FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Que prendre pour du homedefense

Aller en bas 
+42
flecktarn
Fullmetal
bitcho
fllo
nick
Moskow
midnight84
Skyos
joker_ch
thecyberman
erostrate103
Bluephoenix
Heylighen
A.M.S.D.
baron
Haborym
Jason
Jef.ch
h5n1
d'gé
ph
666
klukk
womoks
Marcaurel
pas_007
rolf74
Oremilac
Darius
ranger21
Nick_90
azzael
Lion d'or
Projektyle
solanum
Shung
chef chaudar
GregX1
jonas_357
ludwigab
deltagreen
rto
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Que prendre pour du homedefense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 3 EmptyLun 07 Juin 2010, 15:14

azzael a écrit:
faut vraiment coler le canon sur le type pour faire traverser de la chevrotine caoutchouc
Qui te parle de traverser??? Pas besoin de ça pour tuer…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Que prendre pour du homedefense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 3 EmptyLun 07 Juin 2010, 15:15

Il y en a qui ont les portugaises ensablées: si tu tires, dis-toi que tu vas le TUER ET que tu es en DANGER DE MORT. Tout le reste c'est des phantasmes de cinoche. Alternative: ne vas pas à la confrontation; téléphones aux flics; enfermes-toi dans la chambre; laisses-les filer.

Graduer la réponse, proportionnaliser la réplique dans un endroit confiné, de nuit en général, d'une intrusion avec un nombre de personnes à définir, armées ou non, est extrêmement difficile et risquée. La réponse sera probablement binaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Que prendre pour du homedefense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 3 EmptyLun 07 Juin 2010, 15:24

bon une bonne sécurité, c'est de bloquer l'accès au 1er étage... genre ils piquent le merdier en bas, TV, ordis, machine nespresso,... mais au moins en haut ils pourront pas monter, sauf avec des grappins depuis dehors lol
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Que prendre pour du homedefense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 3 EmptyLun 07 Juin 2010, 15:36

rto a écrit:
bon une bonne sécurité, c'est de bloquer l'accès au 1er étage... genre ils piquent le merdier en bas, TV, ordis, machine nespresso,... mais au moins en haut ils pourront pas monter, sauf avec des grappins depuis dehors lol

Ah non ! Pas la machine à Nespresso ! desertt
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Que prendre pour du homedefense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 3 EmptyLun 07 Juin 2010, 15:48

la machine a café, fire at will :p


perso, je ne pense pas que plus de 3 cps veuille dire que tu sois mort..

regardez les videos d'auto-défenses qu'on trouve sur le net... souvent, bien plus de coups sont tirés, et moins que ça ne touchent... stress etc..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Que prendre pour du homedefense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 3 EmptyLun 07 Juin 2010, 15:54

Pas politiquement correct mais c'est ce qu'on dit les flics de Marseille a un de mes collègues de club qui s'était fait voler pour le 7 ou 8 ème fois sa maison de campagne...et qui commencait à envisager des solutions plus traumatisantes

Si jamais vous avez un problème n'oubliez pas le couteau dans la main...avant ou après.
Mais surtout avant de les appeler.
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

Que prendre pour du homedefense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 3 EmptyLun 07 Juin 2010, 16:20

Darius a écrit:
Il y en a qui ont les portugaises ensablées: si tu tires, dis-toi que tu vas le TUER ET que tu es en DANGER DE MORT. Tout le reste c'est des phantasmes de cinoche. Alternative: ne vas pas à la confrontation; téléphones aux flics; enfermes-toi dans la chambre; laisses-les filer.

Graduer la réponse, proportionnaliser la réplique dans un endroit confiné, de nuit en général, d'une intrusion avec un nombre de personnes à définir, armées ou non, est extrêmement difficile et risquée. La réponse sera probablement binaire.

rien ne justifie de tirer sur un type qui rentre chez toi piquer ta stéréo et ton plasma du moment qu'il ne s'en prend pas à ton intégrité physique,

dans la mesure du possible se sécuriser dans une pièce et prévenir la police est la meilleur option à mon sens,

maintenant tu tombe sur un tox ,un psycho ou n'importe tu sais pas comment le mec va réagir ,
je me répète mais je suis convaincu que d'avoir de la munition non létale est la meilleure alternative d'un point de vue juridique et morale.
Un coup de matraque mal placé tue un coup de taz aussi si le gars à des problème cardiaque,
un coup de poing dans la tempe ou un cout de couteau, et un coup de cartouche caoutchouc aussi bien sur,
ça peu toujours mal tourner quel que soie les moyen utilisé.
Pour passer du rang de victime à celui d'agresseur il n'y à qu'un pas et il est vite franchie , c'est à chacun de trouver la bonne alternative sachant
qu'il n'y a pas de solution imparable.


Dernière édition par azzael le Lun 07 Juin 2010, 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

Que prendre pour du homedefense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 3 EmptyLun 07 Juin 2010, 16:20

Darius a écrit:
Il y en a qui ont les portugaises ensablées:
Non mais LOL!! jolie expression Devil Devil
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Que prendre pour du homedefense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 3 EmptyLun 07 Juin 2010, 16:25

arme de poing + lampe + 15 coups

après FMJ au autre c'est bien égale....


après si je doit vraiment tirer je tire… je suis en vie.. ma famille aussi .. si je doit faire de la prison car on a des lois idiote c’est la vie…

je préfère ça à la loi de Murphy… superposé ça au % de risque et le calcul est vite fait

le non létal c’est juste bon pour la police au G8…

le fusil à pompe (FFM) ça ne ce range pas discrètement quelques part… le choix de ça munition ne veut rien dire… de plus si on ce dit ouais je met en premier une non letal, en second une chevrotine et après du slug. on s’en tape le cul parterre de flinguer son papier peint ou mobilier du moment que le voisin ne ce prend pas un pruneau lui aussi.

Un pompe c’est long, 8 coup et totalement pas adapté à une situation close ou rapproché.

Un flingue c’est petit, compact 14, 17, 20 coups on le manipule à une mains chose pratique si ‘on est blessé

Après un pompe ça impressionne plus ??? Ouais.. peut être sur un échelle de 10 on lui met disons 7 et le pistolet 6

De plus un pistolet il est facile de faire de une instruction avec… un pompe beaucoup moins
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

Que prendre pour du homedefense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 3 EmptyLun 07 Juin 2010, 16:33

c'est un noble sentiment que de vouloir protéger sa famille ,
ça ne l'es pas moins de vouloir mètre le plus de chance possible d'être parmi eux pour leurs offrir une vie décente .
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Que prendre pour du homedefense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 3 EmptyLun 07 Juin 2010, 17:02

azzael a écrit:
c'est un noble sentiment que de vouloir protéger sa famille ,
ça ne l'es pas moins de vouloir mètre le plus de chance possible d'être parmi eux pour leurs offrir une vie décente .

bha c'est le cas...

pistolet

Dans le rapport de proportionnalité je suis sur que le pistolet l’emporte plus facilement qu’on FFM devant un juge Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
klukk
Expert
klukk


Nombre de messages : 1385
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

Que prendre pour du homedefense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 3 EmptyLun 07 Juin 2010, 17:15

Bon si c'est un vole simple sans violence flinguer un type n'est pas justifier.

L'assurance couvre en général les biens valeur à neuf.

harhar
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

Que prendre pour du homedefense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 3 EmptyLun 07 Juin 2010, 17:49


Essaie. Tu connais ton domicile mieux que nous. Mais pour avoir un MP153 en 60cm, je peux te dire que c'est déjà une sacrée canne à pêche.



oui c'est vrais,mais j'ai de long couloir Devil plus sérieusement je pense que le top du top pour de la home défense cela reste le coach-gun...après je ne sait pas pour vous,mais je vis avec ma mère est ma sœur,est je me suis dit qu'il serait intelligent de leur apprendre a se servir de mon semi-auto (des fois que je soit pas la ou autre....) est la oh mon dieu...1 semaine après leur avoir apprit comment faire elle en avait oublier la moitiés mur tandis qu'avec un coach-gun,c'est simple d'usage pour tout le monde (même pour ma sœur qui est blonde...pour vous dire rigolade )

est puis 2 coups cela suffit amplement je trouve V
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Que prendre pour du homedefense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 3 EmptyLun 07 Juin 2010, 17:53

yep! Vive le coach gun! V
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

Que prendre pour du homedefense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 3 EmptyLun 07 Juin 2010, 17:55

jonas_357 a écrit:
yep! Vive le coach gun! V
mais le top c'est encore d'avoir un coach-gun pour la famille,un semi auto ou un pompe pour soit,est une winchester ou fusil a lunette des fois qu'il vous agresse de "loin" Devil (exemple,moi qui fait la visite de mes terres,je suis donc a 5 ou 600 mètres de ma maison...donc un peu obliger de me rapprocher) mur
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Que prendre pour du homedefense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 3 EmptyLun 07 Juin 2010, 18:03

rto a écrit:
@Rolf: ouais c'est pas con. mais dans ce cas, plutot un canon court? quelle capacité? un truc à poignée ou crosse pleine... ?
quelles sont les critères? 4+1 coups suffisent, si on à le PA en backup?

pour la batte, yes bonne idée aussi Détective

pour ma part, je ne rentre pas dans le débat de l'usage de l'arme apparemment d'autres internautes ont déja dit le principal... je suis néanmoins sur que tous ceux qui possedent plusieurs armes et qui essayent de te mettre en garde des conséquences de l'usage d'une arme pour la défense ont au moins un chargeur de pistolet garni dans leur coffre à coté de leur arme préferée... voire plus... et même si c'est répréhensible ce serait bien normal...

en tout cas moi j'ai un canon court mais avec crosse (une crosse ça peut être tres utile pour se défendre aussi et c'est mieux pour épauler) avec rallonge de magasin 7-8 coups comme ça je peux en laisser 4 en gomme cogne en permanence dans le magasin sans faire souffrir le ressort; j'y ai adjoint une bretelle/bandouliere gréée moitié en gomme cogne et moitié en plus gros, cartouches de couleurs différentes et un espace libre entre les deux modeles de cartouches pour arriver à les distinguer du mieux possible;

comme ça je suis paré au plus pressé surtout qu'on est pas obligé d'être bien reveillé le jour ou la nuit ou on serait pressé de sortir le matériel;

bien sur cela va de soi, l'arme est planquée et en sécurité mais tres rapidement accessible car ça me ferait quand même chier de me faire piquer mon arme en moins de deux par le premier blaireau qui me casserait une vitre quand je ne suis pas là la maison ou qu'une main innocente la tripote avec des cartouches dans le magasin quand j'ai du monde;

un peu pour cela aussi que j'aime bien avoir la batte de base ball, c'est inerte, dissuasif et si elle disparait ou est abimée, je n'en ferai pas une maladie...
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Que prendre pour du homedefense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 3 EmptyLun 07 Juin 2010, 18:57

Perso j'ai mon katana sous le lit, et vu la longueur de mes couloirs le type à intérêt à avoir de très bons réflexes si il compte me mettre ne serait-ce qu'une balle. En plus il a l'avantage de ne pas être une arme au sens de la loi, et même pas considéré comme "objet dangereux" au contraire d'un tournevis, une batte ou une hache.

En milieu clos, les bombes lacrymogène sont à proscrire, à moins que vous ne vouliez vous rouler par terre pendant 45 minutes alors que l'agresseur qui bouffe si ça se trouve des piments tout les jours sera opérationnel en 15 minutes.
Par contre, les gels et liquides "au poivre" sont vraiment efficaces et vous préservent.
J'ai personnellement une bombe de sabre red en permanence sur moi, et ça marche du feu de dieu.

Bien entendu, si vous avez une arme à feu, ça vaux la peine de l'avoir à portée de main. Mon G17 dors tranquillement avec chargeur et munes séparées, où je vis il y a trop de risque par rapport aux bénéfices... Mais si la faune du quartier continue à empirer il se pourrait bien que j'en vienne à dormir avec le glock sous l'oreiller.
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Que prendre pour du homedefense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 3 EmptyLun 07 Juin 2010, 19:03

fais comme moi, prends une oie contrat

Que prendre pour du homedefense - Page 3 Buffy_15
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

Que prendre pour du homedefense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 3 EmptyLun 07 Juin 2010, 19:31

belle bête,
quant est-ce que tu nous la fais cuire au four Que prendre pour du homedefense - Page 3 Devil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que prendre pour du homedefense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 3 EmptyLun 07 Juin 2010, 19:34

ph a écrit:
fais comme moi, prends une oie contrat

Elles ont bien défendu Rome alors un appart c'est du pipi de chat pour elles contrat
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Que prendre pour du homedefense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 3 EmptyLun 07 Juin 2010, 19:47

remarquez, si Buffy ne suffit pas il y a toujours ceci

Que prendre pour du homedefense - Page 3 Mg34-b11

Devil
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Que prendre pour du homedefense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 3 EmptyLun 07 Juin 2010, 19:51

Je payerais cher pour voir ta défense quand le juge te demandera pourquoi il y a 100 trous dans le facteur qui venait sonner pour t'apporter un colis contrat
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Que prendre pour du homedefense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 3 EmptyLun 07 Juin 2010, 19:58

oui et puis la baraque en rondins de bois, elle va pas être heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Que prendre pour du homedefense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 3 EmptyLun 07 Juin 2010, 20:03

666 a écrit:
Je payerais cher pour voir ta défense quand le juge te demandera pourquoi il y a 100 trous dans le facteur qui venait sonner pour t'apporter un colis contrat

aucun risque : il y a seulement 50 cartouches par bande Devil
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Que prendre pour du homedefense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 3 EmptyLun 07 Juin 2010, 20:23

oui, il suffit de retrouver les godasses et au moins un bout du bras de l'intrus pour lui mettre un couteau dans la main...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que prendre pour du homedefense - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que prendre pour du homedefense
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que prendre pour le TLD?
» Dilemme que prendre
» qui veut prendre une leçon???
» Merci!
» Petit Changement d'arsenal, Que prendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: