FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Concealed carry : quel pistolet choisir ?

Aller en bas 
+32
ROLLAND
Cobra
doby
666
bitcho
pas_007
Bluephoenix
lohr64
SIGPRO
Lyman
ChtiFab
Bébert
captainklutz
Valtech
Vash
Skyos
Sylvain59
King Leoric
Projektyle
novey
bennyet
womoks
Jason
nick
Le Muge
Marcaurel
tony59fr
ludwigab
Darius
joker_ch
hktony
Leonidas
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SIGPRO
Habitué
SIGPRO


Nombre de messages : 391
Age : 52
Localisation : LIBAN
Date d'inscription : 16/05/2009

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:13

Lyman a écrit:
J'entends souvent la chose suivante :

"ouais je chambre pas ici, c'est un site tranquille." mur

Pour moi le problème n'est pas de porter une arme chambrée ou pas, c'est surtout de pas se planter dans la configuration. Pour finir tu sais plus si t'es munitionné ou chambré.

Pour moi c'est balle chambrée point. Après chacun fait comme il veut bien entendu. Wink

Salut,
^^^^^^+ 1000 ^^^^^^ et en plus tu respectes tes règles de sécurité, à savoir une arme est toujours chambrée, sinon c'est un presse papier et le presse papier, on le laisse à la maison.

SP
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:28

Lyman a écrit:
...

Pour moi le problème n'est pas de porter une arme chambrée ou pas, c'est surtout de pas se planter dans la configuration. Pour finir tu sais plus si t'es munitionné ou chambré.
...

Je m'en contrefous, mon arme est toujours chargée sauf quand elle ne l'est pas. Ca change la vie les quatres règles.

joker
Revenir en haut Aller en bas
Valtech
Habitué
Valtech


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2009

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:08

womoks a écrit:
oui je parle bien du 38AUTO Wink

Sinon je sais plus qui en parlais mais ce genre de flingue ca ce porte balle chambré… comme normalement tout les flingues..

Les seul exception que je connaisse son les mitraillettes d’ancienne génération avec les culasse non calé comme la thompson ou il la portait munitionné.. mais encore seulement lors de transport mécanisé

Le PM reglementaire de la PN française, le Beretta 12SD a une culasse percutante, et ne porte pas la cartouche chambrée.

Et oui l'arme se porte toujours cartouche chambrée, mais parfois certaine contrainte operationelle ne te permette pas cela, notament certaines missions en milieu clos au contact d'autre personne, comme des policiers chargés de garder des personnes en GAV.
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 22:33

Valtech a écrit:

Et oui l'arme se porte toujours cartouche chambrée, mais parfois certaine contrainte opérationnelle ne te permette pas cela, notamment certaines missions en milieu clos au contact d'autre personne, comme des policiers chargés de garder des personnes en GAV.

je ne suis pas sur de bien comprendre:

"contact" "GAV" "statut de l'arme" quelque chose doit m’échapper.
Revenir en haut Aller en bas
Valtech
Habitué
Valtech


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2009

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 23:09

GAV= Garde à Vue. Pourquoi les surveillants penitanciers ne sont pas armés ? parce qu'ils sont en contact avec des personnes. Sauf que dans la police, tu n'a pas le choix tu es armé, meme si tu es au contact de personne au dépot ou en GAV. Donc certain prefere ne pas chambrer, ca limite les risques.
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2011 - 23:30

Sinon il y a aussi la bonne vieille dragonne en Kevlar... Mais j'en ai jamais vu sur des policiers français (contrairement à leurs homologues allemand).
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011 - 0:49

Valtech a écrit:
GAV= Garde à Vue. Pourquoi les surveillants penitanciers ne sont pas armés ? parce qu'ils sont en contact avec des personnes. Sauf que dans la police, tu n'a pas le choix tu es armé, meme si tu es au contact de personne au dépot ou en GAV. Donc certain prefere ne pas chambrer, ca limite les risques.

Ca sous entend une manip pour changer le statut de l'arme, c'est ce dont je voulais m'assurer. Les Israélien n'ont pas ce problème. rigolade
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011 - 1:22

lohr64 a écrit:
Ca sous entend une manip pour changer le statut de l'arme, c'est ce dont je voulais m'assurer. Les Israélien n'ont pas ce problème. rigolade
Comment ca? scratch Les israeliens portent quasi unaniment leurs armes munitionnées mais pas chambrées. Le mouvement de charge est intégré dans le dégainage, l'arme à l'équerre au niveau de la poitrine et la position de tir se construit à partir de là, l'arme proche du corps puis en pointant la cible, bras symétriques, quasiment tendus et locked as hell pour que le par balle occupe le maximum d'espace.
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011 - 2:50

nick a écrit:
lohr64 a écrit:
Ca sous entend une manip pour changer le statut de l'arme, c'est ce dont je voulais m'assurer. Les Israélien n'ont pas ce problème. rigolade
Comment ca? scratch Les israeliens portent quasi unaniment leurs armes munitionnées mais pas chambrées. Le mouvement de charge est intégré dans le dégainage, l'arme à l'équerre au niveau de la poitrine et la position de tir se construit à partir de là, l'arme proche du corps puis en pointant la cible, bras symétriques, quasiment tendus et locked as hell pour que le par balle occupe le maximum d'espace.

T'as pas l'impression que c'est ce que je sous entendais? Confus Devil

Je trouve lourd la manip consistant a sortir le chargeur, manœuvrer la culasse pour éjecter, rattraper la mune au vol la reglisser dans le chargeur et réengager le chargeur, avec du monde autour... scratch

Ceci dit, je comprends l’idée expliquée par Valtech et j'imagine que le choix est fait avant d’être en situation.
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011 - 10:09

Au temps pour moi, j'avais comprit tes propos dans l'autre sens.

D'ailleurs, j'ai jamais comprit cette pratique qui peux paraitre absurde et tellement aléatoire de rattraper une munition au vol, alors qu'il suffit d'enrouler la bouche d'éjection avec sa main pour récupérer proprement la cartouche..
Revenir en haut Aller en bas
Bluephoenix
Expert
Bluephoenix


Nombre de messages : 3764
Age : 39
Localisation : VD
Date d'inscription : 10/09/2006

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011 - 10:29

nick a écrit:
Au temps pour moi, j'avais comprit tes propos dans l'autre sens.

D'ailleurs, j'ai jamais comprit cette pratique qui peux paraitre absurde et tellement aléatoire de rattraper une munition au vol, alors qu'il suffit d'enrouler la bouche d'éjection avec sa main pour récupérer proprement la cartouche..

Parce que lorsque Laetitia le fait, c'est carrément la classe Détective
Revenir en haut Aller en bas
pas_007
Pilier du forum
pas_007


Nombre de messages : 6201
Age : 63
Localisation : réserve indienne
Date d'inscription : 11/02/2006

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011 - 12:13

La classe, Ouais, tant qu'elle ouvre pas la bouche !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lohr64
Expert
lohr64


Nombre de messages : 1152
Localisation : USA
Date d'inscription : 21/02/2010

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011 - 15:04

nick a écrit:


D'ailleurs, j'ai jamais comprit cette pratique qui peux paraitre absurde et tellement aléatoire de rattraper une munition au vol, alors qu'il suffit d'enrouler la bouche d'éjection avec sa main pour récupérer proprement la cartouche..

Eh...Je vis au Far West moi, il faut m'en laisser un peu rigolade

Revenir en haut Aller en bas
bitcho
Expert
bitcho


Nombre de messages : 1493
Age : 45
Localisation : Costa Rica
Date d'inscription : 17/06/2009

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011 - 15:19

lohr64 a écrit:
la manip consistant a sortir le chargeur, manœuvrer la culasse pour éjecter, rattraper la mune au vol la reglisser dans le chargeur et réengager le chargeur, avec du monde autour...

bonjour á tous!!
excusez moi, je sors de ma grotte...
mais quelle est cette manip? Confus Qui fait cela et surtout pourquoi? mettre son arme en sécurité avec du monde autour??
d'autant plus que j'ai déjá vu la munition tomber par garvité par le puits de chargeur (donc vide) au mouvement de culasse..
m'enfin... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Valtech
Habitué
Valtech


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2009

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011 - 17:17

Et les anciens policiers se souviendront des UNIQUE RR51 en 7.65 qui ne se portaient pas chambrés non plus. Arme desuette quoique certains Adjoint de Securité la porte encore. On chambrait dans le meme mouvement de sortie de l'arme, a "l'israelienne" oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011 - 18:02

joker_ch a écrit:
Lyman a écrit:
...

Pour moi le problème n'est pas de porter une arme chambrée ou pas, c'est surtout de pas se planter dans la configuration. Pour finir tu sais plus si t'es munitionné ou chambré.
...

Je m'en contrefous, mon arme est toujours chargée sauf quand elle ne l'est pas. Ca change la vie les quatres règles.

joker

Ok là dessus on est d'accords, pas de lézard.

C'est plutôt pour éviter le : Click ! Oh merde j'étais pas chambré...
Revenir en haut Aller en bas
Valtech
Habitué
Valtech


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2009

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011 - 18:25

Je dirais meme plus, tu n'auras peut etre le temps que t'entendre ton click...
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011 - 19:20

La logique israélienne il y a sûrement une raison, surtout que chez eux tout est basé sur l'expérience du feu, mais j'aimerais bien savoire laquelle.

Pour ma part, si je dois dégainer et que la menace est très proche, j'aime bien avoir le bras faible pour éventuellement mettre de la distance. J'ai souvent un parapluie dans la main gauche, ce qui permet d'encore mieux mettre de la distance, le temps que ma main droite dégaine.

Il faut aussi voire le cas où on se retrouverait blesser à un bras, le mouvement de charge est possible mais requierre quelques singeries. C'est pour ça que j'ai toujours mon backup à gauche et je m'entraine essentiellement avec de la main gauche.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011 - 19:23

Skyos a écrit:
La logique israélienne il y a sûrement une raison, surtout que chez eux tout est basé sur l'expérience du feu, mais j'aimerais bien savoire laquelle.
...

C'est historique, au début ils avaient des pistolets de toute les marques et des hommes avec un mauvaise formation. Donc ils ont optés pour un système générique qui convient à toute arme et est sécure, surtout si on a un 1911 tout pourri.

Joker
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011 - 19:40

Skyos a écrit:
La logique israélienne il y a sûrement une raison, surtout que chez eux tout est basé sur l'expérience du feu, mais j'aimerais bien savoire laquelle.
Comme l'explique Joker il y a ce passif "historique" (on change pas une méthode qui marche), et la principale raison aujourd'hui est dans le cas ou le BG s'empare de l'arme - Sachant que les holsters à rétention sont pour ainsi dire prohibés la bas. En formation, les instructeurs passent leur temps à essayer de s'emparer de l'arme afin de les former à une rétention active. Et celui qui se fait subtiliser son arme à plusieurs reprises, il déguste. L'utilité d'une arme non chambrée est sujet à discussion, mais vu qu'ils ont un système (du moins une base plus ou moins commune), qui essaye de gommer au mieux les défauts dans la formation permanente, ca marche et il reste essentiellement les avantage. Pas le même terrain, pas les mêmes menaces qu'en occident. Dégainage = Mouvement de charge - On retrouve d'ailleurs exactement le même mouvement en CC, quand on est de l'autre côté du canon... Le principe de mémoire musculaire et de conditionnement est utilisé jusqu'au bout.

J'avais vu une vidéo, qui montrait deux agents patrouillant en civil dans la vieille ville blindée de caméras, un T. chope l'arme (holster inside dans le dos) - La balle non chambrée a donnée quelques instants supplémentaires.. Ils l'ont quand même poursuivis (alors que l'un des agents était désarmé), d'autres seraient partis en courant.. Ca a permis de mettre une pression au T. C'est la qu'on mesure le conditionnement et la formation impressionnante. Cette situation, ils l'avaient déjà vécue (l'entrainement avec des balles à blanc est très répandu), leur réaction était programmée, aucune réflexion. Finalement ils lui ont remis la main dessus. Moralité: Ne jamais porter une arme dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011 - 20:43

Porter chambré n'était pas dangereux avec certaines armes encore récemment portées par nos amis israéliens? J'entends par là, si un glauque a une sécu de percuteur, une arme a chien a rarement autre chose que le cran de demi armé pour protéger le cul du percu. Si ledit cran se pète après un coup violent sur le chien, ce dernier fini contre le percuteur et le coup part.

Sinon, ils ont des armes qui peuvent pas se porter chambrées, je penses par exemple aux uzis et dérivés. Avec leur drill magique le mec fait la même chose avec un PA et un mini/micro uzi a un poil de cul près.
Revenir en haut Aller en bas
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011 - 20:53

Valtech a écrit:
Je dirais meme plus, tu n'auras peut etre le temps que t'entendre ton click...

Oui entre autre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valtech
Habitué
Valtech


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2009

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 EmptySam 26 Mar 2011 - 21:16

666 a écrit:
Porter chambré n'était pas dangereux avec certaines armes encore récemment portées par nos amis israéliens? J'entends par là, si un glauque a une sécu de percuteur, une arme a chien a rarement autre chose que le cran de demi armé pour protéger le cul du percu. Si ledit cran se pète après un coup violent sur le chien, ce dernier fini contre le percuteur et le coup part.

Sinon, ils ont des armes qui peuvent pas se porter chambrées, je penses par exemple aux uzis et dérivés. Avec leur drill magique le mec fait la même chose avec un PA et un mini/micro uzi a un poil de cul près.

Faux, le SP 2022 a une surete de verrou du percuteur, en plus du levier de desarmement du marteau. C'est une piece poussé par la gachette (je parle pas de detente mais bien de gachette) qui permet le percuteur de venir taper l'amorce. Chez sig c'est comme ca. Donc meme si le cran pete ca part pas.
Revenir en haut Aller en bas
666
Expert
666


Nombre de messages : 4326
Age : 34
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/09/2009

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 EmptyDim 27 Mar 2011 - 11:16

Valtech a écrit:

Faux, le SP 2022 a une surete de verrou du percuteur, en plus du levier de desarmement du marteau. C'est une piece poussé par la gachette (je parle pas de detente mais bien de gachette) qui permet le percuteur de venir taper l'amorce. Chez sig c'est comme ca. Donc meme si le cran pete ca part pas.

Je dit pas le contraire mais est-ce le cas de toutes les armes? Encore une fois leur technique a le mérite de marcher avec tout, mon baikal je le porterais jamais chambré par exemple, car le percu est libre (repoussé par un ressort, c'est tout) donc avec chien armé faut pas toucher le percu et avec le chien abbatu faut vraiment avoir confiance en ce cran de demi armé qui, après l'avoir minutieusement examiné, ne m'inspire pas du tout ce sentiment.
Et c'est le cas de bon nombre de PA que les israéliens sont plus à même de trouver sur leur route que des SP 2022.
Revenir en haut Aller en bas
doby
Pilier du forum
doby


Nombre de messages : 4279
Date d'inscription : 05/08/2006

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 EmptyDim 29 Mar 2020 - 8:09

Heee ben ... le temps passe vite. Je me permets de remonter ce topic.

De l’eau a couler sous les ponts depuis et il y a plein de nouveautés qui sont sorties.

Pour reprendre le sujet, j’ai vu que SIG avait sorti le 365 et Glock le 43. Vous en pensez quoi ! Qu’existe-t-il d’autre en extra compact et fiable ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concealed carry : quel pistolet choisir ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel marque choisir ?
» le quel choisir,clock17,cz75,sp2022,s&wMP,beretta px4sto
» le quel choisir?
» Quel 1911 choisir?
» Quel sniper choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: