FEU LIBRE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FEU LIBRE !

Un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)

Aller en bas 
+27
I love French fries
joker_ch
serpent
Philblack
Jef.ch
gavroche
Darius
ph
Molon Labe
François-75
Kitten
Heylighen
nogard13
Shung
jonas_357
rolf74
Oremilac
Meldon
arnauld
Projektyle
the gunslinger
victor
Minimoi
Aquila
Ka'boom
nick
Jason
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 60
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 15:40

bonjour Kitten, jolie présentation mais ce n'est pas la bonne rubrique... comme toujours ce sont les 0.99 pour cent qui défendent le reste du groupe...
Revenir en haut Aller en bas
Kitten
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/11/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 15:57

Je suis navré d'en être arrivé là. Mes propos ne visent que ceux qui se sont permis de critiquer sans savoir. Je ne vise pas toute votre communauté. Je suis conscient qu'il y a des imbéciles partout, chez nous comme chez vous, et je me garderai bien de généraliser. Mes propos sont en réaction par rapport à d'autres propos. Je ne suis pas venu sur votre forum pour vous insulter, vous narguer, ni étaler ma science. Je réponds à une attaque, point final. Je respecte votre communauté dans son ensemble, mais je me devais de réagir à certains posts forts déplaisants à notre encontre.

J'ai pu voir votre "Kitten shot by BBs". C'est vrai, j'admets que cela détend l'atmosphère...

Je voulais exprimer un point de vue, mon but n'est pas d'envenimer les choses davantage.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 16:10

Kitten a écrit:
Je suis navré d'en être arrivé là. Mes propos ne visent que ceux qui se sont permis de critiquer sans savoir. Je ne vise pas toute votre communauté. Je suis conscient qu'il y a des imbéciles partout, chez nous comme chez vous, et je me garderai bien de généraliser. Mes propos sont en réaction par rapport à d'autres propos. Je ne suis pas venu sur votre forum pour vous insulter, vous narguer, ni étaler ma science. Je réponds à une attaque, point final. Je respecte votre communauté dans son ensemble, mais je me devais de réagir à certains posts forts déplaisants à notre encontre.

J'ai pu voir votre "Kitten shot by BBs". C'est vrai, j'admets que cela détend l'atmosphère...

Je voulais exprimer un point de vue, mon but n'est pas d'envenimer les choses davantage.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Une question me taraude.. Wink

comment avez vous attéri sur ce thread ? Comment se fait il que vous ayez du lire ces propos regrettable ?

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 17:38

Bon, Kitten, je vais être clair.

Les instances représentatives de ton loisir et de ses pratiquants ont jugé bon de gérer vos intérêts en solo, l'avenir nous dira si ce fut ou pas une bonne idée. Elles ont des différends avec notre propre fédération dans le cadre de débats où je ne suis pas impliqué et dont je ne pense rien. L'objet de ce topic est une des balivernes qui circulent parmi tes camarades de jeu à propos de nous, utilisateurs de vraies armes dans le cadre de nos sports et loisirs. Baliverne servie à un moment où nos activités sont sur la sellette. D'ailleurs je préfèrerais que tu nous informes un peu de ce que le législateur et l'ordre réglementaire comptent faire de vos répliques plutôt que de t'épancher en leçons de morale. Un des amendements du rapporteur de la PL 2773 a consisté à enlever "à feu" de tous les textes où il était écrit "armes" pour laisser le soin au réglementaire de décider par décret ce qui constitue ou pas une arme. Cela me semble un excellent sujet de préoccupation pour les amateurs d'Airsoft, bien plus que nos modérateurs de son.

Pour ce qui est de la valeur ajoutée à tes propos par tes états de service, elle n'intervient que selon ta propre échelle de valeurs. Ici, comme ils n'engagent que ceux qui les écrivent, les CV ne sont pas lus, contrairement aux contenus des interventions, dont nous avons appris à discriminer celles qui sonnent creux de celles qui sonnent plein.

Citation :
De quelle étiquette auriez-vous l'outrecuidance de m'affubler?
L'outrecuidance? Je n'ai pour l'instant aucune étiquette à te coller. Si tu comptes intervenir régulièrement ici, tu te créeras ton étiquette tout seul et tu te la colleras où tu voudras, comme tout un chacun sur ce forum, moi y compris.

Citation :
On se demande si vous avez vraiment un message à transmettre à quelqu'un, mais alors à qui, et dans quel but? Ou bien s'il ne s'agit que de joutes verbales unilatérales donnant plus l'impression de se limiter à une nouvelle forme d'onanisme de type endogroupal...

Ca, c'est un début d'auto-étiquetage. Je me permets modestement, n'étant ni officier, ni universitaire, ni sept fois blessé, de te suggérer d'y imprimer une tendance un peu plus en rondeur. Un peu comme on fait quand on est bien élevé et qu'on débarque quelque part pour y faire valoir des arguments, avec le souci qu'une forme abrupte ne vienne pas occulter le fond à l'oreille de ceux qu'on s'est choisis pour interlocuteurs sans qu'ils aient, eux, eu le choix.

Bon surf sur Feu Libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Meldon
Expert
Meldon


Nombre de messages : 736
Age : 54
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 17/10/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:15

Tiens, puisque ça parle airsoft, la gendarmerie a créé une section Airsoft au sein du CSLG. Un airsoft "responsable" se développe. Je trouve ça très bien et très complémentaire de la pratique du tir sportif. En tout cas, en regardant l'airsoft comme ça, sans pratiquer, je ne retrouve pas l'image de neuneu option tuner qui est parfois véhiculé. Il doit certainement y avoir des débiles mais pas plus ni moins qu'ailleurs IMHO.
Revenir en haut Aller en bas
François-75
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:29

Bonjour,


C'est affolant la tournure que prend cette discussion...


Je suis passionné d'airsoft et je n'entre dans aucune des catégories citées dans ces pages
Je ne suis pas un geek névrosé, mes dernières et rares parties de Counter strike date d'une dizaine d'années au moins...
ni un policier municipal frustré, mais salarié dans une petite entreprise et très content de mes choix professionnels.
ni une racaille... je m'exprime dans un Français correct ne je n'ai jamais possédé de casquette lacoste harhar
ni un pro (militaire, gendarme), j'ai un profond respect pour ceux qui exercent ces métiers mais j'en ai choisi un autre.





et si je n'ai jamais tiré avec une arme, c'est parce que je n'en ai pas eu l'occasion, au même titre que le saut à l'élastique. Ça et le fait que je n'y ai jamais attaché d'importance. L'airsoft me procure beaucoup de bons moments de rigolade entre amis ainsi qu'une dépense physique non négligeable et en toute honnêteté, je ne vois pas quel mal on pourrait y trouver, car l'airsoft reste un jeu !

Bien qu'il existe comme partout une minorité d'abrutis, une immense majorité des adeptes de l'airsoft partagent cette vision de notre activité.




@aquila : il n'y a pas vraiment de réelles instances représentatives de l'airsoft... (mais ça viendra) les répliques d'airsoft sont considérées comme des jouets par la loi Française et si beaucoup d'airsofteurs ne souhaitent pas dépendre de la FFtir, ce n'est pas par dédains des armes ou parce qu'on ne vous aime pas (car si ce n'est les apparences, il n'y a que peu de liens entre nos activités respectives), mais simplement parce qu'on considère nos répliques comme des jouets (pour adultes certes, mais des jouets quand même), et qu'on ne veut pas d'amalgame, ni se voir imposer certaines règles qui se révèleraient contraignantes (déport en pref', numérotation, transport, permis, club de tir.... si je ne me trompe pas). IL y a aussi que nous sommes parfaitement conscient que nous nous tirons dessus avec des jouets et non des armes, au même titre que les joueurs de paintball, et autre adepte du lasergame ou tout autre jeux de ce genre.



j'espère que ces propos, tout comme ceux de kitten, vous auront éclairé sur une activité que beaucoup d'entre vous ne connaissent peut être pas (ou sur laquelle vous pouvez avoir de sérieux apriori, ce qui peut se comprendre, et ce que vous pouvez aussi comprendre en tant que tireur). Pour ma part, je me garde d'avoir un avis sur les tireur, n'ayant jamais pratiqué moi même.


Si vous avez des questions sur l'airsoft, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de communiquer à ce propos, étant pratiquant depuis 5 ans, et dirigeant une association depuis 4 ans avec implication, je peux affirmer que je maitrise le sujet.


cordialement


François
Revenir en haut Aller en bas
Aquila
Expert
Aquila


Nombre de messages : 6719
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/02/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:33

Les règles du présent forum sont lisibles en entête de la page d'accueil. A ce titre, il serait unanimement apprécié que vous vous y conformiez. Le reste, on a la vie entière pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://sionpensait.canalblog.com/
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:36

Puré, nous sommes envahis par des airsofteurs.

Bienvenus à vous deux, même si vous avez ratés la case présentation. salut

Le dialogue semble possible. Chacun aura la possibilité de s'exprimer tout en respectant l'autre, nous ne sommes pas des sauvages.

Cependant à force de tirer la couverture chacun de son côté, sois les uns sois les autres risquent d'avoir froid au pieds.

papy

Sportivement.

Jason
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
Jason
Expert
Jason


Nombre de messages : 4627
Age : 41
Localisation : Vaud Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 18:51

François-75 a écrit:
Bonjour,

les répliques d'airsoft sont considérées comme des jouets par la loi Française et si beaucoup d'airsofteurs ne souhaitent pas dépendre de la FFtir, ce n'est pas par dédains des armes ou parce qu'on ne vous aime pas (car si ce n'est les apparences, il n'y a que peu de liens entre nos activités respectives), mais simplement parce qu'on considère nos répliques comme des jouets (pour adultes certes, mais des jouets quand même), et qu'on ne veut pas d'amalgame, ni se voir imposer certaines règles qui se révèleraient contraignantes (déport en pref', numérotation, transport, permis, club de tir.... si je ne me trompe pas). IL y a aussi que nous sommes parfaitement conscient que nous nous tirons dessus avec des jouets et non des armes, au même titre que les joueurs de paintball, et autre adepte du lasergame ou tout autre jeux de ce genre.




cordialement


François

un jeu:

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 89407210

qui fait semblant de jouer à ca:

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 Iraq-w10

c'est, personnellement, ce qui m'ennuie le plus.

les armes à feu, ne sont pas des jouets, on ne joue pas à tirer et les tireurs sont conscients ce qu'ils ont entre les mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tac-store.com/
François-75
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:01

désolé, je me suis présenté.


pour répondre au dernier post :


Je suis entièrement d'accord, mais les airsofteurs ne jouent pas avec des armes à feu, elle n'en ont que l'apparence, au même titre que le fusil à fléchette de vos enfant. Nos répliques développent une énergie strictement inférieure à 2 joules (équivalent à l'énergie développée par une balle de tennis tombant d'une hauteur d'un mètre) comme l'exige la lois (mais la puissance moyenne des répliques qu'on croise sur les terrains d'airsoft se situe autour d'1 à 1.3 joules).




étant donné qu'il n'y a pas de vraie fédération et que l'airsoft est un jeu dont il existe autant de façon de le pratiquer que l'imagination le permet, il y a beaucoup de formes différentes.


la première photo, je vois 3 airsofteurs, qui se sont habillé en woodland, il est probable qu'il ne soient pas les seuls dans cette foret et qu'il vont bien s'amuser... autant qu'un adulte puisse s'amuser en jouant au dernier Call of Duty dont j'ai oublié le nom... à ceci près que le joueur d'airsoft préfère être au grand air et courir un peu... alors messieurs ou est le mal ?

à l'airsoft, contrairement aux film ou jeux vidéos... il n'y a pas de sang !


Pour la seconde photo, je doute qu'il s'agisse d'airsoft et que ça se passe en France... si c'était le cas, je serai assez étonné mais il faut savoir qu'il y a certaines association d'airsoft qui pratiquent le jeux de rôle et mettent en scène des situation tantôt réalistes (à l'image de certains films...) tantôt fantastique (là aussi... resident evil, stargate...) tout comme certains participent à de jeux de rôles grandeur nature dans une ambiance plutôt "moyen âge"... après, c'est une question de goût...




---



par contre, peut être que nous nous écartons du sujet original de ce post, et étant familier de l'utilisation des forum, je comprendrais qu'un administrateur voie d'un mauvais oeil la tournure que prend la discussion... donc si vous voulez créer un autre post dédié à cet échange, je suis à votre disposition.


Dernière édition par François-75 le Mer 17 Nov 2010 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7987
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:05

Alors....
tout d'abord, je m'étonne de l'arrivée impromptue d'un certain nombre d'airsofteurs, qui arrivent ici sans même se présenter, et qui arrivent directement pour polémiquer....tsks tsks tssk...pas bien.

Ensuite, j'ai des airsoft, je m'en sert pour enseigner le tir de combat..

Après, j'ai un peu fréquenté le milieu de l'airsoft...comme je n'ai rien de bien gentil à en dire...je ne dirais rien....sauf qu'il y a des accessoires sympa....et compatibles avec des vraies armes.

Pour finir, je souhaiterais qu'un airsofteur

  • Me cite les règles de sécurité que l'on DOIT appliquer avec les armes
  • M'explique comment ces règles sont compatibles avec l'Airsoft


Devil Vampire
Revenir en haut Aller en bas
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:05

@Jason
tout cela est parti de ton post Devil

L'airsoft est surement utile pour certains entrainements, je peux bien l'imaginer et je ne critique pas.
Par contre cette activité n'est pas concernée par ce forum et d'ailleurs ne m'intéresse pas.

Ceci dit pas besoin d'en faire tout un plat contrat

Sante
Revenir en haut Aller en bas
Darius
Pilier du forum
Darius


Nombre de messages : 6106
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/11/2005

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:10

Merde! Superman joue à l'airsoft... Dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://tldsuisse.discutforum.com
ph
Pilier du forum
ph


Nombre de messages : 19103
Age : 105
Localisation : enclave
Date d'inscription : 22/09/2006

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:12

Darius a écrit:
Merde! Superman joue à l'airsoft... Dehors

au fait, on teste quand tous ces mq31 dans les différentes configurations ? Je viens de recevoir mon Mojo Sight pour le Dark Shadow (je le monterai ce weekend)
Revenir en haut Aller en bas
Molon Labe
Pilier du forum
Molon Labe


Nombre de messages : 7987
Age : 113
Localisation : CH - uisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:13

Darius a écrit:
Merde! Superman joue à l'airsoft... Dehors

Mais non, voyons, Superman n'est blessé QUE par la Kryptonite, et sûrement pas 7 fois....

Devil harhar Vampire Diablo Dehors
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:14

des airsofteurs sur Feu Libre, Darwin aurait raison, la race humaine évoluerait toujours ? Devil
Revenir en haut Aller en bas
François-75
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:15

Désolé, je ne connais pas les règles de sécurité à appliquer avec les armes... mais je n'ai pas d'arme donc personne ne m'en tiendra rigueur Wink


ceci dit en airsoft les répliques sont entièrement inoffensives pour peu que l'ont porte des lunettes de sécurité adaptées, Après celà, il y a des règles qui s'ajoutent pour éviter de se faire des bleus bêtement
(canon toujours vers le bas, toujours considérer une réplique comme prête à tirer... en dehors du terrain de jeu, les répliques sont en sécurité, chargeurs enlevés...


en ce qui concerne l'entrainement, c'est vrai qu'il y a de plus en plus de militaire qui s'entrainent avec des répliques d'airsoft, ça a aussi existé avec le paintball... si ça peut leur apporter quelque chose c'est très bien, mais une partie d'airsoft n'a strictement rien à voir avec un entrainement, on est là pour courir partout en se tirant dessus et pour se fendre la poire... voilà tout Smile





j'imagine bien que vous considérez les airsofteur comme des "sous personnes" (pour ne pas dire sous hommes) car pour vous, nous aurions la prétention de faire du tir comme vous mais à un niveau plus bas... ce qui est faux puisque l'activité est différente... au même titre que je n'ai rien contre ceux qui pratiquent le lasergame...

de plus, il y a pas mal de gens qui pratiquent à la fois le tir et l'airsoft Smile


Dernière édition par François-75 le Mer 17 Nov 2010 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Projektyle
Expert
Projektyle


Nombre de messages : 5736
Age : 50
Localisation : Haute-Garonne, France
Date d'inscription : 29/05/2006

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:17

Aquila a écrit:
... Pour ce qui est de la valeur ajoutée à tes propos par tes états de service, elle n'intervient que selon ta propre échelle de valeurs. Ici, comme ils n'engagent que ceux qui les écrivent, les CV ne sont pas lus, contrairement aux contenus des interventions, dont nous avons appris à discriminer celles qui sonnent creux de celles qui sonnent plein. ...

+1 J'ajouterais que débarquer sur un forum, en étalant un CV long comme un bras, invérifiable, tout en réclamant du respect, c'est clairement dégoulinant d'orgueuil, de vanité et d'égo surdimensionné... Violon
Comme le disait si bien le grand Bigeard, le respect celà se mérite. Respect

Lorsque j'écris que j'ai été ouvertement critiqué et dénigré (traité de fou de la gâchette notemment) par tout un groupe d'ados de 15 à 20 ans (j'avais à peine plus à l'époque) qui pratiquais l'airsoft et qui ne comprenait pas comment on pouvait s'amuser avec de "vraies armes", c'est une expérience personnelle et nullement une "vue de l'esprit" ou un a priori. C'est du vécu tout simplement. mur
Revenir en haut Aller en bas
gavroche
Expert
gavroche


Nombre de messages : 3575
Age : 64
Localisation : fontainebleau
Date d'inscription : 18/07/2008

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:19

François-75 a écrit:
on est là pour courir partout en se tirant dessus et pour se fendre la poire... voilà tout Smile





Smile


se fendre la poire avec 2 joules, vous êtes des fragiles les mecs !


. papy


.
Revenir en haut Aller en bas
Jef.ch
Expert
Jef.ch


Nombre de messages : 5526
Age : 62
Localisation : Bienne
Date d'inscription : 22/12/2006

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 Empty
MessageSujet: Soft-War... :-?   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:31

Salut à tous,

En tant qu'amateur d'armes et tireur "sportif" (si peu...), il y a 4 règles de sécurité, élémentaires et non-négociables. Au point que je me tamponne allégrement le coquillard des autres artifices, "sûreté", etc qui viennent perturber plus qu'autre chose l'application de ces règles...

Je n'ai rien de personnel contre l'airsoft. Mais outre que nous sommes dans "un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones", la pratique de ce jeu ou de ce sport(?) n'est pas compatible avec l'application de ces règles.

J'ajouterai qu'en ce qui concerne la 1ère des photos présentée, 3 "airsofteux" qui se promèneraient ainsi dans une forêt helvète auraient de grandes chances de finir à poil dans un poste de police... Paix
La motivation de "jouer aux militaires" m'échappe totalement. Pourquoi grand Dieu ces "joueurs" ont-ils besoin de s'habiller ainsi? Pourquoi ces "armes" doivent-elles à ce point être des répliques d'armes réelles?
Les jouets pour le paint-ball ont le mérite de ne pas pouvoir être confondu avec avec des fusils d'assaut...

Mes états de service sont lamentables, mais les armes que j'ai manipulées n'étaient pas des jouets. Peut-être ai-je déjà trop tiré avec des vraies armes, peut-être ai-je peur à cause de mon conditionnement. Mais de grâce, que ces militaires de carnaval ne viennent pas me faire la morale!

Amitiés,
A+,
le Jef-faut-pô-êt'-net-dans-sa-tête-pour-jouer-comme-ça... Devil
Revenir en haut Aller en bas
rolf74
Expert
rolf74


Nombre de messages : 1572
Age : 60
Localisation : zone occupée pres de la frontière
Date d'inscription : 21/04/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:32

tu n'as qu'a demander à womoks ce qu'il en pense du matériel d'airsoft qui ressemble vraiment à du vrai... il va être ravi!!
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:35

Je vois pas ou est le pb avec l'airsoft, conernant la sécurité, bien qu'on tire sur des gens...

On parle souvent de la boite de conserve ici non ? Et bien, si on tire tj sur du papier, pour s'entrainer au tir de combat, qui nous dit qu'on aura pas un "problème" le jour ou on doit tirer sur un être humain..? je parle ici de professionnels, ou de privés dans une situation critique.. Le "on" est une 3ème personne du singulier, pas un "nous"...

Mais par contre, ça demande que l'airsoft soit pratiqué avec exactement les mêmes règles de sécurité que celles des armes à feu. Mais une fois que c'est "game-on", identifier les amis/ennemis demande les mêmes qualités qu'en réalité, ainsi que l'application strictes des règles de sécurités... sauf que "certains" humains deviennent des cibles que l'on VEUT détruire.

Comme en aviation, au "knock it off" tout le monde redevient "ami" et les règles de sécurités s'appliquent en conséquences, c'est tout.

Je comprend pas le caca nerveux là autour.. Ou alors on considère que le tir de combat est innacceptable et bla bla bla... c'est pourtant une réalité, pour les pros, et les non pros, dans ce pays.

Evidemment, dans ma vision des choses, les airsofteurs devraient comprendre qu'en "jouant" avec des répliques "exactes" d'armes et d'accessoires réelles, ils entrent DE FACTO dans le monde des armes, et des conséquences que ça comportent, et devraient s'adapter en conséquence.. et ça certains n'en veulent pas.. et c'est là ou le bas blesse.

Alors soit ils font comme les paint ballers et s'habillent en clowns fluo avec des "lanceurs" qui ne ressemble pas à des armes... soit, ils s'exposent à des critiques justifiées..

C'est MA vision des choses.

je n'ai RIEN contre l'airsoft, et dans le cadre du tir de combat, j'aimerais BCP pratiquer certains excercices avec des gens sérieux et impliqués.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Philblack
Expert
Philblack


Nombre de messages : 2339
Age : 112
Localisation : RP - France
Date d'inscription : 10/07/2008

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:37

Je ne sais que penser de tout ça. scratch En tout cas, s'il fallait que chacun mette ici une copie de ses diplômes, de ses décorations, des ses qualifications professionnelles, et enfin de tout ce qu'il a fait dans sa vie, et tout cela pour que chacun le croie, des preuves, en somme, ça finirait par être très fatiguant.

Habituellement, personne ne remet en doute ce que les autres peuvent affirmer. Là, tout à coup, il faut des preuves, des CV... Quant à dire qu'il y a eu leçon de morale, je ne vois pas où. Il y a eu témoignage. Point. Un droit de réponse on appelle ça, non ?

Pour pousser le bouchon : Projectyle, tu as une vidéo pour prouver que tu dis vrai ou tu veux que l'on te croie toi aussi sur parole ? Tu vois ce que je veux dire ?

Non, non, je ne sais que penser de tout ça. Mais j'imagine déjà les commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shung
Pilier du forum
Shung


Nombre de messages : 20650
Age : 113
Localisation : Genève, Suisse
Date d'inscription : 05/10/2005

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:39

Citation :
Je n'ai rien de personnel contre l'airsoft. Mais outre que nous sommes dans "un espace pour tous les tireurs et propriétaires d'armes suisses et francophones", la pratique de ce jeu ou de ce sport(?) n'est pas compatible avec l'application de ces règles.

Pas d'accord Jef.

Dans le cadre du tir de combat, et de l'entrainement, ça a un intêret certain.

Et les règles de sécurité sont plus qu'applicables.. Elles le sont, et demandent juste de la rigueur. C'est exactement comme dans le tir avec une vraie arme, sauf que les personnes habillée de X façons, par ex, deviennent "des cibles que l'on veut détruire", tout simplement. Et d'aucune façon ça n'implique de ne pas respecter les 4 règles de sécurités fondamentales concernant les personnes de ton camp (amis) ...

ça me parait pas être un concept difficilement assimilable.

_________________
If an injury has to be done to a man it should be so severe that his vengeance need not be feared. -Niccolo Machiavelli

Wounded doesn't mean you are out of the fight. It just confirms the fact that you are in one. Sylvan

Let us hope our weapons are never needed --but do not forget what the common people knew when they demanded the Bill of Rights: An armed citizenry is the first defense, the best defense, and the final defense against tyranny. If guns are outlawed, only the government will have guns. Only the police, the secret police, the military, the hired servants of our rulers. Only the government -- and a few outlaws. I intend to be among the outlaws - Edward Abbey
Revenir en haut Aller en bas
François-75
Nouveau



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2010

Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 EmptyMer 17 Nov 2010 - 19:47

ces 3 airsofteurs ne finiront pas à poil au poste de police s'ils pratiquent l'airsoft correctement, en ayant une autorisation pour pratiquer sur ce terrain.



si nous ne nous habillons pas en fluo, c'est parce qu'en forêt, pour éviter que le mec en fasse vous touche avant que vous ne le touchiez, c'est quand même mieux qu'il ne vous voie pas Smile


Le paintball dont vous parlez se pratique sur un terrain minuscule avec des structure gonflable, mais vous ne semblez pas connaitre le paintball dit "camo" qui se pratique en forêt, avec des lanceur de paint qui ressemblent à des armes...



et à l'airsoft, le but n'est pas de "détruire" ennemis, mais de sortir du jeu les joueurs d'en face...





2 joules, ça ne vous parait pas beaucoup, et si je pratiquais le tir, je pense que j'aurai cette réflexion aussi, mais dans le cadre de la pratique de l'airsoft, c'est largement suffisant, on est pas là pour se déchirer la peau, juste pour s'amuser... J'imagine que vous pratiquez le tir pour vous détendre, pour vous amuser, certains ici appartement pour s'entrainer. je pense qu'il y a une bonne différence enter celui qui s'entraine 'mili...) et celui qui vient se détendre tout simplement, pourtant vous êtes peut être inscrit dans le même club, et vous comprenez l'autre.




Attention, je ne suis venu donner de leçon à personne, je ne connais pas le milieu du tir, et j'ai seulement réagis face à l'avis d'une personne sur un sujet que je maitrise, afin d'éviter que des gens se fassent de fausses idées (exactement comme la personne qui a été étonné que des gamin le traitent de fou de la gâchette parce qu'il aime tirer avec des armes) chacun son loisir c'est vrai, mais ces jeunes avaient tord car ils subissent les mêmes critiques de la part de gens qui ne connaissent pas l'airsoft


Dernière édition par François-75 le Mer 17 Nov 2010 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)   Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Françe (Reducteurs de son bientôt soumis à déclaration)
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» 7° cat et déclaration.
» France: nouveau régime de déclaration des armes de 5ème
» déclaration en gendarmerie
» Déclaration carabine
» déclaration 22 ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEU LIBRE ! :: Divers :: Législation, documents, règles et règlements-
Sauter vers: