une lunette mais plutôt une optique d'observation de la nature.

Je ne peux que conseiller ceci, équipé en tubes Photonis Gen 2+ (XX1441, XX1451, XD-4 ou XR5) :


Lunettes vision nocturne - Page 3 1277731835
Lunettes vision nocturne - Page 3 1277724848
Lunettes vision nocturne - Page 3 1277729587

Ce sont des optiques Allemandes IEA Night Tronic dont je parlais plus haut, sinon il y a ceci :

Lunettes vision nocturne - Page 3 D370_1

C'est le Dedal 370, une optique russe actuelle.

Toutes ces optiques peuvent être dotées de tubes Photonis DEP. Après c'est le choix du tube qui va déterminer le prix final.

Et pour rire voici un extrait du catalogue de l'importateur officiel Photonis en Suisse, datant du 1er février 2011 :

XX 1441 et XX1451 : 2019.-
XD-4 : de 4743.- Chf à 6992.- Chf suivant les variantes
XR5 : de 5818.- à 8062.- Chf.- suivant les variantes

Ces prix ne concernent que les tubes !

Un bon compromis est celui-là : Dedal 370 avec tube Photonis DEP XX1441 ou 1451 : 5149.- Chf.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Lunettes vision nocturne - Page 3 Swiss_10
Lunettes vision nocturne - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14621
Age : 109
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Lunettes vision nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 16:40

Darius a écrit:
Le state of the art est le Nitespot50 de chez Vectronix, l'amplificateur de lumière est un Photonis XR5 qui est de la génération 3++ avec une excellente résolution, pas d'éblouissement ou halo; le module est équipé d'un système d'auto-gate qui contrôle l'intensité dans des conditions dynamique

Le XR5 est un tube Gen 2+ Wink Maintenant il y a 2+ et 2+. Les Gen 3 sont typiquement américaine, avec d'infinies variations de qualité entre elle (voir les différences entre Omni I et Omni VII pour se donner une idée). Les européens ont d'excellentes qualités de tubes, le Photonis XR5 par exemple, est supérieur à bien des Gen 3.

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Lunettes vision nocturne - Page 3 Swiss_10
Lunettes vision nocturne - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunettes vision nocturne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lunettes vision nocturne   Lunettes vision nocturne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes vision nocturne
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lunette De vision nocturne militaire
» LUNETTES DE PROTECTION POUR PORTEURS DE LUNETTES
» viseur nocturne du stg57 vieux...
» lunettes de tir
» lunettes TLD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Optiques et accessoires-
Sauter vers: