| Nouvelle législation en France | |
|
+57maxence22 Olive38 Ouinche jeff_fr_31 SchwartZ PimpOn french_redneck james88 superfrog Valtech serpent Ray Charles makizar ogmabreizh Muzzy nogard13 wikicat Bluephoenix Darius Sylvain59 Minimoi Slim Pickens dachyb gavroche patrack ChtiFab Skyos mecano44 chtipapy Aquila victor Philblack Cobra erostrate103 Solidsheep poudreverte 666 adneim Llewelyn Moss rolf74 valinco doofinho jonas_357 bat rick24 azzael Projektyle baron Oremilac Eagle4 nick OLF Marcaurel Weran joker_ch ROLLAND apc005 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
apc005 Habitué
Nombre de messages : 284 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Nouvelle législation en France Dim 23 Jan 2011 - 16:51 | |
| - doofinho a écrit:
- joker_ch a écrit:
- Des détails il y en a assez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Joker Ca, c' est le texte du 30 juillet 2010, j' espère bien que le texte définitif ne sera pas aussi restrictif, sinon ça voudrait dire que tout ce qu' "on" a fait depuis n' a servi à rien, ce que je ne crois pas. AMHA le texte définitif sera pire vu la tronche des amendements proposés :-( | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7214 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Nouvelle législation en France Dim 23 Jan 2011 - 17:58 | |
| - apc005 a écrit:
- AMHA le texte définitif sera pire vu la tronche des amendements proposés :-(
Le pire n'est jamais certain | |
|
| |
valinco Expert
Nombre de messages : 666 Age : 60 Localisation : Dans les montagnes. Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Nouvelle législation en France Dim 23 Jan 2011 - 18:12 | |
| - Marcaurel a écrit:
tu comprends maintenant pourquoi j'ai voté en suisse alors que je n'y vis pas! La France est foutu et s'angleterritarise à grand pas... Salut, pire que ça, elle se couillemollise. | |
|
| |
doofinho Expert
Nombre de messages : 1114 Age : 111 Localisation : 92 France Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Nouvelle législation en France Lun 24 Jan 2011 - 18:55 | |
| - apc005 a écrit:
- doofinho a écrit:
- joker_ch a écrit:
- Des détails il y en a assez
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Joker Ca, c' est le texte du 30 juillet 2010, j' espère bien que le texte définitif ne sera pas aussi restrictif, sinon ça voudrait dire que tout ce qu' "on" a fait depuis n' a servi à rien, ce que je ne crois pas. AMHA le texte définitif sera pire vu la tronche des amendements proposés :-( Si le texte est égal ou pire que celui du 30 juillet, on dira à nos députés de voter contre. On vérifiera qu' ils l' ont bien fait, et si ce n' est pas le cas, bye bye les voix des tireurs aux prochaines législatives. Vu les tonnes de mails qu' on leur a envoyé, ils savent ce qui les attend, ils assumeront si ils passent du côté osbscur. | |
|
| |
rolf74 Expert
Nombre de messages : 1572 Age : 60 Localisation : zone occupée pres de la frontière Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Nouvelle législation en France Lun 24 Jan 2011 - 20:51 | |
| je me disais aussi, il me semble qu'ils ont supprimé quelques trucs dans la derniere mouture, surtout au niveau des cartes grises pour les armes et deux ou trois autres trucs (dixit le magazine cibles qui suit l'affaire de pres)... | |
|
| |
Llewelyn Moss Habitué
Nombre de messages : 190 Age : 44 Localisation : Normandie Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Nouvelle législation en France Lun 24 Jan 2011 - 21:07 | |
| Croisons les doigts, même si je ne suis franchement pas optimiste...
L'examen à lieu demain à partir de 14h30, c'est à ce moment qu'ils vont prendre les décisions sur la nouvelle réglementation ou ils en discutent uniquement et prendrons des mesures à une autre occasion ? | |
|
| |
adneim Expert
Nombre de messages : 686 Age : 43 Localisation : Anjou Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelle législation en France Mar 25 Jan 2011 - 23:49 | |
| Quelqu'un a des nouvelles? | |
|
| |
apc005 Habitué
Nombre de messages : 284 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/06/2010
| Sujet: Re: Nouvelle législation en France Mer 26 Jan 2011 - 6:16 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle législation en France Mer 26 Jan 2011 - 7:06 | |
| 1 : le texte on le connait déja 2 : commencez à stocker 3 : il ne sera pas applicable avant plusieurs semaines 4 : ce n'est pas la loi que nous attendons mais les décrets qui dirons quelles seront les armes en A, les calibre en A, les calibre en B, les armes anciennes mais en B. |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
Nombre de messages : 7214 Age : 78 Localisation : Armeville Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Nouvelle législation en France Mer 26 Jan 2011 - 7:50 | |
| - Mack a écrit:
- commencez à stocker
A stocker quoi? et pour quoi faire??? | |
|
| |
Marcaurel Expert
Nombre de messages : 7525 Age : 47 Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Nouvelle législation en France Mer 26 Jan 2011 - 8:28 | |
| | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
| |
| |
Marcaurel Expert
Nombre de messages : 7525 Age : 47 Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Nouvelle législation en France Mer 26 Jan 2011 - 8:40 | |
| | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouvelle législation en France Mer 26 Jan 2011 - 8:50 | |
| | |
|
| |
666 Expert
Nombre de messages : 4326 Age : 34 Localisation : Genève Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Nouvelle législation en France Mer 26 Jan 2011 - 11:16 | |
| Tu comptes retourner chez nous? Ou demander une green card?
Pas de précipitation, attends que le 13 février passe pas :p | |
|
| |
poudreverte Habitué
Nombre de messages : 73 Age : 58 Localisation : paris Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Nouvelle législation en France Mer 26 Jan 2011 - 11:20 | |
| Soyons optimistes : il y aura peut etre plein de nouvelles armes en categorie D... Non je rigolais | |
|
| |
apc005 Habitué
| Sujet: Re: Nouvelle législation en France Mer 26 Jan 2011 - 14:09 | |
| Compléments : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Ordre du jour de la prochaine séance) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Compte rendu intégral de la séance de 22h) | |
|
| |
bat Expert
Nombre de messages : 2724 Age : 40 Localisation : Breton en Calédonie. Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Nouvelle législation en France Mer 26 Jan 2011 - 15:08 | |
| - apc005 a écrit:
- Compléments :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Ordre du jour de la prochaine séance) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Compte rendu intégral de la séance de 22h)
Celle là, elle est bien bonne: - Citation :
- M. Bruno Le Roux. On nous a souvent demandé si, en France, la possession d’une arme à feu doit être considérée comme un privilège ou un droit. Cela choque quelquefois dans les associations concernées, mais je le dis très clairement à cette tribune : avoir une arme dans notre pays n’est pas un privilège, au sens bien entendu de l’Ancien Régime, mais l’autorisation d’en posséder une suppose d’avoir une qualification, une culture de l’arme à feu. Claude Bodin rappelle au début de son rapport que ce n’est pas l’arme en elle-même qui est dangereuse, c’est celui qui s’en sert. Mais une arme n’a rien d’anodin, elle relève d’une culture, d’une capacité à s’en servir.
C’est pourquoi je souhaite, à la fin de mon intervention, saluer le travail des fédérations de chasseurs, des fédérations de tireurs sportifs, de la fédération de ball-trap, des collectionneurs ; tous savent, depuis plusieurs années, qu’il m’est arrivé à bien des reprises de pointer le sérieux de leur travail, la façon dont ils savaient inculquer une culture de l’arme à feu. Mais bien souvent, ces personnes tout à fait responsables sont occultées, dans le débat public, par quelques « fêlés de la gâchette », ceux qui hantent nos forums, ceux qui m’adressent les messages les plus abominables – je ne vous les transmettrai pas, monsieur le ministre – qui nécessiterait des plaintes à répétition, ceux qui envoient des menaces. En restant convaincu que la possession d’une arme à feu doit demeurer un droit en France, en contribuant à faire voter ce texte ce soir, en reconnaissant la totale légitimité de ceux qui représentent les chasseurs et les autres utilisateurs légaux, en dotant la législation d’outils élaborés en concertation avec eux, j’ai le sentiment de faire reculer ces fêlés de la gâchette, ces fêlés des forums sur internet qui n’ont d’échanges que sur leurs armes à feu, très certainement parce qu’ils sont incapables de parler d’autre chose. Si nous savons montrer que cette loi représente une avancée dans la traçabilité, dans le contrôle et dans une simplification de la législation, et donc demain dans la lutte contre la présence d’armes détenues illégalement sur notre territoire, nous aurons alors donné le signe d’un pays qui sait légiférer et surtout, je veux le dire, de légiférer avant que l’irréparable ne soit commis. La plupart des grandes démocraties ne s’y sont résolues qu’à la suite d’événements dramatiques : École polytechnique de Montréal, Dunblane et autres. Certes, nous avons connu plusieurs accidents, mais je me félicite, monsieur le ministre, que nous trouvions ce soir un consensus avant d’être confrontés à des drames tels que ceux qui ont frappé d’autres démocraties. (Applaudissements sur les bancs du groupe SRC et sur plusieurs bancs du groupe UMP.) | |
|
| |
apc005 Habitué
| Sujet: Re: Nouvelle législation en France Mer 26 Jan 2011 - 15:16 | |
| - Citation :
- M. Bruno Le Roux. .../... ces fêlés des forums sur internet qui n’ont d’échanges que sur leurs armes à feu, très certainement parce qu’ils sont incapables de parler d’autre chose.
Pas mal en effet ! Le mossieur il a tout compris. C'est évident, on va parler tricot et cuisine sur des forums dédiés aux armes. Allez, je vais paraphraser : - Citation :
- ces fêlés des meetings électoraux qui n’ont d’échanges que sur le fait qu'ils soient meilleurs que leurs adversaires, très certainement parce qu’ils sont affectés d'un énorme complexe d'infériorité nécessitant des soins psychiatriques
Et en plus, comme ils ne parlent que très rarement de leurs performances sexuelles en meeting, c'est qu'ils sont impuissants :-D | |
|
| |
Oremilac Expert
Nombre de messages : 4540 Age : 41 Localisation : France (IDF) Date d'inscription : 18/01/2010
| Sujet: Re: Nouvelle législation en France Mer 26 Jan 2011 - 15:23 | |
| Quelle bande de raclures. C'est un peu "cru" comme jugement, mais vue le nombre de mensonges et de conneries débités à la minute par ces gens-là, je crois qu'il est difficile de garder le moindre respect qui est normalement dû à leur fonction ...
On reconnaît tout le talent du traitre qui t'assassine d'un coup de dague dans le dos après t'avoir serré la louche avec le sourire. Petit "je salue les fédérations ... " puis 40 secondes plus tard insulte un peu tout le monde, avec le sourire, sous les applaudissements de l'assemblée.
Et le traçabilité des pauvres 12 juxtaposés de papy ... bien connu que le grand banditisme emploie des vieux verney-caron à chiens apparents et pas des AK ou dérivés ...
Au secours ! | |
|
| |
Solidsheep Expert
Nombre de messages : 822 Age : 39 Localisation : Aargau Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Nouvelle législation en France Mer 26 Jan 2011 - 15:25 | |
| - bat a écrit:
- Citation :
j’ai le sentiment de faire reculer ces fêlés de la gâchette, ces fêlés des forums sur internet qui n’ont d’échanges que sur leurs armes à feu, très certainement parce qu’ils sont incapables de parler d’autre chose. Mais oui bien sûr! Tout bon forum sur les armes et le tir doit parler majoritairement de tricot et de golf (NB: je n'ai rien contre ces activités) pour ne pas passer pour un repaire de fêlés de la gâchette. Est-ce anormal que pour un forum dédié à un thème (pas uniquement le tir ou les armes), l'essentiel des sujets portent sur ce dernier ? Connaît-il personnellement les membres des forums internet pour pouvoir avancer de telles choses ? | |
|
| |
Projektyle Expert
Nombre de messages : 5736 Age : 50 Localisation : Haute-Garonne, France Date d'inscription : 29/05/2006
| Sujet: Re: Nouvelle législation en France Mer 26 Jan 2011 - 15:52 | |
| - Oremilac a écrit:
- ...
Et le traçabilité des pauvres 12 juxtaposés de papy ... bien connu que le grand banditisme emploie des vieux verney-caron à chiens apparents et pas des AK ou dérivés ... Contrairement à ce que tu pourrais croire, les juxtaposés et superposés sont très prisés par les petites frappes et racailles: un coup de scie pour les canons et la crosse, et celà fait une arme redoutable pour nettoyer un type à quelques mètres, comme dans un bar par exemple. Très peu de traçabilité balistique, le seul moyen serait en analysant les culots des cartouches tirées. Or ces armes n'éjectent pas de douilles au tir. De la bouche de certains fonctionnaires de polices, les armes de chasse de type calibre 12 (ou 16, ou 20...) "retouchées" sont parmis les plus représentatives des armes à feu utilisées pour commettre des meurtres en France. Et pour la réflexion de Bruno Leroux sur les "fêlés de la gâchette", c'est malheureusement comme celà que nous voient non seulement une majorité des politiques et journalistes, mais également une partie des "gens de la rue". Il suffit de parler de sa passion du tir et des armes a des collègues de travail, amis et autres, pour s'en rendre vite compte. On est une minorité et on fait figure de dinosaures, un peu comme le village d'irréductibles gaulois cerné par les romains... | |
|
| |
erostrate103 Habitué
Nombre de messages : 313 Age : 50 Localisation : F - 78 Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Nouvelle législation en France Mer 26 Jan 2011 - 16:38 | |
| Pour info, une vaste discussion est engagée sur un autre célèbre forum ( je ne sais si j'ai le droit de poster le lien) car il semblerait qu'une simple contravention de 4eme catégorie puisse vous faire sauter vos renouvellements !!!! En gros : flashé pour un excès de vitesse inférieur à 10 km/h suffirait !!! | |
|
| |
erostrate103 Habitué
Nombre de messages : 313 Age : 50 Localisation : F - 78 Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Nouvelle législation en France Mer 26 Jan 2011 - 16:39 | |
| - Projektyle a écrit:
Il suffit de parler de sa passion du tir et des armes a des collègues de travail, amis et autres, pour s'en rendre vite compte. On est une minorité et on fait figure de dinosaures, un peu comme le village d'irréductibles gaulois cerné par les romains... Tu as malheureusement résumé ce que le "bon peuple" pense des tireurs..... | |
|
| |
ROLLAND Pilier du forum
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle législation en France | |
| |
|
| |
| Nouvelle législation en France | |
|