FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Execrices pour le tir?

Aller en bas 
+21
ricky
Bushmaster
ROLLAND
nico74
SACM 35A
David-p
Vash
kawest
Molon Labe
gunny67
btrcz
Zbiral
ph
Freudstein
jonas_357
Skyos
le psy
300sav
ctt2
tchoup
natael
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Execrices pour le tir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 7:46

rigolade

C'est Calmy-Rey version chat ? drapch
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Execrices pour le tir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 7:48

[quote="Gn'R"][quote="natael"]
ctt2 a écrit:
[mode Don Juan ON]


Alors il y a de la magouille quelque part! What the fuck ?!?

Ou alors c'est plutôt:

-290C
-166kg
-65 ans
-cheuveux chatain
-tres courts, petards,
-90cm
-EN COUPLE Mr. Green Quoique sur la photo t'es seule... Evil or Very Mad

Oops

Oui, mais tu sais c'était un peu gênant pour moi de me présenter avec ma vraie description. Mais grâce à vos conseils d'exercice, je ne suis plus gênée de me montrer.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Execrices pour le tir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 7:49

Merci les gars, voici ce que je suis devenue grâce à vous...
Execrices pour le tir? - Page 4 Moisexyww3
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Execrices pour le tir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 7:53

rigolade

Je crois que tu as très vite saisi l'esprit convivial du forum... Sois bienvenue parmi nous! Sante
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Execrices pour le tir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 7:55

smurfin Metal
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Execrices pour le tir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:26

Gn'R a écrit:
Peut-on considérer la barre comme un exercice "en poids libre" ?
J'avais pas compris qu'on parlais de traction. Sinon oui, on le considère comme un exercice poid libre, on tracte juste le poid de son corps et éventuellement du leste de façon totalement libre par opposition au mouvement sur machine.


Gn'R a écrit:
tchoup a écrit:
quand tu fais des tractions ca fait bcp bosser le dos, pas vraiment les épaules scratch
Ouaip, c'est parce que ce sont les muscles du dos qui travaillent que j'ai mal aux pecs et au haut des épaules après mes séries?! scratch Ca me semble étrange tout de même...
Ca bosse le dos mais d'autres muscles sont sollicités au passage. Si t'as mal au pec c'est en fesant des tractions en supination je pense (paume des mains vers toi).


Gn'R a écrit:
Ceci dit, ce qui a de bien aussi avec les "tractions" à la barre, c'est que dépendant de comment tu te places et même comme tu empoignes la barre (dos des mains vers l'avant ou l'arrière), tu travailles différents muscles ou ensembles musculaires. Pour travailler les muscles du dos plutôt, tu peux essayer de faire passer la barre derrière la nuque.
Exacte, les variations sont infines. Par contre les tractions à la nuque je recommanderai pas forcément. C'est un peu plus difficile qu'en pronation prise large à la poitrine, mais c'est très aggressif pour la coiffe des rotateurs et ça peut mener à des problèmes d'épaule, sans pour autant travailler plus les grands dorsaux que la variante avant. Si le mouvement devient trop facile, fais le plutôt avec du leste.
Tu peux le faire de temps en temps mais en faire un exercice courant c'est pas une bonne idée. C'est comme les tractions à un bras, très mauvais pour les articulations.
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Execrices pour le tir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:30

Ca devient technique ... moi je te conseille de prendre directement des hormones de jumant portante !

En 10 jours, tu pourras tirer des centaines de cartouches au Desert Eagle sans problème.

Dehors
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Execrices pour le tir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:30

mdr tu vas nous faire croire que Gn'R est un sosie de hulk ?

je ne connais pas grand monde qui fait des tractions a une main et pas bcp non plus pour dire que c'est trop facile et qu'il faut lester...à part les vrai grimpeur je vois pas scratch

tout ca pour dire que d'après moi les tractions ca doit pas être ce qui aide le plus pour le tir Erre
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Execrices pour le tir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:32

Pour le tir je pense que l'important c'est de bosser les épaule, en particulier les déltoïdes antérieurs. Pour ça l'idéal c'est des élévations frontales à la barre.

Prendre une barre assez légère et la monter bras tendu jusqu'à l'horizontal, garder la position 2-3 secondes et redescendre en contrôllant bien le mouvement. A la base l'exercice se fait plutôt en supination mais perso j'aime bien alterner pronation et supination.
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Execrices pour le tir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:33

ctt2 a écrit:
Ca devient technique ... moi je te conseille de prendre directement des hormones de jumant portante !

En 10 jours, tu pourras tirer des centaines de cartouches au Desert Eagle sans problème.

Dehors

Ah oui tiens, c'est une idée ça. Je te ferai part du résultat... Goldo
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Execrices pour le tir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:35

une barre de 15kgs ca va pas mal Devil

surtout si on tire avec des bouts de ferrailles, si on se contente d'un glock une barre de 4 kg c'est assez cached
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Execrices pour le tir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:38

ctt2 a écrit:
Ca devient technique ... moi je te conseille de prendre directement des hormones de jumant portante !

En 10 jours, tu pourras tirer des centaines de cartouches au Desert Eagle sans problème.

Dehors
Ahagh, des centaines pas encore, mais une centaine de cartouches .357mag avec le DE c'est déjà de la réalité, et tir à une main! 2 guns

Skyos:
Pourquoi il n'est pas recommandé de faire des tractions comme exercice régulier?
J'en fais à raison de quelques séries par semaine et en variant la paume des mains en avant (surtout) et vers l'arrière (de temps à autre).

Tchoup:
Non, on sait tous que l'incroyable Hulk ici c'est toi, d'ailleurs est-ce que tu fais de la photosynthèse?
Non aussi, je ne fais pas des tractions à une main, c'est déjà assez dur à deux! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Execrices pour le tir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:42

tchoup a écrit:
je ne connais pas grand monde qui fait des tractions a une main et pas bcp non plus pour dire que c'est trop facile et qu'il faut lester...à part les vrai grimpeur je vois pas scratch

tout ca pour dire que d'après moi les tractions ca doit pas être ce qui aide le plus pour le tir Erre
Je disais ça pour Gn'R parce que s'il s'entraine de façon bien stricte en prise large à la nuque c'est qu'à mon avis il doit avoir le niveau pour les faire avec un petit leste en prise large à la poitrine.

Tractions à un bras, non, ça c'est pas courrant. J'en fesais 2 en partant bras totalement tendu quand je trimballais moins de gras et que je m'entrainais sérieusement. J'avais un pote qui fesait de la grimpe de compétition sur les murs artificiels en parrallèle, les exercices sont intéressants aussi, c'est le dynamisme qui compte le plus.

Sinon pour le tir c'est claire que c'est pas le dos l'important, plus les bras et épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Execrices pour le tir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:44

Gn'R a écrit:
Skyos:
Pourquoi il n'est pas recommandé de faire des tractions comme exercice régulier?
J'en fais à raison de quelques séries par semaine et en variant la paume des mains en avant (surtout) et vers l'arrière (de temps à autre).
C'est seulement les tractions pronation prise large en tirant à la nuque que je te recommande pas. Si tu tires la barre en direction de ta poitrine pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
ctt2
Pilier du forum
ctt2


Nombre de messages : 4637
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/03/2006

Execrices pour le tir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:46

Allez les gars, on est entre nous ! on sait bien que la masse musculaire se prend pas en faisant du fitness ... j'ai un pote qui était très motivé, ben il a pas bougé en 2 ans ! il était pas au courant ...

Vous prenez quoi ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Execrices pour le tir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:47

il ne paralait pas des tractions en général, surtout celle on on passe la tête devant la barre...pas top niveau articulaire salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Execrices pour le tir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:47

Dis Skyos, t'as l'air bien au courant de tout cela, moi pas!

Peut-tu déjà commencer par définir les termes techniques que tu utilises? C'est quoi un "leste" ou "lester"? scratch

Non, le mouvement en tirant vers la nuque c'est assez rare, c'est surtout celui vers la poitrine que je fais! Alors pas de problèmes, n'est-ce pas? V
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Execrices pour le tir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:49

du leste, c'est quand tu rajoute du poid, imagine tu fais tes tractions avec un poid attaché au pied salut
le mouvement ou tu monte avec les paumes en avant et que tu passe la tête sous la barre...c très dur...
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Execrices pour le tir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:50

Et dire que ma maman m'a dit "pourquoi tu fais du tir, c'est pas un sport ça, ça n'a rien de physique"... scratch
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Execrices pour le tir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:51

ce que je trouve bien, c'est de cibler la facon de travailler le muscle par rapport à l'usage qu'on en fait papy
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Execrices pour le tir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:52

ctt2 a écrit:
Allez les gars, on est entre nous ! on sait bien que la masse musculaire se prend pas en faisant du fitness ... j'ai un pote qui était très motivé, ben il a pas bougé en 2 ans ! il était pas au courant ...

Vous prenez quoi ? Devil
70% du résultat c'est la bouffe, si le type s'entraine bien en mangeant mal il va jamais progresser. On est ce qu'on mange et faut des protéines pour se construire.

Quand j'avais le temps de m'entrainer comme il faut, je bouffais 6 à 7 fois par jours. Je trimballais des tupperware partout avec moi. A 9h je bouffais du riz et du poulet pendant que les autres mangeaient un croissant en buvant un café.

Maintenant j'ai moins le temps et la motivation, je compense un peu avec des protéines en poudre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Execrices pour le tir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:52

tchoup a écrit:
du leste, c'est quand tu rajoute du poid, imagine tu fais tes tractions avec un poid attaché au pied salut
Merci! salut

Donc, non, je ne "leste" jamais! 85kg à travailler c'est déjà pas mal! V

Incroyable Hulk a écrit:

le mouvement ou tu monte avec les paumes en avant et que tu passe la tête sous la barre...c très dur...
Je n'en fais que très rarement celui-là, mais j'arrive à en faire 5 ou 6 de suite! V


Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchoup
Pilier du forum
tchoup


Nombre de messages : 5487
Age : 45
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 08/11/2006

Execrices pour le tir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:54

natael a écrit:
Et dire que ma maman m'a dit "pourquoi tu fais du tir, c'est pas un sport ça, ça n'a rien de physique"... scratch

mdr il faudrait que tu vois certain tireurs...genre skyos qui sont bâtis comme des catcheurs (en plus petit Oops ^ )

bcp de tireurs IPSC que j'ai vu sont aussi des bêtes de muscu Yeux roulants
Revenir en haut Aller en bas
natael
Pilier du forum
natael


Nombre de messages : 11661
Age : 45
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/08/2007

Execrices pour le tir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:56

Waw, j'ai du chemin à faire même si je me débrouille pas trop mal question muscle pour une fille. smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Skyos
Pilier du forum
Skyos


Nombre de messages : 13113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/05/2007

Execrices pour le tir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? - Page 4 EmptyVen 17 Aoû 2007 - 9:56

Gn'R a écrit:
Dis Skyos, t'as l'air bien au courant de tout cela, moi pas!

Peut-tu déjà commencer par définir les termes techniques que tu utilises? C'est quoi un "leste" ou "lester"? scratch

Non, le mouvement en tirant vers la nuque c'est assez rare, c'est surtout celui vers la poitrine que je fais! Alors pas de problèmes, n'est-ce pas? V
Comme la dit Tchoup, c'est un poid additionnel. On peut prendre un haltère entre les chevilles, attacher un disque autour du coup avec une corde, utiliser une ceinture exprès ou encore se faire poser un disque sur les mollets. ..

Si tu fais les tractions à la nuque qu'occasionnelement alors pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Execrices pour le tir? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Execrices pour le tir?   Execrices pour le tir? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Execrices pour le tir?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de conseil pour un holster avec retention pour G19
» Adresse pour des chargeurs 30 cps pour mon AK Saiga. merci!
» ogives pour 25 m TAR
» SIG Pro SP 2022
» CONSEILS POUR RECHARGER POUR MON K31

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Les armes :: Les armes de poing-
Sauter vers: