FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)

Aller en bas 
+27
I love French fries
joker_ch
serpent
Philblack
Jef.ch
gavroche
Darius
ph
Molon Labe
François-75
Kitten
Heylighen
nogard13
Shung
jonas_357
rolf74
Oremilac
Meldon
arnauld
Projektyle
the gunslinger
victor
Minimoi
Aquila
Ka'boom
nick
Jason
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:55

François-75 a écrit:
les braquages etc...

...


j'ai déjà vu des joueurs que je connais manipuler des armes (sans tirer, par curiosité) en dehors du terrain d'airsoft (les armes sont strictement interdites sur les terrains d'airsoft, même les armes blanches) et ils avaient une attitude complètement différente, je n'ai vu personne pointer quoi que ce soir sur qui que ce soit... sachez que nous sommes bien conscient que nos jouets SONT des jouets (<2j), et qu'au dessus de 2 joules, même si ça parait pas beaucoup pour vous, il s'agit d'armes et qu'alors on a une attitude différente.

Le problème c'est pas la conscience, mais la répétitions de gestes. Dans un moment d'inattention on reproduit ce que l'on fait 10'000 fois et pas ce que l'on jamais ou très rarement fait.

Alors ca va bien, tant que les utilisateurs d'airsoft n'ont pas accès aux armes. C'est plus ou moins le cas en France, mais pas en Suisse.

Il y a un monde entre un tireur de combat entrainé 90% avec des balles réelles, qui dans certaines circonstances passe à l'airsoft et le joueur d'airsoft qui se retrouve avec une arme dans la main.

Moi je tire, 99.99% avec des vrais armes, quand je tiens en main, même un bluegun, je le manipule comme une vrai arme, sans y penser.


Joker
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 11:26

joker_ch a écrit:
[ même un bluegun, je le manipule comme une vrai arme, sans y penser.


Joker

et moi mon blueII gillette pareil, ça a vite fait de te faire sauter une oreille ce truc là papy
Revenir en haut Aller en bas
François-75
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 12:33

Tu manipule le bluegun comme un vraie car ça fait partie de ton entrainement, entrainement qui est un conditionnement à reproduire des geste en toute situation... alors que l'airsoft n'es pas un entrainement, on ne se conditionne pas, même s'il y a des geste qui reviennent, mais j comprend ce que tu veux dire.

en comparaison, je pratique un self défense ou on utilise des faux couteaux... pendant l'entrainement, on manipule le faux couteau comme un vrai...

mais si je m'amuse avec un couteau en plastique avec des potes ou si je participais à un GN medieval, ça n'a plus rien à voir





pour le passage de l'un à l'autre, il faut savoir que les airsofteurs sont des gens qui sont souvent admiratif ou intéressés (point de vue culture générale j'entends bien) par l'armée etc, et il y en a toujours une petite partie qui avait déjà prévu, à la base, de s'engager... (j'ai bien dis une petite partie) et qui se retrouvent donc à manier des armes lors de leurs entrainements au tir ou au combat... ils continuent l'airsoft lors de leur temps libre, car pour eux il y a une réelle différence entre la réalité et un jeu, et cette différence fait qu'il n'ont pas eu de problèmes en arrivant à l'armée...
Dans mon asso, il y a des militaires

mais on s'éloigne du sujet Wink

C'est comme si tu disais qu'un mec qui fait du karting ou une voiture a pédale quand tu es gosse chope de mauvaise réflexes pour quand il se mettra sur une vraie voiture !

sachant qu'à par une guerre civile ou un conflit majeur.... je ne vois pas pour quelle raison l'inaptitude à utiliser une arme pourrait poser problème !
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:24

François-75 a écrit:
Tu manipule le bluegun comme un vraie car ça fait partie de ton entrainement, entrainement qui est un conditionnement à reproduire des geste en toute situation... alors que l'airsoft n'es pas un entrainement, on ne se conditionne pas, même s'il y a des geste qui reviennent, mais j comprend ce que tu veux dire..

Bien sur, vous êtes des sur-hommes insensibles à la mémoire musculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:11

C'est marrant que tu parles de ça, Nick. A 83 ans, ta mémoire musculaire, elle commence pas à partir en quenouille? Brrrlll
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
François-75
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:15

admettons...


de toute façon, on est pas là pour savoir si l'airsoft est bien ou pas, moi je ne juge pas votre passion, qui est, d'un point de vue extérieur, tout aussi critiquable que la mienne.


je pourrais dire que sachant parfaitement utiliser une arme, et ayant l'habitude des sensation (recul, bruit...) tu n'aurai aucun mal à t'en servir dans un braquage, et ce bien plus facilement qu'un mec qui sais utiliser un lanceur jouet...

mais on avance à rien à suivre ce genre de réflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:24

François-75 a écrit:
admettons...


de toute façon, on est pas là pour savoir si l'airsoft est bien ou pas, moi je ne juge pas votre passion, qui est, d'un point de vue extérieur, tout aussi critiquable que la mienne.


je pourrais dire que sachant parfaitement utiliser une arme, et ayant l'habitude des sensation (recul, bruit...) tu n'aurai aucun mal à t'en servir dans un braquage, et ce bien plus facilement qu'un mec qui sais utiliser un lanceur jouet...

mais on avance à rien à suivre ce genre de réflexion...

Je crois que tu n'as pas bien compris ce qu'ils voulaient dire...

le problème, c'est qu'avec l'airsoft, on apprend et on assimile des gestes, qui avec des armes, sont dangereux.. la différence, c'est qu'avec des vraies armes, on assimile certains gestes, mais surtout les règles de sécurités qui vont avec. Ce qui ne semble pas être le cas des aisofteurs.. Ainsi, dans un pays ou les armes sont très accessibles, faire uniquement du airsoft peut donner de mauvais résultats, le jour on a une arme entre les mains..

Un type qui a des armes, qui fait du tir, de combat, ou autres, n'aura pas de comportement dangereux ou enfraignant les règles de sécurité, avec son airsoft. L'inverse n'est pas forcémment vrai.


perso, si je devais gérer une activité "airsfoft", j'insisterai pour appliquer EXACTEMENT les mêmes règles de sécurité et gestes qu'avec une arme à feu. La seule différence, c'est qu'au "GAME ON" certains participants devienne des "cibles que l'on veut détruire", selon l'énoncé de la règle num2 .. à la fin de la partie, tout le monde redevient chasse gardée, selon cette même règle.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:29

C'est clair que le débat est un peu fermé.

Disons que les deux activités ne comblent pas les mêmes affinités, ce qui rend chacune imparfaite aux yeux de ceux qui pratiquent l'autre. Pour ma part, j'ai un peu du mal à considérer la pratique de l'airsoft comme dangereuse. La plupart des critiques ici émanent de citoyens suisses qui ont un certain rapport aux armes que la réglementation française proscrit. Un airsofteur non tireur et non chasseur n'a en France aucune possibilité légale de se retrouver avec une arme, ce qui rend invalide l'argument des mauvais réflexes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:52

Aquila a écrit:
La plupart des critiques ici émanent de citoyens suisses qui ont un certain rapport aux armes que la réglementation française proscrit. Un airsofteur non tireur et non chasseur n'a en France aucune possibilité légale de se retrouver avec une arme, ce qui rend invalide l'argument des mauvais réflexes.

Sans être du tir de combat, l'IPSC et le fun tir permettre probablement de se rater de manière peu ragoutante si on fait n'importe quoi. Et c'est tout à fait praticable en France.
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 15:56

Oremilac a écrit:
Sans être du tir de combat, l'IPSC et le fun tir permettre probablement de se rater de manière peu ragoutante si on fait n'importe quoi. Et c'est tout à fait praticable en France.
Oui mais ce sont des disciplines engageant de vraies armes. Pas des jouets.
Revenir en haut Aller en bas
François-75
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:02

je vois d'ou tu veux en venir...


mais je suis Français, ici, pour détenir ne arme c'est pas si simple, il faut obligatoirement faire partie d'un club de tir et obtenir un permis... qui ne s'obtient que si on connait évidemment ces règles dont tu parles...


il y a des règles de sécurité en airsoft... elles sont un peu différentes:



- port des lunettes adaptées obligatoires
- réplique ne sont sorties que sur le terrain d'airsoft
- en arrivant en zone neutre, les joueurs : 1- retirent le chargeur. 2- tirent un coup en semi, réplique inversée, pour enlever la bille qui reste dans le join hopup (ou la chambre) 3- mettent le selecteur de tir sur "sécurité"
- en zone neutre, lorsque les joueurs ont retirés leurs lunettes, les répliques restent rangées ou posées, personne ne pointe personne en dehors de l'espace de jeu.
- interdiction de venir avec une réplique développant une puissance supérieure à 2 joules (car ce n'est plus une réplique alors, mais une arme de 7e cat dont la possession est règlementée en France)


le seul moment ou les joueurs sont éventuellement autorisé à enlever leurs lunettes, c'est le midi, lorsque tout le monde est rentré en zone et a appliqué les règles de sécurité si dessus et lorsque l'organisateur en donne l'autorisation



voilà les règles qui sont appliquées dans mon association et dans la plupart des associations d'airsoft


Dernière édition par François-75 le Jeu 18 Nov 2010 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:05

Et ma foi, si ça ce ne sont pas des règles qui se tiennent... Wink
Revenir en haut Aller en bas
François-75
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:13

j'oubliais, la plupart des associations possèdent un chronographe (ou s'en font prêter), petit appareil qui est une sorte de "radar" de l'airsoft, qui contrôle la vitesse de sortie des billes et qui, par rapport au poids des billes utilisées, calcule l'énergie développée par la réplique. nous contrôlons alors que personne n'excède les règles en terme de puissance. Tous les nouveaux joueurs et les répliques neuves ou qui viennent d'être upgradée (améliorée) sont systématiquement passées au chrony.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:44

François-75 a écrit:
j'oubliais, la plupart des associations possèdent un chronographe (ou s'en font prêter), petit appareil qui est une sorte de "radar" de l'airsoft, qui contrôle la vitesse de sortie des billes et qui, par rapport au poids des billes utilisées, calcule l'énergie développée par la réplique. nous contrôlons alors que personne n'excède les règles en terme de puissance. Tous les nouveaux joueurs et les répliques neuves ou qui viennent d'être upgradée (améliorée) sont systématiquement passées au chrony.

sincèrement, la vitesse des billes je crois que c'est le dernier truc qui inquiète les tireurs concernant l'airsoft..

Si l'airsoft tirait à 4joules et si les billes ouvraient légèrement la peau lors des impacts, ça ne me dérangerait absolument pas. Je pense même que tactiquement, les parties deviendraient bcp plus réalistes. (t'as tout de suite moins envie de jouer les héros ou les warriors, lorsqu'îl y a un petit "enjeu".. )

Je pense que les airsofteurs devraient considérer leurs répliques COMME DES ARMES, et les utiliser comme telles, en dehors des parties. Pendant les parties, tout pareil, sauf que les personnes X deviennent des cibles.

ça éduquerait tout le monde à la sécurité, arme ou pas.

ps: nous aussi on chronographe nos rechargements, ou nos muns, pour calculer des tables ballistiques, par exemple.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey


Dernière édition par Shung le Jeu 18 Nov 2010 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 16:59

François-75 a écrit:
j'oubliais, la plupart des associations possèdent un chronographe (ou s'en font prêter), petit appareil qui est une sorte de "radar" de l'airsoft, qui contrôle la vitesse de sortie des billes et qui, par rapport au poids des billes utilisées, calcule l'énergie développée par la réplique. ...

Je te rassure, on a exactement les même dans nos stands de tir (enfin certains qui ont acheté un chronographe) et on s'en sert pour mesurer la vitesses d'une cartouche commerciale ou la régularité de nos rechargements. Et une fois qu'on connait la vitesse moyenne d'une munition, et qu'on a son poids de balle, il est très facile de calculer: énergie, quantité de mouvement, correction de trajectoire aux différentes distances de tir (avec un logiciel adapté). Idea
Revenir en haut Aller en bas
François-75
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 17:18

les 2 joules, c'est la loi...

si tu tire sur un mec avec une réplique de 4 joules... je sais pas comment c'est en suisse mais en France c'est pas très bien vu de tirer sur quelqu'un avec une arme.


2 joules ça casse des dents et ça ouvre un peu quand c'est tiré de près et c'est déjà suffisant, il y a déjà plus d'enjeux que dans un laser game... et les joueurs d'airsoft ne viennent pas par plaisir de la douleur ou pour se faire trouver la peau... on est pas masochistes, prend toi une bille à 2 joules à 10m... tu verra que ça pique Smile et qu'en cqb, t'a moyennement envie que le mec d'en face de trouve en premier Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ces blessures sont assez rares, la plupart du temps, ça fait des bleus ou comme des grosses piqures de moustique (comme le front du type dont on voit le visage caché par sa main).




en dehors des parties, comme je l'ai dis, on a pas le droit de montrer une réplique à l'air libre dans un lieu public. après la LOI française considère que ce sont des jouets, et c'est très bien. renseignez vous sur la législation Française sur les armes... il serai ridicule de devoir avoir un permis pour posséder une réplique et de devoir venir 3 fois par an dans un club de tir (c'est bien ça ?). bref ça serai disproportionné.


La loi est ainsi faite et que ça nous plaise ou non, on la respecte.



par rapport au chrony, je ne savais pas que vous effectuiez ce genre de mesure avec le tir, sachant que nous c'est plus pour la sécurité, car nos lunettes sont conçues pour résister jusqu'à une certaine puissance... et aussi parce qu'on vient pas jouer pour se faire transformer en gruyère...





si vous avez des questions sur la pratique de l'airsoft ou sur l'aspect technique, je suis tout ouïe, sinon il n'y a pas d'intérêt de critiquer sans avoir pratiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 17:29

François-75 a écrit:

en dehors des parties, comme je l'ai dis, on a pas le droit de montrer une réplique à l'air libre dans un lieu public. après la LOI française considère que ce sont des jouets, et c'est très bien. renseignez vous sur la législation Française sur les armes... il serai ridicule de devoir avoir un permis pour posséder une réplique et de devoir venir 3 fois par an dans un club de tir (c'est bien ça ?). bref ça serai disproportionné.
Je te souhaite de tout coeur que ça ne vous arrive pas.

Extrait du procès verbal de l'examen par la commission des lois de l'assemblée nationale de la proposition de loi relative à la future législation sur les armes:

Claude Bodin, rapporteur a écrit:
D’autre part, l’article 1er du texte adopté par la Commission établit un dispositif dont la souplesse doit permettre l’adaptation du contrôle des armes en général à l’évolution des impératifs de la sécurité publique.

À cette fin, la Commission a, en premier lieu, adopté un amendement de votre rapporteur qui retire la mention « à feu » de l’intitulé des catégories A, B et C. La suppression de cette mention doit permettre au pouvoir réglementaire de classer de nouvelles armes dans les catégories A, B ou C et non plus dans la seule catégorie D.

Ainsi, la nouvelle rédaction des alinéas 4, 5 et 6 constitue une réponse aux problèmes soulevés par le Conseil d’État quant au champ exact d’application de la loi, celui-ci pouvant apparaître parfois trop restreint dans la mesure où l’intitulé des catégories instituées aux alinéas 3, 4 et 5 ne mentionne que les « armes à feu ».

Certes ça peut viser les armes à air comprimé à projectiles métalliques, les armes électriques (taser...), les bombes à gaz en tous genres, mais aussi vos actuels jouets. J'espère sincèrement que vous ne ferez pas les frais des battages médiatiques relayés par le législateur. A une époque, il avait été demandé aux principaux forums Airsoft français de participer à une pétition destinée à influencer les termes de cette proposition de loi. L'accueil fut glacial. Puissent les dieux des loisirs pacifiques pratiqués entre honnêtes gens vous éviter de le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
François-75
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:06

ha je vois, mais c'est un autre texte qui nous a fait réagir il y a quelques mois, pour le moment, même si le terme "à feu" est retiré, la 7eme catégorie par exemple, contient les "Armes à air ou à gaz entre 2 et 10 joules" donc ça ne classerait pas automatiquement nos répliques dans les armes mais toujours dans les jouets.

Par contre, si ils descendent cette fourchette à 1 joules ou moins, là on sera sérieusement emmerdés car ça ne sera pas la 7eme catégorie (sauf arrêté spécifique) mais on arrivera de facto dans la 4ème car on entre alors dans armes "à répétition ou semi automatique ayant l' apparence d' une arme de guerre automatique" dont le transport est "Interdit sans motif légitime
La licence de tir vaut titre de transport,
arme rendue inutilisable immédiatement"


si ça arrive, ça signifie la mort de l'airsoft car nos répliques et leurs pièces ne sont pas numérotées (sauf exception de certains fabricants qui se font un peu mousser)... donc pour le dépôt en préfecture ça risque d'être un beau bordel...



Si ça arrive, il y aura des mouvements de manifestation non violents, car c'est un des principes fondamentaux de l'airsoft, mais comme on le sait tous, il y a des cons partout, et même en minorité ils savent faire parler d'eux... donc j'espère qu'on en arrivera jamais là...


Dernière édition par François-75 le Jeu 18 Nov 2010 - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:09

Aquila a écrit:
C'est marrant que tu parles de ça, Nick. A 83 ans, ta mémoire musculaire, elle commence pas à partir en quenouille? Brrrlll

Faut pas se fier aux apparences papy
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:13

François-75 a écrit:
admettons...


de toute façon, on est pas là pour savoir si l'airsoft est bien ou pas, moi je ne juge pas votre passion, qui est, d'un point de vue extérieur, tout aussi critiquable que la mienne.


je pourrais dire que sachant parfaitement utiliser une arme, et ayant l'habitude des sensation (recul, bruit...) tu n'aurai aucun mal à t'en servir dans un braquage, et ce bien plus facilement qu'un mec qui sais utiliser un lanceur jouet...

après la LOI française considère que ce sont des jouets, et c'est très bien.



Tu vois, ca - Ca s'appelle un troll. Et par ici, ca se chasse. Et pas à l'airsoft Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 782
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 19:40

Allez hop , je rentre dans l'arène ...

Citation :
en dehors des parties, comme je l'ai dis, on a pas le droit de montrer une réplique à l'air libre dans un lieu public. après la LOI française considère que ce sont des jouets, et c'est très bien.
La loi actuelle ... enfin ou plutôt le régime applicable actuellement, qui est en fin de vie, et bientôt remplacé par autre chose qui, comme on l'a vu dans le temps, va dans le sens d'une dérive sécuritaire alacon. Te réfugier derrière le régime en vigueur "Ça nous va merci, et osef les autres, bah quoi vous avez des armes vous" c'est un peu comme se cacher derrière ton petit doigt alors qu'une bagnole/éléphant/militant écologiste te fonce droit dessus ( jusqu'ici tout ca bien, jusqu'ici tout ca bien, jusqu'ici tout ca bien, ...)

Citation :
renseignez vous sur la législation Française sur les armes...
Et toi donc ^^ renseigne toi sur ce qui est dans le pipe.

Citation :
il serai ridicule de devoir avoir un permis pour posséder une réplique et de devoir venir 3 fois par an dans un club de tir (c'est bien ça ?). bref ça serai disproportionné..
Bof surclasser, une arme en 4eme cat uniquement par ce qu'elle a une salle gueule, c'est pas ridicule ? Au fait vos répliques ont plus qu'une sale gueule et en plus je les lis souvent plus impliquées dans les faits divers que nos 1er et 4eme, pourquoi ne pas les classer ( voir les interdire Oops ) pour mettre fin au braco avec des airsoft ( raisonnement alacon mais hélas souvent tenu ... )


Citation :
La loi est ainsi faite et que ça nous plaise ou non, on la respecte.
Et le jour ou un décret parait, (allez , suite a un fait divers où un zyva/jean kévin airsofté sort les pieds devant) et classe tout vos jouets en A,B,C ou D , vous ferez quoi ?

Bon sur ce, je vais aller m'astiquer le bout ... de ma CZ Paix
Revenir en haut Aller en bas
François-75
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:51

la première remarque que tu soulève, c'était pour les mecs qui nous disaient irresponsables etc...


sinon bien évidemment je sais qu'on est sur la sellette...



ma remarque sur la législation était pour les suisses ;-), car quelqu'un a dit un truc du genre "dans un pays ou on peu se procurer des armes facilement"



pour la catégories je n'ai pas compris ta réponse, je trouve ridicule que les répliques puissent être classée en 4cat



si un décret apparait, une nouvelle loi, alors il faudra la respecter, car c'est comme ça que fonctionne une démocratie non ? mais ça n'empêchera pas de manifester notre mécontentement en essayant de négocier.


les répliques d'airsoft ne sont pas plus impliquées que les armes dans les fait divers... simplement on en entend plus parler quand il s'agit d'airsoft car c'est assez récent... alors que des braquages à main armée... ça existe depuis que les armes existent...






alors oui une loi nous pend au nez, oui on en est conscient, et oui on fait notre maximum pour pas que cela arrive, en sensibilisant les gens au règles de sécurité, à la loi, en expliquant aux gens qui ont une mauvaise image de l'airsoft qu'ils ont peut être juste mal compris ce que c'était (exactement ce que je fais sur ce forum... comme ailleurs...)... on le sait tous ça??? d'où veut tu en venir ?
Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:01

François-75 a écrit:
Les répliques d'airsoft ne sont pas plus impliquées que les armes dans les fait divers... simplement on en entend plus parler quand il s'agit d'airsoft car c'est assez récent... alors que des braquages à main armée... ça existe depuis que les armes existent...

On va pas te reprendre à chaque poste quand même...


Encore une fois, ce que tu affirmes est faux.


Selon la commission parlementaire sur les armes, dont le rapport a été rendu en mai 2010 - Au moins un braquage sur deux implique un airsoft.



Est-ce que tu trouves ridicules si tu te fais descendre parce-que tu as sorti ton jouet comme tu aimes l'appeler dans la rue? Non je présume. Pourquoi serait-ce donc ridicule que vos jouets toujours, qui ont l'apparence identique d'une vrai arme à feu (c'est le principe) obéissent à une règlementation semblable (sur autorisation ou au moins sur déclaration)?

Citation :
A Nîmes, fin décembre, un jeune homme de 21 ans sortait d’un MacDo qu’il venait de braquer avec un pistolet factice quand il a été abattu par la police.

C'est balot ca dis donc...
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:13

François-75 a écrit:

si un décret apparait, une nouvelle loi, alors il faudra la respecter, car c'est comme ça que fonctionne une démocratie non ? mais ça n'empêchera pas de manifester notre mécontentement en essayant de négocier.

Là tu parles d'une dictature, une démocratie c'est lorsque le peuple peut se prononcer, lorsque le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple drapch , ce qui n'est pas le cas en Gaule contrat

Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 22:21

ph a écrit:
François-75 a écrit:

si un décret apparait, une nouvelle loi, alors il faudra la respecter, car c'est comme ça que fonctionne une démocratie non ? mais ça n'empêchera pas de manifester notre mécontentement en essayant de négocier.

Là tu parles d'une dictature, une démocratie c'est lorsque le peuple peut se prononcer, lorsque le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple drapch , ce qui n'est pas le cas en Gaule contrat


+1000 Erre fondue
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Contenu sponsorisé





Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 7° cat et déclaration.
» France: nouveau régime de déclaration des armes de 5ème
» déclaration en gendarmerie
» Déclaration carabine
» déclaration 22 ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: