FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Que prendre pour du homedefense

Aller en bas 
+42
flecktarn
Fullmetal
bitcho
fllo
nick
Moskow
midnight84
Skyos
joker_ch
thecyberman
erostrate103
Bluephoenix
Heylighen
A.M.S.D.
baron
Haborym
Jason
Jef.ch
h5n1
d'gé
ph
666
klukk
womoks
Marcaurel
pas_007
rolf74
Oremilac
Darius
ranger21
Nick_90
azzael
Lion d'or
Projektyle
solanum
Shung
chef chaudar
GregX1
jonas_357
ludwigab
deltagreen
rto
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Que prendre pour du homedefense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 10 EmptyLun 14 Juin 2010 - 21:29

666 a écrit:
Autant pour moi, je parlais d'un face à face, c'est sûr qu'il ne faut jamais être à moins de 3-4 mètres d'un mec qui peut sortir une lame.
Bin voilà, un parapluie en permanence dans la main, t'es prêt à tout.

Le BT, si je dois le dégainer en urgence, autant sortir le flingue. Le parapluie peut me permettre de détourner une attaque le temps de dégainer.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Que prendre pour du homedefense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 10 EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:33

oui, mais Skyos, on a pas le droit de porter d'armes, nous harhar

Je vais opter pour le port du Vuvuzela !

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Que prendre pour du homedefense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 10 EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:50

Oui, mais un parapluie tout le monde a le droit par tout dans le monde.

Si le combo parapluie sac à main sauve le 3ème âge depuis si longtemps c'est pas pour rien. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Que prendre pour du homedefense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 10 EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:57

Skyos a écrit:
Oui, mais un parapluie tout le monde a le droit par tout dans le monde.

Si le combo parapluie sac à main sauve le 3ème âge depuis si longtemps c'est pas pour rien. Boulet

je crois que Cold Steel fait mm un parapluie spécial "je te défonce ta sa gueule" sans abimer mes baleines ! Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Que prendre pour du homedefense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 10 EmptyMar 15 Juin 2010 - 0:25

flecktarn a écrit:
...
Dans le cas d'un attaque au couteau, il est prouvé qu'a moins de 7 mètres, face a un individu déterminé, aucune chance...
...

Exact.

Une vidéo assez impressionnante: au Nicaragua, plusieurs policiers essayent de parlemanter avec un forcené armé d'un couteau à lame de 10" (25 cm). Finalement, le forcené décide de charger tous les policiers, et de les poignarder un par un... secour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut plusieurs tirs avant d'arriver à ne serais-ce que toucher le type qui court dans tous les sens. Trois des policiers seront grièvement blessés.
Une situation clairement "foireuse" et mal gérée par les policiers, mais qui démontre clairement l'extrême dangerosité de l'arme blanche, même face à des personnes équipées d'armes à feu... Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
azzael
Expert
azzael


Nombre de messages : 763
Age : 46
Localisation : f
Date d'inscription : 04/10/2008

Que prendre pour du homedefense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 10 EmptyMar 15 Juin 2010 - 2:17

Projektyle a écrit:

Une situation clairement "foireuse" et mal gérée par les policiers, mais qui démontre clairement l'extrême dangerosité de l'arme blanche, même face à des personnes équipées d'armes à feu... Yeux roulants
très mal géré même,
à se demander si la caméra n'y est pas pour quelque chose pour qu'ils mettent autan de temps à tirer,
dans cette situation et sans taser ou f b pour tenter de le désarmer, ils aurais du ouvrir le feu à la première menace faite à leur encontre,
ça aurais limité le nombre de policier blessé à 1 au max.


Dernière édition par azzael le Mar 15 Juin 2010 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flecktarn
Expert
flecktarn


Nombre de messages : 1079
Age : 40
Localisation : De retour en métropole, Breizh Ma Bro
Date d'inscription : 02/07/2009

Que prendre pour du homedefense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 10 EmptyMar 15 Juin 2010 - 3:31

Sans moyen de force intermédiaire... le choix est clair :

lui ou moi, son couteau contre mes poings ou mon PA... mon choix est vite fait !
Revenir en haut Aller en bas
The Shield_008
Habitué
The Shield_008


Nombre de messages : 361
Age : 51
Localisation : Suisse, Neuchâtel
Date d'inscription : 16/05/2009

Que prendre pour du homedefense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 10 EmptyMar 15 Juin 2010 - 8:50

Je préfère un mauvais procès, qu'un bel enterrement...

Dernièrement, j'ai discuté avec un gendarme qui m'expliquait qu'ils avaient découvert un cadavre dans les bois avec des outils de cambriolage une balle dans la tête... Ce bois était à proximité de maisons d'habitations. Identifié, cette personne était connue pour divers vols, effractions et j'en passe... Réaction du gendarme, "je pense que c'est un voisin du coin qui l'a buté, et l'a laissé ici dans le bois, au moins, on aura moins de boulot avec celui-ci"...

Cela laisse songeur...
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Que prendre pour du homedefense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 10 EmptyMar 15 Juin 2010 - 9:37

azzael a écrit:
Projektyle a écrit:

Une situation clairement "foireuse" et mal gérée par les policiers, mais qui démontre clairement l'extrême dangerosité de l'arme blanche, même face à des personnes équipées d'armes à feu... Yeux roulants
très mal géré même,
à se demander si la caméra n'y est pas pour quelque chose pour qu'ils mettent autan de temps à tirer,
dans cette situation et sans tazer ou f b pour tenter de le désarmer, ils aurais du ouvrir le feu à la première menace faite à leur encontre,
ça aurais limité le nombre de policier blessé à 1 au max.
Le Taser ne prend pas de "z". Et il a ceci de commun avec le pistolet et le revolver que si tu rates ta cible, il ne la neutralisera pas.

Pour le reste, une citation: "Je préfère affronter un forcené hystérique armé d'une carabine à éléphants qu'un simple type en colère armé d'un couteau". Paul Barril.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
jonas_357
Pilier du forum
jonas_357


Nombre de messages : 14707
Age : 59
Localisation : Udon Thani, Thaïlande
Date d'inscription : 01/08/2005

Que prendre pour du homedefense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 10 EmptyMar 15 Juin 2010 - 9:44

cwirth a écrit:
Je préfère un mauvais procès, qu'un bel enterrement...

Dernièrement, j'ai discuté avec un gendarme qui m'expliquait qu'ils avaient découvert un cadavre dans les bois avec des outils de cambriolage une balle dans la tête... Ce bois était à proximité de maisons d'habitations. Identifié, cette personne était connue pour divers vols, effractions et j'en passe... Réaction du gendarme, "je pense que c'est un voisin du coin qui l'a buté, et l'a laissé ici dans le bois, au moins, on aura moins de boulot avec celui-ci"...

Cela laisse songeur...
Ça laisse rêveur, même! Le pied! V Faut commencer à arrêter de jouer aux assistantes sociales! Gun police
Revenir en haut Aller en bas
http://udonthaniforever.ek.la/
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Que prendre pour du homedefense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 10 EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:03

Aquila a écrit:
"Je préfère affronter un forcené hystérique armé d'une carabine à éléphants qu'un simple type en colère armé d'un couteau". Paul Barril.

Un ami 4ème Dan de jujutsu m'a tenu le même discours, et après avoir fait quelques essais en entrainement je ne peut qu'être d'accord.

Pour le parapluie, le problème c'est que c'est encombrant, que tu as l'air con en été et que si tu est pas citadin les 3/4 du temps il t'handicape dans tes déplacements.

Pour le parapluie cold steel, je ne me souviens pas en avoir vu un, mais ils font pas mal de bâtons très sympa genre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

etc...
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7979
Age : 112
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Que prendre pour du homedefense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 10 EmptyMar 15 Juin 2010 - 12:51

Skyos a écrit:

Je préfère un parapluie, c'est un object usuel, pas besoin de le dégainer et déployer, c'est plus long et en plus, ça permet de frapper en estoc. Avec un BT, tu fais une estoc t'as l'air con, il se rentre. Yeux roulants

Heuuuuuuu...
Avec un BT, si tu fais de l'estoc dans un MUR (et encore, il faut qu'il soit solide, hein), il se rentre...peut être.
Si tu fais ca dans un mec....le mec se plie....en deux...si c'est pas le cas, il faut me montrer.

Un BT qui se "rentre" en cours d'utilisation, c'est qu'il à été mal sorti/déployé
Revenir en haut Aller en bas
Moskow
Habitué
Moskow


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : France, Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2010

Que prendre pour du homedefense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 10 EmptyMar 15 Juin 2010 - 20:21

Molon Labe a écrit:
Skyos a écrit:

Je préfère un parapluie, c'est un object usuel, pas besoin de le dégainer et déployer, c'est plus long et en plus, ça permet de frapper en estoc. Avec un BT, tu fais une estoc t'as l'air con, il se rentre. Yeux roulants

Heuuuuuuu...
Avec un BT, si tu fais de l'estoc dans un MUR (et encore, il faut qu'il soit solide, hein), il se rentre...peut être.
Si tu fais ca dans un mec....le mec se plie....en deux...si c'est pas le cas, il faut me montrer.

Un BT qui se "rentre" en cours d'utilisation, c'est qu'il à été mal sorti/déployé

Clair, déjà que je galère à rentrer le mien sur du goudron, alors sur le bide de l'emmerdeur t'as le temps de lui éclater le foie...
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Que prendre pour du homedefense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 10 EmptyMar 15 Juin 2010 - 21:06

Surtout avec la "nouvelle" génération qui rentre tout seul en appuyant sur un bouton - Montré par une connaissance, policier en Allemagne.


C'est quand même plus pratique que de taper par terre comme un mongol d'abord à l'horizontale puis à la verticale.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Que prendre pour du homedefense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 10 EmptyMer 16 Juin 2010 - 1:34

Molon Labe a écrit:
Skyos a écrit:

Je préfère un parapluie, c'est un object usuel, pas besoin de le dégainer et déployer, c'est plus long et en plus, ça permet de frapper en estoc. Avec un BT, tu fais une estoc t'as l'air con, il se rentre. Yeux roulants

Heuuuuuuu...
Avec un BT, si tu fais de l'estoc dans un MUR (et encore, il faut qu'il soit solide, hein), il se rentre...peut être.
Si tu fais ca dans un mec....le mec se plie....en deux...si c'est pas le cas, il faut me montrer.

Un BT qui se "rentre" en cours d'utilisation, c'est qu'il à été mal sorti/déployé
Contrairement au tir (et heureusement), c'est un domaine où j'ai beaucoup de situations réels à mon actif et j'ai vu des mecs résisté à des trucs pas possibles.

Alors les mecs de 130kg pour 1m95 énervés c'est très chiant, mais les mecs de 1m70 pour 65kg explosés au crack, c'est encore plus chiant car il y a que quand il est mort qu'il n'est plus une menace. Twisted Evil

Me souviens d'un mec éclaté au crack de 70kg la gueule en sang qui a pris un immense coup avec un poteau en métal de 1m et 15cm de diamètre par un mec de 100kg et qui s'est relève directe, comme un ressort pour démonter son adversaire.

Pour rentrer le BT tu tapes pas de toute tes forces, non ? Bin cette force qu'il faut pour rentrer un BT c'est pas grand chose par rapport à ce qu'il faut mettre pour calmer certain mecs. Surtout les mecs habitués à la bagarre et s'ils sont sous stupéfiants, j'en parle même pas.

Pour ça, quand j'ai un "dépot" à proximité et que ça s'annonce chaud, je laisse un PR24 au cas où. Malgré ce que certains en disent, c'est un outil qui a ses avantages. Sauf le modèle télescopique, alors ça c'est une connerie qui cumule les défauts du tonfa et du baton. Yeux roulants

Bon, heureusement à ce jour j'ai jamais été confronté au mec de 130kg ET sous crack parce que je crois que je serai obligé de le descendre. Devil


nick a écrit:
Surtout avec la "nouvelle" génération qui rentre tout seul en appuyant sur un bouton - Montré par une connaissance, policier en Allemagne..
Monadnock Autolock, c'est ce modèle que j'utilise, mais il rentre aussi de façon classique, donc ça règle pas le problème. L'avantage c'est surtout de pouvoir être déployé, mais aussi ranger plus discrètement qu'un autre bâton. Il y a des situations où déployer le bâton de façon bruyante est une dissuasion souhaitable, d'autre fois il vaut mieux le déployer discrètement de façon préventive, mais sans ce qui pourrait être pris pour de l'agressivité et donc pareil quand on choisit de le ranger.

Son autre avantage c'est le poids au bout qui lui donne une très méchante inertie comparable à celle atteinte par des bâtons plus longs.
Revenir en haut Aller en bas
Minimoi
Expert
Minimoi


Nombre de messages : 535
Age : 87
Localisation : Frouzie
Date d'inscription : 21/02/2010

Que prendre pour du homedefense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 10 EmptyMer 16 Juin 2010 - 6:47

flecktarn a écrit:
Citation :
Tu est policier en France donc?

Presque ! l'autre maison bleue !

3...4...

C'est une maison bleue
Adossée à la colline
On y vient à pied
On ne frappe pas ceux qui vivent là

Oops cached
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Que prendre pour du homedefense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 10 EmptyMer 16 Juin 2010 - 7:39

Le BT c’est extra, même en airweight qui est sensiblement moins lourds.

Le PR24 c’est bien mais plus délicat, entrainement suivi sinon tu oublie tout, alors que le BT c’est un mouvement beaucoup plus naturel, etc.. les PR4 XTS qui cassent c’est du déjà vu.

Ce qui est pas mal c’est les clés si tu arrives à les placer. Les balayages puissants c’est assez efficace !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans la moitié des cas, le fait de voir le bâton dehors ca dissuade. Mais je préfère de loin l’ASP que le PR...



Ah j’oubliais, en France c’est en vente libre. En Suisse c’est soumis au permis d’acquisition d’armes au même titre qu’une arme à feu (à titre professionnel uniquement) , donc pour le HomeDefense du citoyen lambda ca ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 33
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Que prendre pour du homedefense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 10 EmptyMer 16 Juin 2010 - 9:39

La deuxième video est bien, on vois les mouvements correctement, et même si c'est pas applicable forcément partout ça a le mérite d'exister.

Pour la première, attention, il y a pas mal de peintreries, dans quasi toutes les phases couteau ou pistolet tori se blesserait 10 fois. Et les phases tonfa, c'est bien foutu, mais ils sont tellement pressés que ça ressemble plus à "moi baton et très fort, WAAAARG, moi te sauter dessus". Mais bon, ça marche très bien si les techniques sortent instinctivement, et je suis pas convaincu qu'ils recherchent la subtilité avant tout :p.

Tu dit avoir vu casser un PR-24 0o, bah ça a du faire mal car il est vraiment solide solide.

Le coup de la masse au bout c'est vrai que ça fait bobo, mais n'est-il pas plus efficace d'avoir juste une petite tête dure et un BT plus léger afin de combattre plus dans un style "savate"? J'ai jamais essayé, c'est donc une question tout ce qu'il y a de plus naïve.

Pour ce qui est de l'achat et du port en suisse, c'est mon grand drame justement, que ce soit pour un tonfa un BT ou un G18 la législation est la même, alors à quoi servent BT et tonfas pour un citoyen lambda?
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Que prendre pour du homedefense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 10 EmptyMer 16 Juin 2010 - 10:13

666 a écrit:

Pour ce qui est de l'achat et du port en suisse, c'est mon grand drame justement, que ce soit pour un tonfa un BT ou un G18 la législation est la même, alors à quoi servent BT et tonfas pour un citoyen lambda?


Disons que ca peut être un excellent compromis pour autoriser des permis de ports d’armes à feu au particuliers.

Je crois que seulement 7 personnes bénéficiant de cette chance à Genève.


Oui, la poignée du PR 24 XTS (télescopique) à cassée net !

Que prendre pour du homedefense - Page 10 Pr2410

En rouge sur la photo pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle.

Une autre vidéo, ca permet de mieux visualiser le « balayage » : Vers 1Minute.

Un coup en puissance dans la cuisse ca couche relativement vite l’adversaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Moskow
Habitué
Moskow


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : France, Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2010

Que prendre pour du homedefense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 10 EmptyMer 16 Juin 2010 - 10:19

Vous pouvez toujours venir les acheter en France... Devil
Sinon mon BT est, comme tu le dis, léger et la "tête" est très dure sans pour autant être lourde, donc gain de rapidité dans la frappe, le but étant de provoquer la paralysie du membre touché par trauma musculaire sans casser les os qui sont en dessous. Quand on en prend un coup on a l'impression de prendre une décharge de taser civil tout en restant un minimum éloigné (hors de portée des poings en tous cas) de l'emmerdeur...
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Que prendre pour du homedefense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 10 EmptyMer 16 Juin 2010 - 10:34

Moskow a écrit:
Vous pouvez toujours venir les acheter en France... Devil
...

Attention!

Importation illégale d’armes prohibées ou soumise à une autorisation exceptionnelle est durement répréhensible par la loi !
Pour avoir un BT en Suisse, tu doit remplir les mêmes conditions que pour les armes à feu, suite à cela, un examen théorique au bureau des armes à la Blécherette (c’est la même que pour les armes à feu) suivi d’un examen pratique. Seulement là on obtiens la petite carte verte de permis de port d’armes valable 5 ans, renouvelable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Que prendre pour du homedefense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 10 EmptyMer 16 Juin 2010 - 10:50

Jason a écrit:
Oui, la poignée du PR 24 XTS (télescopique) à cassée net !

Que prendre pour du homedefense - Page 10 Pr2410

En rouge sur la photo pour ceux qui ne savent pas de quoi on parle.
Comme je l'ai dit, le télescopique c'est vraiment de la merde.

C'est claire que le tonfa c'est plus technique. Moi j'ai commencé avec les tonfas traditionnels d'Okinawa (2 tonfas en bois de 40cm) quand j'avais 15 ans et que je faisais des arts martiaux. C'est toujours resté un objet que j'affectionnais particuliérement.

A noter que si le PR-24 est pas en vente libre, on peut acheter une paire de tonfas d'Okinawa qui font aussi très mals sur présentation d'une licence d'arts martiaux. C'est pareil pour les nuntchakus (mais ça c'est un objet que je laisse au Tortues Ninja de bac à sable). Devil
Revenir en haut Aller en bas
Moskow
Habitué
Moskow


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : France, Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2010

Que prendre pour du homedefense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 10 EmptyMer 16 Juin 2010 - 10:55

Jason a écrit:
Moskow a écrit:
Vous pouvez toujours venir les acheter en France... Devil
...

Attention!

Importation illégale d’armes prohibées ou soumise à une autorisation exceptionnelle est durement répréhensible par la loi !
Pour avoir un BT en Suisse, tu doit remplir les mêmes conditions que pour les armes à feu, suite à cela, un examen théorique au bureau des armes à la Blécherette (c’est la même que pour les armes à feu) suivi d’un examen pratique. Seulement là on obtiens la petite carte verte de permis de port d’armes valable 5 ans, renouvelable.

Ah, autant pour moi désolé. Paix
Revenir en haut Aller en bas
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Que prendre pour du homedefense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 10 EmptyMer 16 Juin 2010 - 10:57

On avait tous compris qu’il s’agissait d’une petite blague, no problemo amigo Sante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Moskow
Habitué
Moskow


Nombre de messages : 195
Age : 39
Localisation : France, Sarthe
Date d'inscription : 23/01/2010

Que prendre pour du homedefense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 10 EmptyMer 16 Juin 2010 - 11:29

Sante Respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que prendre pour du homedefense - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Que prendre pour du homedefense   Que prendre pour du homedefense - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que prendre pour du homedefense
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que prendre pour le TLD?
» Dilemme que prendre
» qui veut prendre une leçon???
» Merci!
» Petit Changement d'arsenal, Que prendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes d'épaule-
Sauter vers: