FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Concealed carry : quel pistolet choisir ?

Aller en bas 
+32
ROLLAND
Cobra
doby
666
bitcho
pas_007
Bluephoenix
lohr64
SIGPRO
Lyman
ChtiFab
Bébert
captainklutz
Valtech
Vash
Skyos
Sylvain59
King Leoric
Projektyle
novey
bennyet
womoks
Jason
nick
Le Muge
Marcaurel
tony59fr
ludwigab
Darius
joker_ch
hktony
Leonidas
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cobra
Expert
Cobra


Nombre de messages : 4900
Age : 60
Localisation : entre lacs et montagnes
Date d'inscription : 06/10/2010

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2020 - 11:00

doby a écrit:
Heee ben ... le temps passe vite.

De l’eau a couler sous les ponts depuis et il y a plein de nouveautés qui sont sorties.

Tu es déjà sorti d'hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7193
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2020 - 11:24

Cobra a écrit:
doby a écrit:
Heee ben ... le temps passe vite.

De l’eau a couler sous les ponts depuis et il y a plein de nouveautés qui sont sorties.

Tu es déjà sorti d'hibernation ?

Faut peut être prévenir l'ami doby que la plus récente nouveauté c'est le Covid-19.... non! ça n'est pas une ènième copie chinoise du Glock 19 !! rigolade
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2020 - 12:47

Pour en revenir à la technique israélienne, on a formé un gars qui s'était entrainé en Israel probablement avec des militaires, bref comme j'ai jamais pu me faire à cette technique, je lui ai demandé de nous faire une démo, il commençait à pleuvoir, les 2 1ère fois ok quoique bien plus lent que les techniques standard, la 3ème fois son arme étant un peu mouillée, glissement de la main sur la culasse, mouvement de charge non-effectué, il avait l'air désemparé, cette technique fonctionne certainemet bien en israel la ou il fait sec, mais ici... En plus sachant que la majorité des tirs de riposte se passent entre 0 et 3m..... mais je comprends le fait de porter une arme sans cartouche chambrée.
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2020 - 13:55

Cobra a écrit:
doby a écrit:
Heee ben ... le temps passe vite.

De l’eau a couler sous les ponts depuis et il y a plein de nouveautés qui sont sorties.

Tu es déjà sorti d'hibernation ?

rigolade rigolade Vous me manquiez rigolade rigolade
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2020 - 13:56

ROLLAND a écrit:
Cobra a écrit:
doby a écrit:
Heee ben ... le temps passe vite.

De l’eau a couler sous les ponts depuis et il y a plein de nouveautés qui sont sorties.

Tu es déjà sorti d'hibernation ?

Faut peut être prévenir l'ami doby que la plus récente nouveauté c'est le Covid-19.... non! ça n'est pas une ènième copie chinoise du Glock 19 !! rigolade

rigolade vous êtes bien à la mode sur ton île avec cette nouvelle chinoiserie
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2020 - 13:58

slukatr a écrit:
Pour en revenir à la technique israélienne, on a formé un gars qui s'était entrainé en Israel probablement avec des militaires, bref comme j'ai jamais pu me faire à cette technique, je lui ai demandé de nous faire une démo, il commençait à pleuvoir, les 2 1ère fois ok quoique bien plus lent que les techniques standard, la 3ème fois son arme étant un peu mouillée, glissement de la main sur la culasse, mouvement de charge non-effectué, il avait l'air désemparé, cette technique fonctionne certainemet bien en israel la ou il fait sec, mais ici...  En plus sachant que la majorité des tirs de riposte se passent entre 0 et 3m..... mais je comprends le fait de porter une arme sans cartouche chambrée.

Heuuuu ..... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5526
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Mvouais...   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2020 - 16:10

doby a écrit:
slukatr a écrit:
Pour en revenir à la technique israélienne, on a formé un gars qui s'était entrainé en Israel probablement avec des militaires, bref comme j'ai jamais pu me faire à cette technique, je lui ai demandé de nous faire une démo, il commençait à pleuvoir, les 2 1ère fois ok quoique bien plus lent que les techniques standard, la 3ème fois son arme étant un peu mouillée, glissement de la main sur la culasse, mouvement de charge non-effectué, il avait l'air désemparé, cette technique fonctionne certainemet bien en israel la ou il fait sec, mais ici...  En plus sachant que la majorité des tirs de riposte se passent entre 0 et 3m..... mais je comprends le fait de porter une arme sans cartouche chambrée.

Heuuuu ..... What the fuck ?!?

J'en viens à m'interroger aussi... À quoi bon avoir une DA et un decocking si c'est pour rester comme un "bisounours politiquement correct" avec une arme non chambrée à la ceinture?
On est d'accord que si tu sors l'arme du holster, les chances d'avoir à s'en servir sont réelles. Ainsi que les probabilités de devoir utiliser la main faible à "autre chose": bâton tactique pour tenir la raccaile à distance, bouton de la radio, spray au poivre ou taser... qui est prêt à prendre le pari que ses deux mains seront toujours libres pour dégainer et faire un mouvement de charge dans la foulée?

Amitiés,
À+,
le Jef-le-politiquement-correct-c'est-bien,-rester-vivant-c'est-mieux!  Paix


Dernière édition par Jef.ch le Dim 29 Mar 2020 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2020 - 16:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila peut-être une solution plus simple
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 EmptyDim 29 Mar 2020 - 17:42


Sinon on peut aussi porter l’arme avec une cartouche chambrée ...

Mais je ne vois pas trop le rapport avec le choix d’une arme. A la fois très compacte et fiable.

Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7193
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 EmptyLun 30 Mar 2020 - 6:29

[quote="doby"]
rigolade  vous êtes bien à la mode sur ton île avec cette nouvelle chinoiserie
[/quote}

T'as  raison ! faut dire qu'on est pas envahis par les touristes.. Cry
Revenir en haut Aller en bas
Sosso
Habitué
Sosso


Nombre de messages : 125
Age : 62
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2010

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 EmptyVen 3 Avr 2020 - 11:09

Sinon encore plus simple, porter un revolver. Dans un pays en paix une situation qui n'est pas réglée par six coups de 38 ne risque pas de l'être par quinze de 9 para 😁
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 9:24

doby a écrit:
Heee ben ... le temps passe vite. Je me permets de remonter ce topic.

De l’eau a couler sous les ponts depuis et il y a plein de nouveautés qui sont sorties.

Pour reprendre le sujet, j’ai vu que SIG avait sorti le 365 et Glock le 43. Vous en pensez quoi ! Qu’existe-t-il d’autre en extra compact et fiable ?




Le SIG P210 cc ??

Ok, je sors Boulet
Le pire, c'est que lui aussi est "sorti" (P210 cc) ! blabbb
Revenir en haut Aller en bas
slukatr
Expert



Nombre de messages : 700
Age : 56
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/04/2011

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 9:33

Walther PPK ca se met dans la poche avec la sûreté de la glissière pas de risque d un fepart accidentel recul doux contrairement au subcompacts en 9mm
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 9:36

Sosso a écrit:
Sinon encore plus simple, porter un revolver. Dans un pays en paix une situation qui n'est pas réglée par six coups de 38 ne risque pas de l'être par quinze de 9 para 😁


Très judicieuse remarque, au final !
Et (quasi...) pas de risque de dérangement...
Revenir en haut Aller en bas
ROLLAND
Pilier du forum
ROLLAND


Nombre de messages : 7193
Age : 78
Localisation : Armeville
Date d'inscription : 05/06/2005

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 14:50

Sosso a écrit:
Sinon encore plus simple, porter un revolver. Dans un pays en paix une situation qui n'est pas réglée par six coups de 38 ne risque pas de l'être par quinze de 9 para 😁

la paix c'est une situation transitoire !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5526
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Oui, mais non...    Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 17:01

Salut,

En fait, la VRAIE question à se poser pour le CCW, ce n'est pas quelle arme, mais quelle chemise porter! bigsmurf

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En défaveur du revolver, il y a quand même le fait que 6 coups suffisent... en théorie... Paix

Amitiés,
À+,
le Jef-la-théorie,-ce-merveilleurx-pays-où-tout-est-possible... Devil
Revenir en haut Aller en bas
Sosso
Habitué
Sosso


Nombre de messages : 125
Age : 62
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2010

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 EmptyJeu 9 Avr 2020 - 17:28

Miculek recharge tellement vite qu'un Derringer en 22 suffirait pour lui sinon un trench coat et un fusil d'assaut c'est aussi du CC?
J'imagine qu'en Suisse il y a des rapports sur l'utilisation des armes par les forces de l'ordre... quand ils se servent de leurs armes de poing en intervention ils tirent combien de cartouches ? En général ils ne sont pas seul? Et si c'est une grosse intervention ils sont préparés non.
C'est sur que John Wick c'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 EmptyVen 10 Avr 2020 - 5:22

Sosso a écrit:
Sinon encore plus simple, porter un revolver. Dans un pays en paix une situation qui n'est pas réglée par six coups de 38 ne risque pas de l'être par quinze de 9 para 😁

Je suis mauvais tireur, il me faut beaucoup de cartouches Devil

Sinon un 38 a les inconvénients d’être relativement lourd et le barillet ne permet pas d’avoir une arme fine.

Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 EmptyVen 10 Avr 2020 - 5:28

Timber a écrit:
Sosso a écrit:
Sinon encore plus simple, porter un revolver. Dans un pays en paix une situation qui n'est pas réglée par six coups de 38 ne risque pas de l'être par quinze de 9 para 😁


Très judicieuse remarque, au final !
Et (quasi...) pas de risque de dérangement...

Ce n’est pas une question de nombre de coups, un Glock 43 c’est 6 coups également. C’est plus une question d’ergonomie.

Pour ce qui est des dérangements en es-tu sûr ? Perso j’en sais rien mais je vois plus facilement quelque chose se coincer dans le mécanisme d’un revolver que dans celui d’un pistolet. Et j’ai déjà vu un barillet bloqué, c’est vraiment galère...

Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 EmptyVen 10 Avr 2020 - 9:41

doby a écrit:
Timber a écrit:
Sosso a écrit:
Sinon encore plus simple, porter un revolver. Dans un pays en paix une situation qui n'est pas réglée par six coups de 38 ne risque pas de l'être par quinze de 9 para 😁


Très judicieuse remarque, au final !
Et (quasi...) pas de risque de dérangement...

Ce n’est pas une question de nombre de coups, un Glock 43 c’est 6 coups également. C’est plus une question d’ergonomie.

Pour ce qui est des dérangements en es-tu sûr ? Perso j’en sais rien mais je vois plus facilement quelque chose se coincer dans le mécanisme d’un revolver que dans celui d’un pistolet. Et j’ai déjà vu un barillet bloqué, c’est vraiment galère...


Je pensais à des dérangements au niveau défaut de la munition avant tout, voire de FTF, ou de FTE... Si un coup ne part pas dans un revolver, on appuie sur la détente et ça passe "au suivant"... pas de "tap-rack" et autres mouvements "parasites" qui doivent être drillés pour être correctement maîtrisés...
Quant à la question de la mécanique, je pose un joker  Paix , car les revolvers ont quelques années de recul (oh ! Le jeu de mots involontaire et pourriiiiii  Boulet )  par rapport aux pistolets, et les "stress" mécaniques me semblent moindres dans un revolver.
Mais c'est un vaste sujet qui dépasse mes compétences de simple amateur !!
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 EmptyVen 10 Avr 2020 - 10:24

Si on regarde les pros du monde entier, il n’y a plus beaucoup de monde qui travaillent encore avec des révolvers... police
Revenir en haut Aller en bas
Sosso
Habitué
Sosso


Nombre de messages : 125
Age : 62
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/10/2010

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 EmptyVen 10 Avr 2020 - 10:33

Un point pour toi Doby, je me demande pourquoi il y a une telle désaffection du revolver chez les forces de l'ordre ?
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 EmptyVen 10 Avr 2020 - 10:51

Forces de l’ordre, armées, contractors, gardes du corps, .... plus grand monde n’utilise de révolver (quelques vieux convoyeurs avec leur révolver rincé mais là c’est une question de moyens).

Bien que je les adore (j’en possède), pour moi ils sont trop lourds, trop encombrants, pas assez de cartouches (même si certains montent à 7 ou 8 coups), de plus le rechargement est lent et la munition pour le rechargement pas pratiquement conditionnée (soit en speed-loader soit en vrac).
Revenir en haut Aller en bas
Timber
Expert
Timber


Nombre de messages : 1284
Age : 55
Localisation : chablais vaudois dos à la montagne, face à la plaine, mais pas les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 18/08/2008

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 EmptyVen 10 Avr 2020 - 10:53

Sosso a écrit:
Un point pour toi Doby, je me demande pourquoi il y a une telle désaffection du revolver chez les forces de l'ordre ?

"Effet" de mode ??
Trop de séries américaines où ça défourraille à tout va et qui influence les "décideurs-acheteurs" ?
Souci de ne pas avoir assez de munition au cas où ça canarderait non-stop (à part aux USA, ça arrive souvent par chez nous, Europe ou Suisse !?)
Effet rassurant sur l'homme en uniforme par rapport au point précédent ?
Côté "mal-pratique" pour recharger, ok...

Tellement de facteurs... Confus
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 EmptyVen 10 Avr 2020 - 16:01

La réponse est peut être simple. si tu dois traverser Ciudad Juárez de nuit et que tu as le droit de porter une arme de poing, tu choisis quoi ? Un beau Colt Python avec ce bronzage que j’aime tant ou un Glock avec 2 ou 3 chargeurs ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concealed carry : quel pistolet choisir ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel marque choisir ?
» le quel choisir,clock17,cz75,sp2022,s&wMP,beretta px4sto
» le quel choisir?
» Quel 1911 choisir?
» Quel sniper choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: