FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com

 

 PL française

Aller en bas 
+13
Oremilac
Projektyle
Rémi
doofinho
Eagle4
ad
Slim Pickens
Bluephoenix
Aquila
wikicat
Meldon
Marcaurel
IFAL
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

PL française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL française   PL française - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 18:44

les pompes en B c'est une progression mine de rien!
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

PL française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL française   PL française - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:21

Progression pour les canons lisses, par contre pour les canons rayés...
Revenir en haut Aller en bas
IFAL
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2005

PL française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL française   PL française - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:55

Aquila a écrit:
Les pompes en B. Les carabines à verrou en 7,62x39 aussi, cette munition faisant partie de celles qui ne seront pas "déclassées".

Les pompes en B ? vous tenez cette affirmation de qui ? Même le sénateur Lefèvre ne le savait pas le 8 décembre !

Revenir en haut Aller en bas
IFAL
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2005

PL française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL française   PL française - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:00

Marcaurel a écrit:
les pompes en B c'est une progression mine de rien!

1/ Fiabilité de l'info ?
Remarquez que depuis que les Pump sont prohibés, les AK leur ont été substituées dans les banlieues. Twisted Evil

2/ En B cela reviendrait à les autoriser pour les tireurs pas pour les chasseurs.

Cette arme intéresse beaucoup de chasseurs et peu de tireurs.

Cette saison, j'ai loupé 2 lièvres à cause d'un semi qui s'est enrayé !
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

PL française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL française   PL française - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:02

Idem pour moi, j'ai loupé 2 C50 à cause du foutu enrayage d'un Molot. Devil
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

PL française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL française   PL française - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:06

IFAL a écrit:
Marcaurel a écrit:
les pompes en B c'est une progression mine de rien!

1/ Fiabilité de l'info ?
Remarquez que depuis que les Pump sont prohibés, les AK leur ont été substituées dans les banlieues. Twisted Evil

2/ En B cela reviendrait à les autoriser pour les tireurs pas pour les chasseurs.

Cette arme intéresse beaucoup de chasseurs et peu de tireurs.

Cette saison, j'ai loupé 2 lièvres à cause d'un semi qui s'est enrayé !
IFAL, je te le dis en toute cordialité, en toute fraternité et même plus: c'est super gentil d'avoir débarqué ici la nuit dernière, mais la fiabilité de l'information tient à ce que c'est moi qui la communique, à ce que les gens qui ont l'habitude de me lire ici ne m'ont JAMAIS vu communiquer quelque chose qui ne soit pas sûr, et à ce que je tiens à cette réputation. Donc la source, c'est moi et cette source est fiable parce que quand elle l'ouvre, c'est pour dire ce qu'elle sait.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

PL française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL française   PL française - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:16

t'ain Aquila y joue gros là! Devil
Revenir en haut Aller en bas
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

PL française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL française   PL française - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:18

N'empêches qu'il veut pas balancer la source le rascal! On dirait un journaleux du monde ma parole!! Mr. Green Nous c'qu'on veut savoir c'est si on peut espérer retrouver par hasard un vieux pompe qu'on avait oublié chez Tonton. Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

PL française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL française   PL française - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:30

Le vieux pompe oublié chez Tonton ne posera pas de problème... si tu as l'autorisation pour.
Le peu de bonnes nouvelles que j'annonce s'avèrent systématiquement exactes, alors vous pouvez me faire confiance quand j'annonce un truc à la con comme celui-là... Cry

N'empêche, si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi "à pompe" fait frissonner l'inconscient collectif alors que "à devant coulissant" ne le fait pas, ça m'intéresserait diablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

PL française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL française   PL française - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:11

parce que c'est interdiiiiiit .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PL française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL française   PL française - Page 2 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:25

Pourtant, un coup d'pompe, ça fait moins mal qu'un coup de "devant coulissant" ! Devil
Revenir en haut Aller en bas
doofinho
Expert



Nombre de messages : 1114
Age : 111
Localisation : 92 France
Date d'inscription : 26/04/2006

PL française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL française   PL française - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 4:06

Marcaurel a écrit:


"dans ce cas faut faire du pick-and-go jusqu'a la fin du match" V

Spoiler:
Il y a une passe en avant, cet essai n' est pas valable.

Et sinon, la finale 2007 du championnat, tu as aimé? Devil



A part ça, les pompe en B, c' est ridicule. Il faudrait vraiment demander au législateur POURQUOI ils ne sont pas en C avec les leviers de sous garde, sa réponse vaudra de l' or. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unpact.net
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

PL française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL française   PL française - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 7:34

doofinho a écrit:

A part ça, les pompe en B, c' est ridicule. Il faudrait vraiment demander au législateur POURQUOI ils ne sont pas en C avec les leviers de sous garde, sa réponse vaudra de l' or. Evil or Very Mad
Excellent idée pour leur faire comprendre que la "dangerosité" (c'est pas moi qui cautionne se terme sans pertinence) des levier sous garde leur devrait d'être également classé (répétitivité du tir proche du semi) mur

Ce qui suit n'est que SPECULATION (on a que ça a foutre nous les petites gens Devil , et ça permet de se poser les questions sur là où on doit être vigilant amha)

Contenu des décrets qui nous intéressent vraiment : les questions qu’on peut se poser !

Aurons nous droit aux :

Bonnes nouvelles possibles (probabilité + / – comme je la perçois à mon humble niveau)
- Un grand nombre de calibres déclassés en C (+++)
- Détentions passe à 5ans (++)
- Quota d’armes augmenté (--), ne prenant pas en compte le type de percu (-)
- Quota de munitions B abandonné (--), augmenté (-)
- FAP passe de A, à B (+), à C (--)
- Passage de millésime de collection à 1900 sans derogation (--) avec derogations (+)


Enculades possibles
- Interdiction, en A, de certains calibres « conventionnels » (--)
- Classement des chargeurs (+), limitation de la capacité à 10 (-) 20 (+) ou 30 cps (++)
- Durcissement des démarches d’obtention (--)

Je n’aborde pas ce qui ne changera pas en pratique (la grosse majorité des dispositions)
Et vous, vous en pensez quoi ? Avez-vous d’autres idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
Expert
Rémi


Nombre de messages : 2948
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/04/2010

PL française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL française   PL française - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 10:31

Aquila a écrit:
IFAL a écrit:
Marcaurel a écrit:
les pompes en B c'est une progression mine de rien!

1/ Fiabilité de l'info ?
Remarquez que depuis que les Pump sont prohibés, les AK leur ont été substituées dans les banlieues. Twisted Evil

2/ En B cela reviendrait à les autoriser pour les tireurs pas pour les chasseurs.

Cette arme intéresse beaucoup de chasseurs et peu de tireurs.

Cette saison, j'ai loupé 2 lièvres à cause d'un semi qui s'est enrayé !
IFAL, je te le dis en toute cordialité, en toute fraternité et même plus: c'est super gentil d'avoir débarqué ici la nuit dernière, mais la fiabilité de l'information tient à ce que c'est moi qui la communique, à ce que les gens qui ont l'habitude de me lire ici ne m'ont JAMAIS vu communiquer quelque chose qui ne soit pas sûr, et à ce que je tiens à cette réputation. Donc la source, c'est moi et cette source est fiable parce que quand elle l'ouvre, c'est pour dire ce qu'elle sait.


J'ai pas compris ou IFAL dit que parce que la loi a changée sur les pompes, il n'y en a plus dans les cités ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

PL française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL française   PL française - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 12:10

Eagle4 a écrit:
Snif... Cry

Bof, une arme à verrou en 7.62x39mm je n'y vois pas beaucoup d'intérêt:
- pour un tireur, une arme en calibre .223 Remington ou .308 Winchester sera plus précise (munitions matchs dispos en manufacturées, munitions de surplus pour ceux qui veulent du "àpascher", rechargement offrant un large choix de balles...)
- pour un chasseur, celà n'a pas plus de performances qu'une .30-30 WCF, donc assez marginal (ils sont tous au 7x64mm et .300 Winchester Magnum). Et si ils ont accès aux calibres actuellement classés en 1ère catégorie, ils vont plutôt choisir les .30-06 Springfield et 8x57mmJS qui sont parfaits pour tous les gibiers européens (et d'usage courant hors de nos frontières)...

En fait c'est surtout le genre d'armes que je verrais bien en usage dans les pays de l'ex-bloc de l'Est ou du Moyen-Orient, où la munition est très largement disponible (comme le .223/.308 en Occident)...
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

PL française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL française   PL française - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 13:45

Projektyle a écrit:

Bof, une arme à verrou en 7.62x39mm je n'y vois pas beaucoup d'intérêt:

Il dit qu'il voit pas le rapport.

Se positionner sous l'angle de "l'intérêt" ou du "besoin", quand on parle de législation, c'est déjà se pencher volontairement pour se faire mettre.
Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

PL française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL française   PL française - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 14:03

Oremilac a écrit:
Projektyle a écrit:

Bof, une arme à verrou en 7.62x39mm je n'y vois pas beaucoup d'intérêt:

Il dit qu'il voit pas le rapport.

Se positionner sous l'angle de "l'intérêt" ou du "besoin", quand on parle de législation, c'est déjà se pencher volontairement pour se faire mettre.
Pas faux!

V


celà dit, si on considere la situation actuelle où on est en plein "ramonage" (pour utilser le même genre de métaphore)...
La liberation de calibres comme le .308 et le .223, c'est quand même une nette diminution de diametre du gourdin qui nous pilone, non? Boulet
Revenir en haut Aller en bas
IFAL
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2005

PL française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL française   PL française - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 14:19

Rémi a écrit:
Aquila a écrit:
IFAL a écrit:
Marcaurel a écrit:
les pompes en B c'est une progression mine de rien!

1/ Fiabilité de l'info ?
Remarquez que depuis que les Pump sont prohibés, les AK leur ont été substituées dans les banlieues. Twisted Evil

2/ En B cela reviendrait à les autoriser pour les tireurs pas pour les chasseurs.

Cette arme intéresse beaucoup de chasseurs et peu de tireurs.

Cette saison, j'ai loupé 2 lièvres à cause d'un semi qui s'est enrayé !
IFAL, je te le dis en toute cordialité, en toute fraternité et même plus: c'est super gentil d'avoir débarqué ici la nuit dernière, mais la fiabilité de l'information tient à ce que c'est moi qui la communique, à ce que les gens qui ont l'habitude de me lire ici ne m'ont JAMAIS vu communiquer quelque chose qui ne soit pas sûr, et à ce que je tiens à cette réputation. Donc la source, c'est moi et cette source est fiable parce que quand elle l'ouvre, c'est pour dire ce qu'elle sait.


J'ai pas compris ou IFAL dit que parce que la loi a changée sur les pompes, il n'y en a plus dans les cités ? scratch


En effet, vous n'avez pas compris.

L'interdiction des "pompes lisses" date de 1998, depuis l'emploi de full sur la VP se multiplie.
A la limite cela ne signifie pas qu'il y a une relation de cause à effets entre les 2, mais au moins que l'interdiction des "pompes" a été inutile pour l'ordre public.








Revenir en haut Aller en bas
Marcaurel
Expert
Marcaurel


Nombre de messages : 7525
Age : 46
Localisation : Auvergne, origine Oberhelfenschwil
Date d'inscription : 21/03/2008

PL française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL française   PL française - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 15:06

IFAL, on peut se tutoyer, c'est la famille ici Devil
Revenir en haut Aller en bas
collomp
Expert
collomp


Nombre de messages : 929
Age : 74
Localisation : St Laurent du Var 06700
Date d'inscription : 21/04/2010

PL française - Page 2 Empty
MessageSujet: bonnes nouvelles   PL française - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 18:29

Bonsoir,
Les 9x19, 45 ACP et autres calibres de PA seraient classés en B ?
En tous cas merci à l'UNPACT dommage que nous ne soyons pas plus
nombreux.
" Notre" NRA.
Bonnes fêtes à tous
Jean
Revenir en haut Aller en bas
FX
Nouveau
FX


Nombre de messages : 14
Age : 52
Localisation : TNV
Date d'inscription : 21/06/2011

PL française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL française   PL française - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 21:29

Je vais juste cassé l'ambiance, certains haut fonctionnaires sont furax de ce vote au Sénat.

On constate dans ce dossier que ce sont bien les haut fonctionnaires qui sont à la manœuvre et les politiques sont "suiveurs".

En France les vrais patrons sont les énarques et polytechniciens, pas les parlementaires ou le gouvernement.
Revenir en haut Aller en bas
IFAL
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2005

PL française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL française   PL française - Page 2 EmptySam 24 Déc 2011 - 23:18

FX a écrit:
Je vais juste cassé l'ambiance, certains haut fonctionnaires sont furax de ce vote au Sénat.

On constate dans ce dossier que ce sont bien les haut fonctionnaires qui sont à la manœuvre et les politiques sont "suiveurs".

En France les vrais patrons sont les énarques et polytechniciens, pas les parlementaires ou le gouvernement.


les 2 sénateurs en charge du dossier ont été flanqués de fonctionnaires tout le long du processus !

La séparation des pouvoirs semble être passé de mode ! Devil

Pour en savoir plus voir sur le site ADT-UFA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les différentes péripéties de la "mascarade" qui dure depuis 2ans.
Revenir en haut Aller en bas
Eagle4
Expert
Eagle4


Nombre de messages : 719
Age : 44
Localisation : dtc afàg
Date d'inscription : 21/10/2008

PL française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL française   PL française - Page 2 EmptyDim 25 Déc 2011 - 15:28

Projektyle a écrit:
Eagle4 a écrit:
Snif... Cry

Bof, une arme à verrou en 7.62x39mm je n'y vois pas beaucoup d'intérêt:
- pour un tireur, une arme en calibre .223 Remington ou .308 Winchester sera plus précise (munitions matchs dispos en manufacturées, munitions de surplus pour ceux qui veulent du "àpascher", rechargement offrant un large choix de balles...)

Et si moi j'ai envie tout simplement? contrat

Je sais très bien ce que je ferai d'une CZ 527 dans ce calibre si jamais elle était en C. Devil
Revenir en haut Aller en bas
IFAL
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/11/2005

PL française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL française   PL française - Page 2 EmptyLun 26 Déc 2011 - 13:47

Samedi j'ai été chez Bas Pro (chaîne similaire à Cabelas) et j'ai vu cote à cote des fausses cartouches de 7.62 x 39 et de .300 Mag.

prétendre que la première est plus dangereuse que la seconde, il faut oser !

Mais comme dirait Audiart .......
Revenir en haut Aller en bas
Baal
Expert
Baal


Nombre de messages : 2737
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/04/2008

PL française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL française   PL française - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2011 - 22:11

Allez-y molo avec vos "on va vous montrer que la levier de sous garde est sous classée alors que c'est aussi dangereux", parce que je pense pas qu'ils sous classent les pompes mais plutôt qu'ils sur classent les sous garde. Détective
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PL française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PL française   PL française - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PL française
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que dit la loi Française en cas de déménagement .....
» Armée Française
» règlementation française sur la démilitarisation d'une arme
» question sur la legislation française
» question sur la legislation française

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: