FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)

Aller en bas 
+27
I love French fries
joker_ch
serpent
Philblack
Jef.ch
gavroche
Darius
ph
Molon Labe
François-75
Kitten
Heylighen
nogard13
Shung
jonas_357
rolf74
Oremilac
Meldon
arnauld
Projektyle
the gunslinger
victor
Minimoi
Aquila
Ka'boom
nick
Jason
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
François-75
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 EmptyVen 19 Nov 2010 - 1:01

le coup de la dictature en "gaule" ( Very Happy ) c'est un autre débat a les mecs :-D.



mais bon, pour l'histoire de la réplique dans la rue, je suis d'accord, ces faits sont tragiques et il y en a de plus en plus, mais ce ne sont pas des joueurs la plupart du temps, il y a des braqueurs "pro" qui achètent des répliques parce que c'est moins cher et plus facile d'accès... donc c'est pas que des préados qui voulaient voler les bonbon de la boulangère avec le pistolet acheté à la foire...

des amis qui travaillent dans la police ou la gendarmerie m'ont parlé aussi de la recrudescence des braquages avec des répliques, mais généralement, ces braquages n'impliquent pas des joueurs d'airsoft...


je pense que vous avez tendance à juger une majorité sur les actes inexcusables d'une minorité dont la plupart ne sont pas des joueurs d'airsoft, alors que notre discussion est centrée sur la pratique de l'airsoft en tant que loisir. Vous remarquerez que je ne suis pas venu pour critiquer le tir, malgré que les armes font pas mal de morts... mais il y a une différence entre celui qui choisit de donner la mort ou sont amenés à le faire et les mecs comme vous qui pratiquent un loisir...


les braqueurs et autres tueurs font du mal à votre loisir comme au mien... nous sommes en train de nous disputer alors que les joueurs d'airsoft ne sont pas le problème dans cette histoire, tout comme les gens qui pratiquent le tir convenablement.


je trouve qu'on est un peu trop parti dans le jugement plutôt que dans l'échange cordial... ne stigmatisez pas les joueurs d'airsoft, ce sont des gens comme toi, comme vous, d'ailleurs il y a sur ce forum des tireurs qui pratiquent l'airsoft et j'ai dans mon asso des airsofteurs qui pratiquent le tir... ne nous trompons pas d'enemi...

la loi sur les répliques d'airsoft stipule qu'il est interdit de les transporter à la vue de tous... donc celui qui respecte ça ne s'expose pas à ce genre de problèmes... je me suis fait contrôler des tas de fois avec les répliques dans le coffre, dans les sac, pendant les parties, tout s'est toujours bien passé car on ne s'est jamais mis en tord...


mais je n'exclue pas qu'il y aie des cons... et je ne vais pas m'amuser à les défendre devant vous... des cons il y en a partout, et vous en avez forcément croisé aussi dans votre loisir...
le mec qui braque avec une réplique il prend ses responsabilités... au même titre que s'il braque avec une arme, d'ailleurs au vu de la loi, il risque exactement la même peine.


j'utilise ici le terme de jouet par différenciation avec les armes que vous avez l'habitude d'utiliser... mais pour moi c'est une réplique... ou un lanceur... au même titre qu'un lanceur paintball... (au passage il y a énormément de club de paintball qui utilisent des lanceur qui sont des répliques d'armes aussi)






interdit les répliques d'airsoft car elles sont mal utilisées par certaines personnes est ridicule... ça m'étonne que ce genre de réflexion vienne de tireurs en plus !

si on suit ce raisonnement, il faudrait interdir les armes car elles sont impliquées dans beaucoup de meurtres, certaines types de couteaux aussi, les voitures, car elles sont impliquées dans des accident mortels à cause de gens qui conduisent sans respecter la loi... et j'en passe.


Dernière édition par François-75 le Ven 19 Nov 2010 - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 EmptyVen 19 Nov 2010 - 1:06

Citation :
malgré que les armes font pas mal de morts... mais il y a une différence entre celui qui choisit de donner la mort ou sont amenés à le faire et les mecs comme vous qui pratiquent un loisir...

Pour info, les armes ne font pas de morts.. ce sont des gens qui en font, en l'occurence...






Ou alors, comme Vincent disait: I didnt kill him, the bullet and the fall did harhar

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
François-75
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 EmptyVen 19 Nov 2010 - 1:10

les répliques d'airsoft ne font pas de braquages toutes seules Wink


certes, je me suis mal exprimé, d'ou ma dernière réflexion dans mon post précédent le tient :

Citation :
interdire les répliques d'airsoft car elles sont mal utilisées par certaines personnes est ridicule... ça m'étonne que ce genre de réflexion vienne de tireurs en plus !

si on suit ce raisonnement, il faudrait interdir les armes car elles sont impliquées dans beaucoup de meurtres, certaines types de couteaux aussi, les voitures, car elles sont impliquées dans des accident mortels à cause de gens qui conduisent sans respecter la loi... et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 49
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 EmptyVen 19 Nov 2010 - 1:22

Shung a écrit:
... comme Vincent disait: I didnt kill him, the bullet and the fall did harhar

Film excellentissime, avec un Tom qui s'est entrainé dur auprès de vrai instructeurs de tir, pour acquérir des réflexes et manipulations le plus réalistes possibles. La scène où les deux junkie lui volent sa mallette est culte! Metal



L'entrainement de Tom:


V
Revenir en haut Aller en bas
Oremilac
Expert



Nombre de messages : 4540
Age : 41
Localisation : France (IDF)
Date d'inscription : 18/01/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 EmptyVen 19 Nov 2010 - 1:25

"Yo homey !" Devil
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 EmptyVen 19 Nov 2010 - 1:53

Oremilac a écrit:
"Yo homey !" Devil

is that my briefcase ?

Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:05

simplement :

j'en ai rien à fiche de ce qui pourra arriver à l'air soft - si vous vous faites baiser tant pis pour vous....

quand on vous a demandé de réagir avec nous - comme dit par Aquila - silence glacial -

alors si une loi vous classe vos JOUETS - vos RÉPLIQUES - (en plus vous n'avez même pas le cran de parler de RÉPLIQUES D ARMES - ça fait trop caca - pas beau - beuark - toujours différencier vos RÉPLIQUES D ARMES des vrais) vous vous démerderez tous seuls - pas question que moi tireur sportif - détenant des armes qui tuent selon tes propres dires - vienne vous défendre....

moi on me casse les pieds pour détenir une arme (complexité administrative etc....) sous prétexte que des zyvas utilisent des armes pour faire des casses - assurer leur autorité sur leur territoire etc.... Les autorités nous réduisent de plus en plus la possibilité de détenir une arme pour faire du tir sportif....
et un air soft ne devrait pas être soumis à contrôle malgré le fait qu'il soit utilisé par un zyvas pour commettre un délit.....

Les tireurs peuvent se retrouver devant une législation absurde (car ne luttant pas contre l'insécurité générée par des armes détenues illégalement) vous vous en fichez - vous vous avez des jouets (qui ressemble de façon frappante à des armes de guerre - je pense aux répliques de M 60 et autre arme automatique)....

quand à la limite des deux joules tu m'expliqueras pourquoi pas mal d'air softeur remplacent les ressorts d'origine et les mécanismes par de plus puissant pour augmenter la puissance de leur jouet ?????
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 EmptyVen 19 Nov 2010 - 9:41

Bon, histoire de mettre tout le monde d'accord, un lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce n'est pas de moi, hein. Et ça permet de voir que dans ce petit monde comme dans d'autres, il y a des types équipés d'un bulbe à peu près complet qui prêchent le bon sens à des agités du bocal. Bref, rien d'original.

Ah, ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En vous souhaitant qu'un coup de sang administratif ou ministériel ne rendra pas ce post obsolète.

Enfin, le meilleur pour la fin, qui nous ramène au seul grief que je puisse avoir contre l'Airsoft, ainsi que je l'ai indiqué plus tôt. C'est un peu long mais prenez la peine de tout lire attentivement sans sauter la moindre ligne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
- La FFTir souhaite que les airsofteurs s’associent aux tireurs sportifs, aux amateurs, aux collectionneurs, aux chasseurs et aux archers, sous une bannière collective qui aurait pour but d’opposer au législateur un consensus élargi pour la défense de nos intérêts communs. L’entrée officielle de l’airsoft en tant que tel en ferait un loisir reconnu, donc plus écouté par les élus.
On vous attend toujours. La vente de popcorns est terminée et le film en est au dernier quart d'heure...
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
François-75
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:44

@ sacm :

pas gentil de vouloir le malheur des autres ^^

je comprend ta haine pour les "zyvas" (je connaissais pas l'expression Very Happy), et le problème que ça pose (problème que nous partageons), mais personne ne t'a demandé de défendre l'airsoft, je suis ici parce qu'un type nous a traité de guignol mythomane et de geeks névrosés... et que je souhaitait simplement parler de ce loisir si mal connu pour montrer à des gens ce qu'es vraiment l'airsoft.


le fait que vous risquiez une modification absurde de la loi sur les armes est bien dommage... mais je ne vois pas en quoi cela concerne l'airsfot, tant qu'il n'y a pas modification des catégories etc... c'est comme si une loi sur la formule 1 devait être faites et qu'on demande aux mecs qui font de la voiture radioguidée ou du karting de s'y intéresser...


ceci dit, rien n'empêche de faire preuve de solidarité, car sur certains points, il y a des similitudes entre notre loisirs...




pour les puissances... tout le monde ou presque change des pièces dans sa réplique pour l'améliorer et al rendre plus performante en matière de fiabilité, de portée, de précision, de cadence....

mais personne ne dépasse pour autant les 2 joules... 80% des répliques sont entre 1 et 1.2 J
J'ai upgradé ma réplique quand je l'ai reçu en changeant le ressort (entre autres Smile ), elle est à exactement 1.14 joules à la dernière mesure. Donc on augmente la puissance dans la limite de 2J car d'origine, il n'y a quasiment aucune réplique qui n'es vendue à 2J... et très peu de joueurs en France jouent avec des répliques qui développent 2J... la plupart sont entre 1 et 1.5, ce qui est amplement suffisant pour aligner les copains d'en face à plus ou moins 60-70 mètres





@ aquila :



pour le post sur le mot "arme", c'est par par haine des armes, il faut bien comprendre qu'il y a des gamins qui se font vachement mousser dès qu'ils ont un "PA" entre les mains, et aussi qu'il est difficile de présenter notre loisir sans se faire traiter de fachos ou de tout ce que vous voulez, c'est pour ça que ce mot est banni de notre vocabulaire, et aussi parce que ce ne sont pas des armes, alors il faut appeler les choses par leur nom Smile


----------------



pour le dernier lien, nous avons entendu dire que la FFTir voulait nous récupérer... c'est tout à fait légitime, en considérant les effet que ça aurait eu sur notre loisir, que ça ne nous plaise pas...

trouvez un mec au monde dans n'importe quel loisir qui bondira de joie si vous lui dites qu'une loi lui pourrira sa passion car une fédération d'un autre loisir propose une loi pour s'en emparer et que donc elle coutera plus cher, qu'elle sera beaucoup plus difficile à pratiquer et rendra son matériel illégal...

Après, c'est pas parce qu'un mec à voter fédération a eu cette idée à la con qu'il faut en déduire que vous êtes tous d'accord avec lui... d'ailleurs, comme c'est dit plus bas dans le post, ça m'étonnerai que vous voudriez avoir des mecs qui tirent à la bille de 6mm en plastique dans vos stands...





concernant l'accueil glacial lorsqu'il aurait fallu à un moment bosser ensemble... je n'ai jamais entendu parler d'une pétition commune ou quoi que ce soit de ce genre, si vous avez un lien vers un forum ou une idée de ce dont il s'agissait réellement, ça m'intéresse !


Après, pour communiquer avec la communauté de l'airsoft, il n'y a pas encore d'instance représentative... France airsoft n'est qu'un forum qui rassemble quelques joueurs... (on est 50 dans mon asso... et il y en a 4 qui y sont inscrits... et un seul qui est adhérent à FA... donc FA c'est surtout un petit groupe d'airsofteur que tout le monde n'aime pas... mais ça c'est une autre histoire) et la FFA est un groupe de types qui ont créé ça dans l'urgence... pour avoir vraiment l'avis des joueurs, ça prend du temps... je l'ai fait en province dans ma région pour créer une instance représentative régionale.. et ça m'a pris des mois à contacter toutes les association pour leur présenter le projet et avoir leur avis...
donc on essaye de construire des choses petit à petit mais ça prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ouinche
Expert
Ouinche


Nombre de messages : 781
Age : 44
Localisation : VD
Date d'inscription : 06/10/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 EmptyVen 19 Nov 2010 - 12:04

Citation :
Après, c'est pas parce qu'un mec à voter fédération a eu cette idée à la con qu'il faut en déduire que vous êtes tous d'accord avec lui... d'ailleurs, comme c'est dit plus bas dans le post, ça m'étonnerai que vous voudriez avoir des mecs qui tirent à la bille de 6mm en plastique dans vos stands...
Tant que c'est fait dans les règles de sécurité , osef* d'avec quoi tire le voisin de pas de tir ...


*Enfin pas tant que ca , si je pouvais essayer , je cracherais pas dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
SACM 35A
Habitué
SACM 35A


Nombre de messages : 478
Localisation : au pied des pyrénées
Date d'inscription : 26/04/2006

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 EmptyVen 19 Nov 2010 - 13:20

Pour FRANÇOIS 75


Communiqué de la FédéGN concernant les déclarations de la FFtir (4 mai 2010)

Nous avons été informés des déclarations de la FFTir qui signale que les dépenses importantes qu'elle a consentie afin de s'assurer les services d'agents de sécurité lors de son assemblée générale sont dues à des informations concernant une manifestation de 3000 airsofteurs qui aurait été organisée à l'appel de la FédéGN.

Notre fédération tient à démentir cette affirmation. A aucun moment la FédéGN n'a organisé un rassemblement d'airsofteurs ayant pour but de troubler cette assemblée générale.

Le nombre de 3000 correspond aux airsofteurs ayant signé la pétition dénonçant les actions de la FFRTir. La signature de ces airsofteurs ne prévoyait à aucun moment un déplacement sur cette assemblée générale.

Contacté , Monsieur GERMONT a refusé de parler à notre représentant. Il a également refusé la venue d'un journaliste airsofteur et neutre. La FédéGN ayant pris conscience que le message des airsofteurs avait été malgré tout transmis, notamment par le biais des présidents de Ligues régionales elle en est restée la...

Nous ne pouvons que regretter que le Président d'une grande fédération nationale engage de telles dépenses


c'est marrant 3000 Airsofteurs signent une pétition contre les agissements de la FFTIR

Et quand on demande un coup de main pour une pétition (qui a recueilli 8000) signatures - là il n'y a plus personne.....

Il faut comprendre, à un moment, que les armes à feu actuellement sont bien décrites par les textes officiels - dans la nouvelle mouture - on parle uniquement d'armes - avec une limitation pour les air softs (puissance etc) donc un combat commun - mais vous avez fait bande à part -

terminé pour moi la polémique........

Revenir en haut Aller en bas
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 EmptyVen 19 Nov 2010 - 13:48

On sens bien dans les textes de ces squatteurs airsofteurs, qu'ils ont des propos profondément anti-armes.

Cette polémique à deux balles de membres qui sont venus juste pour troller (troller dans le sens provoquer les autres participants d'un espace de discussion) commence à devenir chiante... Surtout quand il faut reprendre chaque message car il raconte n'importe quoi ("on ne se conditionne absolument pas en faisant de l'airsoft", "nos jouets ne sont pas des armes et c'est très bien comme ca", "les armes font quand même pas mal de morts" [la prochaine étape: Il faut interdire les armes. Mais que les armes détenues légalement connaissent pour ainsi dire ZERO dérapage ni accident, ca ils le disent pas], "l'airsoft n'est absolument pas un problème, je vois pas ce que vous avez", "vous voulez interdire l'airsoft bande de dictateurs" [alors qu'il a été question de le règlementer]...


Pour moi la saturation est atteinte, je vous salue.
Revenir en haut Aller en bas
François-75
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 EmptyVen 19 Nov 2010 - 13:50

Je connais cette pétition conter l'appropriation de l'airsoft par la fftir


mais jamais entendu parler de celle que vous aviez voulu faire passer à des joueurs d'airsoft... mais ça m'intéresse, as-tu des informations la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 EmptyVen 19 Nov 2010 - 13:58

J'ai participé en tant que rédacteur et correcteur à cette fameuse pétition que nous avons envoyée à Nicolas Sarkosy et au ministre de l'Intérieur, j'ai été le rédacteur de la lettre d'accompagnement qui présentait cette pétition envoyée à Brice Hortefeux. Je me sens donc un peu concerné.

J'étais à l'époque aussi membre d'un forum de tir police. J'ai mis le lien vers cette pétition dans un sujet ad hoc dans ce forum. On m'a viré le lien, on m'a dit qu'on ne faisait pas de politique sur ce site. On m'a dit que je criais au loup un peu vite. Bref, on m'a envoyé chier comme un malpropre. Des tireurs, avec de vraies armes à feu.

Alors se prendre la tête avec les airsofteurs pour ça, je trouve ça plutôt sectaire, encore une fois. Participer ou non à une pétition sur la Formule 1 quand tu pilotes des voitures télécommandées, comme disait notre ami, pas de quoi en faire tout un fromage. Même si, à terme, ils seront peut-être un peu plus concernés qu'ils ne l'étaient à l'époque.

Mais j'ai demandé après ça à être radié de ce forum de tir police...
Revenir en haut Aller en bas
François-75
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 EmptyVen 19 Nov 2010 - 14:09

mais je suis d'accord, mais je n'ai jamais entendu parler de cette partition, aurais-tu un lien, une trace ?

peut être que vous êtes tombé sur des cons... malheureusement c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
François-75
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 EmptyVen 19 Nov 2010 - 14:21

nick, je ne suis venu provoquer personne, aucun de mes propos n'a été impolis ou injurieux envers personne ici, je suis venu réagir face à quelqu'un qui l' été pour vous faire connaitre des facettes d'un loisir que vous ne connaissez pas bien, je n'ai jamais tenu de propos anti armes. Tu déforme mes propos et les arrange pour soutenir ton discours désordonné et obtus et tu refuse simplement que quelqu'un de plus jeune que toi puisse t'apprendre quelque chose que tu ne connais pas, c'est un manque évident d'ouverture d'esprit.


"on ne se conditionne pas" : tu l'a dis toi même, nos réplique sont ridicules, il n'y a pas de recul etc (bref, un argumentaire à 2 balles du genre "on compare nos bites"), rien à voir avec une arme si ce n'est l'apparence alors il faudrait savoir ?


"nos jouets ne sont pas des arme" : la loi Française précise qu'elles les considère comme des jouets, renseigne toi. (loi jospin 99 je crois).


"les armes font des morts" : en réponse à "l'airsoft c'est mal car les répliques font des braquages" : à argument débile, contre argument débile


"il faut interdire les armes" : c'était un exemple, mais si tu ne sais pas lire les tournures de phrases... désolé je ne peux rien faire pour toi. Je ne suis pas pour l'interdiction des armes... mais c'est un autre débat...


"les armes legales connaissent zero dérapage" : encore une fois, je ne suis pas venu pour critiquer les armes, tu a simplement détourné la conversation vers un sujet que tu maitrise un peu mieus... sinon exemple : semaine dernière en france, un homme retourne son arme de poing contre un couple d'amis, sa femme et lui même : 4 morts
mais là n'est pas le débat.



"l'airsoft n'est pas un problème" : évidemment, le problème, c'est ceux qui utilisent le matériel d'airsoft à des fin délictueuses... comme les armes


"vous voulez interdire l'airsoft bande de dictateurs" : j'ai jamais dis ça... mais bon...






berf, tu me reprend sur des choses que j'ai déjà expliqué, et sur des phrases que tu ne comprend simplement pas, peut être un manque de discernement de ta part, mais c'est très désagréable de se faire reprendre par quelqu'un qui ne sait visiblement pas lire ni s'exprimer correctement et qui plus est le lit pas les réponses car il repose les mêmes question juste après en déformant mes propos. Peut être devrais-tu retourner à l'école... t'a dû y oublier quelque chose.

Reste dans ton petit monde et ne t'ouvre à personne puisque ta capacité à communiquer est assez réduite, il y a des gens ouverts sur ce forum avec qui j'ai eu plaisir à discuter et à échanger... c'est toujours agréable de connaitre l'avis de gens et leurs sentiments sur des sujets qui passionnent...

toi tu n'a fait que critiquer de façon non-constructive et totalement ridicule en déformant mes propos sans même les avoir compris à la base



Donc ce que tu appelle provocation, c'est simplement de l'incompréhension car tu est trop hautain et imbus de ta personne pour t'ouvrir, et que tu n'a pas le minimum d'intelligence pour participer à un discussion avec quelqu'un qui a fait la démarche de venir te rencontrer pour discuter sur un sujet tout en restant poli et cordial.



de plus, je pense que tu es juste jaloux de gens qui savent s'amuser, donc que tu es frustré Smile





j'ai appris 2-3 choses ici sur les armes que j'ignorais alors merci à ceux qui ont participé à cette discussion dans ce sens. Mais vu la tournure que ça prend avec des gens peu enclins à discuter intelligemment, je préfère ne plus perdre de temps à me répéter sans cesse.








ceci dit, si certains d'entre vous veulent en savoir plus sur l'airsoft ou échanger des informations (comme cette histoire de pétition, ça m'intrigue), ça m'intéresse de continuer en messagerie privée pour ne plus perturber ce forum.


Dernière édition par François-75 le Ven 19 Nov 2010 - 14:29, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 EmptyVen 19 Nov 2010 - 14:23

Je m'aperçois avec effroi que je ne l'ai plus et que le lien ne fonctionne plus non plus... Je cherche.
Revenir en haut Aller en bas
François-75
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 EmptyVen 19 Nov 2010 - 14:24

argh ! si tu le retrouve, pourrais-tu me l'envoyer en mp ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 EmptyVen 19 Nov 2010 - 14:44

Pour les bisounoursofteurs, allez voir ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et vous comprendrez peut-être la problématique...
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:03

François-75 a écrit:
nick, je ne suis venu provoquer personne, aucun de mes propos n'a été impolis ou injurieux envers personne ici

Pas besoin d'être impoli ou injurieux pour provoquer - Tes messages en sont la parfaite illustration.


François-75 a écrit:
je n'ai jamais tenu de propos anti armes.

Menteur Devil



François-75 a écrit:
Et tu refuse simplement que quelqu'un de plus jeune que toi puisse t'apprendre quelque chose que tu ne connais pas, c'est un manque évident d'ouverture d'esprit.
Et le respect des ainées hein, c'est pas un manque d'ouverture d'esprit ca?? Devil

Qu'est ce qui te dis que je ne connais pas l'airsoft? Allez, arrêtes ton cinéma


François-75 a écrit:
"on ne se conditionne pas" : tu l'a dis toi même, nos réplique sont ridicules, il n'y a pas de recul etc

Menteur, bis. Peux tu me citer ou j'ai dit cela..


François-75 a écrit:
rien à voir avec une arme si ce n'est l'apparence alors il faudrait savoir ?

C'est déjà pas mal..


François-75 a écrit:
"nos jouets ne sont pas des arme" : la loi Française précise qu'elles les considère comme des jouets, renseigne toi. (loi jospin 99 je crois).
Ou as tu vu que tu es sur un forum français?

La loi française ne fait pas office de vérité universelle, comprends le bien. Chez vos voisins proches, beaucoup considèrent vos jouets comme des armes. Et vous allez inévitablement y venir aussi, ce n'est qu'une question de temps. A ce moment la, vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer, parce-que quand vous aviez l'occasion de faire quelque chose de bien avec vos cousins tireurs (l'union faisant la force), vous l'avez joué solo.


François-75 a écrit:
"les armes font des morts" : en réponse à "l'airsoft c'est mal car les répliques font des braquages"

Seulement les armes légales ne font pour ainsi dire pas de morts, ni de blessés. Il serait temps d'appliquer la même chose à l'airsoft. Parce-que la, le délinquant qui fait un braquage, il va acheter son pissoir dans le même magasin que toi..

Ici les airsofts, paintball etc. sont soumis à déclaration... Lorsque tu en achètes une, l'armurier envoi un copie du contrat au bureau des armes.. Il y a un suivi. Pourtant le paintball et l'airsoft ne donne pas l'impression d'être opprimé en Suisse...

Etrange quand même que les airsofteurs français fassent front comme ca..


François-75 a écrit:
"il faut interdire les armes" : c'était un exemple..
Et tu disais que tu ne provoquais pas?


François-75 a écrit:
sinon exemple : semaine dernière en france, un homme retourne son arme de poing contre un couple d'amis, sa femme et lui même : 4 morts
mais là n'est pas le débat. 

Tu veux qu'on parle des accidents de la route?


François-75 a écrit:
"l'airsoft n'est pas un problème" : évidemment, le problème, c'est ceux qui utilisent le matériel d'airsoft à des fin délictueuses... comme les armes

Menteur, bis bis.

Les armes détenues légalement utilisées à des délictueuses le sont dans des proportions extrêmement infimes (le couteau arrive devant par exemple).


Citation :
"vous voulez interdire l'airsoft bande de dictateurs" : j'ai jamais dis ça... mais bon...

Si tu l'as dit Wink




François-75 a écrit:
de plus, je pense que tu es juste jaloux de gens qui savent s'amuser, donc que tu es frustré Smile

Si tu savais Twisted Evil



François-75 a écrit:
Mais vu la tournure que ça prend avec des gens peu enclins à discuter intelligemment, je préfère ne plus perdre de temps à me répéter sans cesse.

Ne fais pas le martyre, ca fait quelques pages que tu t'exprimes avec plus ou moins d'exactitude (souvent moins). On a du te reprendre régulièrement car tu étais dans l'erreur (conditionnement = mémoire musculaire, le recul n'a rien avoir avec ca - Mais tu ne l'as toujours pas accepté). Tout le monde a été très patient avec tes propos. Je ne suis pas sur que j'aurais eu le même accueil sur un forum d'airsoft..

Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 111
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:08

Nick, calme-toi. Ça commence à bien faire. Tu veux que je te décortique aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:20

je comprend pas trop ton agressivité nick.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
François-75
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:23

question aux tireurs :

lorsque vous déclarez une arme en pref (c'est pareil en suisse ?) comment justifiez vous que c'est celle là et pas un modèle similaire etc ? il y a un numéro de série ?


et s'il n'y a pas de numéro de série, comment ça se passe ? et pour les pièces détachées ?
Revenir en haut Aller en bas
I love French fries
Expert
I love French fries


Nombre de messages : 2657
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:24

François 75, t'inquiètes. malgré ce qui est écrit sur son avatar, Nick n'a pas 83 ans (gros mytho) donc ce n'est pas ton ainé Devil
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:30

Vous ne trouvez pas que vous abusez!? Vous êtes sur un forum SUISSE avec comme raison sociale "armes à FEU". Faites vos joutes verbales sur vos forums et arrêtez de nous pomper l'air.

NB: et moi je comprends Nick.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Contenu sponsorisé





Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» déclaration 22 ou pas ?
» France: nouveau régime de déclaration des armes de 5ème
» Autorisation ou déclaration?
» [CH] Déclaration retroactive?
» 7° cat et déclaration.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: