FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Concealed carry : quel pistolet choisir ?

Aller en bas 
+32
ROLLAND
Cobra
doby
666
bitcho
pas_007
Bluephoenix
lohr64
SIGPRO
Lyman
ChtiFab
Bébert
captainklutz
Valtech
Vash
Skyos
Sylvain59
King Leoric
Projektyle
novey
bennyet
womoks
Jason
nick
Le Muge
Marcaurel
tony59fr
ludwigab
Darius
joker_ch
hktony
Leonidas
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:24

womoks a écrit:

Quand à la capacité, 1 coup sur 6 ca fait quand même 17% de capacité supplémentaire. Et oui ils font pour les 2, des chargeurs +2 ou autre.. mais à quoi bon avoir un pocket pistolet si c’est pour le transformer en flingue standard et perdre cette avantage??

Je ne parlais pas des rallonges de 2 coups, comme tu le dis, ça fait perdre la vocation de ces armes.
Mais il faut avouer qu'avoir des chargeurs 15 coups en rechange dans la poche, c'est tout de même pas mal en CC. (3 chargeurs de 15 coups prenant la place d'un smartphone (45coups)), mais bon, là aussi on sort de la vocation première de ce type d'arme.

Possédant du 32ACP et du 380AUTO, ce sont tout deux des calibres appréciables, deux calibres à ne pas négliger mais à titre perso, le 9mm court a pour moi qqch en + (les goûts et les couleurs...).

Je ne veux surtout pas entrer dans un débat de "choix de munition" mais le 9 court est quand même plus puissant sur le papier (275J en moyenne contre 170J pour le 32ACP). N'entrons pas dans le débat, in-situ on oublie vite les chiffres. contrat
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:30

Sylvain59 a écrit:
womoks a écrit:

Quand à la capacité, 1 coup sur 6 ca fait quand même 17% de capacité supplémentaire. Et oui ils font pour les 2, des chargeurs +2 ou autre.. mais à quoi bon avoir un pocket pistolet si c’est pour le transformer en flingue standard et perdre cette avantage??

Je ne parlais pas des rallonges de 2 coups, comme tu le dis, ça fait perdre la vocation de ces armes.
Mais il faut avouer qu'avoir des chargeurs 15 coups en rechange dans la poche, c'est tout de même pas mal en CC. (3 chargeurs de 15 coups prenant la place d'un smartphone (45coups)), mais bon, là aussi on sort de la vocation première de ce type d'arme.

Possédant du 32ACP et du 380AUTO, ce sont tout deux des calibres appréciables, deux calibres à ne pas négliger mais à titre perso, le 9mm court a pour moi qqch en + (les goûts et les couleurs...).

Je ne veux surtout pas entrer dans un débat de "choix de munition" mais le 9 court est quand même plus puissant sur le papier (275J en moyenne contre 170J pour le 32ACP). N'entrons pas dans le débat, in-situ on oublie vite les chiffres. contrat

Dans ce cas là autant prendre un glock 26 ou 29 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:34

Leonidas a écrit:

Dans ce cas là autant prendre un glock 26 ou 29 je pense.

Why? (J'ai bien précisé qu'in-situ, les qualités théoriques d'un calibre sont vite oubliés). Là, nous parlons d'armes de mêmes dimensions mais de calibres différents...partir du Keltec ou LCP vers un G26...on change de gamme!

A l'heure actuelle mon idéal carry serait un 7,65 Browning, mais je ne veux pas non plus nier la bonne performance du 380AUTO (9 court) pour des armes de mêmes dimensions.
Revenir en haut Aller en bas
Leonidas
Expert



Nombre de messages : 679
Age : 41
Localisation : Genève
Date d'inscription : 02/01/2009

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:43

Sylvain59 a écrit:
Leonidas a écrit:

Dans ce cas là autant prendre un glock 26 ou 29 je pense.

Why? (J'ai bien précisé qu'in-situ, les qualités théoriques d'un calibre sont vite oubliés). Là, nous parlons d'armes de mêmes dimensions mais de calibres différents...partir du Keltec ou LCP vers un G26...on change de gamme!

A l'heure actuelle mon idéal carry serait un 7,65 Browning, mais je ne veux pas non plus nier la bonne performance du 380AUTO (9 court) pour des armes de mêmes dimensions.

J'avais bien compris. Je suis loin d'être un expert sur les subcompacts mais il me semble que les .32 sont plus petits.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:04

Sylvain59 a écrit:
... N'entrons pas dans le débat, in-situ on oublie vite les chiffres. contrat

Surtout qu'un type qui se mange une 7.65mm Browning je le vois mal te faire un gros doigt d'honneur en dansant et en te disant "même pas mal!" rigolade
De plus, pour les 7.65mm Browning manufacturées que j'ai pu passer au chrono, on est par exemple à 293 m/s en moyenne pour cette cartouche pour une balle de 73 grains avec des Sellier & Bellot, soit près de 203 J. Et avec des Geco 71 grains FMJ c'est même un peu plus avec une moyenne sur 5 coups qui est à 311 m/s (soit 222 Joule). Bon, par contre mon Beretta 81 a un canon plus long que celui d'un Kel-Tec, ce qui doit certainement permettre de gagner quelques dizaines de mètres/seconde. scratch
Et encore en rechargeant on peut arriver à doper un peu les performances de cette cartouche, en utilisant des balles plus lourdes comme les Balleurope cuivrées de 81 grains ou les plomb ogivales données pour 83 grains (mais qui en pèsent en réalité 91, soit le poids d'une balle de 9mm Court). Idea
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:26

Moi mon choix c'est Glock 19 et Ruger LCP en backup, juste le LCP si vraiment besoin d'être très discret.

Sinon le Glock peut se porter vraiment très discrètement avec le vanguard sur la photo de Jason.

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 Kydex_10

C'est vraiment génial et on arrive à être très très rapide, j'adore ce truc. Metal

Suivant la position, assis par exemple c'est un peu génant, mais il suffit de déplacer l'arme sur le côté.

Le Ruger LCP j'ai un clip dessus, mais j'aurais tendance à préférer un pocket holster. Quand je le porte en backup c'est toujours dans ma poche gauche.

Concernant le Ruger LCP, il ne faut en aucun cas le comparer au Kel-Tec P32, qui pèse 100gr de moins (oui, c'est possible), mais plutôt au P3AT également en .380 auto.

Ces pocket gun, c'est pas des armes faciles à utiliser, ça demande beaucoup d'entrainement. Si je peux, je préfère toujours avoir un "vrai" flingue comme un Glock, mais vaut bien sûre mieux avoir un pocket gun sur soit qu'un Glock qui reste dans la voiture.

J'ai eu récemment en main un pocket gun qui m'a fait très bonne impression, c'est le DiamondBack 380. Pas plus gros qu'un LCP, striker fired comme un Glock, une vrai visée... il a tout pour lui, sauf que les testes que j'ai lu parlent d'une fiabilité aléatoire et pas mal d'armes qui retournent en service après vente. Donc mieux vaut attendre un peu qu'ils nous pondent une version un peu plus mature. Pour du CCW, la fiabilité passe avant tout.

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 IMG_2623
Revenir en haut Aller en bas
bennyet
Expert
bennyet


Nombre de messages : 539
Age : 43
Localisation : France, Oise
Date d'inscription : 28/07/2008

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 18:50

Est ce que le ruger ou le Kel-tec sont vraiment fiable, dans la même idée qu'un Glock, ou l'arme est parfois capricieuse, ne mange pas toute les munitions du marché, incidents du style stovepipe, ou d'autres petits problèmes ?

Je suis vraiment intéressé par ces "pocket gun", surtout le Kel-tec qui est en 4ème catégorie en France, comme je suis "au taquet" de mes autos je libérerais peut être une 4ème pour en prendre un Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:08

bennyet a écrit:
Est ce que le ruger ou le Kel-tec sont vraiment fiable, dans la même idée qu'un Glock, ou l'arme est parfois capricieuse, ne mange pas toute les munitions du marché, incidents du style stovepipe, ou d'autres petits problèmes ?

Jamais eu aucun souci, mon Ruger LCP bouffe de tout, il bouffe même ce que mon Sig P232 ne savait pas manger!
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:38

bennyet a écrit:
Est ce que le ruger ou le Kel-tec sont vraiment fiable, dans la même idée qu'un Glock, ou l'arme est parfois capricieuse, ne mange pas toute les munitions du marché, incidents du style stovepipe, ou d'autres petits problèmes ?

Je suis vraiment intéressé par ces "pocket gun", surtout le Kel-tec qui est en 4ème catégorie en France, comme je suis "au taquet" de mes autos je libérerais peut être une 4ème pour en prendre un Mr. Green
Oui, c'est vraiment fiable, c'est ce qui fait leur succès parce que des pocket gun pas fiables il y en a des millions.

Par contre j'ai vu mentionné le Kel-Tec P11 dans le poste, c'est une merde abominable... Le genre d'arme à fourguer à son ennemi... Twisted Evil
Par contre le Kel-Tec PF9 a de bons echos, mais jamais eu la chance d'en avoir un en main.
Revenir en haut Aller en bas
Vash
Administrateur
Vash


Nombre de messages : 14696
Age : 110
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2005

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:10

ludwigab a écrit:
2 comptes
1 individu
hktony a écrit:
Bonjour à tous, je suis anthony je suis de roubaix je pratique le tir depuis 1ans . Je viens juste d'acheter un hk usp 45. Je vous lis depuis longtemps et j'ai donc eux l'envie et le plaisir de vous rejoindre
tony59fr a écrit:
bonjour , heureux de vous rejoindre je pratique le tir depuis 3 ans. en attente d'une autorisation au plaisir
Confus

Ouais, bien vu !

Marcaurel a écrit:
Bien vu ludwigab!

Admin prévenu Détective

Balance Devil

Merci pour ce joli débusquage de troll.

Pour la question initiale du post, personnellement, je choisirais le Glock 19. Eventuellement ceci pour un port discret et léger :

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 Glock

_________________
"Sois vigilant et fort, ton pays sera libre !"
"Qui veut défendre son pays doit le connaître et l'aimer"

Le livre du soldat - 1959
Glock Armorer's Course Certified
Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 Swiss_10
Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 Admin110
Revenir en haut Aller en bas
Valtech
Habitué
Valtech


Nombre de messages : 350
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 15/03/2009

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:59

Sinon une autre idée, pour le civil certain prefère avoir un levier de desarmement et portée la cartouche chambrée.
Donc un bon P228 en 9X19 ou meme un bon P229 en .40 SW ça tape ! Ils ont fais leur preuve dans pas mal d'unitées chargées de faire du civil notament aux US pour le P229.
Revenir en haut Aller en bas
captainklutz
Expert
captainklutz


Nombre de messages : 788
Age : 54
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 11/03/2008

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:04

salut
Bon c'est pas vraiment du back-up ni même du concealed carry même si il est tout petit mais je vais me prendre un CZ92 6,35 pour rigoler par contre ça va douiller en munition c'est le cas de le dire! Je vous dirai mes impression quand je l'aurais vers Pâques.
Y-a t'il des gens qui l'on déjà essayé?
Klutz
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 1:19

Valtech a écrit:
Sinon une autre idée, pour le civil certain prefère avoir un levier de desarmement et portée la cartouche chambrée.
Donc un bon P228 en 9X19 ou meme un bon P229 en .40 SW ça tape ! Ils ont fais leur preuve dans pas mal d'unitées chargées de faire du civil notament aux US pour le P229.
Le levier de désarmement c'est un outil pour les handicapé de la gâchette... et on devrait pas donner d'arme à un handicaper de la gâchette, aucune sécurité au monde ne leur résiste... contrat

Tu sous-entend que certains préfèrent porter l'arme chambrée, mais une arme moderne est faite pour être portée chambrée. Je porte toujours mon arme chambrée, t'as pas toujours le luxe d'avoir tes 2 mains en cas de problème.

Évidemment je porterais pas un Glock molonisé dans mon slip, mais avec un holster et une détente pas trop trafiquée l'arme est totalement sûre. De la même façon je suis pas trop adepte du clip et je préfère un vanguard.

Les P228 et P229, c'est moitié plus lourd et 8mm plus large qu'un Glock 19 pour 2 cartouches en moins. Le seul avantage que je vois c'est qu'on peut s'en servir pour assommer son adversaire. Devil

J'exagère un peu, d'ailleurs je porte souvent un Jericho FBL qui fait que 3mm de moins en largeur que les P22x, mais c'est pas une arme que j'arrive à porter aussi discrètement que le Glock et si je dois beaucoup me déplacer, je la sens très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert
Habitué
Bébert


Nombre de messages : 228
Age : 80
Localisation : Ovalie
Date d'inscription : 17/09/2006

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 7:26

et celui-là?
un classique!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 8:57

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé, ou au moins tenu en main, le S&W Bodyguard 380 ?
Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 109380_01_md
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:33

ChtiFab a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé, ou au moins tenu en main, le S&W Bodyguard 380 ?
Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 109380_01_md
Non, mais je crois pas qu'il est dispo sans le laser, donc on devrait pas trop le voire chez nous.

Il semblent que les premiers modèles avec quelques soucis, mais après ça a été corrigé.

C'est d'ailleurs le cas avec le 3/4 de ces pocket gun, il faut jamais se jeter dessus dés qu'ils sortent.

Un test là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ChtiFab
Expert
ChtiFab


Nombre de messages : 3257
Age : 49
Localisation : Gardincour (59)
Date d'inscription : 18/01/2010

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 11:44

Merci Skyos !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 17:33

ChtiFab a écrit:
Merci Skyos !

Je crois qu'il y avait un article dans le dernier American Rifleman Smile
Revenir en haut Aller en bas
captainklutz
Expert
captainklutz


Nombre de messages : 788
Age : 54
Localisation : Paris France
Date d'inscription : 11/03/2008

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 EmptyJeu 24 Mar 2011 - 22:07

salut
Il y a un banc d'essai ( en direct des U.S.A article de Walt Rauch) des S&W 38 et 380 dans le Cibles 488 de novembre 2010, assez positif dans l'ensemble avec un bémol sur l'obscurcissement des lasers sur les deux modèles et des incidents de tir liés à la taille du PA...
Klutz
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011 - 6:57

Sylvain59 a écrit:
womoks a écrit:

Quand à la capacité, 1 coup sur 6 ca fait quand même 17% de capacité supplémentaire. Et oui ils font pour les 2, des chargeurs +2 ou autre.. mais à quoi bon avoir un pocket pistolet si c’est pour le transformer en flingue standard et perdre cette avantage??

Je ne parlais pas des rallonges de 2 coups, comme tu le dis, ça fait perdre la vocation de ces armes.
Mais il faut avouer qu'avoir des chargeurs 15 coups en rechange dans la poche, c'est tout de même pas mal en CC. (3 chargeurs de 15 coups prenant la place d'un smartphone (45coups)), mais bon, là aussi on sort de la vocation première de ce type d'arme.

Possédant du 32ACP et du 380AUTO, ce sont tout deux des calibres appréciables, deux calibres à ne pas négliger mais à titre perso, le 9mm court a pour moi qqch en + (les goûts et les couleurs...).

Je ne veux surtout pas entrer dans un débat de "choix de munition" mais le 9 court est quand même plus puissant sur le papier (275J en moyenne contre 170J pour le 32ACP). N'entrons pas dans le débat, in-situ on oublie vite les chiffres. contrat

a savoir que pour le port d'arme en France le .38 est interdit , ou alors c'est le 32auto, mais l'un des 2 est verboten

bennyet a écrit:
Est ce que le ruger ou le Kel-tec sont vraiment fiable, dans la même idée qu'un Glock, ou l'arme est parfois capricieuse, ne mange pas toute les munitions du marché, incidents du style stovepipe, ou d'autres petits problèmes ?

Je suis vraiment intéressé par ces "pocket gun", surtout le Kel-tec qui est en 4ème catégorie en France, comme je suis "au taquet" de mes autos je libérerais peut être une 4ème pour en prendre un Mr. Green

oui il est très fiable, le kel-tec plus que le luger car moins de contrainte mécanique

comme dit plus haut les pocket gun c’est garantie 5000cp contre 25'000 pour un glock par exemple. C’est les standard exigé


Skyos a écrit:
bennyet a écrit:
Est ce que le ruger ou le Kel-tec sont vraiment fiable, dans la même idée qu'un Glock, ou l'arme est parfois capricieuse, ne mange pas toute les munitions du marché, incidents du style stovepipe, ou d'autres petits problèmes ?

Je suis vraiment intéressé par ces "pocket gun", surtout le Kel-tec qui est en 4ème catégorie en France, comme je suis "au taquet" de mes autos je libérerais peut être une 4ème pour en prendre un Mr. Green
Oui, c'est vraiment fiable, c'est ce qui fait leur succès parce que des pocket gun pas fiables il y en a des millions.

Par contre j'ai vu mentionné le Kel-Tec P11 dans le poste, c'est une merde abominable... Le genre d'arme à fourguer à son ennemi... Twisted Evil
Par contre le Kel-Tec PF9 a de bons echos, mais jamais eu la chance d'en avoir un en main.

Le P11 c’est de la grosse daube…. Mais y un fait une petite merveille avec le P32 donc on les pardonnes Wink

Et j’entends si on veut être cohérant et par exemple ce balader en costard mine de rien on ne PEUT PAS avoir de chargeur 15cp, si on arrive a casé un 7cp d’origine on est déjà comptant, pareil pour un 26 les gars, même avec tout les systèmes du monde.

Le but premier d’un CCW chez nous étant de ne pas effrayé le citoyen lemba et ce fondre totalement dans la masse.

Un P32 vous le camouflé même à la palpation…..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011 - 7:04

Tu préfères vraiment le P32 à un P3AT ou à un LCP ?

Quand j'ai acheté mon LCP les Kel-Tec étaient pas facile à obtenir, mais j'avais essayé le P32 et je dois dire que j'ai une petite préférence pour le .380.

Par contre, lors des cours pocket gun, les résultats étaient meilleurs avec les .32 ACP ? Parce qu'avec mon .380, je me sens bien incapable de toucher à 50m.
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011 - 7:45

Skyos a écrit:
Tu préfères vraiment le P32 à un P3AT ou à un LCP ?

Quand j'ai acheté mon LCP les Kel-Tec étaient pas facile à obtenir, mais j'avais essayé le P32 et je dois dire que j'ai une petite préférence pour le .380.

Par contre, lors des cours pocket gun, les résultats étaient meilleurs avec les .32 ACP ? Parce qu'avec mon .380, je me sens bien incapable de toucher à 50m.


le P3AT c'est le modèle en .38 c'est juste?

De l’expérience que j’ai faite, oui je préfère le P32, plus léger (plus petit), moins de recul, un coup de plus.

Après c’est les gouts et les couleurs, le LCP est une très bonne arme également.

pour toucher à 50, 70 même 100m et plus avec ces armes c’est une question de déclic dans la tête… elle fonctionne comme toute autre glock ou 9mm

mais pour ca il faut la bonne méthodologie et le "savoir faire"

NDS on un programme pour le pistolet de poche qui est très bien si jamais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Toucher à 100m au pistolet na rien de compliqué.. Il faut juste appliquer correctement les 5 points fondamentaux du tir :
maintien de l’arme / position / visée / respiration / maitrise de la détente

et combiner cela à des techniques comme le cpcr pas exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Sylvain59
Expert
Sylvain59


Nombre de messages : 3304
Age : 112
Localisation : France / Espagne / USA / Suisse / Planète terre
Date d'inscription : 23/03/2008

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011 - 14:16

womoks a écrit:

a savoir que pour le port d'arme en France le .38 est interdit , ou alors c'est le 32auto, mais l'un des 2 est verboten

Non c'est plus simple que ça, tout est interdit Devil

J'ose imaginer que ce que tu appelles ".38" c'est le 380AUTO (1ere cat.) car ce que moi j'appelle du 38 c'est un calibre de revolver (4eme).

Les FO, off or on duty n'ont pas de contrainte de catégorie. (Même en arme de service tu as le SP2022 mais aussi le Ruger SP01 en 38 pour la Police ferroviaire).
Par contre, les policiers municipaux, convoyeurs de fonds, etc sont limités aux 4eme cat. et n'ont pas le devoir d'initiative une fois en dehors de leur heure de travail, ils portent donc en service ce qu'on leur donne et ils ont beau avoir un KelTec en 32 ou LCP en 9 court à la maison, ils ne pourront porter ni l'un ni l'autre sur la VP.

Autre point, les rares "chanceux" qui ont un port d'arme à titre privé, le port d'arme étant normalement interdit, ce sont des dérogations et en partant dans cette logique, toutes restrictions devient alors dérogeables.
Revenir en haut Aller en bas
womoks
Expert
womoks


Nombre de messages : 2963
Age : 37
Localisation : CH
Date d'inscription : 07/01/2008

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011 - 16:34

oui je parle bien du 38AUTO Wink

Sinon je sais plus qui en parlais mais ce genre de flingue ca ce porte balle chambré… comme normalement tout les flingues..

Les seul exception que je connaisse son les mitraillettes d’ancienne génération avec les culasse non calé comme la thompson ou il la portait munitionné.. mais encore seulement lors de transport mécanisé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nds-ch.org
Lyman
Pilier du forum
Lyman


Nombre de messages : 3008
Age : 40
Localisation : Valais (CH)
Date d'inscription : 12/02/2007

Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2011 - 18:08

J'entends souvent la chose suivante :

"ouais je chambre pas ici, c'est un site tranquille." mur

Pour moi le problème n'est pas de porter une arme chambrée ou pas, c'est surtout de pas se planter dans la configuration. Pour finir tu sais plus si t'es munitionné ou chambré.

Pour moi c'est balle chambrée point. Après chacun fait comme il veut bien entendu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concealed carry : quel pistolet choisir ?   Concealed carry : quel pistolet choisir ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concealed carry : quel pistolet choisir ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel marque choisir ?
» le quel choisir,clock17,cz75,sp2022,s&wMP,beretta px4sto
» le quel choisir?
» Quel 1911 choisir?
» Quel sniper choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: