FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)

Aller en bas 
+27
I love French fries
joker_ch
serpent
Philblack
Jef.ch
gavroche
Darius
ph
Molon Labe
François-75
Kitten
Heylighen
nogard13
Shung
jonas_357
rolf74
Oremilac
Meldon
arnauld
Projektyle
the gunslinger
victor
Minimoi
Aquila
Ka'boom
nick
Jason
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:51

ph a écrit:


au fait, on teste quand tous ces mq31 dans les différentes configurations ? Je viens de recevoir mon Mojo Sight pour le Dark Shadow (je le monterai ce weekend)

Quand tu veux. j'ai touché un frein de bouche pour mon MQ31 que je dois monter aussi (faire sauter le porte baïonnette).
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
nick
Expert



Nombre de messages : 8903
Age : 113
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/04/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:52

François-75 a écrit:
Désolé, je ne connais pas les règles de sécurité à appliquer avec les armes... mais je n'ai pas d'arme donc personne ne m'en tiendra rigueur Wink

N'as tu pas d'airsoft?


Citation :
de plus, il y a pas mal de gens qui pratiquent à la fois le tir et l'airsoft Smile

Ah les fameux tireurs sportifs, des copains ceux là aussi... mur
Revenir en haut Aller en bas
François-75
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:54

nick a écrit:
François-75 a écrit:
Désolé, je ne connais pas les règles de sécurité à appliquer avec les armes... mais je n'ai pas d'arme donc personne ne m'en tiendra rigueur Wink

N'as tu pas d'airsoft?

les répliques d'airsoft ne sont pas des armes, si je me prend une bille dans le pied, même à bout portant, je ne finirai pas à l'hôpital en priant de pouvoir remarcher un jour !!!
j'applique quand même les règles de sécurité que j'ai listé plus haut, peut être qu'elles sont similaire aux vôtres, je ne sais pas, je ne suis pas allé vérifier


C'est exactement ce que j'essaye de dire, l'airsoft est le tir sont, malgré les apparences, deux choses différentes, que les gens pratiquent pour des raisons différentes et avec un esprit différent, et c'est probablement pour ça qu'il y a ces incompréhensions



nick a écrit:
François-75 a écrit:

de plus, il y a pas mal de gens qui pratiquent à la fois le tir et l'airsoft Smile

Ah les fameux tireurs sportifs, des copains ceux là aussi... mur

je ne suis pas fan non plus... je pense que quitte à tirer sur une cible, autant tirer avec une arme... mais bon, les gout et les couleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 60
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:04

c'est vrai que par exemple la simmunition est de plus en plus utilisée en tant qu'outil pédagogique très interessant dans l'administration; apres, que ce soit bien ou pas bien que les airsofteurs se tirent dessus en jouant à la guerre, on s'en fout un peu et celui qui n'y a jamais pensé est un menteur; des le premier age, les filles jouent à la poupée et les garçons au soldat... quoique avec les nouvelles générations, il semblerait que tout le monde se mette à jouer à la poupée...
par contre c'est normal que les gens du forum réagissent comme ils le font quand ils lisent (en reference au sujet d'origine) que pour justifier leur existence, nos "cousins" airsofteurs cherchent des histoires aux tireurs qui sont déja assez attaqués de toutes parts... on aurait esperé mieux de leur part...
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Expert
serpent


Nombre de messages : 1267
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 17/11/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:09

Je suis avant tout un tireur, et n'ai fait qu'une partie d'airsoft dans ma vie (Une op sur un Week end Quand même) ce qui fait que je ne prétends connaitre "LA" vérité concernant les airsofteurs mais pour ce que j'ai pu en voir le milieu est en bonne partie composé de militaires, ex militaires, agents de sécurité, flics, etc
et de personnes aspirant à ces métiers.
On y trouve des gens voulant un loisir sortant du commun, sportif, certains possédent des armes réelles tout à fait légalement et veulent savoir comment s'en servir dans une situation plus dynamique.
Il y a aussi une part d'imbéciles (comme partout) qui se font remarquer et ruinent la réputation de l'ensemble. (ce qui n'est pas sans rappeler ce que les criminels infligent aux tireurs)

Certes en airsoft on fait semblant d'être quelqu'un d'autre mais ou est le mal à cela?
Des millions de gens ont des loisirs qui nécéssitent d'endosser un rôle, les jeux de rôle pour commecer, le cosplay et terminons sur les drag-queens.

Quant à dépenser des milliers d'euros dans son loisir? Je ne peux pas les blamer vu les sommes que je dépense pour le tir.

Les airsofteurs sont ils plus anti-armes que l'ensemble de la population? Je me permettrai d'en douter.

J'ajouterai que qu'obliger à peindre les airsofts en rose n'apportrait pas grand chose, les criminels repaindront les leurs en noir ou mieux peindront de vraies armes en rose pour les transporter discrètement.

Par ailleurs si un imbécile balance une information sur une réglementation qui ne concerne pas son loisir je ne vois guère de raison de blâmer l'ensemble des airsofteurs. D'autant qu'il m'est arrivé d'entendre des choses du même acabit sortant de la bouche de tireurs (très rarement certes)

Les fédés airsoft et tir savent pas se voir? Je me permettrai de rappeller ce principe qu'on oublie trop souvent:

L'union fait la force!

Conciliablement
S.
Revenir en haut Aller en bas
François-75
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:14

on est nous aussi attaqués de toute part ^^


mais tu parles de l'histoire des silencieux ? je n'ai pas bien compris ou était le problème pour les airsofteurs d'ailleurs...


j'ai un "silencieux" sur ma réplique, c'est un tube noir avec de la mousse et un pas de vis, diminue un peu le bruit de mon lanceur pour que le bruit attire moins l'équipe d'en face... mais sinon c'est tout... Smile




edit: serpent : de plus... le coup des couleurs... il suffirait qu'un mec peigne le bout de son arme en rouge... et il passerait inaperçu, les gens croyant qu'il s'agit d'airsoft...


les fédé se sentent pas apparemment, mais la fédé d'airsoft (FFA) est une blague... elle ne représente pas les joueurs Français... et du peu que j'ai entendu sur cette histoire, il parait (je dis bien parait) que la FFtir voulait récupérer l'airsoft en proposant de modifier la loi sur l'airsoft, et ce dans le but de regagner en nombre d'adhérents...

et nous, on a moyennement envie de devoir déclarer nos répliques ainsi que toutes les modifs qu'on fait dessus (oui, l'airsofteur est pas mal bricoleur Wink), devoir avoir un numéro unique (ce que les fabricants je feront surement pas), avoir un permis... et j'en passe...

c'est à peu près ce qu'on a entendu... alors ceci expliquera peut être les mauvais échanges que vous auriez pu avoir avec des airsofteurs... qui depuis ce moment se méfient un peu des tireurs.... mais évidemment il ne faut pas généraliser, c'est pas parce qu'un mec a eu une idée à la con que tous les mecs de sa fédé pensent pareil...
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:17

Darius a écrit:
ph a écrit:


au fait, on teste quand tous ces mq31 dans les différentes configurations ? Je viens de recevoir mon Mojo Sight pour le Dark Shadow (je le monterai ce weekend)

Quand tu veux. j'ai touché un frein de bouche pour mon MQ31 que je dois monter aussi (faire sauter le porte baïonnette).

On va pas s'en sortir si on fixe pas une date : à toi de tirer le premier contrat

Pour le tenon de baio, regarde à la bourse si tu n'en trouves pas un dans les bacs à petites pièces dépareillées afin de ne pas masturber ta pièce d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:25

François-75 a écrit:
nick a écrit:
François-75 a écrit:
Désolé, je ne connais pas les règles de sécurité à appliquer avec les armes... mais je n'ai pas d'arme donc personne ne m'en tiendra rigueur Wink

N'as tu pas d'airsoft?

les répliques d'airsoft ne sont pas des armes, si je me prend une bille dans le pied, même à bout portant, je ne finirai pas à l'hôpital en priant de pouvoir remarcher un jour !!!
j'applique quand même les règles de sécurité que j'ai listé plus haut, peut être qu'elles sont similaire aux vôtres, je ne sais pas, je ne suis pas allé vérifier


C'est exactement ce que j'essaye de dire, l'airsoft est le tir sont, malgré les apparences, deux choses différentes, que les gens pratiquent pour des raisons différentes et avec un esprit différent, et c'est probablement pour ça qu'il y a ces incompréhensions

Non c'est la même chose sauf que c'est non mortel.

Un airsoft c'est 2/3 des cause de braquage à main armée, c'est 100% de chance de prendre une balle en cas de port sur la voie publiques si la police confond, c'est 100% d'identique à l'exterieur.

Donc c'est que vous le vouliez ou non... la même chose.

Je suis un libéral, pour moi l'airsoft doit rester libre, mais comme les armes.
Avec le degrès de réalisme ateint par les airsofts, c'est anormal de les voir toujours aussi accessible dans ce monde de fou. Quand je dis accessible c'est aux connards mineurs, pas aux joueurs d'airsfot.


Enfin le danger de l'airsoft, c'est un un pays ou la manipulaton des armes n'est plus enseignée à l'armée, un risque réel le jour ou il y aura manipulation (pour ceux devant le canon comme derrière).

Donc plsu les airsofteux restent loin des armes mieux je me porte car, dans le contexte actuel, ils n'apportent que mauvaise image sur les armes réelles.
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:30

ph a écrit:


Quand tu veux. j'ai touché un frein de bouche pour mon MQ31 que je dois monter aussi (faire sauter le porte baïonnette).

On va pas s'en sortir si on fixe pas une date : à toi de tirer le premier contrat

Pour le tenon de baio, regarde à la bourse si tu n'en trouves pas un dans les bacs à petites pièces dépareillées afin de ne pas masturber ta pièce d'origine.[/quote]

Ce Samedai (2 jours après le Jedai) à Jussy?
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
François-75
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:34

effectivement, mais ce n'est pareil que dans le cadre d'un braquage, ou le braqueur prend pour "braquage à main armée"

mais dans ce cas précis, ce n'est pas la vraie nature de l'objet qui entre en ligne de compte, mais l'impact sur les victimes

mais là nous parlons d'évènements tragiques que nous ne pouvons que condamner... c'est comme si j'attaquai une association de couteau papillon (ça existe !!!) parce qu'il y a des braquages fait avec des couteaux... ou une équipe de baseball parce que des mecs se font braquer ou casser la figure avec une battes de baseball... j'exagère peut être un brin mais l'idée est là.





et en ce qui concerne les mineurs, la mise à disposition, distribution à titre onéreux ou gratuit de réplique d'airsoft leur est strictement interdite par la loi Jospin de 98 (suis pas sur de l'année mais c'est pas le plus important). si vous voyez des mineurs avec des répliques d'airsoft, c'est qu'ils ont eu affaire à un vendeur voyou ou que leurs parents sont irresponsables.

la prohibition de répliques d'airsoft dans un lieu publique est strictement interdite, tout doit être rangé dans des sacs sans rien qui dépasse. le seul endroit ou on peu sortir ces répliques, c'est chez soi ou sur un terrain privé avec autorisation du propriétaire.



si vous êtes spectateurs de situations ou ce que je viens de dire n'est pas appliqué alors c'est qu'il s'agit de dérives que nous nous efforçons de combattre... je pense que vous devez aussi avoir des problèmes du genre avec des personnes peut respectueuses des règles... sauf que chez vous ça peut avoir une tournure dramatique... en airsoft c'est beaucoup moins probable, mais ça peut être assez gênant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:41

Kitten a écrit:
Chers amis tireurs sportifs, collectionneurs et amateurs d'armes,

.....

Signé: Mike Kitten, un airsofteur en colère qui ne se reconnaît pas dans votre description.





Magnifique CV...

Vrai pas vrai on ne le saura jamais..... Quoique il me semble l'avoir vu déjà quelque part---


Mais l'airsoft c'est des répliques d'armes plus vrai que vrai qui tirent des billes en plastique.

La grande majorité les utilisent pour ce qu'elle sont des jouets. Le problème entre le jouet et l'arme il n'y a quasiment pas de différence d'utilisation et de sensation (sauf le recul et la détente).
Le résultat on fait ce que l'on a entrainé. Dans un pays comme la Suisse ou les vraies armes sont omniprésentes c'est la porte ouverte aux accidents.

Quand on regarde sur youtube, les airsofteurs on se rend compte que si leurs armes étaient des vrais ils seraient morts ou auraient tués des innocents.

L'airsoft donne de mauvaise habitudes et n'entraine pas aux situations de combats. Alors au Japon ou les armes sont interdites je comprends.
Mes enfants on jamais eu d'airsoft, mais ma fille sait tirer au pistolet et Fusil d'assaut, toucher assis à 600m et faire les bases du CQB. Mais avec de vraies armes qui tirent pas des billes. Mon fils ça l'intéresse pas trop, mais les 4 règles de sécurités il connait. Mais François-75 (airsofteur) il connait pas.

Le plus comique c'est des airsofteurs expliquant à des personnes avec un CV militaire conséquent (FS), leur capacité à s'aligner avec des forces spéciales actuelles en raison de leur entrainement mur mur mur mur mur mur

joker
Revenir en haut Aller en bas
François-75
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:51

les armes, c'est pas une fin en soi...


je n'ai pas d'arme et je n'en utilise pas... alors je ne me suis pas trop documenté sur la question... mais après une petite recherche sur google, il s'avère que je les applique... sans m'en être rendu compte car ça tient de la logique... enfin ce n'est pas le débat...


et ma réplique d'airsoft ne risque pas de tuer quelqu'un... donc il n'est pas vital que tous les airsofteurs en soit au fait... au même titre que les paintballer !


en airsoft, si une bille part malencontreusement dans la jambe du mec a coté de moi... il fera la tronche 2 minutes et puis c'est tout...






et si ma réplique était une vraie.... je ne jouerais pas à tirer sur d'autres gens avec...


Dernière édition par François-75 le Mer 17 Nov 2010 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:54

Philblack a écrit:

Quant à dire qu'il y a eu leçon de morale, je ne vois pas où. Il y a eu témoignage. Point. Un droit de réponse on appelle ça, non ?
François-75, que j'ai repris pour oubli de présentation, s'exprime de façon tout à fait cordiale, exprime des points de vue (des positions de perception, si tu préfères) que j'ai plaisir à découvrir, bref me dévoile quelque chose d'intéressant de manière courtoise et agréable. Je ne dis pas que je vais devenir un pratiquant de l'Airsoft - mon propre neveu et filleul ne m'a pas converti - mais en savoir plus sur les tenants, les aboutissants et les motivations de ces personnes m'intéresse. Ainsi, mon neveu m'a parlé du travail d'équipe, de la tactique, de la complicité, tellement plus amusants à appliquer dans un espace ouvert au grand air que devant un écran. Je comprends.

Mon coup de gueule ne s'adressait pas à l'Airsoft, mais à monsieur Kitten, dont j'ai trouvé l'entrée en matière aussi opportune que le débarquement d'un Louis XIV en costume d'époque et charentaises Monoprix au milieu d'une patinoire municipale un samedi à 22h. Des droits de réponse comme le sien, j'en fais un tous les matins.

@ François-75: Pas besoin d'un nouveau sujet, on avait fait le tour de la question initiale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
François-75
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 20:58

merci Smile


sur ce, j'ai passé beaucoup de temps à discuter avec vous, je vous souhaite une bonne soirée... si vous avez encore des question, je serai heureux d'y répondre.


cordialement
Revenir en haut Aller en bas
joker_ch
Expert



Nombre de messages : 2900
Age : 68
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 11/03/2007

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:03

François-75 a écrit:
les armes, c'est pas une fin en soi...


...



et si ma réplique était une vraie.... je ne jouerais pas à tirer sur d'autres gens avec...


Et c'est exactement le point litigieux. On reproduit sous stress exactement ce que l'on a exercé, à ce moment on est incapable de différencier une arme d'un jouet, dans la mesure ou ils sont semblable.

C'est pourquoi au Japon c'est pas un problème et s'en est un dans des Pays ou l'on peut accéder à de vrais armes.

D'ailleurs j'arrive pas à comprendre comment on peut tirer avec un airsoft et ne pas vouloir tirer avec une vraie arme.

joker
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:11

Darius a écrit:
ph a écrit:


Quand tu veux. j'ai touché un frein de bouche pour mon MQ31 que je dois monter aussi (faire sauter le porte baïonnette).

On va pas s'en sortir si on fixe pas une date : à toi de tirer le premier contrat

Pour le tenon de baio, regarde à la bourse si tu n'en trouves pas un dans les bacs à petites pièces dépareillées afin de ne pas masturber ta pièce d'origine.

Ce Samedai (2 jours après le Jedai) à Jussy?[/quote]

quelle heure ? et peut-on acheter de la GP11 sur place ?
Revenir en haut Aller en bas
François-75
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:14

l'airsoft est d'ailleurs né au japon, du fait de cette interdiction après la victoire des alliés à la fin de la wwii.



ce n'est pas que j'ai pas envie de tirer avec une arme, c'est simplement que je n'en ai pas eu l'occasion... mais je testerai un jour, c'est sûr Smile


je peux comprendre que certaines personnes ne veuillent pas, parce que qu'elles les associent à la violence et à la mort (mais je ne veux pas lancer de polémique la dessus surtout car je sais qu'on pourrais aller super loin Very Happy)... après, encore une fois, les gout et les couleurs... Wink


sur ce, bonne soirée messieurs
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5526
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 Empty
MessageSujet: PADAKOR!   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:16

Shung a écrit:
Citation :
Je n'ai rien de personnel contre l'airsoft. Mais outre que nous sommes dans "un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones", la pratique de ce jeu ou de ce sport(?) n'est pas compatible avec l'application de ces règles.

Pas d'accord Jef.

Dans le cadre du tir de combat, et de l'entrainement, ça a un intêret certain.

Et les règles de sécurité sont plus qu'applicables.. Elles le sont, et demandent juste de la rigueur. C'est exactement comme dans le tir avec une vraie arme, sauf que les personnes habillée de X façons, par ex, deviennent "des cibles que l'on veut détruire", tout simplement. Et d'aucune façon ça n'implique de ne pas respecter les 4 règles de sécurités fondamentales concernant les personnes de ton camp (amis) ...

ça me parait pas être un concept difficilement assimilable.

Pas d'accord Shung...

La 4ème règle impose d'être sûr de sa cible, de ce qu'il y a autour et de ce qu'il y a derrière. Au niveau d'une partie d'airsoft, ça n'aucun intéret... Et je ne parle même pas des autres règles: pour l'exemple, j'ai tapé "airsoft" sous Youtube. Le moteur de recherche m'a proposé "airsoft + reportage", ce qui m'a semblé être une bonne idée. J'ai pris la 1ère vidéo proposée: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Résultat: y'a pas besoin de regarder ça 30 secondes... Paix

Qu'on ne vienne pas me dire que ces "joueurs" sont capables ensuite de faire la différence entre leurs armes et les notres...

Que toi Shung sois capable de le faire et d'utiliser à l'entraînement un airsoft comme une vraie arme, je n'en doute pas. Mais pour l'inverse j'ai des doutes...

Amitiés,
A+,
le Jef-en-plus-ça-vaut-pas-pour-le-gun-ratio! Devil
Revenir en haut Aller en bas
I love French fries
Expert
I love French fries


Nombre de messages : 2657
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2009

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:18

François vu que t'es sur Paris, tu as des clubs qui proposent une initiation à l'arme de poing pour les non licenciés et avec différents calibres (du 22 au 44).
Tu fais une recherche sur Google et hop
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:23

Citation :
Pas d'accord Shung...

La 4ème règle impose d'être sûr de sa cible, de ce qu'il y a autour et de ce qu'il y a derrière. Au niveau d'une partie d'airsoft, ça n'aucun intéret

Je ne vois pas ce qui t'empêche d'appliquer ces règles..? Airsoft ou pas...

Si derrière ta cible y a un copain, si t'es sérieux, et que tu appliques la règle, tu tires pas, comme en vrai.. C'est même un bon moyen d'entrainer ça je dirais...

tu peux remplacer airsoft par "paintball" , "simunition", ou ce que tu veux..


Citation :
que toi Shung sois capable de le faire et d'utiliser à l'entraînement un airsoft comme une vraie arme, je n'en doute pas. Mais pour l'inverse j'ai des doutes...

je vois ce que tu veux dire..

mais dans ce cas, ce n'est pas l'airsoft en tant qu'activité qui est critiquable, mais certains participants ou certaines approches...


ps: je tenais à préciser que je sous entend souvent "arme de poing" quand je parle d'entrainement.. car même les meilleures répliques de airsofts ne permettent pas de simuler des distances d'engagement réalistes concernant des armes d'épaules, a part peut-être du CQB.. et encore en CQB la "pénétrabilité" du milieu rentre en ligne de compte..

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:24

Je dirai dix heures. Après on peut piquer une graine. Ca dépend si le préposé aux munitions est là (on est fin de saison). Mais je pense pouvoir me débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 EmptyMer 17 Nov 2010 - 21:40

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 Div_MP_Helmet_front2

Devil

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 5:20

Darius a écrit:
Je dirai dix heures. Après on peut piquer une graine. Ca dépend si le préposé aux munitions est là (on est fin de saison). Mais je pense pouvoir me débrouiller.

OK
et si tu attrapes ton peintre, prends-moi 100 coups
@+
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 8:16

Jef.ch a écrit:

Pas d'accord Shung...

La 4ème règle impose d'être sûr de sa cible, de ce qu'il y a autour et de ce qu'il y a derrière. Au niveau d'une partie d'airsoft, ça n'aucun intéret... Et je ne parle même pas des autres règles: pour l'exemple, j'ai tapé "airsoft" sous Youtube. Le moteur de recherche m'a proposé "airsoft + reportage", ce qui m'a semblé être une bonne idée. J'ai pris la 1ère vidéo proposée: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Résultat: y'a pas besoin de regarder ça 30 secondes... Paix

Qu'on ne vienne pas me dire que ces "joueurs" sont capables ensuite de faire la différence entre leurs armes et les notres...
Bah très honnêtement, mon neveu qui est un fervent pratiquant de l'Airsoft manipule parfois mes armes pour sa petite culture et par amour des mécaniques kivonbien. Son comportement est parfaitement respectueux des 4 règles, et il a pleinement conscience de manipuler quelque chose qui exige rigueur, procédure, conscience et prudence. D'ailleurs, quand il manipule ses répliques ou les donne à manipuler, il en vérifie la vacuité et prend toutes les précautions pour qu'elles ne soient pas dirigées vers quelque chose ou quelqu'un qu'on veut garder intact. Bref, hors de la pratique du combat simulé, c'est quelqu'un qui applique les 4 règles même avec un pistolet à eau. Et même mieux que certains vieux barbons de stand qu'il m'arrive de reprendre vertement quand le canon de leur arme soi-disant vide se dirige vers tout et n'importe quoi.

Où je suis assez circonspect, c'est quand je vois certains pratiquants de l'Airsoft complètement fantaisistes: ces objets là lancent des projectiles, aussi il me semble essentiel de leur appliquer les 4 règles hors des engagements prévus par la pratique de l'avtivité. Mais aussi quand je vois des répliques aux mains de n'importe qui, y compris des cafalots de banlieue qui tirent ostensiblement sur les bus et les bagnoles le sourire aux lèvres.

Dernière chose, l'Airsoft n'a peut-être pas d'instances représentatives constituées, mais il a des forums Internet. Certains propos que j'y ai trouvés, écrits par de nombreux pratiquants, depuis les débuts des travaux de Bodin, Warsmann et Leroux, ne m'ont pas donné envie de les aider. On les avait approchés à la fin de l'hiver dernier pour leur faire signer une pétition, car on sentait confusément que leurs matériels étaient aussi en danger que les nôtres. D'ailleurs, je me rappelle une initiative FFTir concernant des propositions de classement des répliques, qui m'avait un peu fait frémir... A l'instar des chasseurs, des armuriers (en majorité pour ces deux catégories, certains ayant collaboré) et de pas mal de présidents de clubs de tir, le petit monde de l'Airsoft s'est tenu à l'écart des initiatives. Aujourd'hui, la proposition de loi propose les classements ainsi:

Citation :
– catégorie A : armes à feu interdites et matériels de guerre ;

– catégorie B : armes à feu soumises à autorisation ;

– catégorie C : armes à feu soumises à déclaration ;

– catégorie D : armes soumises à enregistrement et armes et matériels en détention libres.
Notez que la D, qui inclut des armes à enregistrer (registre vendeur communiqué à la préfecture) ne précise pas "à feu". Mais une réplique pourrait fort bien y être incluse par voie de décret. Ce qui en ferait, de fait, officiellement, de plein droit, une arme. Notez aussi que la proposition de loi va passer devant le parlement et pourra y être amendée. Soyez sûrs que des députés et sénateurs vont soumettre le problème des répliques employées lors de braquages, avec du TF1 plein les bras. Les chasseurs sont trop nombreux et bien représentés pour qu'on les emmerde. Pas les airsofteurs. Je regrette donc que, sans instances représentatives, ces personnes ne se soient pas mobilisées un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
François-75
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 9:49

les braquages etc...


l'airsoft servira de bouc émissaire ^^

et c'est ridicule puisque si un braqueur appuie sur la queue de détente de sa réplique... il ne laissera plus aucun doute sur la nature de ce qu'il a ente les mains... donc il ne tirera pas... donc si les lanceurs d'airsoft viennent à être interdit ou trop règlementés... ces gens achèteront des répliques qui ne tirent pas...

à la base, l'airsoft, ce sont des répliques non fonctionnelle qui ont été créées au japon après l'interdiction des armes à feu, pour les collectionneurs, et si je ne me trompe pas, la première marque à avoir distribué une réplique d'airsoft qui tire (une réplique de famas au passage !) est MARUI, qui est à la base, un fabriquant de modélisme (trains électriques, maquettes...).


donc le problème des braquages ne sera pas pour autant résolu...



Sinon, c'est dommage de porter un jugement après le visionnage d'une vidéo. Quelqu'un qui voit une vidéo d'un tireur (arme à feu) pourrait très bien se dire : "mais ils sont fou ces gens de s'amuser avec des armes à feu, ne savent-ils pas que partout dans le monde, des armes tuent des gens ? c'est probablement des frustrés de l'armée qui compensent...".



j'ai déjà vu des joueurs que je connais manipuler des armes (sans tirer, par curiosité) en dehors du terrain d'airsoft (les armes sont strictement interdites sur les terrains d'airsoft, même les armes blanches) et ils avaient une attitude complètement différente, je n'ai vu personne pointer quoi que ce soir sur qui que ce soit... sachez que nous sommes bien conscient que nos jouets SONT des jouets (<2j), et qu'au dessus de 2 joules, même si ça parait pas beaucoup pour vous, il s'agit d'armes et qu'alors on a une attitude différente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 7° cat et déclaration.
» France: nouveau régime de déclaration des armes de 5ème
» déclaration en gendarmerie
» Déclaration carabine
» déclaration 22 ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: