FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Que prendre pour du homedefense

Aller en bas 
+42
flecktarn
Fullmetal
bitcho
fllo
nick
Moskow
midnight84
Skyos
joker_ch
thecyberman
erostrate103
Bluephoenix
Heylighen
A.M.S.D.
baron
Haborym
Jason
Jef.ch
h5n1
d'gé
ph
666
klukk
womoks
Marcaurel
pas_007
rolf74
Oremilac
Darius
ranger21
Nick_90
azzael
Lion d'or
Projektyle
solanum
Shung
chef chaudar
GregX1
jonas_357
ludwigab
deltagreen
rto
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Que prendre pour du homedefense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:36

azzael a écrit:
je voie bien un mp 153 canon slug ,
faut juste régler l'emprunt de gaz de façon à ce qu'il cycle correctement avec de la mun non létale .

ou n'importe quel 12 auto cannon cour avec réglage de l'emprun de gaz et crosse rétractable

un semi-automatique ne cyclera jamais correctement des cartouches à balle caoutchouc: la pression n'est pas assez élevée (il faudrait au moins 900 Bars alors qu'en balle caoutchouc la pression doit à peine dépasser 2 ou 300 Bars) et souvent il s'agit de poudre noire qui est corrosive pour les mécanismes et canons. Les poudres sans fumée ne sont pas suffisement confinées avec la faible masse d'une balle caoutchouc, et feraient PSCHIIIT Oops .
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

Que prendre pour du homedefense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:45

c'est con ça ,
fusil à pompe alorsQue prendre pour du homedefense - Page 2 Sante

mais faudra que je teste avec de la non létale sur mon mp 153 quand je l'aurai rodé ,ça mange de tout ces bête là et ça ne crains pas l'encrassement ,
je verrai bien si ça marche ou pasQue prendre pour du homedefense - Page 2 Scherloc
Revenir en haut Aller en bas
Nick_90
Habitué



Nombre de messages : 367
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/12/2006

Que prendre pour du homedefense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:47

Je conseillerais un Mossberg 500, peu importe la mun employée, à courte distance, l'effet sera suffisant...

L'avantage du pompe, en plus de sa simplicité d'utilisation, est son caractère dissuasif.

Rien que le bruit de la pompe et son aspect peuvent encourager un voleur à déguerpir.

Quant à la question juridique, elle est très simple: si les conditions de la légitime défense sont remplies (à savoir essentiellement que ta vie est directement menacée) tu peux tirer et ce jusqu'à ce que la menace cesse. Sinon, tu n'as pas le droit de faire usage d'une arme et le faire quand-même t'exposeras à de sérieux ennuis...
Revenir en haut Aller en bas
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

Que prendre pour du homedefense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:48

moi j'ai un semi auto a canon de 71cm...vous croyez que c'est ok niveau maniabilité ?? Devil

EDIT:en France tu peu tirer seulement si le type d'en face ta tirer dessus auparavant...sont sympa nos lois en France mur
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Que prendre pour du homedefense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:50

Commencez par le commencement et jetez un coup d'oeuil sur le questionnaire de l'examen pour port d'arme suisse avant de délirer avec quoi vous allez atomiser le méchant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (NB: Le document est mal foutu, il y a des erreurs dedans, mais ça vous donne une idée)

Tout est régi par la défense légitime avec comme extension l'état de nécessité. La défense légitime doit être proportionnelle à l'attaque: "Pas question de descendre le gugusse qui vient de partir avec ta Nissan 350 GT xryz flambant neuve". La menace avec une arme, pour bloquer un voleur, c'est bien, sauf si il connait le code pénal et qu'il décide de partir, il n'y a pas grand chose que vous allez pouvoir faire avec une arme à feu.

Si vous êtes dans le cas de légitime défense mortelle; là il faut décider quel est l'outil à utiliser et qui permet surtout de respecter la règle no 4. En n'oubliant jamais que si tu tires / tu utilises une arme à feu, ce sera pour mettre hors combat avec l'assomption que la personne décédera des suites de cette action; tirer pour blesser est une très mauvaise idée.

Perso, ce qui va le mieux pour de la home défense, c'est une arme de poing équipé d'une lampe; devoir manoeuvrer avec une arme longue dans la maison, je ne vois pas trop. Mon arme à portée de main est un Glock 19 avec lampe de la même marque; munition classique.

Et puis lisez les articles 15 et suivants sur la légitime défense: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Darius le Lun 7 Juin 2010 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
ranger21
Habitué
ranger21


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : quelque part dans l'hyper espace.
Date d'inscription : 18/11/2009

Que prendre pour du homedefense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:53

oui mais bon...moi c'est une arme longue ou rien..alors a choisir papy
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Que prendre pour du homedefense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:05

azzael a écrit:
je voie bien un mp 153 canon slug ,
faut juste régler l'emprunt de gaz de façon à ce qu'il cycle correctement avec de la mun non létale .

ou n'importe quel 12 auto cannon cour avec réglage de l'emprun de gaz et crosse rétractable

Faut quand même bien vérifier (qd madame et les enfants sont pas là) qu'on arrive à manoeuvrer le truc à peu près correctement.

Même à 60cm de canon et avec une crosse rétractable (ne parlons pas de la crosse fixe d'origine), un MP153 c'est long. Si t'as un intérieur assez ouvert, OK. Si t'as par contre des couloirs etc ... attention, ca va déjà nécessiter plus de maitrise pour arriver à se déplacer sans cogner dans n'importe quel truc ou se faire choper le canon ...
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Que prendre pour du homedefense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:07

le glock19, moi aussi.. mais la mun traditionnelle (9mm FMJ) est un peu en contradiction avec les précautions nécessaires regardant la règle num4... C'est à savoir en tous cas.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Que prendre pour du homedefense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:08

ranger21 a écrit:
moi j'ai un semi auto a canon de 71cm...vous croyez que c'est ok niveau maniabilité ?? Devil

Essaie. Tu connais ton domicile mieux que nous. Mais pour avoir un MP153 en 60cm, je peux te dire que c'est déjà une sacrée canne à pêche.

ranger21 a écrit:

EDIT:en France tu peu tirer seulement si le type d'en face ta tirer dessus auparavant...sont sympa nos lois en France mur

Faux.


PS: pour nos amis Helvètes, il me semble avoir lu que vous étiez privés de munitions expansives (exit les Federal Hydrashock ...). Du coup, vos chasseurs tirent le gibier avec de la FMJ ?
Revenir en haut Aller en bas
Nick_90
Habitué



Nombre de messages : 367
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/12/2006

Que prendre pour du homedefense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:08

Darius a écrit:
Commencez par le commencement et jetez un coup d'oeuil sur le questionnaire de l'examen pour port d'arme suisse avant de délirer avec quoi vous allez atomiser le méchant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (NB: Le document est mal foutu, il y a des erreurs dedans, mais ça vous donne une idée)

Tout est régi par la défense légitime avec comme extension l'état de nécessité. La défense légitime doit être proportionnelle à l'attaque: "Pas question de descendre le gugusse qui vient de partir avec ta Nissan 350 GT xryz flambant neuve". La menace avec une arme, pour bloquer un voleur, c'est bien, sauf si il connait le code pénal et qu'il décide de partir, il n'y a pas grand chose que vous allez pouvoir faire avec une arme à feu.

Si vous êtes dans le cas de légitime défense mortelle; là il faut décider quel est l'outil à utiliser et qui permet surtout de respecter la règle no 4. En n'oubliant jamais que si tu tires / tu utilises une arme à feu, ce sera pour mettre hors combat avec l'assomption que la personne décédera des suites de cette action; tirer pour blesser est une très mauvaise idée.

Perso, ce qui va le mieux pour de la home défense, c'est une arme de poing équipé d'une lampe; devoir manoeuvrer avec une arme longue dans la maison, je ne vois pas trop. Mon arme à portée de main est un Glock 19 avec lampe de la même marque; munition classique.

Et puis lisez les articles 15 et suivants sur la légitime défense: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A mon sens, la question de la maniabilité ne se pose pas tellement dans la mesure où le citoyen lambda, et non pas la bête de guerre hyper entraînée, a meilleur temps, en cas d'intrusion, de se barricader dans sa chambre, appeler les flics, et attendre leur arrivée tout en pointant son arme en direction de la porte.

Dans ce cas, si le méchant force la porte et entre, arme à la main, il sera assez facile de démontrer que le propriétaire était en état de légitime défense.

En revanche, je ne conseillerais à personne de nettoyer sa maison lui-même et risquer de se retrouver en fâcheuse posture tactique, voire juridique.

Bien entendu, ceci n'est valable que pour celui qui vit seul ou qui peut regrouper toute la famille dans une seule pièce.
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Que prendre pour du homedefense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:09

Merci Darius, je vais lire le document.
mais l'argument de la lampe puissante sur l'arme de poing aussi est intéressant et à deja fait ses preuves sans doutes.
par contre tirer pour blesser plutot que tuer je trouve pas ça déraisonnable non plus! bon après des années quand le mec aura fait de la tôle et sera remis des blessures, c'est clair, il voudra se venger... dela à se poser la question si il fallait mieux pas le neutraliser léthalement... mur

je veux pas de canon court car qui dit canon court, pour un FAP, dit capacité réduite... donc un stock avec 7/8 coups ok.

Donc en gros, soit je garde mon P220 avec ses 2 chargeurs garnit, soit je me prend un 12, avec mes munitions caoutchouc et advienne que pourra!
donc pas de GSG5 pour le homedefense.

merci pour les infos les gars V


Dernière édition par rto le Lun 7 Juin 2010 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

Que prendre pour du homedefense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:12

d'autan que chez nous les armes à blanc pullule alors si tu te trouve 2 gars qui te saute dessus sans arme parce qu'il croie que c'est du toc ,
et que t'en tue un dans l'action tu te retrouve en taule et tu passe le reste de ta vie à payer à la famille de la victime .
un 12 ça ne se fais pas à blanc et ça se sais ,
avec de la mun non mortelle je trouve que tu a une bonne marge de manœuvre ,ça pardonne mieux les erreurs de jugement
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Que prendre pour du homedefense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:20

rto a écrit:

mais l'argument de la lampe puissante sur l'arme de poing aussi est intéressant et à deja fait ses preuves sans doutes.

Pas trop trop puissante non plus la lampe, sinon tu seras aussi ébloui que le mec en face si t'as un intérieur clair. Samurai

Le test est vite fait, tu mets madame et les mioches au lit. Tu comates sur le canapé 30 minutes dans le noir puis tu allumes ta lampe en ouvrant grand les yeux. Si tu clignes des yeux voire tu as un gros halo, c'est que ta lampe est un peu violente.
Corolaire: tu verras qu'il ne faut pas tant que ca de lumière pour identifier ce qui se passe dans une pièce.

Moi j'allume ma lampe Fenix en mode patate / 240 lumens avec avec les yeux "reposés", avec mes murs blancs, c'est comme si je m'étais pris un flash direct dans la tronche. Bref, je la laisse en mode 60 lumens. Smile

rto a écrit:

par contre tirer pour blesser plutot que tuer je trouve pas ça déraisonnable non plus! bon après des années quand le mec aura fait de la tôle et sera remis des blessures, c'est clair, il voudra se venger... dela à se poser la question si il fallait mieux pas le neutraliser léthalement... mur

Si vraiment tu dois tirer, il faut tirer pour arrêter l'agression. T'es pas là pour faire un colloque sur la létalité des munitions en fonction du type et du positionnement des tirs.

rto a écrit:

Donc en gros, soit je garde mon P220 avec ses 2 chargeurs garnit, soit je me prend un 12, avec mes munitions caoutchouc et advienne que pourra!
donc pas de GSG5 pour le homedefense.

Faut surtout une arme avec laquelle tu t'entraines régulièrement et dont les manipulations sont "automatiques", histoire que sous stress, tu éjectes pas ton chargeur au lieu de tirer. Devil
Revenir en haut Aller en bas
GregX1
Expert
GregX1


Nombre de messages : 3481
Age : 52
Localisation : République Démocratique de France
Date d'inscription : 02/04/2008

Que prendre pour du homedefense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:23

rto a écrit:
je veux pas de canon court car qui dit canon court, pour un FAP, dit capacité réduite... donc un stock avec 7/8 coups ok.

un des avantages du fàp, c'est de pouvoir recharger tranquillement, entre 2 tirs, et quand nécessaire.
Une raison de plus pour ne pas faire le truc du "2 caoutchouc, puis 2 petit plomb puis 2 grenaille puis 2 slug...": ça serait le meilleur moyen de claquer de la slug dans les pigeons et des caoutchouc dans le sanglier. Cry


Blague à part, personne ne pense aux dégâts ORL lors d'un tir confiné? Avec un 12, l'avantage c'est que même si on rate le méchant, ou lui explose les tympans (et les siens, ceux des gamins et de madame par la même occasion).
Pensez aussi, surtout en maisons anciennes ou appartements pas-récents, que ça serait con, avec un Fass ou même une .22LR, de faire un trou de plus dans la voisine
Revenir en haut Aller en bas
http://closdelelu.com/
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Que prendre pour du homedefense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:26

A la Q79 du formulaire que Darius a linké, cela veut dire que seules les personnes autorisé à avoir un permis de port ont le droit de tirer et de mettre hors de combat (au fait hors de combat c'est tuer ou simplement blessé?) :

Une nuit, tandis que vous rentrez à la maison, vous surprenez deux personnes qui
s'apprêtent à sortir de chez vous avec tous vos bijoux. Alors que vous les sommez
de s'arrêter, l'un d'eux sort un pistolet. Que pouvez-vous faire en tant que porteur
de pistolet?

79
Réponse
Vous dégainez, car vous devez admettre qu'il s'agit d'un cas de légitime défense.
Vous essayez de mettre la personne armée hors de combat en tirant un coup
ajusté
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Que prendre pour du homedefense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:31

7 à 8 coups, c'est parfaitement inutile! Si tu as besoin de plus de 3 coups, c'est que tu es mort…

On peut imaginer plein de scénario, tant qu'on utilise pas de la FMJ. C'est ça le problème en Suisse. Moi, ma solution, c'est un shotgun en cal. 12 et le SP 101 avec de la .38 WC en back up. Le reste, ça se jouera à coups de crosse, ou alors je serai déjà en train de jouer de la harpe chez Saint Pierre! Devil
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Que prendre pour du homedefense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:33

jonas_357 a écrit:
7 à 8 coups, c'est parfaitement inutile! Si tu as besoin de plus de 3 coups, c'est que tu es mort…


pas con ton arguments des 7-8 coups... raaah je sais plus quoi faire là scratch
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Que prendre pour du homedefense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:36

rto a écrit:
jonas_357 a écrit:
7 à 8 coups, c'est parfaitement inutile! Si tu as besoin de plus de 3 coups, c'est que tu es mort…


pas con ton arguments des 7-8 coups... raaah je sais plus quoi faire là scratch
Je t'ai dit! Le coach gun! je monte à la Tchaux demain pour ça! Quant à l'essayer, je vais le prendre une fois ou l'autre au ball trap… sans illusions quant aux résultats, mais juste pour me familiariser avec l'engin!
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 59
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Que prendre pour du homedefense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:40

pour la défense à la maison ou le combat en milieu clos, un fap est la meilleure solution; ça impressionne, choix de la munition, efficacité, polyvalence et puissance de feu, parfait pour traiter tous les genres de problemes à deux, quatre pattes, obstacles et même engins roulants; pour les cas particuliers tu as ton arme de poing; je préconise également un bon couteau et une bonne vieille batte de base ball (je prefere le modele bois) dans le porte parapluie dans l'entrée...
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Que prendre pour du homedefense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:43

@Rolf: ouais c'est pas con. mais dans ce cas, plutot un canon court? quelle capacité? un truc à poignée ou crosse pleine... ?
quelles sont les critères? 4+1 coups suffisent, si on à le PA en backup?

pour la batte, yes bonne idée aussi Détective
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Que prendre pour du homedefense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 12:51

Darius a écrit:
... La menace avec une arme, pour bloquer un voleur, c'est bien, sauf si il connait le code pénal et qu'il décide de partir, il n'y a pas grand chose que vous allez pouvoir faire avec une arme à feu. ...

+1 Dieu

Les "crapules" sont souvent très bien informés sur la loi, vu qu'ils passent leur temps devant un juge ou en garde à vue... Oops
Du coup, ils manient à la perfection l'art de la provocation: insultes, gestes bien explicites, etc pour vous pousser à la faute, tout en se gardant eux-même de porter une véritable arme à feu. Ils se content pour celà d'un cutter, tournevis, couteau... mur

L'usage d'une arme, c'est loin d'être la fin de vos soucis, mais au contraire le commencement: garde à vue, auditions, confrontations, perte d'emploi, divorce, dépression, etc... mur

Pour avoir eu vent de cas dans ma région (je parle en France, je ne connais pas les législations étrangères), les personnes et familles en sortent bien souvent détruites moralement et financièrement, peu importe l'issue finale. Cry
Et être toujours vivant est parfois un lourd fardeau moral à porter, surtout si il faut vendre le fond de commerce ou la maison pour payer les dommages et intérêts aux survivants (parents/frères/soeurs) ou à la crapule qui est devenue hémiplégique après que vous l'ayez aligné dans votre ligne de mire...
Ou encore le séjour plus ou moins long en prison, avec les "amis" de celui que vous avez tué, les "agressions", et autres humiliations...
C'est celà la triste réalité. mur

La meilleurs issue reste quand les intrus prennent la poudre d'escampette: des tirs en l'air, de nuit, celà fait fuir n'importe quel assaillant aussi vite qu'un Carl Lewis à une finale du 100 mètres. rigolade
Ils ne vont pas venir vous voir, pour demander si vous avez un coach-gun ou un pompe, ils ne sont pas fous non plus! Dodo

Les comportements chevaleresques ou de héros, faut arrêter de rêver ou fantasmer, celà n'est que dans les films ou séries Tv. Dans la réalité la vie continue bien après la "confrontation", y'a pas de générique de fin à l'issue du drame, ni de bouton pour éteindre la Tv... Violon
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

Que prendre pour du homedefense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:00

Projektyle a écrit:

Du coup, ils manient à la perfection l'art de la provocation: insultes, gestes bien explicites, etc pour vous pousser à la faute, tout en se gardant eux-même de porter une véritable arme à feu. Ils se content pour celà d'un cutter, tournevis, couteau... mur

L'usage d'une arme, c'est loin d'être la fin de vos soucis, mais au contraire le commencement: garde à vue, auditions, confrontations, perte d'emploi, divorce, dépression, etc... mur

Pour avoir eu vent de cas dans ma région (je parle en France, je ne connais pas les législations étrangères), les personnes et familles en sortent bien souvent détruites moralement et financièrement, peu importe l'issue finale. Cry
Et être toujours vivant est parfois un lourd fardeau moral à porter, surtout si il faut vendre le fond de commerce ou la maison pour payer les dommages et intérêts aux survivants (parents/frères/soeurs) ou à la crapule qui est devenue hémiplégique après que vous l'ayez aligné dans votre ligne de mire...
Ou encore le séjour plus ou moins long en prison, avec les "amis" de celui que vous avez tué, les "agressions", et autres humiliations...
C'est celà la triste réalité. mur


c'est à peu prés ce que je disais plus haut

d'où mon conseil d'utiliser de la 12 non létale
Revenir en haut Aller en bas
rto
Expert
rto


Nombre de messages : 4837
Age : 42
Localisation : jura bernois
Date d'inscription : 14/08/2007

Que prendre pour du homedefense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:04

azzael a écrit:


d'où mon conseil d'utiliser de la 12 non létale

ouais mais comme dit plus avant, à courte distance il est vrai que c'est mortelle meme si c'est de la gommcogne; et surtout (enfin sur les miennes c'est noté sur les boites des cartouches que en dessous de 20m c'est léthales...). donc effectivement pas trop de circonstances atténuantes, sauf si c'est pour pas transpercer la paroi avec une gerbe de plomb.

mais dans tous les cas je ferai ça, se sera de la 12 caoutchouc, malheureusement mortelle potentiellement à 6-7m et voila...
Revenir en haut Aller en bas
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Que prendre pour du homedefense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:04

azzael a écrit:

d'où mon conseil d'utiliser de la 12 non létale
Avec beaucoup de chance qu'elle soit létale à cette distance… faut en être conscient…
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

Que prendre pour du homedefense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:08

faut vraiment coler le canon sur le type pour faire traverser de la chevrotine caoutchouc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que prendre pour du homedefense - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que prendre pour du homedefense
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que prendre pour le TLD?
» Dilemme que prendre
» qui veut prendre une leçon???
» Merci!
» Petit Changement d'arsenal, Que prendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: