FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Que prendre pour du homedefense

Aller en bas 
+42
flecktarn
Fullmetal
bitcho
fllo
nick
Moskow
midnight84
Skyos
joker_ch
thecyberman
erostrate103
Bluephoenix
Heylighen
A.M.S.D.
baron
Haborym
Jason
Jef.ch
h5n1
d'gé
ph
666
klukk
womoks
Marcaurel
pas_007
rolf74
Oremilac
Darius
ranger21
Nick_90
azzael
Lion d'or
Projektyle
solanum
Shung
chef chaudar
GregX1
jonas_357
ludwigab
deltagreen
rto
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Que prendre pour du homedefense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 9 EmptyMer 9 Juin 2010 - 7:04

azzael a écrit:
rto a écrit:
fggn6 a écrit:
Je sent qu'après ces 13 pages le home défense a bien changé papy

m'en fous j'ai eut mes réponses ^^

tien on te l'a surement pas sortie celle là

"renonce aux biens matériel et à la violence ,suis le chemin du bouda,et tu trouvera la voie de l'illumination"
Que prendre pour du homedefense - Page 9 Respect

en gros habite une tente au bord d'une rivière et on te foutra la paix,
ça a bien marché pour les Tibétain
Que prendre pour du homedefense - Page 9 Dehors

jsuis pas encore sodomite, donc je préfére avoir un pêtard plutot que tendre l'autre joue/fesse bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
A.M.S.D.
Expert
A.M.S.D.


Nombre de messages : 1012
Age : 56
Localisation : Genf
Date d'inscription : 18/11/2009

Que prendre pour du homedefense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 9 EmptyMer 9 Juin 2010 - 7:11

J'ai ma version perso de la loi duTalion

Œil pour œil, dent pour dent » (Exode 21, 23-25)
C' est un axiome de justice rétributive : chacun est puni en proportion du mal qu'il a fait.

Moi c'est pour un oeil, les deux yeux, et pour une dent toute la gueule.
Donc je tape dessus jusqu'a ce qu'il soit boursoufflé.
ou je tire dedans jusqu'a ce qu'il gonfle

Ca ne solutionne rien mais ca me soulage moi
et vu qu'il n'y a pas de mal a se faire du bien

MACTE ANIMO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amsd.ch
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Que prendre pour du homedefense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 9 EmptyMer 9 Juin 2010 - 16:44

ph a écrit:

petite question : sur quelle partie se trouve le code du fabricant principal de l'arme ?
A quand un duo avec ma grand-mère ? Devil

Sur le boitier de culasse, à gauche, près de la crosse:

Que prendre pour du homedefense - Page 9 DSCN1372

Le ar veut dire Mauser, Borsigwalde: le DF c'est 1944

Un excellent forum francophone pour nos jouets est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Fullmetal
Nouveau
Fullmetal


Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Nord de France
Date d'inscription : 18/11/2009

Que prendre pour du homedefense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 9 EmptyMer 9 Juin 2010 - 23:34

Moi je lache mon lapin nain et si ça ne suffit pas je sors le SPAS 12!!!
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Que prendre pour du homedefense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 9 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 1:33

Citation :
Pour ce qui est du flashball, c'est un coup de poing avec un chtouille d'allonge en plus, je ne pense pas que ça fasse suffisamment bobo pour arrêter un mec qui a un couteau et qui te rushe dessus, encore moins un mec armé qui se fout de ta gueule car il a une portée largement supérieure à la tienne.
Après pour faire peur à un banlieusard qui s'en prend périodiquement dans la gueule de la part de flics, ça peut marcher. Ici les flics en ont pas et le mec va penser que tu le vise avec une arme Nerf.

J'en connais pourtant deux ou trois qui s'en souviendront un moment du "nerf" !
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

Que prendre pour du homedefense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 9 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 3:02

l'efficacité dépend aussi de la constitution physique du type
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le premier essaie sur un gringalet à l'air concluant (1:02min)
mais le second prouve que ça vaut pas grand chose comme arme de défense sur un gars plus sportif (1:49)


Dernière édition par azzael le Lun 14 Juin 2010 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Que prendre pour du homedefense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 9 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 4:15

Darius a écrit:

Le ar veut dire Mauser, Borsigwalde: le DF c'est 1944

Un excellent forum francophone pour nos jouets est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci, je vais aller y faire un tour salut
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Que prendre pour du homedefense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 9 EmptyLun 14 Juin 2010 - 11:42

Ton lien marche pas azzael.
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

Que prendre pour du homedefense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 9 EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:33

a yé
rectifié
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Que prendre pour du homedefense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 9 EmptyLun 14 Juin 2010 - 12:47

Citation :
l'efficacité dépend aussi de la constitution physique du type
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le premier essaie sur un gringalet à l'air concluant (1:02min)
mais le second prouve que ça vaut pas grand chose comme arme de défense sur un gars plus sportif (1:49)

L'effet psychologique joue énormément, ils sont entres eux : c'est a celui qui sera le plus stoïque...

dans la réalité, l'effet de surprise est recherché : le "client", ne doit donc pas voir d'où part le tir et surtout par quoi il se fait tirer dessus.

Psychologiquement, la détonation, ajoutée a la douleur et l'angoisse d'avoir été atteint par un tir létal, suffisent a clouer au sol n'importe quel fauteur de troubles.

Dans le cas contraire ( que je n'ai jamais rencontré jusqu'alors ) il faut savoir que le flashball n'est pas une fin en soit ( tout comme le tazer, dont l'effet cesse immédiatement après coup, sur un individu déterminé ).

L'objectif est de neutraliser temporairement le client, pour pouvoir le vacciner manuellement plus facilement et en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Que prendre pour du homedefense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 9 EmptyLun 14 Juin 2010 - 13:53

l'arme ultime testée samedi pour vous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans un pistolet à eau c'est mortel ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Que prendre pour du homedefense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 9 EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:05

flecktarn a écrit:

L'effet psychologique joue énormément, ils sont entres eux : c'est a celui qui sera le plus stoïque...

dans la réalité, l'effet de surprise est recherché : le "client", ne doit donc pas voir d'où part le tir et surtout par quoi il se fait tirer dessus.

Psychologiquement, la détonation, ajoutée a la douleur et l'angoisse d'avoir été atteint par un tir létal, suffisent a clouer au sol n'importe quel fauteur de troubles.

Dans le cas contraire ( que je n'ai jamais rencontré jusqu'alors ) il faut savoir que le flashball n'est pas une fin en soit ( tout comme le tazer, dont l'effet cesse immédiatement après coup, sur un individu déterminé ).

L'objectif est de neutraliser temporairement le client, pour pouvoir le vacciner manuellement plus facilement et en sécurité.



Ca se tient - Mais dans la réalité il y a aussi l'adrénaline qui inhibe la douleur... Autant sur des étudiants un peu énervés ca fait son effet. Autant sur un mec déterminé à casser du flic, pour peu qu'il ai consommé avant, ca va le chatouiller.


Perso je trouve le flashball excellent pour la police. Vraiment utile, surtout en France ou leur marge de manoeuvre est on ne peux plus limitée (bon, du coup, les abus sur le no/less lethal sont peut être plus nombreux). Par contre, pour du homedefense je le prendrais pas (à moins de vivre dans un loft sans mur de 300m2). Ca ricoche méchamment.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Que prendre pour du homedefense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 9 EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:33

Pour flektarn: What else, on a bien vu que sur un mec de constitution normale ça fait quasi que dalle, alors imagine sur un mec bien musclé et qui a l'habitude de se prendre des coups.
Sinon on peut te laisser 45 minutes dans une pièce avec Lyoto Machida et un flash-ball à deux coups comme seule défense, tu verra :p


Pour PH, la sauce à 5mio de SCU je l'ai goutée hier soir, c'est pour homme.
En gros dans un pistolet à eau ça remplace un pepperspray liquide genre Sabre Red.
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Que prendre pour du homedefense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 9 EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:27

c'est clair que pour du Home defense, le flash ball c'est pas ça...

Ma définition du home defense, c'est une blindée au fond du tube et 2 ou 3 grenailles devant dans ma Rossi 44 mag, selon mon humeur.

Pour ce qui est de l'utilisation en milieu pro, j'ai rencontré plus de problèmes liés à la précision qu'à la puissance.

Le shoot idéal se situe au plexus ou au foie, sur les membres c'est déjà moins incapacitant.

C'est un MFI ( moyen de force intermédiaire ) au même titre que le bâton télescopique ou la lacry. Si cela ne fonctionne pas il reste le tazer et la c'est radical : plus tu es musclé et plus ça te tabasse, et si c'est encore insuffisant, alors...
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Que prendre pour du homedefense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 9 EmptyLun 14 Juin 2010 - 20:52

Si tu arrives à taper le plexus ou le foie c'est que tu est cocu ou que tu est super précis, perso je me sent plus serein avec un BT, tu as plus de 2 chances, ça fait bien plus mal, tu peut parer un couteau ou taper le poignet, sans compter les clefs bâton pour maîtriser le BG en douceur.

Dommage que ça soit interdit en suisse, sinon j'en aurait en permanence un à la ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Que prendre pour du homedefense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 9 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:00

Le plexus et le fois sont des zones bien sûr, que j'estime a des carrés de 20*20 cm... si tu prends ton temps ( c'est relatif bien sur ) ca rentre...

Les clés au BTP... mouais, ca fait joli sur le tatami, mais sur le terrain il faut assouplir la viande avant sinon tu ne pourras jamais la passer.

Dans le cas d'un attaque au couteau, il est prouvé qu'a moins de 7 mètres, face a un individu déterminé, aucune chance...

C'est pourquoi mes controles se font toujours la main sur mon arme, la bride déverrouillée.
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Que prendre pour du homedefense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 9 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:00

Je connais pas de pays ou la télescopique est autorisée au port...

Encore, en France on peux l'acheter n'importe ou sans papier - Autant ca reste une 5 6ème cat donc interdite au port.


Dernière édition par nick le Lun 14 Juin 2010 - 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Que prendre pour du homedefense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 9 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:07

Ah je dit pas, après avoir consciencieusement assoupli la viande, le BT est sympa pour verrouiller les clefs si il y a une grosse différence de gabarit par exemple, ou si le mec a des vêtements qui t'empêchent de placer ta clef correctement (genre si tu as pas le bras long :p).

Pour le couteau, un BT est plus long et plus maniable, même des types largement plus expérimentés que moi n'ont jamais réussi à me toucher dans cette configuration. Après, si ils sont 5 avec des katanas je dit pas, mais en 1v1 ça ne fait pas un pli.

Et le plexus, si tu touches dans les pecs, dans le sternum ou dans les abdos il rigole, donc il fait 5X5 cm, c'est assez trash.
Après je n'ai jamais visé avec un flash, et je n'ai jamais visé en général contre cible mouvante, donc je ne peut pas réfuter ce que tu dit vu ton expérience dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Que prendre pour du homedefense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 9 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:13

nick a écrit:
Encore, en France on peux l'acheter n'importe ou sans papier - Autant ca reste une 5ème cat donc interdite au port.

Plutôt en 6ème catégorie.

Parce que la 5ème catégorie, c'est les armes de chasse. Je serais curieux de voir ce que ca donne la chasse avec une matraque. Probablement un truc qui ferait plaisir à Valholl ! contrat
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Que prendre pour du homedefense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 9 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:19

le BTP est plus long certes ( ASP 51cm pour les notres ), mais il faut le sortir, l'ouvrir et le manier correctement. ( d'ailleurs c'est une 6ème cat )

Sur un exercice du type controle de personne, individu appuyé contre un mur les mains dans le dos, sur 12 candidats, seul 1 a eu le temps de le faire. ( le thème de l'exercice n'étant pas dévoilé )

Pour le flash ball, j'avoue etre surpris par la vidéo... nos Muns sont différentes, peut etre d'une autre puissance... mais le fait qu'il sache a quoi s'attendre joue énormemement de mon point de vue.

Même depuis l'appartion du tazer, nous avons gardé le flash ball... c'est pour moi complémentaire.

Pour ce qui est du torse haut en général, même dans les pecs ca va comprimer la cage thoracique et couper le souffle...


Sinon pour le home défense j'avais pensé a la claymore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que prendre pour du homedefense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 9 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:19

Oremilac a écrit:
Je serais curieux de voir ce que ca donne la chasse avec une matraque. Probablement un truc qui ferait plaisir à Valholl ! contrat
Chez nous c'est très utilisé pour la chasse au sanglier, mais ils survivent rarement les chasseurs Devil
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Que prendre pour du homedefense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 9 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:23

Citation :

Oremilac a écrit:
Je serais curieux de voir ce que ca donne la chasse avec une matraque. Probablement un truc qui ferait plaisir à Valholl !

Chez nous c'est très utilisé pour la chasse au sanglier, mais ils survivent rarement les chasseurs

pas étonnant avec des marcassins anémiques :


Que prendre pour du homedefense - Page 9 21272548411
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Que prendre pour du homedefense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 9 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:25

flecktarn a écrit:
le BTP est plus long certes ( ASP 51cm pour les notres ), mais il faut le sortir, l'ouvrir et le manier correctement. ( d'ailleurs c'est une 6ème cat )

Sur un exercice du type controle de personne, individu appuyé contre un mur les mains dans le dos, sur 12 candidats, seul 1 a eu le temps de le faire. ( le thème de l'exercice n'étant pas dévoilé )

Autant pour moi, je parlais d'un face à face, c'est sûr qu'il ne faut jamais être à moins de 3-4 mètres d'un mec qui peut sortir une lame.

Tu est policier en France donc?

flecktarn a écrit:
Sinon pour le home défense j'avais pensé a la claymore...

Que prendre pour du homedefense - Page 9 Achtung-Minen350

On est bien d'accord là Metal Metal Metal
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Que prendre pour du homedefense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 9 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:26

666 a écrit:
Dommage que ça soit interdit en suisse, sinon j'en aurait en permanence un à la ceinture.
Ouais, seulement un bon BT c'est quand même lourd et encombrant. Moi le miens je le portes que dans des situations très spécifiques.

Je préfère un parapluie, c'est un object usuel, pas besoin de le dégainer et déployer, c'est plus long et en plus, ça permet de frapper en estoc. Avec un BT, tu fais une estoc t'as l'air con, il se rentre. Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Que prendre pour du homedefense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 9 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:26

Citation :
Tu est policier en France donc?

Presque ! l'autre maison bleue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que prendre pour du homedefense - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que prendre pour du homedefense
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que prendre pour le TLD?
» Dilemme que prendre
» qui veut prendre une leçon???
» Merci!
» Petit Changement d'arsenal, Que prendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: