FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Problèmes avec les M4

Aller en bas 
+24
Darius
joker_ch
Tatayoyo
doby
Ka'boom
ctt2
Bushmaster
Molon Labe
jonas_357
Vash
ph
btrcz
MaxFr
kawest
Jason
Red Label
kodiak
swissgun
Tony Montana
Shung
Ols
pas_007
tchoup
Snake.Doctor
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Problèmes avec les M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les M4   Problèmes avec les M4 - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:19

le souci c'est comment, on pas tous remonter à hinterlaken...et je vois mal shung refaire le trajet inverse des livraisons scratch
Revenir en haut Aller en bas
midnaite
Expert
midnaite


Nombre de messages : 2809
Age : 40
Localisation : france 94
Date d'inscription : 27/08/2007

Problèmes avec les M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les M4   Problèmes avec les M4 - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:25

c'est pas comme chez nous alors, une fois j'achete sur le net, un graveur DVD sur le net, à l'époque où ils valaient encore plus de 100€. je reçoit le colis, je l'installe, ça marche pas, j'appelle le SAV, faut leur renvoyer par colis alors que l'entrepot SAV est à Rungis, j'habite à Maisons Alfort (10 bornes grand maximum), donc 10€ de colis à ma charge.
une semaine plus tard, je reçois un autre graveur qui marche bien cette fois ci et surprise, dans leur grande mansuetude, un bon d'achat de 1€, trop genereux.


bande de batards !!!!!! Dispute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adopteunmec.com/?mid=2269601
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Problèmes avec les M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les M4   Problèmes avec les M4 - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:37

Ouaip snake.. aucune envie d'aller à Interlaken ni de renvoyer mon arme par la poste.

Idéalement je vais faire faire le boulot par Roch.. A la limite je leur demande un devis.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec les M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les M4   Problèmes avec les M4 - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 18:47

Snake.Doctor a écrit:
Par le passé quand j'ai eu des soucis avec du matos américain on m'a toujours filé des cadeaux en compensation ou alors un bon d'achat ou un gros rabais sur une prochaine commande...

Moi, c'est avec les Autrichiens que j'ai eu de bonnes surprises, lors de l'achat de mon premier G17 avec visées Tritium, j'ai du le leur renvoyer à 6 reprises car à peine livré chez moi, je me rendait compte que le guidon déconnait ( perçage mal fait, le Tritium était tros bas et n'éclairait donc qu'en demi lune ), et lorsque que j'ai acheté mon premier 19, même problème et là, quand je leur ai renvoyé l'arme pour la 2ème fois, je leur ai joint un courrier le disant ce que je pensait de leurs visées Tritium Trijicon.., dès que l'affaire à enfin été reglée, j'ai reçu un autre paquet de l'importateur ( Imparms ) avec des cadeaux de leur assortiment ( Casquettes, T-Shirt, stylos, porte-clefs, holsters, un sac de sport Glock, la grosse plaque métalligue Glock, le sous-main, etc... ) j'ai fait à l'époque le calcul en me basant sur les prix de Gunfactory, ils m'ont mis pour près de 400 balles de marchandise, du coup, ça m'à fait oublier les presque 100 balles de frais de port que m'avaient couté tous ces renvois, chapeau à Glock, vous croyez que SDI vous offrira ce genre d'accessoires à chacun ???? ce serait la moindre des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Snake.Doctor
Pilier du forum
Snake.Doctor


Nombre de messages : 3958
Date d'inscription : 10/03/2007

Problèmes avec les M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les M4   Problèmes avec les M4 - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:11

Oui Jerry, c'est surtout une question de sur qui on tombe et l'importance qu'ils accordent à leur renommée. Sphinx a une bonne renommée dans le milieu niveau service, donc ils vont prendre ça déjà à leur charge sans avoir d'accord avec SDI. Ensuite on verra si SDI tient également à leur réputation.

En ce qui concerne les réparations, pourrais-tu demander un devis à Roch au niveau de la réparation ? C'est vraiment pas grand chose à faire.

Je vais demander à Manuel si on peut chacun aller cher son armurier préféré et qu'ensuite on lui file les factures... ( ce qui est loin d'être idéal car ils vont râler si Roch demande 150frs pour la réparation et moi j'ai eu ça pour 50frs... )

Alors faudrait peut-être grouper la moindre si possible et surtout avoir des devis AVANT de faire faire la réparation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec les M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les M4   Problèmes avec les M4 - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:23

J'espère que vos m4 seront rapidement "réparées"!

Personellement j'ai dû envoyé en réparation deux fois mon ordi portable en un mois, et hier je tombais pour la 4ème fois en panne en un mois et demie avec ma moto (qui est pourtant quasi neuve)... mur mur

En attendant j'ai trouver le kit d'accessoires qu'SDI vous offrirons:

Problèmes avec les M4 - Page 6 Bond


swissknive Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec les M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les M4   Problèmes avec les M4 - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:31

Snake.Doctor a écrit:
En ce qui concerne les réparations, pourrais-tu demander un devis à Roch au niveau de la réparation ? C'est vraiment pas grand chose à faire.

Si je faisait partie des pigeons Oops des malheureux qui ont acheté ces M4, j'aurait fait ça très volontier, mais le mieux serait que l'un de vous y aie avec une M4 deffectueuse et qu'il puisse faire le devis en connaissance de cause, et n'oubliez pas, sur Genève, il y à aussi Cavioli qui fait ce genre de réparations, pour les Vaudois, un gars qui est excellent pour les travaux est l'ex-armurier Robert ANTOINE à Morges, il à arrèté le commerce mais continue dans la création d'armes, il est super équipé en tours et Cie, pensez éventuellement à l'appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Problèmes avec les M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les M4   Problèmes avec les M4 - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:33

franchement s'ils m'envoient une housse et une bayo, je prend mm le guidon a ma charge.. faut voir.. SDI a qu'a faire une estimation du coup, et après on a qu'a s'arranger pour trouver qqun qui le fait à ce prix.

Je passe demander un devis a Roch demain-

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Mika_ch
Expert
Mika_ch


Nombre de messages : 1679
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 29/05/2007

Problèmes avec les M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les M4   Problèmes avec les M4 - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:50

Un garde-main Samson m'irait très bien aussi d'ailleurs... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Problèmes avec les M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les M4   Problèmes avec les M4 - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 19:51

lol !

Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Problèmes avec les M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les M4   Problèmes avec les M4 - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 20:58

Ben comme le guidon est décalé, SDI peuvent toujours nous en envoyer un autre.
Problèmes avec les M4 - Page 6 Fronts10

Avec vis allen de fixation contrat
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Problèmes avec les M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les M4   Problèmes avec les M4 - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:35

il est pas encore dispo celui ci malheureusement.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Ols
Pilier du forum
Ols


Nombre de messages : 2674
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 10/02/2007

Problèmes avec les M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les M4   Problèmes avec les M4 - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:51

Shung a écrit:
il est pas encore dispo celui ci malheureusement.

Tu parle du marché Européen?
car sur le site du fabricant il l'annonce livrable avec un délai de 30 à 45 jours
Bon j'ai écris à Dharkon et à OA pour des infos sur la possibilité de l'obtenir en Europe et à quel prix... desertt ben j'ai reçu aucunes réponses, Cry
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Problèmes avec les M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les M4   Problèmes avec les M4 - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 21:54

europe ou USA, je l'ai vu dans aucune boutique encore.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Problèmes avec les M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les M4   Problèmes avec les M4 - Page 6 EmptyVen 29 Fév 2008 - 2:10

Snake.Doctor a écrit:
Alors pour ceux qui sont concernés par le problème du guidon vous voulez un armurier privé que je contacte pour un devis ou bien on bosse avec Sphinx ? L'avantage de Sphinx c'est qu'on peut tout centraliser chez eux et surtout si y'a un souci avec le travail fait ça sera de chez eux.
Dites les Kaupins, vu que je vais changer de gaz block, d'après ce que vous avez pu voir sur vos M4, je devrais pouvoir le monter (droit, si possible What the fuck ?!? ) sans autre ? Ou bien est-ce qu'il y a une sorte de petit ergot de centrage dans le gaz block pour remplacer les goupilles (c'est un Yankee Hill en 2 parties à assembler autour du canon), ce qui m'obligerait à faire retoucher le canon quel que soit le guidon que je monte ? Confus
En fait j'ai pas trop envie d'attendre de recevoir mes pièces pour me rendre compte ensuite que je dois quand même aller chez un armurier et repousser encore mes premiers essais mur
Pitié ne me laissez pas dans l'ignorance sinon je vais finir par sombrer dans l' Alcolo1 et dans la Cry , avec pour résultat Brrrlll et secour

Euh.. et pis à tous zazard, des fois que et ôkazou :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Problèmes avec les M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les M4   Problèmes avec les M4 - Page 6 EmptyVen 29 Fév 2008 - 6:12

Ka'boom, quand tu enleves l'emprunt des gaz d'origine tu vois sur le canon le trou d'emprunt des gaz et les deux logements de goupille sur le bas. Soit ton nouveau guidon a un ergot sur le bas qui vient dans un des logements ( ou bien les deux) pour se centrer et tu vis le haut du guidon, soit il n'y en a pas et c'est un montage serré assuré par les btr et là c'est a toi de le mettre dans l'axe.
Dans le cas ou tu reutilises les logements de goupille si tu as le defaut du guidon tu le retrouverras sinon tu le rattrape avec le serrage des btr
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Problèmes avec les M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les M4   Problèmes avec les M4 - Page 6 EmptyVen 29 Fév 2008 - 6:47

Merci pour tes infos.
Si mon nouveau gaz-block devait être muni d'un ergot (ou bidule similaire), je n'aurais donc qu'à meuler l'ergot en question (ou pourquoi pas juste effectuer la correction nécessaire), puis ensuite à assurer le centrage "à la bite et au couteau", comme disent les "anciens" papy , et pis puka visser tout ça avec mes petits doigts musclés ?
Plutôt cool, ça je peux le faire à l'atelier du fils de mon proprio (à 20 mètres de chez moi), et si j'ai la flemme, je lui amène le gaz-block avec un six-pack de bières Boulet

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Problèmes avec les M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les M4   Problèmes avec les M4 - Page 6 EmptyVen 29 Fév 2008 - 7:06

D'après moi, il n'y a pas d'ergot c'est des goupiles coniques qu'on enfonce entre les deux et qui réassure l'alignement....sur les M4

Regarde sur ta M4 la goupille passe entre cuir et chair pour l'orienter. Il n'y aurait pas d'ergot a meuler juste un trou par lequelle repasserait la goupille ou tout simplement rien et c'est un simple colier de serrage que tu oriente toi même en le vissant en place. Du moment que tu as des vis pour le serrer, tu pourras oublier la fixation par goupille qui ne fait qu'assurer la non rotation....

Sur le système de la M4, pas de vis, rien juste une goupille conique qui ratrappe le jeu et pas besoin de vis, le système est astucieux mais demand par contre de la précision dans l'orientation et l'usinage si le système n'est pas percée en place.
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Problèmes avec les M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les M4   Problèmes avec les M4 - Page 6 EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:32

J'ai vu une photo un peu plus grosse du guidon en deux parties que tu veux monter et il n'y a pas d'ergot de guidage sur la partie basse. Donc c'est a toi de center et de mettre dans l'axe en t'aidant du tube d'emprunt des gaz qui devrait deja te limiter le mouvement. Ensuite je ne sais pas mais peut etre qu'avec un niveau laser comme pour le bricolage tu pourras avoir un bon resultat
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Problèmes avec les M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les M4   Problèmes avec les M4 - Page 6 EmptyVen 29 Fév 2008 - 15:47

Encore mieux un laser *d'astrologie* Devil chinois avec le montage ARM mis sur le rail de la culasse, tu sera centré... sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Tatayoyo
Expert
Tatayoyo


Nombre de messages : 3749
Age : 54
Localisation : Sud de la France, pas loin de la mer
Date d'inscription : 16/02/2008

Problèmes avec les M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les M4   Problèmes avec les M4 - Page 6 EmptyVen 29 Fév 2008 - 16:09

J'ai eu peur j'ai cru lire "un laser de proctologie"
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Problèmes avec les M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les M4   Problèmes avec les M4 - Page 6 EmptyVen 29 Fév 2008 - 16:16

"Proctologie" est un mot qui illustre finalement assez bien cette aventure M4 ... Devil Devil


Dernière édition par ctt2 le Sam 1 Mar 2008 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Problèmes avec les M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les M4   Problèmes avec les M4 - Page 6 EmptySam 1 Mar 2008 - 0:03

Pour pas_007 et Tatayoyo
Merci pour les infos. Je devrais donc n'avoir aucune difficulté pour monter cette pièce (Bon faut quand même pas oublier la loi de Murphy, hein mur )

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec les M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les M4   Problèmes avec les M4 - Page 6 EmptySam 1 Mar 2008 - 0:12

Ka'boom a écrit:
Bon faut quand même pas oublier la loi de Murphy

Ouais, surtout que Murphy en ce moment, ben il à l'air de s'acharner sur une équipe... Devil Devil Dehors
Revenir en haut Aller en bas
Ka'boom
Expert
Ka'boom


Nombre de messages : 2267
Age : 54
Localisation : "Jorat libre !" VD / CH
Date d'inscription : 08/06/2007

Problèmes avec les M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les M4   Problèmes avec les M4 - Page 6 EmptySam 1 Mar 2008 - 1:14

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? ... Même pô mal, na ! harhar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes avec les M4 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec les M4   Problèmes avec les M4 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes avec les M4
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petits problèmes avec le Walther PP .7,65
» Quelques problemes avec SVD et Garand
» problèmes avec des accessoires sur ma Glock 17
» Apportez moi vos lumières, problèmes avec la gendarmerie...
» Dosage poudre erratique avec avec Square Deal B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: