FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Execrices pour le tir?

Aller en bas 
+21
ricky
Bushmaster
ROLLAND
nico74
SACM 35A
David-p
Vash
kawest
Molon Labe
gunny67
btrcz
Zbiral
ph
Freudstein
jonas_357
Skyos
le psy
300sav
ctt2
tchoup
natael
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Execrices pour le tir? Empty
MessageSujet: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:14

Hello,
Est-ce que certains d'entre vous peuvent me conseiller sur d'éventuels exercices à faire pour muscler les muscles du bras qui travaillent quand on tire?
Pour l'instant les armes deviennent vite lourdes pour moi et mon bras bouge légèrement. Pas pratqiue pour la précision... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Execrices pour le tir? Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:21

Dis, t'es vraiment motivée pour le tir! salut

Bon, le meilleur exercice est de tirer à blanc chez toi avec tes armes. Peu à peu tu seras très à l'aise avec le poids de l'arme mais aussi à sa visée, à la détente, à la prise en main, etc.

Si tu veux gagner assez rapidement de la musculature au haut du corps (bras, pectoraux, avant-bras, poignets), quelques barres fixes et appuis-faciaux sont recommendables. Mais bon, si sur un gars c'est plutôt bien, sur une femme faut voir.

Skyos semble bien connaitre les exercices localisés et pourra aussi te donner des conseils! V
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Execrices pour le tir? Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:25

tous les exercices pour les épaules sont bons salut
2-3 fois par semaines, tu lève par exemple un annuaire téléphonique, le bras tendu vers l'avant 4-6 série de 15 répétitions comme ca tu va développer l'endurance de ton épaule et diminuer les tremblements.

il faut commencer avec qqch que tu ne trouve pas lourd pour ne pas te faire mal et augmenter le poid progressivement. ne pas oublier les étirements et penser à respirer profondément, ca aidera aussi V

ps si tu ne veux pas finir diforme, pense a faire bosser les deux bras pareil Détective
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Execrices pour le tir? Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:26

Oui, je suis motivée et ça m'ennuie très fort que le stand soit en congé pour le moement Wink
Je suis plutot du genre sportive et j'aime faire les choses convenablement afin d'avoir des résultats et donc un maximum de plaisir.
Pour l'instant, je ne peux pas acoir les armes chez moi malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Execrices pour le tir? Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:27

Ah oui, Tchoup, bon conseil... Je pense que je n'aurai pas trop pensé à mon bras gauche Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Execrices pour le tir? Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:28

oh une fille ... smurfin
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Execrices pour le tir? Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:29

Et oui ctt2 flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Execrices pour le tir? Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:30

ctt2 a écrit:
oh une fille ... smurfin
Mince... scratch Il s'est rendu compte! Confus

Maintenant il va passer en mode Don Juan... Oops
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Execrices pour le tir? Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:31

si tu muscle un côté plus que l'autre, ca amène un deséquilibre et ca peut provoquer des tensions et des douleurs sur le long terme salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Execrices pour le tir? Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:33

tchoup a écrit:
si tu muscle un côté plus que l'autre, ca amène un deséquilibre et ca peut provoquer des tensions et des douleurs sur le long terme salut
C'est bien pour cela que je trouve la barre-fixe un excellent exercice car tu muscles de manière équivalente les deux côtés du haut du corps et bras! papy

Et tu restes toujours avec le corps comme poids de travail!


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007 - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Execrices pour le tir? Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:34

[mode Don Juan ON]

Alors je connais plein d'exercices très bénéfiques pour les bras et le haut du corps, mais dans un soucis de vraiment pouvoir bien te conseiller il me faudrait quelques informations sur toi :

- Age
- Taille
- Poids
- Couleur de cheveux
- Longueur de cheveux
- Tour de poitrine
- Etat civil

... pour commencer ca suffira ! ou alors une petite photo ferait aussi l'affaire Devil


[mode Don Juan OFF]
Revenir en haut Aller en bas
300sav
Expert



Nombre de messages : 514
Age : 113
Localisation : Visiblement, pas assez loin....
Date d'inscription : 15/07/2005

Execrices pour le tir? Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:36

natael a écrit:
Je suis plutot du genre sportive et j'aime faire les choses convenablement afin d'avoir des résultats et donc un maximum de plaisir.
ça tombe bien... moi aussi... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Execrices pour le tir? Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:37

mdr ctt2 rigolade

je ne suis pas d'accord Gn'R, tu as automatiquement un bras plus fort que l'autre donc sur une barre fixe un bras travail plus que l'autre.
la seule méthode c'est de travailler avec des poids libre et séparés. certaine nouvelles machine de fitness ont deux colonne de poids pour éviter ce problème salut
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Execrices pour le tir? Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:37

natael a écrit:
Et oui ctt2 flower

Et dire que je viens de dédier mon 1'000ème message à Kawest ... mur
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Execrices pour le tir? Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:38

tu peux mettre de côté ton 2000ème Devil
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Execrices pour le tir? Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:41

ctt2 a écrit:
[mode Don Juan ON]

Alors je connais plein d'exercices très bénéfiques pour les bras et le haut du corps, mais dans un soucis de vraiment pouvoir bien te conseiller il me faudrait quelques informations sur toi :

- Age
- Taille
- Poids
- Couleur de cheveux
- Longueur de cheveux
- Tour de poitrine
- Etat civil

... pour commencer ca suffira ! ou alors une petite photo ferait aussi l'affaire Devil


[mode Don Juan OFF]

-29 ans
-166
-65kg
-cheuveux chatain
-tres courts, petards,
-90C
-EN COUPLE Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Execrices pour le tir? Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:42

mdr on se croirait sur meetic Devil
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Execrices pour le tir? Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:48

tchoup a écrit:
mdr on se croirait sur meetic Devil

[mode Don Juan OFF]

Meetic ? c'est quoi ca ... rigolade

Dans tous les cas, Natael m'a l'air bien sympa ... un peu de douceur dans ce forum de bruts* ne fera pas de mal !

A+

* y a bien quelques jeunes apprentis coiffeurs, mais bon ... Devil


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Execrices pour le tir? Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:49

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Execrices pour le tir? Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:50

je t'ai trouvé ca, ce sera plus clair salut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Execrices pour le tir? Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 14:52

tchoup a écrit:
mdr ctt2 rigolade

je ne suis pas d'accord Gn'R, tu as automatiquement un bras plus fort que l'autre donc sur une barre fixe un bras travail plus que l'autre.
la seule méthode c'est de travailler avec des poids libre et séparés. certaine nouvelles machine de fitness ont deux colonne de poids pour éviter ce problème salut
Oui, bof, ça c'est plus de l'argumentations marketing!

Si tu veut avoir un équilibre quand tu fais tes barres, il faut que la traction soit pareil entre les deux bras, sinon tu montes complétement "tordu"... What the fuck ?!?

Bon, fini le bavardage! Je m'en vais mettre en oeuvre mon entrainement au stand! Au menu du P210!

salut
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Execrices pour le tir? Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 15:48

Je pense pouvoir me débrouiller avec les conseils de tout le monde. Bon entrainement Gn'R Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le psy
Expert
le psy


Nombre de messages : 1821
Age : 47
Localisation : VALAIS
Date d'inscription : 11/11/2005

Execrices pour le tir? Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 15:51

Tu pourrais essayer de mettre un poids sur ton bras (le genre mini sac de sable qui s'attache au poignet). Je connaissais un vieu papy x qui avait le même poids dans le sac que son arme.
Et il le portait tout les jours dans ses mouvements quotidiens scratch ..
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Execrices pour le tir? Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 16:29

tchoup a écrit:
mdr ctt2 rigolade

je ne suis pas d'accord Gn'R, tu as automatiquement un bras plus fort que l'autre donc sur une barre fixe un bras travail plus que l'autre.
la seule méthode c'est de travailler avec des poids libre et séparés. certaine nouvelles machine de fitness ont deux colonne de poids pour éviter ce problème salut
Les seules machines qui vaillent la peine pour vraiment éviter les asymétries c'est les machines genre Hammer, mais celles avec un cable qui fait un soit disant équilibre c'est du pipo.

Le mieux c'est toujours les poids libres parce que là on voit tout de suite si une barre ou des haltères monte droit et on est obligé de faire en sorte que se soit le cas.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Execrices pour le tir? Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 16:53

tchoup a écrit:
je t'ai trouvé ca, ce sera plus clair salut

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Waw, c'est bien détaillé. Mais je pense que je m'arrêterai avant d'avoir des muscles comme ceux sur les images Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Execrices pour le tir? Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Execrices pour le tir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de conseil pour un holster avec retention pour G19
» Adresse pour des chargeurs 30 cps pour mon AK Saiga. merci!
» Avez vous été gourmand à vos débuts ?
» SIG Pro SP 2022
» CONSEILS POUR RECHARGER POUR MON K31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: